yiggles Posté 9 août 2012 Signaler Posté 9 août 2012 Oui c'est certain, il y a l'hystérie habituelle derrière. Mais je ne sais pas si tu réalise le traumatisme quand ton père t'écris un truc pareil. Et je dis bien écris, ce n'est pas un truc qu'on lache en poussant une gueullante. Se faire rejetter par son père, par les siens. Quand on se découvre homo, c'est déjà assez difficile ne pas se considérer comme un monstre dégeulas et pervers. Si en plus tes protecteurs te dise que tu ne mérite plus leur amour c'est vraiment terrible. Eh oui la vie ça fait parfois bobo. Qu'en est-il des dommages éventuels subi par la père et la famille suite à la médiatisation de cette affaire, et de quelle dignité le fils fait-il preuve en souhaitant visiblement le lynchage médiatique de son père ?
Tremendo Posté 9 août 2012 Signaler Posté 9 août 2012 Le fils tient bien de son père, tiens c'est marrant finalement les deux se ressemblent beaucoup finalement. Le père a une réaction très excessive et je trouve personnellement dégueulasse de rejeter son fils pour ce genre de motif, mais le fils en faisant du lynchage médiatique n'est pas mieux.
jubal Posté 9 août 2012 Signaler Posté 9 août 2012 Je souhaite que nous nous marions parce que nous nous aimons et que je veux être lié à lui pour la vie, que l'on se promette fidélité et soutien mutuel pendant une cérémonie et que nous nous engagions l'un envers l'autre devant nos familles et nos proches. Ca par contre c'est pas interdit, tu peux le faire des maintenant.
Chitah Posté 9 août 2012 Signaler Posté 9 août 2012 Le fils tient bien de son père, tiens c'est marrant finalement les deux se ressemblent beaucoup finalement. Le père a une réaction très excessive et je trouve personnellement dégueulasse de rejeter son fils pour ce genre de motif, mais le fils en faisant du lynchage médiatique n'est pas mieux. Bien vu ça! Ça sent quand même le panier de crabes cette famille.
neuneu2k Posté 9 août 2012 Signaler Posté 9 août 2012 Ca par contre c'est pas interdit, tu peux le faire des maintenant. Euu, en fait, si, en France du moins, c'est interdit de pratiquer une cérémonie maritale sans être préalablement passe à la mairie pour s'incliner devant le seul vrai dieu qu'est la république. Et oui, c'est hallucinant et révoltant.
Mathieu_D Posté 9 août 2012 Signaler Posté 9 août 2012 Euu, en fait, si, en France du moins, c'est interdit de pratiquer une cérémonie maritale sans être préalablement passe à la mairie pour s'incliner devant le seul vrai dieu qu'est la république. Et oui, c'est hallucinant et révoltant. Sauf si ça ne s'appelle pas "mariage".
jubal Posté 9 août 2012 Signaler Posté 9 août 2012 Euu, en fait, si, en France du moins, c'est interdit de pratiquer une cérémonie maritale sans être préalablement passe à la mairie pour s'incliner devant le seul vrai dieu qu'est la république. Et oui, c'est hallucinant et révoltant. Sérieusement ? Mais on risque quoi si on le fait quand même ? Si c'est une amende pas trop élevée ça peut être inclus dans les couts du mariage.
Bisounours Posté 9 août 2012 Signaler Posté 9 août 2012 Sérieusement ? Mais on risque quoi si on le fait quand même ? Tu es banni de la République Française
Mathieu_D Posté 9 août 2012 Signaler Posté 9 août 2012 Sérieusement ? Mais on risque quoi si on le fait quand même ? Si c'est une amende pas trop élevée ça peut être inclus dans les couts du mariage. Le prêtre encourt la prison pour un mariage religieux.
Bisounours Posté 9 août 2012 Signaler Posté 9 août 2012 Le prêtre encourt la prison pour un mariage religieux. Sans déc ?
Mathieu_D Posté 9 août 2012 Signaler Posté 9 août 2012 Sans déc ? Article 433-21 En savoir plus sur cet article… Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002 Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.
Tremendo Posté 9 août 2012 Signaler Posté 9 août 2012 Bon maintenant si un prêtre ou un pasteur acceptent de célébrer un "mariage homosexuel", les conservateurs acceptent-ils dès lors appeler cette cérémonie mariage?
Rincevent Posté 9 août 2012 Signaler Posté 9 août 2012 Je veux aussi formaliser le fait que ce qui m'appartiens lui appartiens et réciproquement. Bande de communistes ! Ce garçon n'aurait pas eut à subir ce traumatisme s'il avait été élevé par 2 homos. il aurait pu recevoir une lettre similaire si il avait été élevé par deux homos et qu'il avait adopté un lifestyle qu'ils désapprouvent, comme catho tradi par exemple. Les minorités ne sont pas exemptes d'intolérance, bien au contraire.
