Aller au contenu

Ron Paul supporte la création d'une Mosquée près de Ground Zero

Messages recommandés

Posté
Gentil strawman. Mais même pas mal.

je n'espérais pas blesser un guerrier comme toi !

Sinon oui, dans un système libéral, on attend bien qu'une personne pose des actes délictueux précis et confirmés avant de l'arrêter (par exemple, association de malfaiteurs, appartenance à une bande criminelle connue, etc.) ou quand un crime est réellement sur le point d'être commis, on ne condamne pas toute une communauté par anticipation, ni ne lui retire la jouissance de ses droits par prévention.

la communauté que tu évoques semble elle-même partagée sur le bien-fondé de cette mosquée. Et puis il y a une question de respect mutuel et de compréhension: si par exemple un voisin est allergique aux chats, on ne va pas couvrir le mur qui domine son jardin d'affiches de félins, quand bien même c'est notre mur et que c'est légal. Une société libre repose aussi sur la bonne intelligence.

Non, dans un système libéral, on ne viole pas le droit de propriété, la liberté religieuse, la liberté d'expression et de réunion de gens parfaitement innocents de tous crimes sur le simple préjugé paranoïaque qu'un de leur coreligionnaire pourrait un jour, peut-être, commettre un crime contre nous.

je suis d'accord avec toi sur ce point, même si je conteste avec vigueur la réduction du problème que pose l'islam à un vague préjugé paranoïaque. Je te trouve de mauvaise foi.

Paske, hein, un centre culturel musulman au coeur de Manhattan, plaque tournante du terrorisme islamiste international, je rigole.

des mosquées du centre de Londres, ainsi que des centres culturels dans la même ville, sont des plaques tournantes du terrorisme international au plein sens du terme et sous très haute surveillance, or que je sache, Londres ce n'est pas Trifouillis-les-oies.

Tiens, s'il y avait 0,1% de chance que ce délire parano soit fondé sur le soupçon du début de l'ombre d'un fait réel, que moi que si j'étais les services secrets amerloques que je ne demanderais pas mieux que d'avoir tous ces dangereux terroristes barbus sous ma loupe et sous ma pogne.

c'est le raisonnement qu'ont eu les services secrets britanniques au sujet des mosquées londoniennes que j'évoque plus haut. Je crois qu'ils en reviennent, parce que ça ne les a pas vraiment aidés, en fait.

Par qui ? Combien ? Où ça ?

tu tiens vraiment à ce que je te fasse une liste, ou tu préfères que je te laisse faire tes propres recherches ?

Quel rapport avec la choucroute, à savoir le viol des droits élémentaires des musulmans et de non musulmans vivant à New York et qui sont parfaitement innocents ?

il ne s'agit aucunement du viol d'un droit élémentaire. Demander le déplacement d'un lieu de culte dans un autre quartier de la ville pour des raisons de bon voisinage ne menace en rien la liberté religieuse ou le droit de propriété. Le site de ground zero, que ça soit bien fondé ou pas, commence à prendre lui aussi une dimension religieuse, et il est sage de mettre un peu de distance entre des cultes qui cohabitent mal, cela en plus des suspicions relatives au financement de la mosquée etc…

Quant à la "faiblesse", c'est du délire de persécution.

d'une part, vu comment on a tendance à capituler sous la pression de nos belles âmes marxistes et professionnels de la vertu, à chaque fois que des extrêmistes avancent leurs pions et nous testent, quantité de groupes seraient fondés à nous croire faibles, s'ils ne l'étaient pas déjà et par rapport à leur système de valeurs. La manière cynique qu'ont des islamistes tels que Tariq Ramadan à retourner nos propres valeurs contre nous est en soi un indice. Je suis surpris que tu n'aies pas conscience du considérable mépris pour l'occident des media arabophones.

Justement, la faiblesse, c'est de montrer que l'on fait dans son froc parce que l'on se rend compte que son collègue de bureau respecte le jeûne du ramadan. La force, c'est de reconnaître sans crainte que l'écrasante majorité des musulmans ne sont ni un problème, ni une menace, que l'on peut parfaitement vivre avec eux et que l'on pas minable au point de frapper des innocents pour se venger d'actes commis par d'autres.

