vincponcet Posté 7 mai 2011 Signaler Posté 7 mai 2011 Ce n’est pas ce que je dis depuis des mois "séparation du prix de l'argent papier et de l'argent métal" ? Vous verrez, quand il y aura eu 3/4 ans d’inflation a deux chiffres et que les prix de l’immobilier seront revenu dans la ‘normale’ sans jamais baisser en valeur faciale, ça surprendra tout le monde aussi… ça veux dire quoi un prix normal sans bouger en valeur faciale ?
Silex Posté 11 mai 2011 Signaler Posté 11 mai 2011 Aucun jour de perte pour JPMorgan pendant le premier trimestre alors que l'argent à fait +35% en février-mars. Les théories à la ZeroHedge comme quoi JPMorgan serait massivement baissier sur l'argent ont du plomb dans l'aile.
Solomos Posté 12 mai 2011 Signaler Posté 12 mai 2011 Juste une question qui me turlupine : Que signifie le cours "officiel" de l'argent dans la mesure où les quantités dispo sont très faibles et s'échangent à une valeur supérieure à ce "cours" ? Aujoud'hui j'ai poussé la porte d'une boutique d'achat et vente d'or à Paris et d'argent et on m'annonce deux choses : - rupture de stock sur l'argent - prix de vente : cours + 15% Sérieusement, ça commence à me faire un peu peur. Accessoirement, si qqun sait on acheter de l'argent avec un surcoût raisonnable ( de l'ordre de 5% ) je suis preneur.
h16 Posté 12 mai 2011 Signaler Posté 12 mai 2011 Pourquoi tu flippes ? Tout va bien. Le papier, c'est génial. Bon, certaines banques centrales achètent tout de même de l'or. http://www.zerohedge.com/article/central-banks-purchase-127-tons-gold-q1 Hem. Pour répondre à ta question, là, maintenant, il va falloir que tu te déplaces en Allemagne.
Nadaël Posté 12 mai 2011 Signaler Posté 12 mai 2011 honnêtement, ça me surprendrait beaucoup que tu trouves 5%. le mieux que je vois cest 7-8%(APMEX sur barre de 100 oz)
Solomos Posté 13 mai 2011 Signaler Posté 13 mai 2011 honnêtement, ça me surprendrait beaucoup que tu trouves 5%. le mieux que je vois cest 7-8%(APMEX sur barre de 100 oz) Ok. Je trouve quand même ces frais élevés et dissuasifs en vue d'un achat spéculatif.
jubal Posté 13 mai 2011 Signaler Posté 13 mai 2011 Ok. Je trouve quand même ces frais élevés et dissuasifs en vue d'un achat spéculatif. En ce moment l'argent peut gagner ou perdre 10% en une journee, alors c'est pas a 5% pres … (+12% pour l'instant aujourd'hui)
NeBuKaTnEzZaR Posté 23 mai 2011 Signaler Posté 23 mai 2011 En ce moment, mes certificats sur l'argent et le plomb font du +25 en une semaine, et prenne -30 la semaine suivante. C'est assez surprenant. Je les garde sur du long terme, sauf si je tape les +50% vs mon prix d'achat.
Highlife Posté 9 juin 2011 Signaler Posté 9 juin 2011 Me renseignant sur l'or, je pencherai pour plusieurs raison sur de l'achat d'or/argent physique. Par contre,quelles pièces acheter? Il semblerait que le demi napo et le krugerrand soit les "meilleures". Faut il attendre un jour où les primes soient basses? Et où les acheter?