Librekom Posté 9 août 2012 Signaler Posté 9 août 2012 Eh oui la vie ça fait parfois bobo. Qu'en est-il des dommages éventuels subi par la père et la famille suite à la médiatisation de cette affaire, et de quelle dignité le fils fait-il preuve en souhaitant visiblement le lynchage médiatique de son père ? En fait le vrai nom de famille du mec n'a pas été diffusé et celui du père non plus, ensuite la lettre date de 5 ans, ensuite personnellement je crois que je n'aurais eu aucun scrupule à montrer à tous ceux qui le connaissent le père de près ou de loin le connard que c'est.
Neuron Posté 9 août 2012 Signaler Posté 9 août 2012 C'est vrai que ce doit être un gros connard à merde. Il faut bien ça pour prendre la décision de perdre un fils.
Asthenik Posté 9 août 2012 Signaler Posté 9 août 2012 Ça ne marche pas pour les homos à ma connaissance, mais on peut échapper au mariage avec le maire en se mariant hors de France et en faisant ensuite retranscrire la mariage par le consulat local, sans même être résident à l'étranger. C'est ce que j'ai fait, c'est très simple et on se retrouve avec un livret de famille un peu original puisqu'il est délivré par le Ministère des Affaires étrangères.
François Posté 9 août 2012 Signaler Posté 9 août 2012 Ça ne marche pas pour les homos à ma connaissance, mais on peut échapper au mariage avec le maire en se mariant hors de France et en faisant ensuite retranscrire la mariage par le consulat local, sans même être résident à l'étranger. C'est ce que j'ai fait, c'est très simple et on se retrouve avec un livret de famille un peu original puisqu'il est délivré par le Ministère des Affaires étrangères. C'est également mon cas et celui de l'un de mes neveux. Cela ne pose aucun problème et m'a permis d'éviter ce que je considère comme une fumisterie, une parodie créée (chez nous) par l'état révolutionnaire qui voulait remplacer le monopole religieux sur l'état-civil. Il a tenté de faire de même avec le baptème civil (qui existe toujours, je crois) qui a sombré dans le ridicule et les poublelles de l'histoire. L'obligation de passer devant le maire avant de passer devant le curé résulte du concordat passé entre Napoléon et le Vatican. Pour l'anecdote, il était possible il y a quelques années (je ne sais si c'est toujours valable) de se marier uniquement religieusement (catholiquement) à une chapelle que l'on appelait "italienne" à Nice; cela a été pratiqué par un de mes oncles, veuf, qui s'est remarié sur le tard avec sa belle soeur, veuve également, ce qui a permis à cette dernière de ne pas perdre ses droits à la pension de reversion de son défunt époux à laquelle elle n'aurait plus eu droit en cas de remariage. Ceci se passant à la fin des années 50, je ne garantis pas la pérénité des différents aspects administratifs de la chose.
Chitah Posté 10 août 2012 Signaler Posté 10 août 2012 C'est vrai que ce doit être un gros connard à merde. Il faut bien ça pour prendre la décision de perdre un fils. Je marque ce jour d'une pierre blanche : je suis d'accord avec toi. Néanmoins la réaction du fils est excessive, donc bon. Mais ne boudons pas notre plaisir : je suis d'accord avec toi.
jubal Posté 10 août 2012 Signaler Posté 10 août 2012 Article 433-21 En savoir plus sur cet article… Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002 Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende. Ok c'est vraiment scandaleux et hallucinant, mais ça ne concerne que les ministres du culte. Donc a priori deux homos peuvent se marier en France, a condition que ça ne soit pas avec un prêtre (mais ils n'auront pas droit a la paperasse qui va avec le mariage civil). C'est également mon cas et celui de l'un de mes neveux. Il y a plein de gens qui vont se marier a Phuket en Thaïlande et qui enregistre leur mariage la bas, les agences pour organiser le mariage sont nombreuses et pas trop chères. Ils proposent des mariages traditionnel thaï, des mariages occidentaux (catholique ou non), des mariages musulmans etc. Exemple: http://www.wedding-inphuket.com/
neuneu2k Posté 10 août 2012 Signaler Posté 10 août 2012 En fait le vrai nom de famille du mec n'a pas été diffusé et celui du père non plus, ensuite la lettre date de 5 ans En effet, ça relativise vachement la connardise du fils en question.