ça, c'est selon notre échelle de valeurs à nous. Encore que, et à mon avis tu pêches par angélisme. En géopolitique, son système de valeurs compte tout autant que celui de l'adversaire. Si ce dernier te perçoit comme faible, même si en réalité selon tes propres critères tu ne l'es pas, il agira en conséquence: si cet adversaire est agressif et haineux, il y a peu de chance que ça se traduise par de gros câlins réconfortants.

Le monde se divise en deux : les lions et les souris. Le lion, sûr de sa force, n'a pas peur de voir une mosquée s'installer au centre de Manhattan et fait paisiblement la sieste toute la journée, à l'ombre du soleil. La souris, apeurée, qui pisse devant son ombre, verra toujours des ennemis partout, fuira toujours, ne se déplace qu'en courant et vivra une conne de vie avec un rythme cardiaque élevé (et aura des crises d'épilepsie).

la crise d'épilepsie me pendait au nez de toute façon, j'avais passé cinq jours sans dormir. j'ai été irresponsable. quant à me considérer comme une souris apeurée, ça ne me dérange pas, dans la mesure où elle semble un peu plus au fait de la réalité et des enjeux que ton lion mou, paresseux et au fond, assez lâche. Au demeurant, le monde ne se divise pas en deux selon Esope, mais selon Sergio Leone: il y a ceux qui tiennent la pelle et creusent, et ceux qui tiennent le flingue.

Posté
Pas compatible parce que… ?

Parce que je ne peux pas prier un Dieu a l'aube et un autre au coucher du soleil.

En gros, brievement, une religion dont le maitre est l'Eternel. Cette entitee, par l'intermediaire d'un mortel, donne des petits ordres, des conseils de vie, des trucs et astuces, et des objectifs. Mais ca ne s'arrete generalement pas la, ce serait dommage en effet de ne pas rendre obligatoire ce qui est conseille et de ne pas interdire ce qui n'est point obligatoire. Trait de la race humaine assez developpee pour qu'on ne puisse l'eviter sur ce petit point bleu qui nous sert de planete mere.

En developpant un peu, le style de vie prone par une religion spirituelle (les pretres) et une religion materielle (le commissaire politique) se choque tot ou tard. Et concilier les deux, c'est impossible. D'ailleurs, ce n'est pas moi qui l'invente, la religion spirituelle en URSS, c'etait planque dans son salon. En dehors, il fallait jouer une autre piece de theatre bien differente ou par exemple ton Sauveur, c'etait Staline, une icone. Oh merde, adorer une icone, c'est pas interdit par les religions spirituelles ?

Bon il y a des millions de trucs comme ca quand on y reflechit deux secondes. En faire une liste exhaustive me parait inutile et une douloureuse introspection qui remonte a mes instants de catechisme quand j'etais haut comme trois pommes. D'ailleurs ils ont bien failli m'avoir, c'est quand meme lache de s'attaquer a des enfants, heureusement que j'ai demande pourquoi Jesus fakait d'etre surpris de se retrouver sur la croix abandonne par son padre. :icon_up: Puis apres j'ai intuite qu'on devait vraiment se faire chier au paradis. L'eternite c'est uber long en plus, surtout vers la fin. Et il ne doit pas y avoir grand monde, mere Theresa et deux trois types sans interet, et aucun de mes groupes de rock prefere. Je prefere les rejoindre en enfer, on se fera des bbq.

Et tu as plus raison que ceux qui se réclament du communisme chrétien parce que …?

Parce que ce sont des clowns, c'est comme les nazis libertariens ecolos, c'est une orgie d'idees qui n'a ni queue ni tete. Dont on ne trouve de traces que sur wikipedia.

Posté
Je les vois mal bâtir une église au milieu d'une mosquée. Ca ne me semble pas très hallal.

Tiens, à ce propos, je vous incite tous à visiter l'extraordinaire cathédrale de Cordoue. Tout le monde en parle sans jamais avoir cité la référence :icon_up:

Posté
Sur le plan scientifique ou politique?

Qu'entends-tu par là ?

Posté
Bientôt un bar gay près de la future «mosquée de Ground Zero»?

Par Alexis Buisson jeudi 19 août 2010, à 11h59 | 5488 vues

Plus de: Etats-Unis, New York, Islam, Fox News, commerces gays

Bonne idée ou simple provoc? Un animateur de la chaîne ultra-conservatrice Fox News annonce son intention sérieuse d'ouvrir une bar gay près de «Ground Zero» à New York, à deux pas d'un projet de mosquée qui fait déjà polémique.

