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Limitation de vitesse sur autoroute


Vitesse sur auturoute  

46 membres ont voté

  1. 1. La vitesse limite sur autoroute devrait être

    • 110
      0
    • 130
      2
    • 150
      7
    • Pas de limite
      37


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Posté

Hello,

J'aimerais bien savoir ce que les libéraux penseraient de supprimer la limitation de vitesse sur les autoroutes, comme ça se fait en allemagne.

Invité jabial
Posté

Il n'y a aucune raison qu'il existe une limite absolue au niveau national, donc j'ai répondu "aucune". Mais il va sans dire que des limitations dynamiques devraient être appliquées en fonction du temps et du trafic. En 2010, on a tout à fait la technologie pour ça.

Posté

Pas de limite general, ca depend des segments. Justement en Allemagne, juste certains segmet sont concerne, ils sont certes nombreux, mais je ne pense meme pas qu'ils represente la majorite du reseaux.

Je crois surtout qu'elles devraient toutes etre privees.

Posté
J'aimerais bien savoir ce que les libéraux penseraient de supprimer la limitation de vitesse sur les autoroutes, comme ça se fait en allemagne.

1° La limitation de vitesse n'est supprimée que sur certaines autoroutes allemandes et pas partout encore.

2° Les libéraux pensent que les autoroutes devraient être privées et, partant, le proprio fait ce qu'il veut.

3° La limitation de vitesse n'est pas le premier combat des libéraux et, en plus, libéral ne signifie pas absence de règles.

Posté

J'ai conduis une paire de fois, je ne me suis jamais arrete a ce genre de considerations.

Invité jabial
Posté
1° La limitation de vitesse n'est supprimée que sur certaines autoroutes allemandes et pas partout encore.

2° Les libéraux pensent que les autoroutes devraient être privées et, partant, le proprio fait ce qu'il veut.

Supprimer la limitation au niveau national, ça ne veut pas dire qu'il ne doit plus y avoir aucune limitation nulle part. Ça veut dire qu'il devient possible pour le proprio de les supprimer à certains endroits.

3° La limitation de vitesse n'est pas le premier combat des libéraux et, en plus, libéral ne signifie pas absence de règles.

Bien sûr, mais un des combats des libéraux est de lutter contre le centralisme qui impose d'en haut des règles qui s'appliquent de la même façon à Paris et à Trifouillis-les-Oyes alors que le contexte n'a rien à voir.

Posté
J'ai conduis une paire de fois, je ne me suis jamais arrete a ce genre de considerations.

ta voiture ne depasse pas le 110 em descente avec le vent dans le dos ? c'est ca ?

Posté

Oui évidemment quand je posais la question je voulais dire de manière générale, il est évident qu'une autroute sinueuse avec seulement 2 voies et un gros échangeur doit être limitée à cet endroit.

Effectivement, je suis également pour des autoroutes privées dans lesquelles le proprio peut imposer les règles de conduite qu'il veut.

Posté
ta voiture ne depasse pas le 110 em descente avec le vent dans le dos ? c'est ca ?

Nan mais depuis que vous avez passe le test, vous continuez a regarder les dessins au sol et les panneaux toussa ?

Parce que je m'en fous, je n'y fais plus attention.

Je conduis a 160/180/200 sur les departementales de campagne, je ne vais pas me mettre a 130 sur une autoroute quand meme…. 160 c'est deja assez lent..

Dans Sanksionland, il y aura des voies differentes pour les motorisations differentes. Avec ton concombre, tu roules a droite avec les camions. Avec ta voiture, au milieu ; avec ton bolide, a gauche. C'etait comme ca que ca marchait avant. Ca allait tres bien.

Posté
Nan mais depuis que vous avez passe le test, vous continuez a regarder les dessins au sol et les panneaux toussa ?

Parce que je m'en fous, je n'y fais plus attention.

Je conduis a 160/180/200 sur les departementales de campagne, je ne vais pas me mettre a 130 sur une autoroute quand meme…. 160 c'est deja assez lent..

Dans Sanksionland, il y aura des voies differentes pour les motorisations differentes. Avec ton concombre, tu roules a droite avec les camions. Avec ta voiture, au milieu ; avec ton bolide, a gauche. C'etait comme ca que ca marchait avant. Ca allait tres bien.

Soit t'es fou, soit tu roule sur des routes vident, soit t'as pas encore assez d'experience pour te rendre compte du danger. Dans tous les cas t;es inconscient.

Sur autoroute jusuque 170 - 180, quand la route est degagee, Je suis d'accord. Et encore, pas partout.

Je l'ai deja fait un peu partout avec des routes bien chargees mais je suis conscient que je risquais ma vie et souvent celle des autres, donc je m'en veux et je ne le ferai plus.

Sur les departementale c'est 110 maximum, dans les lignes droites avec grande visibilite et avec une grande routiere et des pneus 255 minimum.

Parce que la troupe de scoot derrier le virage, a 180 t;en ramasse au moins 8 !!!