NeBuKaTnEzZaR Posté 23 juin 2011 Signaler Posté 23 juin 2011 Hello, Je vais peut-être paraitre stupide, mais les pièces type Napoléon et la cotation boursière de l'or consistent-elles en de l'or 24 carats? J'ai la possibilité d'acheter des barres d'or, ici en Malaisie, c'est 171RM le gramme, 24 carats, prime incluse. Les barres sont belles, viennent de Suisse. J'achètent avec un compte français, sans frais de transaction, avec taux de change journalier appliqué. Le gramme 24 carat en Malaisie est ramené ce jour à 39,415€ après conversion. Si je le compare avec le prix de l'or ce jour avec le gold index, on est sur du 34,739€ le gramme. je perds donc 5€ par gramme. Merci de m'éclairer
Fenster Posté 24 juin 2011 Signaler Posté 24 juin 2011 Fini le trading sur l'or et l'argent pour les ricains : http://www.news-26.com/econmie/684-interdiction-dacheter-ou-de-vendre-lor-et-largent.html
Nadaël Posté 24 juin 2011 Signaler Posté 24 juin 2011 À ce que je comprend, ce n'est pas tout à fait ça. Mais ça s'en approche. http://blogs.marketwatch.com/thetell/2011/06/20/dodd-frank-rules-outlaw-retail-gold-silver-trading/
h16 Posté 24 juin 2011 Signaler Posté 24 juin 2011 Hello, Je vais peut-être paraitre stupide, mais les pièces type Napoléon et la cotation boursière de l'or consistent-elles en de l'or 24 carats? J'ai la possibilité d'acheter des barres d'or, ici en Malaisie, c'est 171RM le gramme, 24 carats, prime incluse. L'or est bien côté en 24 carats (100% - enfin à un pouyème près). Et un napo représente quelques grammes d'or pur (je ne sais plus combien précisément, mais le prix est au poids d'or ; la valeur numismatique d'un napo, sauf cas rare, est quasi nulle). Les barres sont belles, viennent de Suisse. J'achètent avec un compte français, sans frais de transaction, avec taux de change journalier appliqué. Le gramme 24 carat en Malaisie est ramené ce jour à 39,415€ après conversion. Si je le compare avec le prix de l'or ce jour avec le gold index, on est sur du 34,739€ le gramme. je perds donc 5€ par gramme. Merci de m'éclairer Tu as une prime de 14% a priori. Bon. C'est décent, mais pas franchement meilleur marché qu'ailleurs. Par exemple, Eurogold vend le napo autour de 205 et l'achète autour de 193 aujourd'hui. En gros, la prime est d'environ 6€ au dessus ou en dessous du cours ; on est à 3% de prime…
Vincemobile Posté 25 juin 2011 Signaler Posté 25 juin 2011 Fini le trading sur l'or et l'argent pour les ricains : http://www.news-26.c…et-largent.html De là à ce que l'or et l'argent deviennent des placements illiquides
Highlife Posté 25 juin 2011 Signaler Posté 25 juin 2011 C'est décidément de l'arnaque d'acheter de l'or en France. Le Krugerrand est côté à 1058 euros à l'international mais CPÖR le côte à 1160 euros et du coup les numismates le vendent à 1180 euros. Sur EUROGOLD, il est à …. 1084.31 euros.
NeBuKaTnEzZaR Posté 26 juin 2011 Signaler Posté 26 juin 2011 L'or est bien côté en 24 carats (100% - enfin à un pouyème près). Et un napo représente quelques grammes d'or pur (je ne sais plus combien précisément, mais le prix est au poids d'or ; la valeur numismatique d'un napo, sauf cas rare, est quasi nulle). Tu as une prime de 14% a priori. Bon. C'est décent, mais pas franchement meilleur marché qu'ailleurs. Par exemple, Eurogold vend le napo autour de 205 et l'achète autour de 193 aujourd'hui. En gros, la prime est d'environ 6€ au dessus ou en dessous du cours ; on est à 3% de prime… Merci! Vous êtes une mine de connaissance Ca fait cher effectivement. Entre acheté chez un bijoutier cher qui a l'air sérieux ou chez le marchand du coin avec de l'or bradée mais dont la provenance est invérifiable (et je n'ai pas l'oeil expert), je pense partir sur la prime de 14%. Une belle barre de 50grammes, avec un beau bébé panda dessus, ça c'est classe!
h16 Posté 26 juin 2011 Signaler Posté 26 juin 2011 Une belle barre de 50grammes, avec un beau bébé panda dessus, ça c'est classe! Mais c'est plus difficilement négociable que des pièces à la revente (ce qui explique la prime supérieure)
NeBuKaTnEzZaR Posté 26 juin 2011 Signaler Posté 26 juin 2011 Mais c'est plus difficilement négociable que des pièces à la revente (ce qui explique la prime supérieure) Vous sous-entendez que les pièces peuvent perdre de la valeur (notamment de part l'ancienneté et l'état de conservation - égratignures) à l'inverse de cette barre, créée pour l'occasion, et sortie directement du fondeur suisse (oui la boutique est suisse)? Ou l'inverse? (et dans ce cas, mes capacités mentales ne m'ont pas permis de comprendre pourquoi :))
h16 Posté 26 juin 2011 Signaler Posté 26 juin 2011 Vous sous-entendez que les pièces peuvent perdre de la valeur (notamment de part l'ancienneté et l'état de conservation - égratignures) à l'inverse de cette barre, créée pour l'occasion, et sortie directement du fondeur suisse (oui la boutique est suisse)? Ou l'inverse? (et dans ce cas, mes capacités mentales ne m'ont pas permis de comprendre pourquoi :)) Les pièces si elles sont correctement conservées ont une frappe. Entre cette frappe et la masse volumique, la contrefaçon est très difficile. Pour une barre d'or, il "suffit" d'évider la barre pour la remplir avec du tungstène par exemple pour obtenir une barre de masse volumique suffisamment proche. Et comme il n'y a pas de frappe, il sera difficile de voir que la barre a été bidouillée.