Greg Gutfeld sur Fox News. En arrière-plan, le batiment qui doit accueillir le centre culturel islamique.

«J'irai jusqu'au bout.» La semaine dernière, Greg Gutfeld, animateur sur Fox News, annonçait sur son blog son intention d’ouvrir un bar gay à côté du futur centre culturel islamique Park51, dont l'emplacement, à quelques mètres de Ground Zero où ont été détruites les tours du World Trade Center, suscite une intense polémique à New York et ailleurs. Le bar serait «muslim friendly»: ouvert la nuit pour les visiteurs musulmans qui veulent rester discrets sur leur sexualité, il servirait 72 cocktails non alcoolisés.

«La foi musulmane ne voit pas l’homosexualité d’un bon œil, c’est pour cela que j’ouvre ce bar, pour casser les barrières et affaiblir l'homophobie mortelle dans le monde musulman, écrit-il. Au final, j’espère que les propriétaires de la mosquée seront aussi ouverts au bar que je le suis à leur mosquée (il soutient le projet au motif qu'il n'a rien d'illégal, NDLR).»

«Ce n'est pas une blague»

La démarche surprend d’autant plus que Gutfeld, qui par ailleurs est marié (à une femme!), a été blacklisté en 2008 par l'association GLAAD, qui surveille l'image des LGBT dans les médias, pour ses commentaires désobligeants sur la grossesse du trans Thomas Beatie. Pourtant, il jure «ce n'est pas une blague». «J’ai déjà parlé à de nombreux investisseurs, qui m’ont assuré de leur soutien dans cet effort (…) pour la compréhension et la tolérance.» Parmi les noms pressentis: «Infidel-icious», «Paquets suspects» ou encore «Le cowboy enturbanné»…

«Vous pouvez construire ce que vous voulez, lui aurait répondu via Twitter un représentant de Park51. Mais si vous ne comprenez pas les sensibilités des musulmans, aucun dialogue n'aura lieu.»

Regardez Greg Gutfeld expliquer son projet à la star de Fox News, Glenn Beck:

http://www.tetu.com/actualites/internation…ound-zero-17729
Invité jabial
Posté

Il manque une antenne du CAL. À moins, bien sûr, qu'elle soit prévue à l'intérieur du bar gay :icon_up:

Posté

Les juifs ne voient pas mieux l'homosexualité que les musulmans, et les juifs orthodoxes du Marais vivent en plein milieu d'un ghetto homo. Tout ceci se passe très bien. Cette histoire est une réaction amusante au projet de construction du centre islamique. Reste à savoir si son modèle économique tient la route…

Posté
Qu'entends-tu par là ?

Quand tu dis qu'il faut "tuer le mythe de Cordoue et de l'Andalousie", quel est ton angle d'attaque?

Les juifs ne voient pas mieux l'homosexualité que les musulmans, et les juifs orthodoxes du Marais vivent en plein milieu d'un ghetto homo. Tout ceci se passe très bien. Cette histoire est une réaction amusante au projet de construction du centre islamique. Reste à savoir si son modèle économique tient la route…

C'est sans doute vrai dans les centres-villes où prolifère la nouvelle classe boboïde et festive. Ensuite ce qui est vrai pour les juifs ne l'est pas forcément pour les musulmans. Ainsi, les homosexuels vivent un calvaire là où l'islam des banlieues s'implante durablement.

La communauté homosexuelle marche à deux vitesses. Il y a les homos bien installés des centres-villes et puis, de l'autre côté du périphérique, ceux qui vivent un véritable calvaire et dont personne ne parle. Ils sont victimes à la fois du rejet de la cité et de leur famille. Tous subissent la méfiance, les insultes et la violence, jusqu'aux passages à tabac et aux viols. J'ai recueilli des témoignages terribles de filles à qui on avait lancé des pierres, de garçons expulsés de chez eux… Les chiffres produits par SOS Homophobie en 2006 sont éloquents : il y a quatre fois plus d'agressions physiques homophobes en banlieue qu'ailleurs, 54% d'entre elles étant le fait de bandes de jeunes et 49% provenant de l'entourage immédiat. Comme le dit Majid, l'un de mes témoins, «c'est du trash, la vie des pédés dans les cités»

http://hebdo.nouvelobs.com/sommaire/notre-…uble-peine.html

Posté
C'est sans doute vrai dans les centres-villes où prolifère la nouvelle classe boboïde et festive. Ensuite ce qui est vrai pour les juifs ne l'est pas forcément pour les musulmans. Ainsi, les homosexuels vivent un calvaire là où l'islam des banlieues s'implante durablement.