pankkake Posté 10 août 2012 Signaler Posté 10 août 2012 http://www.7sur7.be/7s7/fr/1523/Famille/article/detail/1483188/2012/08/09/La-lettre-d-un-pere-qui-desherite-son-fils-homosexuel.dhtml La source étant 7sur7.be, c'est à n'en point douter un faux. Ouf ! il aurait pu recevoir une lettre similaire si il avait été élevé par deux homos et qu'il avait adopté un lifestyle qu'ils désapprouvent, comme catho tradi par exemple. Les minorités ne sont pas exemptes d'intolérance, bien au contraire. Et puis il y a peut-être plus de végétaliens chez les homos, pratique qui est extrêmement dangereuse pour un enfant. (D'ailleurs, si les homos n'ont pas le droit d'adopter alors que les végétaliens ont le droit, c'est bien la preuve qu'on est dans un monde absurde.)
François Posté 10 août 2012 Signaler Posté 10 août 2012 … Il y a plein de gens qui vont se marier a Phuket en Thaïlande et qui enregistre leur mariage la bas, les agences pour organiser le mariage sont nombreuses et pas trop chères. Dans les deux cas que je cite, il s'agit simplement du pays de la mariée où il y a (Irlande), ou il n'y avait alors (Colombie), que le mariage religieux. La Colombie a depuis introduit le mariage civil, mais je ne crois pas qu'il y ait obligation de celui-ci si on est marié religieusement
jubal Posté 11 août 2012 Signaler Posté 11 août 2012 Dans les deux cas que je cite, il s'agit simplement du pays de la mariée où il y a (Irlande), ou il n'y avait alors (Colombie), que le mariage religieux. La Colombie a depuis introduit le mariage civil, mais je ne crois pas qu'il y ait obligation de celui-ci si on est marié religieusement Il n'y a pas de mariage civil en Thaïlande non plus, et les prêtres catholiques n'ont aucune obligation avant de procéder a un mariage.
Bastiat Posté 11 août 2012 Signaler Posté 11 août 2012 Le prince du quatar à fait son coming out :-D http://www.tetu.com/actualites/international/Le-Prince-heritier-Tameem-Bin-Hamad-Al-Thani-oute-2057 http://ilga.org/ilga/en/article/690
Neuron Posté 11 août 2012 Signaler Posté 11 août 2012 Allez. Une petite lapidation en famille. Celle-ci affûte ses arguments pour son retour.
Chitah Posté 12 août 2012 Signaler Posté 12 août 2012 Allez. Une petite lapidation en famille. Celle-ci affûte ses arguments pour son retour. [tariqramadan]Il est en effet dommage que les musulmans aient copié la coutume chrétienne de la lapidation.[/tariqramadan]
Acéphale Posté 12 août 2012 Signaler Posté 12 août 2012 Excusez moi cher Tariq mais il ne me semble pas que la lapidation soit une coutume chrétienne. Judaïque peut-être, mais si mes lectures sont bonnes, il me semble que le Christ a formellement condamné la lapidation.
Chitah Posté 12 août 2012 Signaler Posté 12 août 2012 Excusez moi cher Tariq mais il ne me semble pas que la lapidation soit une coutume chrétienne. Judaïque peut-être, mais si mes lectures sont bonnes, il me semble que le Christ a formellement condamné la lapidation. [tariqramadan]Les faits sociaux comptent plus que les textes. Donc vous avez tort.[/tariqramadan]
Neuron Posté 12 août 2012 Signaler Posté 12 août 2012 Amusant. Comme toujours les chantres de la précision qui racontent n'importe quoi quand ça les arrange. Un coup c'est le christianisme, 10 min plus tard, c'est le fait social. Donc c'est le christianisme. Il serait opportun de parcourir des fondamentaux comme R. Girard. De plus, la lapidation est au minimum combattu dès le Christ. Une fois de plus, du grand n'importe quoi et toujours sur les même sujet précis… CQFD.
Chitah Posté 12 août 2012 Signaler Posté 12 août 2012 Amusant. Comme toujours les chantres de la précision qui racontent n'importe quoi quand ça les arrange. Un coup c'est le christianisme, 10 min plus tard, c'est le fait social. Donc c'est le christianisme. Il serait opportun de parcourir des fondamentaux comme R. Girard. De plus, la lapidation est au minimum combattu dès le Christ. Une fois de plus, du grand n'importe quoi et toujours sur les même sujet précis… CQFD. Je ne sais plus qui a parlé du lien entre intelligence et humour. J'ai fait de l'humour, tu ne l'as pas compris, ceci est un fait. Soit je n'ai aucun talent d'humour, soit tu n'as aucune intelligence. Je te laisse conclure toi-même Neuron, tu peux choisir une des deux branches de l'alternative.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant