free jazz Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 Il manquait une touche de novlangue à cette grande avancée constructiviste. Encore que "parents" soit beaucoup trop connoté par la stigmatisation hétérosexiste, le ministère de la vérité devrait le remplacer par "éducateurs au vivre ensemble". Educateur 1 et éducateur 2, ce serait parfait. La France supprime les mots 'mari', 'femme', 'père' et 'mère' de ses documents officiels En France, les mots «mère» et «père» vont bientôt être remplacés par le mot «parents» dans les documents officiels, tandis que pour les personnes mariées, on ne parlera plus du « mari » et de la « femme », mais des «époux». La mesure fait partie d’un avant-projet de loi sur le mariage du gouvernement du président François Hollande pour légaliser le mariage homosexuel. D'un point de vue purement juridique, l'avant-projet entend "laïciser le mariage", après que les auteurs eurent constaté que le mariage était la "prérogative exclusive de l'église durant l'Ancien régime [et que] le mariage civil […] transpose les règles du droit canon, [mais] n'a toutefois pas été défini par le code civil".ASEXUALISATION Le document prévoit d'asexualiser les termes employés dans le Code civil concernant le mariage et de remplacer les termes "père" et "mère par celui de "parent". Dans le livret de famille, des parents homosexuels devraient être désignés comme "parent 1" et "parent 2".
Noob Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 Il manquait une touche de novlangue à cette grande avancée constructiviste. Encore que "parents" soit beaucoup trop connoté par la stigmatisation hétérosexiste, le ministère de la vérité devrait le remplacer par "éducateurs au vivre ensemble". Educateur 1 et éducateur 2, ce serait parfait.
Hayek's plosive Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 En France, les mots «mère» et «père» vont bientôt être remplacés par le mot «parents» dans les documents officiels, tandis que pour les personnes mariées, on ne parlera plus du « mari » et de la « femme », mais des «époux». La mesure fait partie d’un avant-projet de loi sur le mariage du gouvernement du président François Hollande pour légaliser le mariage homosexuel. Mais c'est ultramegaturbosexiste envers les lesbiennes, ca!!! Je suis outragisé.
Chitah Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 Il manquait une touche de novlangue à cette grande avancée constructiviste. Encore que "parents" soit beaucoup trop connoté par la stigmatisation hétérosexiste, le ministère de la vérité devrait le remplacer par "éducateurs au vivre ensemble". Educateur 1 et éducateur 2, ce serait parfait. C'est raciste, pourquoi l'un serait number one et l'autre simple second? Je te soupçonne d'arrières-pensées nauséabondes?
Hayek's plosive Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 D'ailleurs comme par hasard, il a dit "éducateur" et pas "éducatrice" Si c'est pas sexiste…
sans Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 La solution est évidente, nos amis Suédois nous ont montré la lumière : il faut changer la langue. Je propose qu'on dise u à la place de un ou une. Sur le même principe, remplacer éducateur/éducatrice par éducat.
Chitah Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 Tient, j'y ai même pas pensé… Est-ce que des parents peuvent inscrire dans leur testament qu'ils ne veulent pas que leurs enfants soient adoptés par deux papas/deux mamans en cas de décès, ou bien ce serait une infraction à la saine égalité de nôtre belle société fondée sur les valeurs républicaine ? C'est quand même curieux. Je te lis depuis quelques temps, et à chaque fois je trouve que tu mets le doigt sur de bonnes questions mais avec un angle totalement farfelu. Ce qui se passe dans la vraie vie, ce n'est pas ça. C'est juste que les parents peuvent prévoir devant huissier que la garde des enfants reviendra à untel si il leur arrivait malheur. Un pote est ainsi le parrain d'une fratrie. Ca, c'est possible aujourd'hui en France, du moins d'après ce que j'ai compris.
Lancelot Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 La solution est évidente, nos amis Suédois nous ont montré la lumière : il faut changer la langue. Je propose qu'on dise u à la place de un ou une. Sur le même principe, remplacer éducateur/éducatrice par éducat. Du coup on appellera la mère éducat1. Très classe.
addictive Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 @chitah Pour la garde, cela dépend donc du statut dont tu pars mais l'autre parent à toujours une sorte de preemption sauf bien sur parent à qui on aurait retiré l'autorité parentale ou parent jugés toxiques dont la visite se fait en lieu protégés de la petite enfance. Si je venais à déceder demain, la garde irait au pére de mes enfants et ce même si je prévois dans mon testament qu je voudrais que cela soit ma soeur. Si le père est empéché, ce serait alors ma volonté qui reviendrait mais c'est le juge aux affaires familiales qui devrait en décider, cela n'a rien d'automatique. La garde c'est hyper compliqué , merci madame royale (loi de 2002) Pour les succesions, le principe de base est que l'on ne peut en France deshériter un enfant et c'est juste l'enfer les quote-parts..pfff @snow ce que tu prévois dans un testament si c'est contraire au droit commun, ne s'appliquera pas. Donc, tu peux prévoir que cela est ton souhait, libre à la dévolution succésorale de prendre ton avis en compte. (ou pas) Et au Juge aux affaires familiales (JAF°) de le faire respecter. Si l'on venait à decider que les parents homosexuels pouvaient adopter alors en tout état de cause, ce genre de disposition serait en dehors du droit commun. Enfin, à mon sens.