+1

Il y a un couple de lesbienne qui a du demenager recemment. On leur balancais des pierres, on gafitait leur fenetre, …

Les viols, il me semble que c'est rare, mais j'en ai deja entendu (notemment celui qui est a la tette du Paris Foot Gay s'est fait violer dans sa cité)

Et puis il y a ceux qui se font jeter du foyer familliale, A bruxelles je connais un arabe qui s'est retrouvé à la rue à 16 ans apres s'etre fait tabasser par ses deux freres et son pere et cracher dessus par sa mere ( apparement c'est ce qui lui a fait le plus mal). Il n'a pas oser porter plainte de peur des represailles (il avait 16ans). Je l'ai revu recemment et il hesite encore entre porter plainte aujourd'hui ou passer a autre chose pour avancer dans sa vie. EN plus aujourd'hui il a encore les certificat medicaux mais pas de photos et puis je ne sais pas si'il y a prescription, mais bon.

Posté
Et puis il y a ceux qui se font jeter du foyer familliale, A bruxelles je connais un arabe qui s'est retrouvé à la rue à 16 ans apres s'etre fait tabasser par ses deux freres et son pere et cracher dessus par sa mere

tiens, on ne voit pas souvent nos courageux gauchistes anti-racistes et anti-homophobes, si prompts à s'en prendre à une vieille france catho que l'on ne rencontre plus guère et à des fascistes imaginaires, dénoncer cette homophobie bien réelle et bien violente. j'imagine que du fait de l'inversion des valeurs et de la culture de l'excuse, quand on est un criminel qui rentre dans une case marxiste (quitte à appuyer un peu), une victime-de-la-société, on a le droit d'être un abruti intolérant, arriéré et psychotique; ce qui est par contre refusé avec véhémence aux Français qui n'en font ni n'en pensent le millième. en France, les gauchistes sont les premiers défenseurs de l'oppression et de l'atteinte aux droits de l'homme.

Posté

Les Français n'ont pas attendu l'islam pour tabasser, parfois assassiner des homos. Plusieurs pays ont interdit les pratiques homosexuelles jusqu'à récemment. Par ailleurs, comme l'indique l'article en lien, l'ex-recteur de la mosquée de Marseille est formel sur ce point religieux. " L'intellectuel et exgrand mufti de Marseille Soheib Bencheikh explique pourtant qu'il n'y a aucune condamnation formelle dans le Coran. "

Posté
Quand tu dis qu'il faut "tuer le mythe de Cordoue et de l'Andalousie", quel est ton angle d'attaque?

Qu'il faut arrêter de croire que l'Andalousie était une terre où Juifs, Chrétiens et Musulmans fraternisaient entre égaux et gens de bonne compagnie, dans l'entente mutuelle et en se faisant des bisous partout. Non. C'était tout, tout sauf ça.

Posté

Les musulmans turcomanes de l'empire ottoman pratiquaient la sodomie pendant leur incursion en terre de guerre, ce qui ne les empêchaient pas de propager des maladies inféctieuses à leur femmes une fois revenus au foyer.

Posté
Qu'il faut arrêter de croire que l'Andalousie était une terre où Juifs, Chrétiens et Musulmans fraternisaient entre égaux et gens de bonne compagnie, dans l'entente mutuelle et en se faisant des bisous partout. Non. C'était tout, tout sauf ça.

Quand le califat a dû se retirer totalement de la péninsule ibérique, il semble que la plupart es juifs ont choisi de suivre les musulmans au Maroc plutôt que de rester en terre chrétienne. La capitation des non musulmans et leur statut devait être plus vivables que ce que les chrétiens leur ont infligé ensuite. Ce n'est pas un hasard si les échanges entre juifs et musulmans, notamment culturels, furent alors très riches, tant en Espagne qu'au Maroc.

