Aller au contenu

"La domination masculine"

Messages recommandés

Posté
la preuve c'est que personne ici ne semble en avoir quoi que ce soit a foutre que John Ross n'ait que sa main.

A commencer par moi.

Hein, Qui va aider John a trouver la moure?

Et j'en ferai quoi je vous le demande!

Posté
La communauté ne préconise ni de boire, ni de faire boire sa "victime"

Je n'ai pas prétendu le contraire, le fait est que boire est un acte social commun, et qu'il me semble normal de le prendre en compte et de faire passer les messages importants tant que la personne en face est dans le meilleur état possible…

La décence veut qu'on ne se mette pas dans une situation ou on peut avoir le doute sur le consentement de la proie si elle avait été sobre, c'est tout, et c'était juste une précision dans le message global, le fond c'est l'honnêteté, et l'honnêteté ca n'est pas seulement de ne pas mentir, mais pour un sujet aussi important, d'être explicite sur la situation.

Ma crainte, qui a mon avis est loin d'être infondée, c'est que cette honnêteté passe en deuxième position devant la volonté de 'gagner', et les multiples messages selon lesquels si la fille s'est méprise sur la situation, ce n'est pas de la faute du dragueur et qu'en plus finalement c'est pour son bien renforcent cette crainte.

communaute my ass, la communaute c'est quand quelqu'un en a quelque chose a foutre de toi.

une bande de bitosse qui se rassemble sur ternet ca ne fait pas une communaute, regarde liborg.

J'imagine bien la scene.

- "bonjour, je suis John, et je suis un AFC"

- (en coeur) "Bonjour John !"

Posté
C'est quoi un AFC?

Average Frustrated Chump

Ces braves gens de la 'communauté' s'imaginent que le but de chaque homme est d'être séducteur et que ceux qui ne le font pas sont nécessairement frustrés.

Cela dit, c'est probablement vrai de ceux qui rejoignent cette 'communauté'.

En gros, ils croient que l'humanité est restée dans le modèle de la tribu, et qu'on est soit l'alpha, soit un dominé, ils ratent totalement la notion de couple dans cette grille de lecture tribale (je généralise forcement abusivement, c'est inévitable quand on parle d'un groupe)

Posté
(je généralise forcement abusivement, c'est inévitable quand on parle d'un groupe)

Ouais, tu oublies la séduction au sein du couple stable et fidèle. :icon_up:

Posté

Vous épouser, ramener du pognon à la maison et vous faire des gosses ça ne vous suffit pas?

Posté
La décence veut qu'on ne se mette pas dans une situation ou on peut avoir le doute sur le consentement de la proie si elle avait été sobre, c'est tout, et c'était juste une précision dans le message global, le fond c'est l'honnêteté, et l'honnêteté ca n'est pas seulement de ne pas mentir, mais pour un sujet aussi important, d'être explicite sur la situation.

Je crains qu'ici, tu ne fasses un mauvais procès. Le "Pick-up artist" voit plusieurs fois sa "proie", et il ne la fait pas boire à chaque fois qu'il la voit.

Posté

Tu crois qu'il y a des gens dans un couple stable et fidèle qui vont taper dans la littérature 'PUA' ?

Je crains qu'ici, tu ne fasses un mauvais procès. Le "Pick-up artist" voit plusieurs fois sa "proie", et il ne la fait pas boire à chaque fois qu'il la voit.

Non, vous êtes plusieurs a vous focaliser sur un seul point de mon propos, qui n'était qu'une précision parmi d'autres sur les conditions pour faire passer honnêtement le message que c'est "juste pour passer du bon temps".

Posté

je me souviens avoir vu a la tele des reportages completements cons sur 'La Drague', cette nouvelle activite-tendance de l'ete 1982

Posté
Vous épouser, ramener du pognon à la maison et vous faire des gosses ça ne vous suffit pas?

Voyons, vous connaissez mieux les femmes que cela. Il faut aussi un homme capable de sentir fort sous les aisselles, roter sa bière, pincer les fesses des serveuses et émettre des rires gras en chantant "Les 80 chasseurs" à pleine voix (le tout simultanément de préférence).

Je devrais songer à rédiger le courrier sentimental dans les magazines.

Tu crois qu'il y a des gens dans un couple stable et fidèle qui vont taper dans la littérature 'PUA' ?

Ca ne m'étonnerait même pas qu'il y en ait.

