Rincevent Posté 25 août 2015 Signaler Posté 25 août 2015 Jamais eu ce genre de problème, moi. J'accède à CP par l'appli principalement, et un peu par Chrome mobile.
DirtyHayek Posté 25 août 2015 Signaler Posté 25 août 2015 Confirmation. Avast, puis problème réglé. Affaire classée
Neomatix Posté 25 août 2015 Signaler Posté 25 août 2015 Et en fait je n'ai pas réussi à trouver AdBlock pour Android. Sur chrome il n'existe pas, mais avec firefox mobile, si.
Rübezahl Posté 25 août 2015 Signaler Posté 25 août 2015 adblocks etc Privacy Badger : une solution gratuite pour bloquer le tracking online - via @uplib http://uplib.fr/wiki/UL15080912
h16 Posté 25 août 2015 Signaler Posté 25 août 2015 Bon, c'est ce que je soupçonnais : c'est une page de pub "légitime" via moneytizer qui est une régie finalement assez pourrie. Je vais regarder en détail les options.
Sloonz Posté 24 septembre 2015 Signaler Posté 24 septembre 2015 Une idée en l’air : pourquoi ne pas publier sur CP de temps en temps des anciens articles du blog de jesrad ? Je pense en particulier à ses « petits cours de praxéloogie aléomatadaires » Ou encore de temps à autre publier des parties du libéralisme pour les nuls de Dantou
Fadior Posté 26 septembre 2015 Signaler Posté 26 septembre 2015 Je n'y connais rien en Facebook mais lorsque je Like un article de Contrepoints il n'est pas partagé sur mon mur. Il n'apparait nul part. D'où ces deux questions : à quoi servent les Like et pourquoi pas mettre un bouton Share ?
h16 Posté 26 septembre 2015 Signaler Posté 26 septembre 2015 Un like, c'est juste un like de plus. Pour le partager, il faut liker et valider la fenêtre qui devrait apparaître : ici : mettre un commentaire (un "." suffit) et cliquer sur "ajouter un commentaire". Et pouf, l'article apparaît sur le mur Ceci dit, s'il y a besoin de ces explications, c'est que ce n'est pas bon.
Fadior Posté 26 septembre 2015 Signaler Posté 26 septembre 2015 Un like, c'est juste un like de plus. Pour le partager, il faut liker et valider la fenêtre qui devrait apparaître : partage FB.jpg ici : mettre un commentaire (un "." suffit) et cliquer sur "ajouter un commentaire". Et pouf, l'article apparaît sur le mur Ceci dit, s'il y a besoin de ces explications, c'est que ce n'est pas bon. Ah ok, j'avais fermé cette fenêtre voyant le bouton grisé mais maintenant je saurai. Les options du partage FB sont intéressantes car on peut partager directement (sans commentaire) sur son propre journal (et pages) ou carrément dans un groupe et avec une option sur la visibilité (Tout le monde ou Amis).
L'affreux Posté 26 septembre 2015 Signaler Posté 26 septembre 2015 Les options de Facebook sont peut-être intéressantes, Facebook ne l'est pas.
cedric.org Posté 10 novembre 2015 Signaler Posté 10 novembre 2015 Bon, c'est ce que je soupçonnais : c'est une page de pub "légitime" via moneytizer qui est une régie finalement assez pourrie. Je vais regarder en détail les options. Du coup, du nouveau sur le sujet? Je lis pas mal Contrepoints via Facebook, et aucun moyen d'y installer un adblocker. Je pense surtout aux personnes "lambda" qui tombent sur Contrepoints sur mobile, voient ça, fuient et ne reviennent plus jamais sur le site... 1
h16 Posté 10 novembre 2015 Signaler Posté 10 novembre 2015 C'est pas un adblock, mais plutôt un flashblock qui faut. Il y a ceci : http://www.techadvisory.org/2012/01/turn-off-flash-in-your-browser-on-android/ Peux-tu essayer (soit d'interdire flash, soit de le bloquer sur certaines pages) et nous tenir au courant ?
