Aller au contenu

Question(s) autour de l'homosexualité

Messages recommandés

Posté

C'est donc pour ça que ton exemple avait un rapport avec le libéralisme...

Je trouve comme les autres qu'il y a des sujets si clivants qu'il vaut mieux s'abstenir de les prendre pour exemple comme s'ils étaient neutres. Et qu'il vaut mieux ne pas aborder quand on débute en politique et qu'on cherche ses premiers alliés.

Posté

C'est sûr que quand on se promène dans la France profonde à la rencontre du prolétariat desouche, on ne tombe que sur des membres de Mensa, des prix nobels, et de fins lettrés.

la france profonde d'ile de france, de belles randos dans le 92 peuplés d'irréductibles novateurs de la langue francaise. Qui sait bientot des safaris dans la region? D'ailleurs je me marre a l'idee d'un aubois avec un bon accent imbitable, un gitan et un habitant de cite tenter de communiquer. Ca va etre dur de trouver un sujet rassembleur. Meme s'ils ecoutent tous du hip hop, ils verront le gouffre culturel qui les separe, meme sans le mepris dont tu m'accuses.
Posté

Cela dit, maintenant que je sais que sur le sujet de "comment parler aux types du 93", on est globalement d'accord, je ne vois toujours pas pourquoi on ne peut pas faire ça d'un coté, et défendre les "homophobes" de l'autre, pour faire simple, je ne vois la aucune incompatiblité, d'autant plus que comme rappelé plus haut (ou dans un autre fil, je ne sais plus), y'avait du muzz a la manif.

Et oui, c'est très regrettable que personne n'ai fait du buzz sur le fait qu'on avait des muzz et des versaillais qui manifestaient ensemble, quand c'est pour le foot, c'est la fierté nationale, quand c'est la MPT, c'est honteux ?

Posté

Donc c'est ce que je disais : le topic de soutien à Laurent C. n'existe pas.

Hmmm. Toi, tu ne lis pas Contrepoints. Chacun de ses articles est un topic de soutien à lui tout seul (car oui, il y a des commentaires).

neuneu2K, je vais juste écrire une phrase, tu me dis si tu es d'accord ou pas (apparemment ma thèse a du mal à passer hein) : beaucoup de libéraux prennent un malin plaisir à afficher des soutiens à des gens ou des idées qui font bondir les gauchistes.

Il y en a, mais "beaucoup", ce n'est pas "tous". Tu vois ce que je veux dire.

Dis-moi si tu es d'accord avec cette phrase : Chitah prend un malin plaisir à afficher son soutien à des gens ou des idées qui font bondir les gens qui prennent un malin plaisir à afficher leur soutien à des gens ou des idées qui font bondir les gauchistes.

Si tu étais un homme politique, aucun d'entre eux ne voterait pour toi puisque tu auras été invité dans une émission de TV, et tu auras déclaré au mieux que tu ne connaissais pas, au pire que tu trouves ça tout pourri.

Faux : certains auraient voté pour lui. Parce que le facteur du "il est comme nous" n'est qu'une petite partie du déterminant du vote.

Des fois je me dis que je dois vraiment mal m'exprimer pour ne pas parvenir à transmettre une idée aussi simple que celle que j'essaie d'exprimer. Curieusement je suis "moins bien compris" toujours sur les mêmes sujets, donc bref.

Il n'y a pratiquement que des versaillais chez les libéraux actifs sur le terrain (j'exagère mais tu vois ce que je veux dire, j'en ai marre et j'ai la flemme de développer) et cela pose un problème assez énorme en terme de tactique politique. Un problème absolument bloquant en fait.

Ca change, et ça change même très vite. Tu devrais venir à une UE du PLD, une année : tu verras. Ou à des réunions. Et comparer aux autres partis.

Tu sais, quand free_jazz dit que le libéral est un informatcien geek asocial, et quand tu dis que le libéral moyen est un versaillais de base, lui comme toi ne voyez que ce qui vous marque le plus : ce qui contraste le plus avec vous-mêmes. De même que je suis toujours surpris du nombre de cathos chez le libéraux.

Je suis -partiellement- d'accord, c'est un terrau fertile, mais non politisé, à notre place, la LCR aurai déjà envoyé recruté 100 personnes sur place pour noyauter les institutions locales "réelles".

Tiens, toi aussi, viens à l'UE du PLD : il y a de nouveaux profils qui émergent, en provenance de banlieues "sensibles". Pas assez, mais c'est un début.