Posté
tiens, on ne voit pas souvent nos courageux gauchistes anti-racistes et anti-homophobes, si prompts à s'en prendre à une vieille france catho que l'on ne rencontre plus guère et à des fascistes imaginaires, dénoncer cette homophobie bien réelle et bien violente. j'imagine que du fait de l'inversion des valeurs et de la culture de l'excuse, quand on est un criminel qui rentre dans une case marxiste (quitte à appuyer un peu), une victime-de-la-société, on a le droit d'être un abruti intolérant, arriéré et psychotique; ce qui est par contre refusé avec véhémence aux Français qui n'en font ni n'en pensent le millième. en France, les gauchistes sont les premiers défenseurs de l'oppression et de l'atteinte aux droits de l'homme.

Au contraire : l'article est issu du Nouvel Obs, qui est le Point en version bobo. J'ai d'ailleurs failli en faire le reproche à Free Jazz. Et sinon, lire Aurel : l'homophobie n'est hélas pas une tare spécifiquement musulmane. D'ailleurs, ça ne choque personne de voir les hommes se tenir la main ou dans les bras l'un de l'autre dans les pays musulmans que j'ai visités.

Posté
Les Français n'ont pas attendu l'islam pour tabasser, parfois assassiner des homos. Plusieurs pays ont interdit les pratiques homosexuelles jusqu'à récemment.

+1

Par ailleurs, comme l'indique l'article en lien, l'ex-recteur de la mosquée de Marseille est formel sur ce point religieux. " L'intellectuel et exgrand mufti de Marseille Soheib Bencheikh explique pourtant qu'il n'y a aucune condamnation formelle dans le Coran. "

Si ma mémoire est bonne le coran rejette l'homosexualité en des termes très durs mais ne stipule pas expressément de sanction pénale ; dans d'autres domaines que l'homosexualité les termes aussi durs sont généralement suivis par l'explicitation de sanctions pénales très rudes. Ceci dit ce sujet n'est pas ma tasse de thé. Ma mémoire est-elle conforme ?

Invité jabial
Posté
Peut-on construire une église chrétienne à La Mecque ?

Non. Mais faut pas oublier que la Mecque est sous dictature.

Quand le califat a dû se retirer totalement de la péninsule ibérique, il semble que la plupart es juifs ont choisi de suivre les musulmans au Maroc plutôt que de rester en terre chrétienne. La capitation des non musulmans et leur statut devait être plus vivables que ce que les chrétiens leur ont infligé ensuite. Ce n'est pas un hasard si les échanges entre juifs et musulmans, notamment culturels, furent alors très riches, tant en Espagne qu'au Maroc.

Le monde islamique a eu sa période ouverte avant nous, c'est un fait. Ça a bien changé depuis.

Au contraire : l'article est issu du Nouvel Obs, qui est le Point en version bobo. J'ai d'ailleurs failli en faire le reproche à Free Jazz. Et sinon, lire Aurel : l'homophobie n'est hélas pas une tare spécifiquement musulmane. D'ailleurs, ça ne choque personne de voir les hommes se tenir la main ou dans les bras l'un de l'autre dans les pays musulmans que j'ai visités.

Ce ne serait pas simplement parce que dans ces pays, se serrer dans les bras se fait entre hommes normaux, et que personne n'imagine même une seconde qu'un type est attiré sexuellement par les hommes ?

Posté
Pour moi, l'islam est au terme d'un processus pluri-séculaire de décadence morale et intellectuelle,

+1

La victoire de l'occident, coloniale puis post coloniale, est coraniquement impensable.

le choix de nombreux pays musulmans d'adopter une forme ou une autre de socialisme à partir des années 30 et surtout 50 (parti Baas par ex., FLN algérien…),

Face à la colonisation, les pays musulmans ont eu la tentation de se diriger dans 2 impasses : le plus que modernisme occidental (qui prit la forme du socialisme en vogue dans les universités occidentales) et le plus que traditionalisme islamique (qui prit la forme de l'islamisme souvent subventionné par les wahabites mais discrètement structuré par les souffis).