cedric.org Posté 10 novembre 2015 Signaler Posté 10 novembre 2015 C'est pas un adblock, mais plutôt un flashblock qui faut. Il y a ceci : http://www.techadvisory.org/2012/01/turn-off-flash-in-your-browser-on-android/ Peux-tu essayer (soit d'interdire flash, soit de le bloquer sur certaines pages) et nous tenir au courant ? Essayer ne me gène pas, cependant on ne va pas pouvoir dire aux visiteurs "pour lire correctement ce site sans se faire pourrir de redirections frauduleuses, veuillez installer ce logiciel obscur, ayez confiance". Je ne cherche pas une solution pour moi mais pour le lecteur potentiel. Pour ma part, pas de problème sur mes navigateurs bourrés de bloqueurs, mais seulement sur Facebook sur Android ou je n'ai pas la main (je suppose que c'est un bête WebView derrière qui autorise tout). D'ailleurs, sur desktop, impossible de déclencher le problème même en désactivant toutes mes extensions. Ca m'arrive uniquement sur mobile... Changer de régie pub n'est pas une option? Ou au moins leur mettre la pression pour régler le problème, même si je doute qu'ils fassent grand chose? 1
h16 Posté 10 novembre 2015 Signaler Posté 10 novembre 2015 ... ok, je mélange avec un autre problème. En substance : - si ce sont des pubs flash qui se déclenchent toutes seules, c'est legit, mais pas voulu. Il faut un flashblock. 0 Popup, et ne bloque pas la navigation. Non intrusif, mais gênant car bouffe du forfait. - ce que tu as, c'est un malware, et tu l'as choppé autrement que sur Contrepoints, en allant sur des sites plus ou moins louches, qui ont utilisé un exploit pour t'infecter. Et ça semble se confirmer pour tous ceux qui nous remontent ces comportements. Normalement, vous *devez* installer AVAST ou équivalent sur le mobile pour éviter ce genre de problème. Peux-tu essayer l'install, de nettoyer et nous dire ensuite ?
cedric.org Posté 10 novembre 2015 Signaler Posté 10 novembre 2015 Avast antivirus + cleanup installé, scans/cleanup effectués, rien de trouvé. Cache chrome supprimé, même problème. Je me sens bête : cela vient-il de moi? Si vous allez sur Chrome sur Android, aucune redirection pour vous *si vous avez désactivé tout bloqueur*? Globalement : Chrome sur Android, adblock désactivé : redirection vers des machins foireux Chrome sur Android, adblock activé : pas de redirection Je crois que je vais regarder ça de plus près ce soir ou quand j'aurai le temps avec un remote debugger. 1
cedric.org Posté 10 novembre 2015 Signaler Posté 10 novembre 2015 Double post. Après reboot de mon téléphone, j'ai bien une pub de temps en temps, mais très difficilement reproductible (cache du webview Facebook?). Avast aurait-il nettoyé quelque chose sans m'informer, et donc avais-je bien une connerie d'installé, qui redirigeait Contrepoints (et Contrepoints uniquement parmi les sites visités) vers de la pub non-legit? Je reviendrai dans le coin si jamais le problème se répète, armé de mon debugger. 1
Lexington Posté 10 novembre 2015 Signaler Posté 10 novembre 2015 On étudie un changement de régie, mais le problème est présent sur de nombreux sites/régies Si la pub invasive reviens (mais on a fait bloquer les sites); peux-tu nous signaler les adresses sur lesquelles elles t'envoient ?
h16 Posté 10 novembre 2015 Signaler Posté 10 novembre 2015 Double post. Après reboot de mon téléphone, j'ai bien une pub de temps en temps, mais très difficilement reproductible (cache du webview Facebook?). Avast aurait-il nettoyé quelque chose sans m'informer, et donc avais-je bien une connerie d'installé, qui redirigeait Contrepoints (et Contrepoints uniquement parmi les sites visités) vers de la pub non-legit? Je reviendrai dans le coin si jamais le problème se répète, armé de mon debugger.Ok. Ce que j'ai lu à droite à gauche laisse supposer un groupe de malware/adware malveillants plutôt malins qui utilisent un "exploit" et s'installent discrètement.
h16 Posté 10 novembre 2015 Signaler Posté 10 novembre 2015 ... En tout cas, côté régie, nous avons signalé et c'est en train de se nettoyer. Nous devrions bientôt revenir à la normale.
