Invité rogermila Posté 18 novembre 2010 Signaler Posté 18 novembre 2010 Le PS se rend compte que dans l'opinion, il a une image de parti laxiste en matière de sécurité et que c'est pour cela qu'il risque à nouveau de perdre les elections de 2012. A force de laisser se developper une ideologie "anti-flic" "anti-repression" et "anti-n'importe quoi" dans la sphère boboide socialiste, le PS n'ira pas se plaindre que tout cela lui revienne "en pleine gueule" aujourd'hui. D'où les gesticulations médiatiques du forum sur la securité de Créteil. Le parti se retrouve à Créteil sous la présidence de François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon, et en présence de la première secrétaire Martine Aubry pour un "forum des idées sur la sécurité". Conclusions et formulations de propositions sont attendues pour la fin d'après-midi. Le PS doit en effet proposer un "pacte national de protection et de sécurité publique". Dans une vidéo postée sur le site du PS, le rapporteur du forum et secrétaire national à la sécurité, Jean-Jacques Urvoas, annonce les trois grands chantiers du forum : - police de proximité - place des élus et - lien entre justice et police. Martine Aubry décline les principales propositions du pacte rendues publiques lundi. Elles comprennent notamment des "zones de sécurité prioritaire", une "police des quartiers", des "centres de placement immédiat" pour les mineurs délinquants, des "centres de discipline et de réinsertion" pour jeunes délinquants multirécidivistes et le rôle majeur des maires. "Chaque acte d'incivilité ou de délinquance doit donner lieu à une sanction rapide et proportionnée", assure-t-elle. http://www.lemonde.fr/web/recherche_result…p;x=12&y=13
Lameador Posté 18 novembre 2010 Signaler Posté 18 novembre 2010 Le PS propose plein de choses bien. Le PS propose tout et son contraire. Donc dans le tas on trouve de bonnes choses (sans qu'il y ait forcément une volonté quelqconque de les appliquer) … à coté de très mauvaises. Le PS ne sera crédible en matière de sécurité que quand il comdamnera sans réserves le syndicat de la magistrature, sa ligne politique et ses membres.
Ultros Posté 18 novembre 2010 Signaler Posté 18 novembre 2010 Ce qui porte à croire que l'un des sujets sinon le sujet central des prochaines élections va encore une fois être l'insécurité. Décidément c'est une valeur sure.
Ultros Posté 18 novembre 2010 Signaler Posté 18 novembre 2010 http://www.delitsdopinion.com/1analyses/se…u-realite-4044/
h16 Posté 18 novembre 2010 Signaler Posté 18 novembre 2010 Les prisons posent problème ? Relâchons les détenus ! (badurl) http://www.wikio.fr/vote?url=http://h16free.com/2010/11/18/5666-notes-en-classes-prisons-surchargees-dissolvons-les-variables (badurl) RT du jour : http://twitter.com/_h16/status/5260593883783168
h16 Posté 21 novembre 2010 Signaler Posté 21 novembre 2010 … Le PS n'a pas qu'une image de parti laxiste. Il a aussi des dirigeants à la masse, toujours partis dans des tirades grandiloquentes, mais complètement creuses. RT : http://twitter.com/_h16/status/6299912283099136 wikio : (badurl) http://www.wikio.fr/vote?url=http://h16free.com/2010/11/21/5702-la-contre-attaque-des-clowns-empire (badurl)
TeNDRo. Posté 22 novembre 2010 Signaler Posté 22 novembre 2010 D'ailleurs, certains à gauche semblent s'inquiéter du tournant réactionnaire que prend le PS sur le thème de la sécurité. En témoigne un commentaire trouvé sur le Monde dans la récente tribune accordée à Martine Aubry : Lamentable: Mme Aubry (je la croyais à gauche) enfourche le clairon de Sarkozy. Alors qu'on ne lui demandait rien. Plus rapidement en prison, jugé avant d'avoir commis le délit, tant qu'à faire. Le nombre de policiers et gendarmes ? Nous sommes record d'Europe de policiers ramené à 1000 habitants. La prévention ? Rien. La délinquance financière ? Rien. La garde à vue enfin conforme avec l'avis de la Cour Européenne ? Rien. Cet article pourrait être signé Estrosi ou autre. Lamentable. Ecoeurant.
eclipse Posté 22 novembre 2010 Signaler Posté 22 novembre 2010 Ça donne ça chez les gauchistes : Y-a-t-il un droit à la sécurité ? (badurl) http://piratages.wordpress.com/2010/11/20/y-a-t-il-un-droit-a-la-securite (badurl)
h16 Posté 22 novembre 2010 Signaler Posté 22 novembre 2010 Mélenchon, lui, au moins, ne fera pas dans le détail : goulags pour tous. En attendant, on va faire du bruit et de la fureur. RT : http://twitter.com/_h16/status/6641003607891968 wikio : (badurl) http://www.wikio.fr/vote?url=http://h16free.com/2010/11/22/5737-le-bruit-et-lodeur-linsulte-et-le-tracas-melenchon-se-presente (badurl)
wpe Posté 26 novembre 2010 Signaler Posté 26 novembre 2010 Évidemment que le PS pense à la sécurité, mais comme d'habitude avec les socialos, ça va passer par encoreplusdemoyens pour accentuerl'effortsurlaprévention. C'est pas grave, on taxera encore plus les profits, on essorera les salauds qui ont l'audace de travailler et on vendra le gode en or de Liliane Bettencourt. Les recettes fiscales ainsi engrangées pourront servir, par exemple, à payer des voyages en voilier aux jeunes farceurs qui égayent nos banlieues citoyennes, à créer pléthore de postes d'éducateurs psycho-machins pour gronder les sauvageons qui fraudent le fisc en ne déclarant pas leur commerce d'arme et de drogue et à organiser des groupes de parole pour consoler les délinquants traumatisés par leur dernière garde à vue. On créera évidemment tout plein d'emplois supplémentaires pour mieux camoufler le chômage, et si on manque d'imagination pour leur utilité c'est pas très grave, il suffira de complexifier l'administration pour devoir créer de nouveaux postes de fonctionnaires. Tant qu'à faire on s'attaquera aux formalités liées à la création d'entreprise, comme ça on fera d'une pierre 2 coups en dissuadant les éventuels capitalistes en puissance non lobotomisés éduqués par l'ednat de rejoindre les rangs de l'infâme patronat. Sinon, il faudra bien que quelqu'un se dévoue un jour pour leur expliquer qu'alimenter le circuit de l'appauvrissement en subventionnant la paresse et en freinant les initiatives privées n'est peut-être pas la meilleure solution pour réduire la pauvreté, accentuer la motivation à étudier/travailler/entreprendre et donc réduire la délinquance. Ce n'est peut-être pas suffisant mais ça serait déjà un bon début.