(et pour moi typiquement aller draguer les banlieues et les politiser, c'est la fausse bonne idée, pas du tout pragmatique : on risque de faire fuir + de monde que ce qu'on attirera de banlieusard)

On voit autrui comme un alter ego : tu ferais mieux de dire que ça *te* ferais fuir. Attirer des banlieusards débrouillards, qui ont une culture de la gagne, de la réussite, proto-randienne en fait, c'est une chose tout à fait souhaitable pour un tas de raisons.

Si on va voir les versaillais, on perds quelques rageux pour 100 versaillais gagnés, si on va voir les rebeus, on perds quelques rageux des versaillais pour 100 rebeus, si on va voir les fumeurs de pétard, on perds quelques rageux encore, pour 100 fumeurs de pétards, pareil pour les armes à feu, pareil pour l'école libre, pareil pour la dépénalisation du voile, pareil pour une politique exterieure isolationniste, etc, etc...

Et au résultat, on se retrouve avec un tas de gens bien, pas rageux, qui acceptent volontairement de coopérer malgré leurs différences pour faire avancer la liberté. Win pour eux, win pour nous, win pour tout le monde.
Posté

je voudrais recentrer le debat:

anus poilu

Ah non, Bayrou on a dit que c'était fini

Posté

C'est donc pour ça que ton exemple avait un rapport avec le libéralisme...

Je trouve comme les autres qu'il y a des sujets si clivants qu'il vaut mieux s'abstenir de les prendre pour exemple comme s'ils étaient neutres. Et qu'il vaut mieux ne pas aborder quand on débute en politique et qu'on cherche ses premiers alliés.

Franchement je ne pensais pas choquer quiconque avec cette histoire d'Algérie, tout le monde sait que ce sujet est complétement bidon, qu'il soit évoqué par l'une ou l'autre partie.
Posté

Trop long ton post Rincevent, une bonne partie est du fantasme, je ne pensais sincèrement pas choquer quiconque, c'est un exemple au hasard comme j'aurais pu parler d'Israël ou de je ne sais quoi encore.

Enfin bref.

Posté

Trop vague tout ça, trop abstrait. Je propose de remplacer le café liberté par un pique nique liberté organisé au coeur d'une cité sensible.

Ce sera l'occasion d'échanger sur les mérites du libre échange, sur les fondements du droit naturel autour d'un buffet halal, qui est partant ?

Posté

Très bonne idée, la bouffe gratuite est un moyen efficace de faire venir du monde.

je ne pensais sincèrement pas choquer quiconque, c'est un exemple au hasard comme j'aurais pu parler d'Israël ou de je ne sais quoi encore.

:icon_ptdr:

Posté

Cela dit, maintenant que je sais que sur le sujet de "comment parler aux types du 93", on est globalement d'accord, je ne vois toujours pas pourquoi on ne peut pas faire ça d'un coté, et défendre les "homophobes" de l'autre

En fait je vois pas bien en quoi les remarques de Barilla sont homophobes, ou alors la définition d'homophobe est très large maintenant.

Posté
Posté

Voilà : ce fait divers n'a même pas été diffusé largement dans les media français, cela montre donc que tout le monde s'en fout. 13 articles au total : https://www.google.fr/search?hl=fr&gl=fr&tbm=nws&authuser=0&q=israel&oq=israel&gs_l=news-cc.3..43j0l4j43i53.1511.2189.0.2416.6.3.0.3.3.0.82.201.3.3.0...0.0...1ac.1.GMxmvrKi5vE

Certes oui, mais c'est rigolo de constater qu'on a une diplomate qui va sur place, débarque, et pouf.
Posté

Dis-moi mon garçon, tu as remarqué que depuis 2006 Israël n'est plus du tout un sujet polémique en France? Que tout le monde s'en fout?

Ah, donc si tu as évoqué l'état hébreux ce n'est pas pas intention maligne de polémiquer dessus, mais pour polémiquer sur le fait qu'il n'est plus un sujet polémique. Malin. ;)

A vrai dire je suis assez d'accord, d'après ma petite expérience il n'y a que les arabes et les juifs qui soient trollables sur ce sujet

Posté

Certes oui, mais c'est rigolo de constater qu'on a une diplomate qui va sur place, débarque, et pouf.

Combien de diplomates en France? Combien de visites de diplomates français en Israël? Combien de problèmes?

Les trains à l'heure, les trains en retard, toussa toussa.

Ce n'est pas parce qu'un article va m'expliquer que la température moyenne à Vesoul cet été était élevé que je vais croire au réchauffement climatique!!

Non, décidément et c'est heureux, ce conflit israelo machin est en retrait de l'actualité, et c'est tant mieux pour tout le monde (à commencer par les israeliens et palestiniens).