Dan Posté 26 juin 2011 Signaler Posté 26 juin 2011 Pour info, Pierre Leconte semble considérer que cet été, que l'or va stagner en euro cet été : http://www.forum-monetaire.com/?p=4364 Considérant aussi que les banques centrales vont devenir plus sage et commencer à fermer le robinet à liquide. Accessoirement, j'ai tenté de comprendre comment déclarer mes (maigres, j'ai presque rien vendu) plus values de bullionvault en euro sur l'impot sur le revenu. J'ai appelé, y en savent rien…
Highlife Posté 27 juin 2011 Signaler Posté 27 juin 2011 Je pars à Bruxelles le 14/15 juillet pour acheter de l'or. Si certains le souhaitent, je peux leur en ramener moyennant une participation aux frais de transport.
Invité rogermila Posté 30 juin 2011 Signaler Posté 30 juin 2011 Je pars à Bruxelles le 14/15 juillet pour acheter de l'or. Si certains le souhaitent, je peux leur en ramener moyennant une participation aux frais de transport. Mon pauvre ami, c'est pas là- dedans qu'il faut investir, c'est bien trop tard.
h16 Posté 30 juin 2011 Signaler Posté 30 juin 2011 Mon pauvre ami, c'est pas là- dedans qu'il faut investir, c'est bien trop tard. Oui, achète de la pierre, c'est une super affaire, avec un bon robien par exemple. Slurp.
Invité rogermila Posté 2 juillet 2011 Signaler Posté 2 juillet 2011 Oui, achète de la pierre, c'est une super affaire. :chine:
jubal Posté 2 juillet 2011 Signaler Posté 2 juillet 2011 :chine: C'est très cher, donc c'est une bonne affaire ?
Nicolas Azor Posté 2 juillet 2011 Signaler Posté 2 juillet 2011 Mon pauvre ami, c'est pas là- dedans qu'il faut investir, c'est bien trop tard. Le thème "ça a déjà beaucoup monté, c'est trop tard", on l'entend depuis des années. C'est possible mais as-tu-envisagé la possibilité que ce n'est pas l'or qui monte, mais les monnaies qui chutent ? Quelqu'un qui a de fortes sommes en liquide ne peut pas trop se tromper s'il s'en débarasse en achetant des trucs. Et parmi ces trucs, un peu d'or n'est jamais une mauvaise idée.
jubal Posté 2 juillet 2011 Signaler Posté 2 juillet 2011 Le thème "ça a déjà beaucoup monté, c'est trop tard", on l'entend depuis des années. J'ai commence a l'entendre quand l'or etait a 700$. C’était censé etre un sommet … Roger a partir de quel prix as tu commencé a dire que c’était trop tard ?
Invité rogermila Posté 2 juillet 2011 Signaler Posté 2 juillet 2011 Roger a partir de quel prix as tu commencé a dire que c’était trop tard ? Il fallait en acheter il y a deux ans, maintenant c'est rapé.
jubal Posté 2 juillet 2011 Signaler Posté 2 juillet 2011 Il fallait en acheter il y a deux ans, maintenant c'est rapé. C'est exactement ce que j'entendais il y a 2 ans. Et il y a 4 ans aussi.
h16 Posté 2 juillet 2011 Signaler Posté 2 juillet 2011 C'est très cher, donc c'est une bonne affaire ? Ben oui, si c'est cher, c'est que ça va monter, hein. Tout le monde sait ça ! C'est exactement ce que j'entendais il y a 2 ans. Et il y a 4 ans aussi. Et puis pour l'immo, c'était il y a 10 ans. Mais pas 20. Parce que 20, c'était bien haut et puis pouf. En gros, il faut acheter, mais des fois oui, des fois non. C'est que c'est un malin, le roger.
Messages recommandés