Miss Liberty Posté 10 novembre 2015 Signaler Posté 10 novembre 2015 ... ok, je mélange avec un autre problème. En substance : - si ce sont des pubs flash qui se déclenchent toutes seules, c'est legit, mais pas voulu. Il faut un flashblock. 0 Popup, et ne bloque pas la navigation. Non intrusif, mais gênant car bouffe du forfait. - ce que tu as, c'est un malware, et tu l'as choppé autrement que sur Contrepoints, en allant sur des sites plus ou moins louches, qui ont utilisé un exploit pour t'infecter. Et ça semble se confirmer pour tous ceux qui nous remontent ces comportements. Normalement, vous *devez* installer AVAST ou équivalent sur le mobile pour éviter ce genre de problème. Peux-tu essayer l'install, de nettoyer et nous dire ensuite ? Je rappelle, à tout hasard, que tu m'avais déjà fait cette réponse la dernière fois que j'en avais parlé, et que je t'avais répondu, en substance : - que j'avais téléchargé et appliqué cinq ou six antivirus différents sur mon smartphone sans qu'ils ne trouvent quoi que ce soit - que j'avais ensuite changé de téléphone (pour d'autres raisons), et que ça avait repris de la même façonde façon quasi instantanée - que ça n'étais pas uniquement Contrepoints. En fait, c'est pareil aussi sur d'autres sites d'info quand je cherche à consulter un article. Je pense vraiment qu'il s'agit de pubs, mais alors de pubs vraiment insupportables, parce qu'il n'y a rien à faire, rien d'autre que de revenir en arrière le plus loin possible, et de renoncer à lire l'article ou la page en question. Parfois, en réessayant, ça marche correctement. Peut-être parce que la pub considère qu'elle s'est déjà déclenchée et que donc elle peut aller embêter un autre couillon.
Miss Liberty Posté 10 novembre 2015 Signaler Posté 10 novembre 2015 Avast antivirus + cleanup installé, scans/cleanup effectués, rien de trouvé. Cache chrome supprimé, même problème. Je me sens bête : cela vient-il de moi? Si vous allez sur Chrome sur Android, aucune redirection pour vous *si vous avez désactivé tout bloqueur*? Globalement : Chrome sur Android, adblock désactivé : redirection vers des machins foireux Chrome sur Android, adblock activé : pas de redirection Je crois que je vais regarder ça de plus près ce soir ou quand j'aurai le temps avec un remote debugger. Il me semble qu'on a le même cas avec Cedric.org Je n'ai pas de moyen de noter les adresses, en tout cas pas autrement que de recopier à la main les premières lettres que je vois apparaître dans la barre d'adresses, puisque je n'ai plus la main sur mon navigateur, et que je n'ai pas accès à la barre d'adresse.
Tramp Posté 10 novembre 2015 Signaler Posté 10 novembre 2015 J'ai la même chose quand je regarde un article depuis FB mais ça marche bien avec l'appli. L'appli du Monde me renvoient par contre régulièrement sur de la pub sur navigateur.
nusik Posté 10 novembre 2015 Signaler Posté 10 novembre 2015 J'ai (j'avais ?) la même chose sur Windows Phone, OS pour lequel je n'ai jamais entendu parler de virus. Et je n'ai ça que sur CP. Par contre, je mets au passé car ça ne m'est plus arrivé depuis plusieurs semaines.