Posté

Combien de diplomates en France? Combien de visites de diplomates français en Israël? Combien de problèmes?

Les trains à l'heure, les trains en retard, toussa toussa.

Ce n'est pas parce qu'un article va m'expliquer que la température moyenne à Vesoul cet été était élevé que je vais croire au réchauffement climatique!!

Non, décidément et c'est heureux, ce conflit israelo machin est en retrait de l'actualité, et c'est tant mieux pour tout le monde (à commencer par les israeliens et palestiniens).

Il est très intéressant de voir comment tu t'emballes.

Je ne suis pas allé contre ce que tu disais, j'avais trouvé la nouvelle intéressante et pensais qu'elle méritait un petit lien.

Je confirme en l'expliquant (le "certes oui" veut dire, chose étonnante, "certes" et "oui", donc que je suis d'accord).

Et là, paf, tout un paragraphe pour revenir lourdement sur le fait que patati patata.

Chitah, tu es trop souvent sur l'agressive/défensive. C'est un peu usant.

Posté

Il est très intéressant de voir comment tu t'emballes.

C'est quelque chose que je ne comprendrai jamais. A moins que tu aies caché secrètement une caméra chez moi, comment tu peux savoir que je m'emballe? :lol: Je bois tranquillement un café en regardant une interview de Raffarin sur LCP-Sénat, comment veux-tu que je m'emballe. :lol:

Chitah, tu es trop souvent sur l'agressive/défensive. C'est un peu usant.

Bah non. Tranchant oui, aggressif/défensif non. C'est de la forme tout cela, pensons plutôt au fond.
Posté

A moins que tu aies caché secrètement une caméra chez moi,

Ah flute il faut que je la change de place, maintenant.
Posté

Ah flute il faut que je la change de place, maintenant.

D'ailleurs il va falloir songer à faire une chaîne youtube, avec tous les rush des meilleurs moments gags.

En passant, après cet intermède sur les jeunes de banlieue, la guerre d'Algérie ce conflit injustement oublié par les média libéraux, et la dénonciation décomplexée d'Israël, toutes sortes de thèmes passionnants mais dont je sens le rapprochement avec le fil pour le moins ténu, je propose de recadrer le sujet.

Guido Barilla, exemple de la résistance capitaliste et familiale contre la propagande homosexuelle des gouvernements.

Posté

En passant, après cet intermède sur les jeunes de banlieue, la guerre d'Algérie ce conflit injustement oublié par les média libéraux, et la dénonciation décomplexée d'Israël

Même pour faire une blague il est scandaleux de mentir comme ça. Personne n'a dit cela sur ce forum, en tout cas pas à ma connaissance.

Posté

Si les pâtes Barilla ne sont pas pour les homos, les autres marques réagissent avec des pubs très gays !

Guido Barilla a déclaré qu'il ne ferait jamais de spot publicitaire avec une famille homosexuelle. La colère gronde depuis sur les réseaux sociaux, beaucoup appellent au boycott de la marque. Les concurrents, eux, réagissent avec des campagnes de pub.
Ainsi la marque Bertolli montre des pâtes masculines et fémines en train de danser. Une autre marque de pâtes italienne Garofalo a posté une publicité ou les penne représentent les hommes et les farfalle, les filles.
La marque a imaginé toutes les combinaisons possible avec le slogan dit: "L'important ce n'est pas avec qui vous les faites, l'important c'est de les faire al dente." Et d'ajouter: "Peu importe si vous aimez les farfalles et ou les penne, l'important est de les aimer." De son côté Buitoni a également posté une pub qui montre es pâtes de tous sexes faire la fête.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-310452-si-les-pates-barilla-ne-sont-pas-pour-les-homos-les-autres-marques-reagissent-avec-des-pubs-tres-gays.html

buitoni.jpegpasta_09_941-705_resize.jpgpasta_03_941-705_resize.jpg

Posté

Dis-moi mon garçon, tu as remarqué que depuis 2006 Israël n'est plus du tout un sujet polémique en France? Que tout le monde s'en fout?

Le parti antisioniste avait présenté une liste en 2009, qui avait fait parler d'elle. C'est bien après 2006.

Voilà : ce fait divers n'a même pas été diffusé largement dans les media français, cela montre donc que tout le monde s'en fout. 13 articles au total : https://www.google.fr/search?hl=fr&gl=fr&tbm=nws&authuser=0&q=israel&oq=israel&gs_l=news-cc.3..43j0l4j43i53.1511.2189.0.2416.6.3.0.3.3.0.82.201.3.3.0...0.0...1ac.1.GMxmvrKi5vE

Tiens, la même dirige une association anti-IVG. Gros potentiel de trolling.