Je rappelle à ce titre que les Séouds ne sont que la tribu la plus influente d'une alliance, que nombre de tribus bédouines d'Arabie ne sont pas wahabites, et que toutes ont conservé un lien avec le désert et sont armées. L'arabie saoudite est confrontée à des problèmes économiques inquiétants que dissimule mal la richesse des Séouds, que les pogroms d'expats européens remplissent difficilement un rôle d'exutoire, que la classe moyenne et une partie de la jeunesse aspirent à l'émancipation, et que tout ce beau monde se dirige vers la guerre civile.

Oui ces faits méritent d'être mentionnés (mais des fusils contre les F16 et les chars Abrams financés par les pétrodollars… hein ^^) et la conjecture résultante est formulée sous la plume de certains spécialistes. En complément, signalons le fait que les immigrés y sont très nombreux, probablement beaucoup plus nombreux que la population autochtone. Le royaume ne publie(ait?) aucune statistique démographique.

J'ai cette vision, peut-être fausse, mais c'est ainsi que je le ressens, d'un islam en croissance pathologique, comme une métastase: sa vigueur est d'abord celle de ses éléments, courants et individus, les plus "antisociaux" (désolé pour le terme), les plus totalitaires, même si par ailleurs existe une sorte de mouvement tectonique vers l'occidentalisation.

Oui. Ceci dit l'occident, sous la puissante influence des subversions anciennement sponsorisées par le communisme soviétique, est actuellement dans une situation d'effondrement potentiel. Si cela se produit alors ces mêmes courants et individus les plus "antisociaux" en titreraient un immense crédit dans la sphère musulmane, la plongeant toute entière dans un obscurantisme intense, et sans plus aucune limite dans sa soif de pouvoir planétaire à court terme.

Posté

Je ne préfère pas rentrer dans ce débat qui ne peut être que passionné.

Un petit tour sur le site d'un athée http://www.patcondell.net/, onglet feedback, suffit à comprendre ce qu'est l'Islam ou tout du moins ce qu'en font ses pratiquants.

Les violences urbaines à Grenoble ont éclaté après le prêche d'un Imam.

Les quelques déclarations des représentants de la communauté musulmane de France ne sont la que pour apaiser et laisser le lion mou et paresseux dormir. Un jour viendra, où, par les urnes, les quelques libertés restantes seront définitivement abolies pour tout dhimmi. Restera la conversion et la charia…

Posté
[…] Ce ne serait pas simplement parce que dans ces pays, se serrer dans les bras se fait entre hommes normaux, et que personne n'imagine même une seconde qu'un type est attiré sexuellement par les hommes ?

En effet, la plupart des hommes qui se tiennent la main ne sont pas homosexuels. Se tenir la main ou se faire la bise entre hommes est un geste d'amitié très fréquent (à tel point que j'en étais parfois gêné car je ne fais même pas la bise à mes frères). Cependant, l'homosexualité existe, est généralement sévèrement réprimée (comme en Europe il n'y a pas si longtemps, du reste) mais ne se pratique pas ouvertement, au-delà des témoignages d'amitié que j'ai pu voir. Par exemple, on n'imagine pas deux lesbiennes vivre sous le même toit. Mais on n'imagine pas non plus un homme et une femme vivre ensemble ou prendre une chambre d'hôtel sans être mariés, à peu près comme en France dans les années 50. Je me demande si, au-delà de l'homophobie qu'on trouve aussi chez les non-musulmans, ce qui gêne les racailles des banlieues dans l'homosexualité n'est pas son aspect ostensiblement revendicatif, i.e. un homme efféminé qui demande que son homosexualité soit ouvertement reconnue et acceptée. Auquel cas ce serait évidemment condamnable mais cela signifierait que le retard des banlieues sur le reste de la société française n'est que de 20 à 30 ans et pas 40 ou 50 comme au Liban ou dans les Emirats.

Posté
Peut-on construire une église chrétienne à La Mecque ?

En toute honêteté que le périmètre historique de la Mecque (qqs km2) soit purement islamique et sans église cela ne me trouble pas. Ce qui m'indigne c'est l'intolérance des pays musulmans contre les cultes non musulmans sur l'ensemble de leur territoire.

Posté
Ce ne serait pas simplement parce que dans ces pays, se serrer dans les bras se fait entre hommes normaux, et que personne n'imagine même une seconde qu'un type est attiré sexuellement par les hommes ?

Exact.

