Johnnieboy Posté 1 août 2010 Signaler Posté 1 août 2010 Mon frère, en essayant de se connecter sur son site de poker habituel, vient de lire un gentil message qui lui dit qu'en raison de la nouvelle législation sur les jeux en ligne, il ne pourra désormais plus jouer avec des étrangers mais seulement avec des Français sur la version française du site. Mon frère réside et travaille en Belgique mais sa nationalité le poursuit et même de Belgique, il ne pourra toujours toujours pas jouer avec des étrangers. Bref, nous sommes dans un pays où une "libéralisation" entraîne une perte de liberté. C'est magique. Cela ne me rassure guère non plus en la capacité d'internet de rester le havre de liberté qui nous permet de faire usage de notre liberté d'expression sans trop de risques.
Salim32 Posté 1 août 2010 Signaler Posté 1 août 2010 Cela ne me rassure guère non plus en la capacité d'internet de rester le havre de liberté qui nous permet de faire usage de notre liberté d'expression sans trop de risques. Je suis pas trop inquiet car je pense que le jour où le contrôle d'internet deviendra trop pesant, un internet parallèle crypté (du genre de Tor) se mettra en place assez rapidement. Sans compter que le développement des connexions fibre optique, changera très profondément internet à mon avis (grace à une vitesse en upload X100, tout le monde peut devenir un "vrai" serveur sur le reseau … )
jubal Posté 1 août 2010 Signaler Posté 1 août 2010 C'est un site de poker francais ? Si il va sur un autre site de poker il doit pouvoir jouer avec qui il veut je pense non ?
Hemrick Posté 1 août 2010 Signaler Posté 1 août 2010 Sans oublier de préciser, que jouer au poker en ligne est désormais taxé, et pas qu'un peu Et en plus de ça le gouvernement demande aux FAI de bloquer les rooms de poker étrangères qui laissent les français jouer chez eux sans avoir pris de licence. http://www.clubpoker.net/passe-d-armes-jud…internet/n-2652 Mais bon officiellement cela va permettre de protéger les français des dangers d'addiction
Johnnieboy Posté 1 août 2010 Auteur Signaler Posté 1 août 2010 C'est un site de poker francais ?Si il va sur un autre site de poker il doit pouvoir jouer avec qui il veut je pense non ? C'est un site américain. S'il s'inscrit sur un autre site, on lui demande sa nationalité et on l'empêche de jouer. Enfin, je ne sais pas si c'est la même chose pour tous les sites de poker.
Astha Posté 1 août 2010 Signaler Posté 1 août 2010 La "libéralisation" est effectivement curieuse: Après les paris sportifs, c'est au tour du poker en ligne d'être régulé, au grand dam des joueurs.Le milieu amateur et professionnel du poker gronde à quelques heures de la légalisation du marché français, estimé à 300 millions d'euros de chiffre d'affaires. Au point que certains joueurs professionnels ont décidé de s'expatrier pour préserver leurs revenus, qui peuvent s'élever à plusieurs milliers d'euros. Deux points de la loi attisent en particulier la colère des joueurs expérimentés : l'impossibilité de jouer avec des étrangers et la nouvelle taxation étatique. Le texte prévoit en effet que les joueurs français ne pourront jouer que sur les sites certifiés par l'Autorité de régulation des jeux en ligne, l'Arjel. Exit donc les parties sur les sites étrangers. Ces derniers, s'ils souhaitent exercer en France, doivent ouvrir un site réservé au marché français, puis obtenir l'agrément de l'Arjel. Joueurs français et étrangers ne peuvent donc plus se mélanger. "STOPPER L'AMÉLIORATION DU NIVEAU DES JOUEURS FRANÇAIS" "L'Etat français vient de m'enlever ce qu'il y avait de plus beau dans le poker. Alors que je faisais des parties endiablées contre des Américains, des Allemands, des Chinois… Tout cela est fini et c'est bien triste !", se désole Maxime, un joueur de 18 ans. Mais les conséquences de cette séparation des joueurs vont bien plus loin. Qui dit moins de joueurs dit moins de mises, donc des tables moins intéressantes. "Le jeu principal auquel je joue [Pot Limit Omaha] n'est pas le jeu le plus joué, et ne sera probablement presque pas joué sur les sites franco-français, car peu populaire en France, explique Matthieu, étudiant. De plus, les limites, c'est-à-dire l'enjeu financier, avec lesquelles je joue seront probablement trop hautes pour que je puisse avoir des adversaires français." Actuellement, Matthieu peut verser jusqu'à 1 000 euros par partie. "Je pense qu'il sera difficile de trouver suffisamment de joueurs aux tables correspondant aux enjeux financiers auxquels je suis habitué, ce qui affecterait fortement mes revenus", confirme Sébastien, joueur professionnel depuis trois ans, qui pointe une autre conséquence de long terme : "La popularité du poker en France est récente, et