Posté
Je conduis a 160/180/200 sur les departementales de campagne

Tu es au courant que sur les départementales de campagne, il y a des animaux qui traversent ? Tu as déjà vu la gueule d’une voiture qui percute à 80 km/h un daim qui traversait par là ?

Posté

Bah c'est ce que je me disais, mais ces saloperies de cochons ne sortent que la nuit, et oui sur une route ou la visibilite est de 3 km, a part buter un lapin…

Puis les kekes en scoot….

Je ne sais, c'est pas rapide je trouve. Je fais pire dans les jeux videos… C'est peut etre aussi parce que le mec qui m'a appris a conduire le faisait. Mais il conduisait dangereusement, genre a doubler trois camions avant un virage sans savoir ce qu'il y a de l'autre cote. Mais a part ca, respecter les limitations de vitesse, c'est pour les tanches.

Posté
Sur autoroute jusuque 170 - 180, quand la route est degagee, Je suis d'accord. Et encore, pas partout.

Euh 170-180 sur autoroute avec pas trop de traffic ça ne pose pas de pb si t'as une bonne voiture, mais après quand la route est déserte le danger ne vient que de toi et de ta voiture, donc avec ma porsche à 250 sur une route vide je ne prends pas grand risque, et surement moins que le mec à 130 avec sa twingo sur une route hyper chargée qui ne respecte pas les distances de sécurité et qui déboite comme un porc

Posté
Je conduis a 160/180/200 sur les departementales de campagne

Je ne peux que dubiter, a moins d’avoir des départementales particulièrement droites, autant une autoroute vide, avec un bon véhicule, tu peux rouler a 220 tranquille (mais horreur la vitesse a laquelle tu vide le réservoir !), autant sur une petite route, c’est tout simplement impossible en voiture et extrêmement difficile en moto, l’adhérence a ses limites physiques, et le rayon de courbure des virages d’une départementale ne permet pas de les prendre a ces vitesses, sinon, je t’assure que les pilotes de rallye le feraient !

Posté
Euh 170-180 sur autoroute avec pas trop de traffic ça ne pose pas de pb si t'as une bonne voiture, mais après quand la route est déserte le danger ne vient que de toi et de ta voiture, donc avec ma porsche à 250 sur une route vide je ne prends pas grand risque, et surement moins que le mec à 130 avec sa twingo sur une route hyper chargée qui ne respecte pas les distances de sécurité et qui déboite comme un porc

Revend ta Porsche et va t'eclater sur un circuit avec une Ferrari, ou tu passes de 250 a 50 en 2,2 secondes avant une tette d'epingle. La tu va pouvoir bander au volant.

Serieusement, mon voisin a une Audi R8 V10, il s'amuse bien avec, surtout en Allemagne. mais il me dit que c'est incomparable (et beaucoup plus cher) que le plaisir qu'il eprouve en pilotant des bolides sur circuit.

Posté

bah oui, je freine avant les virages, c'est sur que l'epingle a 200, si je le faisais, je pense que j'aurais deja un trophee ou deux.

Nan, les Ferrari c'est pas geniale a conduire je trouve. Je prefere les jouets GTR and cie, enfin les voitures de course quoi.

Posté
Bah c'est ce que je me disais, mais ces saloperies de cochons ne sortent que la nuit

Non. Ou bien tu roules à 160 dans l’allée d’un zoo.

et oui sur une route ou la visibilite est de 3 km, a part buter un lapin…

Tu vois à 3 km y compris à 5-10m de profondeur dans la forêt ? Avec des animaux qui ont évolué pour échapper au regard des prédateurs ?

Tu devrais te représenter à ton concours de pilote, tu dois avoir 15/10 à tes deux yeux.

Je fais pire dans les jeux videos…

Ha, tu étais donc entraîné. Je suis rassuré.

Posté
Non. Ou bien tu roules à 160 dans l’allée d’un zoo.

Tu vois à 3 km y compris à 5-10m de profondeur dans la forêt ? Avec des animaux qui ont évolué pour échapper au regard des prédateurs ?

Tu devrais te représenter à ton concours de pilote, tu dois avoir 15/10 à tes deux yeux.

Ha, tu étais donc entraîné. Je suis rassuré.

Ha nan mais faut adapter par rapport au decors. Alors bien sur dans la foret le soir, je roule a 50 hein, pas envie de me faire un meshui. J'ai effectivement 11 au deux yeux, mais je ne vois pas bien les couleurs. C'est pour ca que je suis frustre car effectivement, je suis bon.

C'est juste au debut, j'avais peu du moteur physique. Mais sur circuit j'ai teste les limites du moteur physique reel, et il imite assez bien certains jeux. Alors du coup j'ai pas eu trop de mal a faire pareille.

Posté

Plus sérieusement, la qualité du revêtement et celle des véhicules expliquent largement l'effondrement des accidents de la route, en plus de la multiplication des tests d'alcoolémie qui ont démarré bien avant l'arrivée des radars sur autoroute. La courbe diminue lentement depuis l'arrivée de ces machines à sous, l'essentiel de la baisse date d'avant.

