Aller au contenu

Appel au renforcement de l'usage du vélo en France

Messages recommandés

Posté
COPENHAGUE - Hubert Peigné, le "Monsieur vélo" français, a souhaité vendredi à Copenhague une plus grande volonté politique pour développer l'usage de la bicyclette en France en s'inspirant de l'exemple des Pays-Bas et du Danemark, pionniers européens dans ce domaine.

http://www.romandie.com/ats/news/100625171845.hcbubnvp.asp

Tiens, ça me rappelle que je devais m'expatrier. Certains politocards seraient capable de faire du zèle.

Posté

Quand je parlais d'ingénierie sociale, en voilà un bel exemple :

Le Président de la République a nommé Monsieur Hubert PEIGNE Coordonnateur Interministériel pour le Développement de l’Usage du Vélo par Décret du 18 avril 2006.
Le vélo est aussi un facteur de calme et d'urbanité. Contrairement à la voiture, il renforce le lien social. Il est aussi facteur de lutte contre les inégalités de mobilité, d'accès à l'emploi et aux services, etc.. C'est un réel outil de mobilité durable.

Bougez citoyen, faisez du vélo.

Posté

La Halde va devoir intervenir car non seulement certaines populations n'ont pas l'habitude d'en exercer mais d'après d'autres préceptes, c'est une hypocrisie, un artifice et donc proscrit.

Même les gauchistes pourront invoquer sa pratique inégalitaire car les pratiquants du vélo ont un cardio en meilleur état… et cela est inégalitaire. :icon_up:

Posté

Ceci dit, aux Pays Bas les gens utilisent effectivement très massivement le vélo, et c'est chouette. :icon_up:

(un truc qui choque le p'tit Français étant qu'il n'y a aucune obligation de porter de casque, même en moto)

Bon évidemment, la bas c'est fait pour, c'est pas comme la jungle parisienne.

Posté
(un truc qui choque le p'tit Français étant qu'il n'y a aucune obligation de porter de casque, même en moto)

C'est l'inverse qui m'inquiète en France: le port obligatoire du casque pour les cyclistes nous pend au nez. J'espère que le jour où un tyranneau nous imposera cela, je ne serais plus en France.

Invité jabial
Posté

Je n'ai rien contre le vélo (surtout électrique :icon_up:) mais c'est diablement dangereux en ville. Faire du vélo bien à droite sur des routes de campagne c'est une chose ; slalomer dans les embouteillages, avec les gens qui ouvrent leur porte, qui se décalent sans clignoter, etc, en ville, c'en est une autre.

Les deux roues d'une manière général, en ville c'est gros bénéfice pour gros risque. Et quitte à prendre ce risque, autant utiliser un scooter qui permet d'aller plus vite.

Posté
Je n'ai rien contre le vélo (surtout électrique :icon_up:) mais c'est diablement dangereux en ville. Faire du vélo bien à droite sur des routes de campagne c'est une chose ; slalomer dans les embouteillages, avec les gens qui ouvrent leur porte, qui se décalent sans clignoter, etc, en ville, c'en est une autre.

Les deux roues d'une manière général, en ville c'est gros bénéfice pour gros risque. Et quitte à prendre ce risque, autant utiliser un scooter qui permet d'aller plus vite.

Hier près du parc de woluwe à Bruxelles j'ai encore vu un cycliste se prendre de plein fouet une bagnole, il était passé au rouge cet idiot et n'avait même pas regardé avant.

Je suis choqué qu'à Bruxelles les gens ne regardent pas avant de traverser, que les cyclistes passent au rouge et ne respectent pas le code de la route qui le même pour eux aussi.

Posté

Les cyclistes sur les routes méritent tous la peine capitale. Ils m'ont coûté ma première tentative de permis, les saligauds.

Posté

Ouai bon, la propagande écolo pour le vélo, on pourrait peut-être dire que c'est de la foutaise, non ?

La rétorique est toujours la même :

- cela ne poluerait pas … sauf les mains parceque le vélo faut le gonfler hein, sans compter la $@#* de chaine qui se détraque parfois, et aussi le costard parceque c'est bête mais la traction animale ça fait transpirer,

- cela serait compact … si on omet les distances de sécurité et la vitesse ridicule

- ce serait convivial … mais le taux de chauffards est très élevé chez les cyclistes (on les comprend : le vélo c'est chiant !)

- en Hollande il y en a plein … oui mais c'est tout plat là bas pas du tout comme à Paris ville aux 7 collines et puis le coeur d'Amsterdam en voiture avec les canaux traversés de petits ponts et bordés de ruelles avec un sous sol meuble et imbibé d'eau marine c'est pas top pour la voiture, et les vélos en Hollande il y en a seulement dans les centres villes, dès qu'on sort de l'équivalent parisien des petits arrondissements 1 à 7, c'est la voiture là bas aussi, et là leurs voitures ils les conduisent comme des brutes…

Bref, les ritournelles écolos : au placard !

Posté
Surtout que ça va surement être l'automobiliste qui sera en tort

Bah en France en tout cas suffit que tu utilises un truc sans moteur et tu ne peux jamais avoir tort sur la route.

Posté

Arrête c'est génial le slalom entre les véhicules.

D'accord c'est risqué, mais avec un ami qui fut pendant une période coursier à vélo, on a pris chacun nos vélos de course et on s'est fait paris d'ouest en est allé-retour, c'était super.

Dangereux je l'avoue, mais très distrayant.

Posté

le deux-roues dans Paris c'est toute une aventure! comme Jabial je conseille le motorise, etre lent oblige a rester hors du flot ce qui est dangereux.

on à prie chacun nos vélos

on a pris

Posté

a moins que ca ne se passa a Prie, pres de Lisieux.

ou a moins que tu ne pries devant ton velo, ce qui est aussi possible.

Posté

En même temps, à prendre Paris comme référence, TOUT moyen de transport est dangereux et remplis de chauffards méritant interdiction totale de déplacement…

Posté
Pas des îles, des terrains sur des îles.

Comme l'État français vend des terrains dont il est propriétaire.

L'article est un peu flou a ce propos, il semble que l'Etat grec ne soit pas encore fixe sur le type d'offre, location a long terme ou vente.

Meme si je ne vois pas tres bien comment il pourrait vendre ses iles a des particuliers. A un autre Etat pourquoi pas, mais quel serait le statut d'une ile privee ?

Posté
L'article est un peu flou a ce propos, il semble que l'Etat grec ne soit pas encore fixe sur le type d'offre, location a long terme ou vente.

Meme si je ne vois pas tres bien comment il pourrait vendre ses iles a des particuliers. A un autre Etat pourquoi pas, mais quel serait le statut d'une ile privee ?

ils ne vont pas vendre complètement l'ile, elle fera toujours partie du territoire grec c'est juste que les terrains t'appartiendront, ils seront enregistrés à ton nom au cadastre.

Posté
L'article est un peu flou a ce propos…
The Guardian has learned that an area in Mykonos, one of Greece's top tourist destinations, is one of the sites for sale. The area is one-third owned by the government…

On parle bien de terrains que possède l'état grec sur une île.

This article was amended on 25 June 2010. The original heading - Greece puts its islands up for sale to save economy - went beyond what the story said. This has been corrected. A reference to Natsika has been amended to make clear this sale offer is private. More context has been added to a quotation from Makis Perdikaris, director of Greek Island Properties, to make clear that he was not expressing knowledge of existing Greek government sales of islands or island land.
Posté
The original heading - Greece puts its islands up for sale to save economy - went beyond what the story said

un journaliste qui ferait de la merde en creant un titre qui n'a aucun rapport avec les faits? impossible!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...