h16 Posté 10 novembre 2015 Signaler Posté 10 novembre 2015 Je rappelle, à tout hasard, que tu m'avais déjà fait cette réponse la dernière fois que j'en avais parlé, et que je t'avais répondu, en substance : - que j'avais téléchargé et appliqué cinq ou six antivirus différents sur mon smartphone sans qu'ils ne trouvent quoi que ce soit - que j'avais ensuite changé de téléphone (pour d'autres raisons), et que ça avait repris de la même façonde façon quasi instantanée - que ça n'étais pas uniquement Contrepoints. En fait, c'est pareil aussi sur d'autres sites d'info quand je cherche à consulter un article. Je pense vraiment qu'il s'agit de pubs, mais alors de pubs vraiment insupportables, parce qu'il n'y a rien à faire, rien d'autre que de revenir en arrière le plus loin possible, et de renoncer à lire l'article ou la page en question. Parfois, en réessayant, ça marche correctement. Peut-être parce que la pub considère qu'elle s'est déjà déclenchée et que donc elle peut aller embêter un autre couillon. Entre temps, nous avons contacté la régie pub qui nous a confirmé que des petits malins avaient des pubs intrusivdemaerd et qu'ils ont sucré les URL litigieuses. Conclusion : installez des anti-virus, ça peut toujours servir, ET bonus, les pubs moches devraient disparaître.
Miss Liberty Posté 10 novembre 2015 Signaler Posté 10 novembre 2015 OK, merci pour ton retour h16. J'ai laissé l'antivirus depuis, de toute façon.
Atika Posté 11 novembre 2015 Signaler Posté 11 novembre 2015 https://www.cairn.info/revue-raisons-politiques-2009-2-page-101.htmAttention article " long " mais super intéressant. Article d'Audard sur sa vision " libérale " ( Ralwsienne en fait,beurk) de la laïcité. Je sais qu'il y a déjà des articles concernant la laïcité sur CP mais ce serait cool de préciser en quoi la laïcité version libérale ( "la neutralité axiologique-indifférence "qu'attaque A au nom du pluralisme) se différencie de la vision laïciste ( pour aller vite Zemmour) et de cette vision assez communautariste et relativiste ( bien qu'elle s'en défende) On remarque clairement la patte marxiste quand elle dit que la neutralité axiologique universaliste n'est que >formelle< et que pour qu'il puisse y avoir égalité de traitement >réelle< il faut une vision inclusive des religions et une reconnaissance de l'Etat pour un vrai débat de démocratie sociale où les minorités religieuses ne se sentent pas insultées snif snif. Pour elle la vision libérale classique de la laïcité n'est qu'une pseudo-neutralité et avantage dans la réalité certaines religions au mépris d'autres. J'ai remarqué qu'il y avait son bouquin qui trainait chez moi, je pense que je vais faire un autodafé avec ce bouquin social-"libéral" et les excommunier une fois pour toutes ces gens là
eclipse Posté 12 décembre 2015 Signaler Posté 12 décembre 2015 https://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/La-gestion-de-l-operation-Paris-Plages-Paris Pour les années 2012 et 2013, le secrétariat général a produit un tableau d'une quinzaine delignes, quatre mois après la demande de la chambre, récapitulant les dépenses relatives àl'opération.Ce tableau était présenté comme la synthèse des coûts, principalement de fonctionnementet de rémunération, évalués rétrospectivement par chaque direction concernée parl'opération. Toutefois, le détail des dépenses de chaque direction n’a pas été transmis avecce document et la direction de la communication a par ailleurs produit un tableau récapitulatifdes partenariats conclus par les Ville avec des entreprises.Selon ces éléments, les dépenses totales (Ville et partenaires) se sont élevées à4,2 M € en 2012 et à 4,8 M € en 2013. Cette évaluation est deux à trois fois supérieure auxdonnées communiquées par la Ville à la presse et au conseil de Paris lors des demandesd'approbation des projets de conventions de partenariat.Les évaluations financières diffusées à la presse et au conseil de Paris ne correspondent parailleurs, ni aux dépenses réalisées par les directions pour l'organisation de l'opération, ni aumontant des partenariats obtenus.
DiabloSwing Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Je viens de tomber sur ça : http://reseauinternational.net/je-ne-suis-pas-alle-voter-et-je-vous-emmerde/ Vous trouvez ça normal d'être récupéré par des sites à la con ? (on dirait la sphère soralienne)
h16 Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Normalement, ils ont obligation de demander à CP : http://www.contrepoints.org/mentions-legales
Messages recommandés