Posté

Au contraire. Les séfarades, souffrant du statut de dhimmi et trouvant une oreille (diplomatiquement) attentive chez les princes catholiques, ont participé militairement à la reconquista (de même qu'ils avaient participé 5 siècles auparavant aux victoires du califat contre les royaumes chrétiens des wisigoths).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_….281085-1212.29

L'exil des séfarades est bien plus tardive. La tolérance des rois catholiques de la reconquista a pris fin quand celle ci fut sécurisée. Le décret de l'Alhambra de 1492 promulgué par les roi catholique exilait les juifs qui refusaient de se convertir. Il y aurait ainsi eu ~ 180 000 (?) exilés.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cret_de_l'Alhambra

Posté

J'ai pris le premier de la liste. Du reste, il est conforme à ce que j'ai pu observer directement depuis l'islamisation récente des banlieues où j'ai grandi.

Rappelons par exemple l'affaire du match de foot annulé entre le Paris Foot Gay et une équipe de musulmans pratiquants, ce qui est leur droit le plus strict à mon avis, mais illustre l'attitude de l'islam à l'égard des homosexuels : http://www.lepoint.fr/archives/article.php/383295

Au demeurant si la source ne te convient pas je te laisse chercher dans les rapports des organisations comme Amnesty ou Human Rights Watch.

Contrairement à ce que prétend Aurel, l'homosexualité est prohibée par le Coran. Dans la plupart des pays musulmans elle est réprimée comme un crime et passible de peines de prison, crime allant jusqu'à la peine de mort pour les pays appliquant la charia. D'autre part, dans les rares pays musulmans où elle n'est pas officiellement comdamnée, les homosexuels y sont persécutés, comme en Egypte, en Indonésie, en Syrie et même en Turquie.

Posté
J'ai pris le premier de la liste. Du reste, il est conforme à ce que j'ai pu observer directement depuis l'islamisation récente des banlieues où j'ai grandi.

Rappelons par exemple l'affaire du match de foot annulé entre le Paris Foot Gay et une équipe de musulmans pratiquants, ce qui est leur droit le plus strict à mon avis, mais illustre l'attitude de l'islam à l'égard des homosexuels : http://www.lepoint.fr/archives/article.php/383295

Au demeurant si la source ne te convient pas je te laisse chercher dans les rapports des organisations comme Amnesty ou Human Rights Watch.

Contrairement à ce que prétend Aurel, l'homosexualité est prohibée par le Coran. Dans la plupart des pays musulmans elle est réprimée comme un crime et passible de peines de prison, crime allant jusqu'à la peine de mort pour les pays appliquant la charia. D'autre part, même dans les rares pays musulmans où elle n'est pas officiellement comdamnée, les homosexuels y sont persécutés, comme en Egypte, en Indonésie, en Syrie et même en Turquie.

Je ne nie rien de cela, cependant la condamnation de l'homosexualité dans le Coran et les Hadith est beaucoup moins claire et bien moins forte que dans la Bible. Même en Iran ou en Arabie Saoudite, l'homosexualité se pratique à condition de rester secrète, comme je l'ai signalé dans mon second message. Les actes homophobes ne manquent pas non plus en Europe, où l'homosexualité était encore sévèrement punie il y a peu (avant ta naissance, il est vrai).

Posté
Je ne nie rien de cela, cependant la condamnation de l'homosexualité dans le Coran et les Hadith est beaucoup moins claire et bien moins forte que dans la Bible. Même en Iran ou en Arabie Saoudite, l'homosexualité se pratique à condition de rester secrète, comme je l'ai signalé dans mon second message. Les actes homophobes ne manquent pas non plus en Europe, où l'homosexualité était encore sévèrement punie il y a peu (avant ta naissance, il est vrai).

Si par homophobie (encore une expression imposée par les étatistes), on entend le fait de ne pas aimer les gays, elle est selon moi entièrement légitime, surtout lorsqu'on a affaire à des organisations prosélytes agressives. On a en effet le droit de ne pas apprécier les invertis militants qui occupent illicitement les rues en se trémoussant sur des chars, ni la revendication de nouveaux droits liberticides, ni l'initiation aux modes de vie marginaux inculquée par la propagande éducative.

La différence c'est que l'immense majorité des "homophobes" européens se contentent d'une saine hypocrisie sociale et d'une stratégie d'évitement, alors que dans les pays musulmans l'intimidation, la coercition, la violence et la répression sont la règle.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...