Posté
Non, vous êtes plusieurs a vous focaliser sur un seul point de mon propos, qui n'était qu'une précision parmi d'autres sur les conditions pour faire passer honnêtement le message que c'est "juste pour passer du bon temps".

Mais c'est précisément le message non-verbal que les PUA cherchent à faire passer : "avec moi, tu vas t'amuser", notamment via l'attitude "cocky and funny".

Posté
je me souviens avoir vu a la tele des reportages completements cons sur 'La Drague', cette nouvelle activite-tendance de l'ete 1982

Bien fait, tu n'avait qu'a pas regarder la téloche.

Posté

Non. Faut également supporter sa mère. :icon_up:

Posté
Mais c'est précisément le message non-verbal que les PUA cherchent à faire passer : "avec moi, tu vas t'amuser", notamment via l'attitude "cocky and funny".

bis repetita placent si c'est non verbal, c'est bien trop dépendent d'une compatibilité de point de vue, d'éducation et de milieu social, ça ne suffit pas du tout a exprimer le fait que ce n'est -que- pour s'amuser.

Ou alors tu voudrait insinuer que personne au monde ne souhaiterai épouser quelque un de "cocky and funny" ?

Posté

Oui, s'ils cherchent à avoir mieux.

Posté
bis repetita placent si c'est non verbal, c'est bien trop dépendent d'une compatibilité de point de vue, d'éducation et de milieu social, ça ne suffit pas du tout a exprimer le fait que ce n'est -que- pour s'amuser.

Ou alors tu voudrait insinuer que personne au monde ne souhaiterai épouser quelque un de "cocky and funny" ?

Je comprends pas bien ce que tu reproches à ces types qui draguent, de ne pas annoncer la couleur ? Tu voudrais peut être qu'ils se baladent avec une pancarte qui dit ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent ?

Posté

cocky&funny --> truc d'anglos -->problemes sexuels d'anglos --> drague ultra-codifiee a l'anglotte --> principes absurdes imposes par des blondasses frustrees de la culture anglotte --> honte sur vous

dans le monde anglo, les jeunes ne sont meme pas capable de dresser la table.C'est pour ca que les jeunes branleurs ont besoin d'une methode pour draguer sinon ils sont perdus.Dans le meme temps leurs blondasses ont besoin que tout soit codifie sinon elles sont perdues aussi et ne peuvent plus faire la difference entre un yahoo mal eleve et un yahoo galant - apres trois (3) rendez vous sans sexe.

faut tout vous espliquer alors.

Posté

Une femme bien éduquée doit savoir qu'un homme moyen cherche avant tout du sexe, et que pour ce faire, il peut aller jusqu'à se marier. :doigt:

De même qu'un homme bien éduqué doit savoir qu'une femme moyenne cherche avant tout à se marier, et pour ce faire, elle peut aller jusqu'au sexe.

Naturellement, l'intéressant c'est la déviation par rapport à la moyenne, mais pour apprécier la déviation, il faut que cette moyenne existe, et qu'elle soit connue.

Je dois avouer que l'idée mérite d'être explorée. :icon_up:

Posté
Ça ne m'étonnerait même pas qu'il y en ait.

Triste époque.

Je comprends pas bien ce que tu reproches à ces types qui draguent, de ne pas annoncer la couleur ? Tu voudrais peut être qu'ils se baladent avec une pancarte qui dit ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent ?

Qu'ils arrêtent de vouloir codifier la vie sexuelle des gens à la truelle, ce serait déjà pas mal.

En fait, là dessus (et comme ça je reviens en douce dans le sujet), c'est la un peu la même critique qu'on peut faire aux féministes ; il n'y a que le jargon et le filtre idéologique qui changent.

Posté
Question : pourquoi y a t-il ce genre de discussions sur liborg ?

C'est exactement ce qu'a dit Munch avant de peindre.

Posté

En fait c'est quoi un "gamer" ?

C'est un type :

- en proie à des terreurs archaïques (vision complètement fantasmagorique de la femme, angoisse de "castration"…),

- soumis à des fantasmes infantiles de toute puissance : voler des K-close en F-close, réduction d'autrui à un objet (la HB, la Target, la Warpig…) qu'il peut manipuler à sa guise etc.

- qui avance masqué et a recours à des techniques de manipulation plus ou moins soft pour parvenir à ses fins.

Bref : c'est le portrait-robot du pervers narcissique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...