J'aimerais que la sécurité routière donne les chiffres détaillés des accidents sur route, et notamment sur autoroute, et qu'on les ramène au nombre de kilomètres parcourus par type de route. La vitesse apparaitrait clairement comme très accessoire dans les causes d'accidents graves sur le réseau autoroutier, sans doute encore moindre que le risque de crash en avion.

Posté
C'est juste au debut, j'avais peu du moteur physique. Mais sur circuit j'ai teste les limites du moteur physique reel, et il imite assez bien certains jeux. Alors du coup j'ai pas eu trop de mal a faire pareille.

:icon_up:

Posté

J'ai voté pas de limite un peu trop vite.

Globalement les limitations de vitesse puent parce que :

* c'est une taxe

* c'est une mesure hygiéniste autoritaire

* un bon libéral de se doit d'emmerder les hygiénistes autoritaires (mangerbougistes, écologistes, islamistes, …)

Après, il faut bien être conscient que dépasser 180 kmh nécessite plus de vigilance que rester à 130. Et que l'idée de ne pas croiser de trou du cul fonçant à 250kmh ne me déplait pas outre mesure, quand bien même les trous du cul en question mouraient assez vite (mais malheureusement pas forcément tout seuls)

Il manque une réponse "180" au sondage

Posté
Après, il faut bien être conscient que dépasser 180 kmh nécessite plus de vigilance que rester à 130.

Evidemment, mais à 130 on est forcément moins vigilant, on s'endort.

Et que l'idée de ne pas croiser de trou du cul fonçant à 250kmh ne me déplait pas outre mesure, quand bien même les trous du cul en question mouraient assez vite (mais malheureusement pas forcément tout seuls)

Je fais partie des trous duc ul qui roulent à cette vitesse, mais seulement quand il n'y a personne, sinon sur route avec de la circulation je ne dépasse pas 180 kmh, et puis, même en allemagne les accident causés par des mecs qui roulent à 250 kmh sont très très rare (peut être aussi parce que les auto écoles allemandes apprennent aux jeunes conducteurs à rouler vite sur autoroute, alors qu'en france, combien je vois d'abrutis qui roulent à 180 derrière moi et me collent à 10 m)

Posté

Bon, au fait, tu ne m'a pas repondu au sujet des circuits.

Mon voisin avec son R8 V10, c'est fait doubler sur la bande d'arret d'urgence par une 205 GTI alors qu;il roulait a 200-210. Il a immediatement freiner et s'est dit que ce type etait inconscient.

Posté

Ouais j'ai déja fait du circuit avec une F430, c'est sympa, mais j'aime bien la conduite de la 996, c'est à la fois bien puissant et très agréable à conduire, même sur les longs trajets

Posté
Je fais partie des trous duc ul qui roulent à cette vitesse, mais seulement quand il n'y a personne, sinon sur route avec de la circulation je ne dépasse pas 180 kmh, et puis, même en allemagne les accident causés par des mecs qui roulent à 250 kmh sont très très rare (peut être aussi parce que les auto écoles allemandes apprennent aux jeunes conducteurs à rouler vite sur autoroute, alors qu'en france, combien je vois d'abrutis qui roulent à 180 derrière moi et me collent à 10 m)

Nan mais a cette vitesse, ça c'est parce que tu es le lapin, c'est pour se protéger des radars.

Mais le danger, c'est pas que les cons qui se prennent pour un pilote, comme moi, mais surtout la femme de 40 ans qui roule 5km/h en dessous de la limite autorisée. Ou mon préféré : celui qui s'arrête sur les voies d'insertion.

Posté
Nan mais a cette vitesse, ça c'est parce que tu es le lapin, c'est pour se protéger des radars.

Mais le danger, c'est pas que les cons qui se prennent pour un pilote, comme moi, mais surtout la femme de 40 ans qui roule 5km/h en dessous de la limite autorisée. Ou mon préféré : celui qui s'arrête sur les voies d'insertion.

Mouais. On risque moins en voiture à 250 sur une autoroute vide que à 80 sur le périph. Mais il n'empêche que je ne suis pas sur que ce soit totalement sans risque. Après … je ne suis pas hygiéniste.

La vitesse a une nette tendance à aggraver les choses, et une vitesse aussi élevée pose d'autres problèmes (distance de freinage, risque de défailllance mécanique sur des modèles non conçus pour soutenir ce genre de performances, …).

Disons que sur autoroute, rouler à 130 plutot que 180 te protège de la mérchaussée (repoussée au bord de l'auttoroute à coup de marteaux sur le crane). Et que la maréchaussée est d'autant plus virulente qu'il est plus rentable et moins risqué de taper sur les automobilistes que sur les braqueurs de casino. Je laisse la question d'apprécier la différence entre 180 et 250 à ceux que cela intéresse .et qui sont prêt à assummer leur responsabilités

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