les joueurs français ont la réputation, notamment auprès des Américains, d'être le plus souvent des adversaires au niveau assez faible. L'impossibilité de se confronter aux joueurs de tous les pays lors des cash games et des tournois va stopper net l'amélioration du niveau général des joueurs français, qui commençait à se faire sentir." UNE TAXATION REMISE EN QUESTION L'autre grande source d'inquiétude est la taxation que l'Etat français va mettre en place sur les parties de poker. "Les professionnels n'étaient pas contre le principe d'une taxe. Elle est juste très mal faite", explique Vincent, joueur depuis six ans, passé professionnel il y a quelques mois. Plutôt que de taxer les sites ou les bénéfices des joueurs, le législateur a choisi de prélever un pourcentage sur chaque mise, fixé pour le moment à 2 % dans la limite d'un euro par mise. Sur le papier, cela ressemble à la commission – dite rake – que prélèvent les sites de poker en ligne, située en moyenne à 4 % dans la limite de trois dollars par mise. Mais selon les projections des joueurs, cela devrait faire baisser drastiquement les gains, voire même les empêcher de gagner de l'argent. Les revenus issus du poker sont en effet très fluctuants et il faut jouer beaucoup et bien pour espérer en vivre, comme Florent, professionnel émargeant à 8 000 dollars de gains par mois. "Il faut comprendre que le poker est un jeu où il y a une toute petite chance de gain, souligne Vincent. Sur une table à 100 dollars l'entrée, un bon joueur va gagner au mieux 10 dollars de l'heure." La hausse de près de 40 % du prélèvement (rake et taxation) devrait donc baisser mécaniquement le bénéfice du joueur, jusqu'à l'annuler pour les petits joueurs. D'autant plus que le texte prévoit de prélever aussi la taxe avant le flop, c'est-à-dire avant que trois cartes ne soient dévoilées, alors que les sites ne prennent leur commission qu'après le flop. La taxation s'exerce donc dès les premières mises du jeu. EXPATRIATION DES PROFESSIONNELS "Les personnes responsables de cette loi ne comprennent pas que ce qui rapporte le plus à la salle de poker en ligne sont les joueurs réguliers, ceux qui jouent sur vingt tables tous les jours", s'inquiète Gilles. "Les commissions versées représentent pour beaucoup plus que leurs gains réels. C'est pourquoi beaucoup de joueurs professionnels vivent du rakeback, c'est-à-dire la part des commissions reversées par la salle en ligne aux joueurs en remerciement de leur fidélité." Grâce au rakeback, le joueur récupère 25 à 40 % de la commission qu'il a versée au site Internet. Un remboursement partiel non négligeable pour les professionnels. David, qui vit exclusivement du poker, a ainsi obtenu 21 000 dollars de rakeback depuis début janvier, auxquels doivent s'ajouter 33 000 dollars de gains, soit un revenu mensuel moyen de 8 500 dollars. Or, la législation française interdit cette pratique. "Ce qui revient à rendre encore plus difficile d'envisager de gagner de l'argent en jouant au poker", affirme Sébastien. Que vont donc faire les joueurs professionnels, et tout ceux qui arrondissent leurs fins de mois grâce au poker ? "Ils vont partir ou employer des moyens détournés pour pouvoir jouer sur les sites étrangers", estime Vincent. "Les deux destinations les plus prisées sont Londres et la Thaïlande, grâce à leur taxation avantageuse." Certains n'ont pas attendu l'application de la loi pour quitter la France. David, qui vit exclusivement du poker depuis plusieurs années, a choisi la Bulgarie. "Je n'ai pas eu d'autre choix que de m'expatrier à l'étranger en compagnie de ma femme et de mon enfant. Rester en France aurait été pour moi synonyme de la fin de mon activité." Chloé Woitier http://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=652118
Hemrick Posté 1 août 2010 Signaler Posté 1 août 2010 C'est un site américain. S'il s'inscrit sur un autre site, on lui demande sa nationalité et on l'empêche de jouer. Enfin, je ne sais pas si c'est la même chose pour tous les sites de poker. En fait les plus gros sites de poker en ligne ont fait le choix de faire une demande de licence à l'arjel pour ouvrir légalement un site destiné aux français. Si ils refusent de bloquer les français qui viennent jouer chez eux on leur retirera leur licence. Donc pour jouer à l'étranger il ne reste que les plus petits, ceux qui attirent le moins de joueur et qui sont donc moins bien. En plus de ça il y a plus de risques de voir un petit site fermer du jour au lendemain et partir avec les dépôts des joueurs qu'un gros site. Peut être que dans 1 an la situation changera: certains sites si il ne réussissent pas à s'installer sur le marché français ouvriront de nouveau leur version internationale aux français.