jubal Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 Du coup on appellera la mère éducat1. Très classe.
addictive Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 Je viens de comprendre l'educatin lasse
Hayek's plosive Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 Je viens de comprendre l'educatin lasse Welcome to liborg, sweetheart.
addictive Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 ouais, j'ai compris saucisse/roti de proc ficellé been there, done that
pankkake Posté 27 septembre 2012 Signaler Posté 27 septembre 2012 http://www.fitsnews.com/2009/06/04/gay-penguins-make-perfect-parents/
neuneu2k Posté 27 septembre 2012 Signaler Posté 27 septembre 2012 En meme temps, c'est pas de la saucisse ça, c'est de la merde. Ca c'est des saucisses:
fryer Posté 27 septembre 2012 Signaler Posté 27 septembre 2012 +1, fumée par ailleurs. C'est tellement fun à faire tiens.
Mathieu_D Posté 27 septembre 2012 Signaler Posté 27 septembre 2012 Une bonne potée lorraine, avec des saucisses, de la palette, du lard fumé… *soupir*
poney Posté 27 septembre 2012 Signaler Posté 27 septembre 2012 Mmmh les diots de Savoie. J'ai découvert ça cet été au lac du Bourget. J'm'en suis rempli la panse 2 jours d’affilée jusqu'a overdose. Très bon.
Noob Posté 10 octobre 2012 Signaler Posté 10 octobre 2012 Mahmoud troll http://www.lematin.ch/monde/Pour-Ahmadinejad-l-homosexualite-est-capitaliste/story/21523022
Brock Posté 10 octobre 2012 Signaler Posté 10 octobre 2012 decidement le catypalmisme personne ne l'aime mais tout le monde en veut
Saucer Posté 10 octobre 2012 Signaler Posté 10 octobre 2012 «Cette sorte de soutien à l’homosexualité est uniquement ancrée dans les pensées des capitalistes endurcis et de ceux qui sont favorables à l’accroissement du capital plutôt qu’aux valeurs humaines» Wut. Capitalistes endurcis. sic. Aha.
free jazz Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Islam et « mariage pour tous »: l’UOIF met en garde contre la « zoophilie et la polyandrie »Dans un long textepublié le 13 novembre sur son site, l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) apporte sa contribution au débat sur le "mariage pour tous". Sans surprise, comme l'ensemble des représentants des monothéismes qui se sont exprimés sur ce sujet, "l'instance religieuse" s'oppose au projet de loi qui va, selon ses responsables, à l'encontre du "couple, constitué d'un homme et d'une femme, l'unité de base de l'organisation et de la vie humaine". L'UOIF défend en revanche "la préservation de la filiation et le droit de l'enfant à connaitre ses origines et l'identité de ses parents". Puis reprenant l'argument, notamment utilisé par l'Eglise catholique selon lequel le mariage n'est pas seulement "la célébration de l'amour", l'UOIF va plus loin que le cardinal Philippe Barbarin, qui, en septembre, avait laissé entendre que le "mariage pour tous" pourrait à terme déboucher sur l'inceste ou la polygamie. Pour l'UOIF, la légalisation du mariage entre deux personnes du même sexe pourrait "légitimer les revendications les plus incongrues au nom du principe d'égalité". "Qui pourra délégitimer la zoophilie, la polyandrie au nom du sacro-saint amour?" (…) Par ailleurs, le recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane appelle les fidèles musulmans à rejoindre la manifestation anti-"mariage pour tous", prévue samedi 17, à Lyon, comme dans d'autres villes de France, à l'initiative de plusieurs associations catholiques et non confessionnelles. http://religion.blog.lemonde.fr/2012/11/14/islam-et-mariage-pour-tous-luoif-met-en-garde-contre-la-zoophilie-et-la-polyandrie/
Chitah Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Mahmoud troll http://www.lematin.c.../story/21523022 La question est : qui cherche-t-il à insulter avec cette phrase? Les homos ou les capitalistes? Les deux? http://religion.blog...-la-polyandrie/ Voilà, très bien, ils entrent dans l'arène. Ils vont se ridiculiser ces tocards.
Noob Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 La question est : qui cherche-t-il à insulter avec cette phrase? Les homos ou les capitalistes? Les deux? Je sais pas, sûrement les deux et plus globalement l'occident en général, ça passe bien dans certains pays.
DiabloSwing Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Chic des musulmans qui s'opposent à nos gauchos-progs. Je vais reprendre du popcorn.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant