Aller au contenu

En avoir ou pas

TODA

J'ai le coran à la maison  

26 membres ont voté

1. 1. et vous ?

• non, il n'y a jamais eu de coran chez moi
      14
    • non, je l'ai brûlé
      4
    • oui, d'ailleurs, c'est le seul livre de ma bibliothèque
      1
    • oui, et j'ai aussi la bible et les védas
      7

Messages recommandés

Posté

Voilà fort longtemps, quand mon aînée était en terminale, le prof de philo du bahu à posé une question à ses élèves:

avez vous une bible chez vous? avez vous un coran ?

seulement presque un élève par classe avait la bible ( 1/30)

Ma fille était la seule à avoir un Coran

( et encore, c'est un "faux", une traduction en français, avec les sourates en "illustration", à l'envers et mélangées…)datant des années 70)

( le prof voulait leur montrer que souvent, on se permets d'avoir une opinion sur un sujet ( le livre "coran" )que l'on ne connais que par oui dire

Jai vécu dans une république islamique….j'ai connu des personnes pouvant réciter le coran par coeur…Je sais que dans le désert, la plus formidable " bibliothèque islamique"y est conservée jalousement ( Chinguetti)

pourtant, je n'ai jamais vu un coran dans une maison!

Posté

Non, en quoi serais-ce grave pour un non-musulman ? Plus précisément, en quoi est-ce plus génant pour comprendre le monde actuel que de n'avoir aucune connaissance de génétique moderne ou de géopolitique ?

Posté

Un mec m'a offert une bible dans la rue, j'ai essayé de la lire mais c'était définitivement trop mal écrit, donc j'ai arrêté parce que c'était vraiment trop long et ennuyant, tout comme le seigneur des anneaux (qui lui au moins est pas trop mal écrit). J'ai jeté le premier et revendu le second.

Posté
J'en suis à mon deuxième Coran :icon_up:

L'idée était de le lire, pas de le manger.

J'ai le Coran et la Bible.

Lequel cale mieux les armoires ?

Posté

Quand j'ai besoin de vérifier un truc dans le Coran ou la Bible, je cherche sur Internet.

Je n'ai pas de Coran sur support papier, mais je dois avoir quelques bibles qui trainent un peu partout.

Invité jabial
Posté
Un mec m'a offert une bible dans la rue, j'ai essayé de la lire mais c'était définitivement trop mal écrit, donc j'ai arrêté parce que c'était vraiment trop long et ennuyant, tout comme le seigneur des anneaux (qui lui au moins est pas trop mal écrit). J'ai jeté le premier et revendu le second.

Pourtant il y a tout un tas d'histoires sympa dans la Bible. Le Coran pour le coup c'est plus dur à lire.

Essaie Left Behind, c'est pas mal du tout.

L'idée était de le lire, pas de le manger.

Le premier en français. Celui-ci en arabe-phonétique-français, pour avoir la prononciation. Car la prononciation, c'est indispensable que savoir ce que ressent celui qui lit. Sans la prononciation originelle on perd un morceau de sens non-verbal.

Moi j'ai le Coran alternatif à la maison! :icon_up:

[aucun humour]

Il n'y a qu'un seul Coran. Le Coran alternatif est kuffar.

[/aucun humour]

Posté

Moi, je connais un village où deux communautés coexistaient.

Au sud, ils lisaient la Bible, au nord c'était le Coran.

Posté
Le premier en français. Celui-ci en arabe-phonétique-français, pour avoir la prononciation. Car la prononciation, c'est indispensable que savoir ce que ressent celui qui lit. Sans la prononciation originelle on perd un morceau de sens non-verbal.

Tu as raison. L'important, c'est la sauce d'accompagnement.

Posté
Pourtant il y a tout un tas d'histoires sympa dans la Bible. Le Coran pour le coup c'est plus dur à lire.

+1. Le Coran, c'est d'un chiant à lire…

Posté

Le Coran c'est un peu comme une pièce de Racine: beau à écouter, laborieux à lire et intraduisible.

Posté

Au lycee, un pote voulait "m'ouvrir les yeux" et m'a offert un coran. Je n'ai jamais depasse la deuxieme page. Mon Livre c'est Atlas Shrugged.

Invité jabial
Posté
Au lycee, un pote voulait "m'ouvrir les yeux" et m'a offert un coran. Je n'ai jamais depasse la deuxieme page. Mon Livre c'est Atlas Shrugged.

Moi mon livre c'est rien du tout. Avec Saint Thomas d'Aquin, je crains l'homme d'un seul livre.

Posté
Moi mon livre c'est rien du tout. Avec Saint Thomas d'Aquin, je crains l'homme d'un seul livre.

J'ai aussi la Jeunesse de Picsou, ca fait deux bouquins. Ca va mieux ? :icon_up:

Avec la citation favorite : Un sous est un sous.

Avec ca, si je ne deviens pas un riche canard.

Invité jabial
Posté
Moi, j'ai la bagdavagita - en tout cas je l'ai eu - ca compte ?

Je l'ai aussi, et le What Buddha Taught également.

Posté
au nord c'était le Coran.

Dans le temps, au nord c'était les Corons.

Pendant mes études je m'endormais en écoutant des chants coraniques à la radio, la diction hypnotique m'aidait à trouver le sommeil.

Côté religieux j'ai toujours trouvé le polythéisme gréco-romain plus intéressant que le culte universaliste, donc je possède surtout des livres sur les religions païennes.

Posté
J'ai aussi la Jeunesse de Picsou, ca fait deux bouquins. Ca va mieux ? :icon_up:

Avec la citation favorite : Un sous est un sous.

Avec ca, si je ne deviens pas un riche canard.

Moi mon livre c'est Martine Aubry : correspondance et notes de travail en quinze volumes.

Ça a changé ma vie.

Posté
Moi mon livre c'est Martine Aubry : correspondance et notes de travail en quinze volumes.

Ça a changé ma vie.

:doigt::icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...