jubal Posté 1 août 2010 Signaler Posté 1 août 2010 En fait les plus gros sites de poker en ligne ont fait le choix de faire une demande de licence à l'arjel pour ouvrir légalement un site destiné aux français. Ok mais je viens de voir que sur pokerstars par exemple tu peux utiliser webmoney. Autant dire que tu peux jouer de maniere anonyme, sans preciser que tu es francais.
Hemrick Posté 1 août 2010 Signaler Posté 1 août 2010 Ok mais je viens de voir que sur pokerstars par exemple tu peux utiliser webmoney. Autant dire que tu peux jouer de maniere anonyme, sans preciser que tu es francais. Tu peux avoir des problèmes au moment de retirer ton argent. Lors de l'inscription tu dois donner ton identité, ta nationalité et tout. Et de temps en temps ils font des contrôles aléatoires: si tu ne peux pas justifier ton identité ton compte peut est bloqué et adieu ton argent. Et justement lors d'un premier retrait il contrôle presque toujours ton identité.
jubal Posté 1 août 2010 Signaler Posté 1 août 2010 Tu peux avoir des problèmes au moment de retirer ton argent. Lors de l'inscription tu dois donner ton identité, ta nationalité et tout. Identite oui, nationalite non pour pokerstars. Donc en donnant ta vrai identite et un compte webmoney (ou autre comme entropay), pas de probleme a priori.
Hemrick Posté 1 août 2010 Signaler Posté 1 août 2010 Identite oui, nationalite non pour pokerstars.Donc en donnant ta vrai identite et un compte webmoney (ou autre comme entropay), pas de probleme a priori. Je viens de vérifier en tentant de m'inscrire, effectivement ils ne demandent pas ta nationalité, mais là où tu habites. Et je crois que dès fois ils demandent des justificatifs de logement. D'après ce que j'ai vu sur les forums de poker français, c'est que soit les pros déménagent, soit ils essaient de mettre au point une combine du genre je joue depuis la france avec un vpn, je gère mon argent avec webmoney, et j'ai un logement fictif à l'étranger du genre location dans un pays de l'est.
Chevalier Posté 1 août 2010 Signaler Posté 1 août 2010 D'après ce que j'ai vu sur les forums de poker français, c'est que soit les pros déménagent, soit ils essaient de mettre au point une combine du genre je joue depuis la france avec un vpn, je gère mon argent avec webmoney, et j'ai un logement fictif à l'étranger du genre location dans un pays de l'est. Peut-être comme lui en fait : Certains n'ont pas attendu l'application de la loi pour quitter la France. David, qui vit exclusivement du poker depuis plusieurs années, a choisi la Bulgarie. "Je n'ai pas eu d'autre choix que de m'expatrier à l'étranger en compagnie de ma femme et de mon enfant. Rester en France aurait été pour moi synonyme de la fin de mon activité." Parce que le mec qui part vivre jusqu'en Bulgarie pour fuir la législation sur le poker c'est balèze quand même. Ca doit plutôt vouloir dire qu'il va louer un appart là-bas
jubal Posté 1 août 2010 Signaler Posté 1 août 2010 Parce que le mec qui part vivre jusqu'en Bulgarie pour fuir la législation sur le poker c'est balèze quand même. Ca doit plutôt vouloir dire qu'il va louer un appart là-bas Quitte a le louer autant vivre dedans.
Hemrick Posté 1 août 2010 Signaler Posté 1 août 2010 Quitte a le louer autant vivre dedans. Sauf si sa femme et ses gosses a pas envie de déménager hors de France. Tu loues juste pour les justificatifs de logement.
Chevalier Posté 1 août 2010 Signaler Posté 1 août 2010 Quitte a le louer autant vivre dedans. En Bulgarie ? Il y a sûrement des coins chouettes là bas mais pour le reste…
jubal Posté 2 août 2010 Signaler Posté 2 août 2010 En Bulgarie ? Il y a sûrement des coins chouettes là bas mais pour le reste… Je n'y suis jamais alle, mais c'est une des destination d'europe de l'est les plus populaire pour s'expatrier. Il semble qu'il y ait moins de criminalite qu'en france, la vie y est moins cher, sofia est a cote de la mer et de la montagne, il y a une vie culturelle riche, des restau, des services, etc. Certain francais sont tres attache a leur pays ou meme leur ville de naissance, d'autre moins. Rien d'etonnant a ce qu'un jouer de poker s'expatrie en bulgarie ou ailleurs.
Calembredaine Posté 2 août 2010 Signaler Posté 2 août 2010 Je suis pas trop inquiet car je pense que le jour où le contrôle d'internet deviendra trop pesant, un internet parallèle crypté (du genre de Tor) se mettra en place assez rapidement. Est-ce le cas dans les pays où Internet est déjà sous contrôle de l'Etat? Sans compter que le développement des connexions fibre optique, changera très profondément internet à mon avis (grace à une vitesse en upload X100, tout le monde peut devenir un "vrai" serveur sur le reseau … ) Cela n'arrivera jamais car la fibre optique ne sera jamais déployée ailleurs que dans certaines grandes villes.
Jaimepasmonpseudo Posté 3 août 2010 Signaler Posté 3 août 2010 On est en train d'avoir du HS "internet anonyme/réseaux alternatifs/etc" de partout. Serait il possible de tout mettre dans un sujet ad-hoc messieurs les modérateurs ?
Astha Posté 19 avril 2011 Signaler Posté 19 avril 2011 Il y a quelques temps une fausse libéralisation: Deux points de la loi attisent en particulier la colère des joueurs expérimentés : l'impossibilité de jouer avec des étrangers et la nouvelle taxation étatique. Le texte prévoit en effet que les joueurs français ne pourront jouer que sur les sites certifiés par l'Autorité de régulation des jeux en ligne, l'Arjel. Exit donc les parties sur les sites étrangers. Ces derniers, s'ils souhaitent exercer en France, doivent ouvrir un site réservé au marché français, puis obtenir l'agrément de l'Arjel. Joueurs français et étrangers ne peuvent donc plus se mélanger. Récemment la nouvelle occupation du fils Balkany: on sait peu de choses sur les gros sites de poker, et on connaît rarement l’identité de celles et ceux qui en tiennent les rênes. c’est en particulier le cas de pokerstars qui, en dépit de son statut de leader mondial, a su conserver une opacité quasi totale sur ses dirigeants et actionnaires.on sait toutefois – ou en tout cas, certaines personnes savent – que alexandre balkany est, depuis peu, le patron de pokerstars france. mais qui est alexandre balkany, direz-vous ? on sait peu de choses sur lui. on sait d’abord qu’il est le fils de son père. c’est-à-dire patrick balkany, le député (ump) des hauts-de-seine (badurl) http://www.bananapoker.com/actus/alexandre-balkany-nouveau-patron-de-pokerstars-france-7442 (badurl) Suis-je médisant ou bien il y a un lien ?
h16 Posté 20 avril 2011 Signaler Posté 20 avril 2011 On est en train d'avoir du HS "internet anonyme/réseaux alternatifs/etc" de partout.Serait il possible de tout mettre dans un sujet ad-hoc messieurs les modérateurs ? -> fait. En Sc&Tech.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.