ShoTo Posté 26 novembre 2010 Signaler Posté 26 novembre 2010 Ce qui me fait halluciner dans cette histoire est que le discours bisounours de la gauche est dénoncé par une partie du PS depuis 1993 (cf le livre "Beauf du gauche" d'un journaliste du Nouvel obs). Depuis, le PS n'a gagné qu'une fois à l'échelle nationale… De plus, ils justifient leur changement en remarquant que ce sont les pauvres qui sont victimes de l'insécurité. J'aime bien leurs conception du Bien commun, si ça touchait d'autres tranches de la population ils en auraient rien à foutre.
wpe Posté 30 novembre 2010 Signaler Posté 30 novembre 2010 Le seul problème c'est qu'ils prônent la socdem. Or, ils veulent réduire la délinquance en luttant contre la pauvreté, aggravée justement par la socdem -> ça risque de pas le faire.
Domi Posté 30 novembre 2010 Signaler Posté 30 novembre 2010 Il y a plusieurs interprétations dont le PS doit se défaire concernant l'insécurité comme : 1°) l'idée que celle-ci a des causes exclusivement économique. Elles existent mais ne sont pas les seules (ce sujet a déjà été largement abordé). 2°) L'idée que la violence correspondrait à un vote PS mal exprimé. Même si l'on admettait que la situation économique des banlieues était la cause principale de la violence qui s'y propage cela ne ferait pas de cette violence une manière de demander plus de justice sociale. Peut-être que le nazisme n'aurait pas été au pouvoir sans la crise de 29, mais la violence nazie n'était pas un appel à plus de justice sociale. 3°) L'idée que les délinquants ne font dans leur esprit du moins que se défendre. C'est ce qui ressortait de l'interprétation d'un sociologue, directeur de recherche au CNRS, dans une interview au Parisien après qu'un pompier s'était fait tirer dessus dans un quartier chaud de Grenoble. Les jeunes associent les pompiers aux policiers parce que comme eux, ils portent des uniformes, ont un véhicule avec une sirène qui fait du bruit, etc. Implicitement, ils auraient par association d'idée l'impression d'être agressée par les pompiers qui ressemblent aux policiers qui eux les agressent. Ils ne peuvent pas bien sûr être méchant sciemment. L'achat de l'arme nécessaire au coup de feu ne cadre pas vraiment avec l'hypothèse de réactions exclusivement émotionnelles. 4°) Enfin, le PS se trompe comme il a été dit sur les solutions à apporter à la question du chômage et de la pauvreté.
wpe Posté 30 novembre 2010 Signaler Posté 30 novembre 2010 Il y a plusieurs interprétations dont le PS doit se défaire concernant l'insécurité comme :1°) l'idée que celle-ci a des causes exclusivement économique. Elles existent mais ne sont pas les seules (ce sujet a déjà été largement abordé). En effet (Corèze, Creuse etc…) mais je me plaçait dans la logique du PS, qui n'a toujours pas évolué d'un cheveux depuis 30 ans (à part Jospin et son aveu de naïveté) 3°) L'idée que les délinquants ne font dans leur esprit du moins que se défendre. C'est ce qui ressortait de l'interprétation d'un sociologue, directeur de recherche au CNRS, dans une interview au Parisien après qu'un pompier s'était fait tirer dessus dans un quartier chaud de Grenoble. Les jeunes associent les pompiers aux policiers parce que comme eux, ils portent des uniformes, ont un véhicule avec une sirène qui fait du bruit, etc. Implicitement, ils auraient par association d'idée l'impression d'être agressée par les pompiers qui ressemblent aux policiers qui eux les agressent. Ils ne peuvent pas bien sûr être méchant sciemment. L'achat de l'arme nécessaire au coup de feu ne cadre pas vraiment avec l'hypothèse de réactions exclusivement émotionnelles. Devenir directeur de recherche au CNRS pour pondre des théories aussi vaseuses, c'est un sacré gachi 4°) Enfin, le PS se trompe comme il a été dit sur les solutions à apporter à la question du chômage et de la pauvreté. Je me trompe peut-être, mais pourquoi n'existe t-il pas de vraies études sociologiques sur les causes de la violence dans les cités ? Pourquoi cette impression d'amateurisme, de naïveté et de théories boboïsantes dignes d'un discours d'étudiante en socio dès qu'on aborde le sujet ? Je parle d'une vraie théorie, qui expliquerait les choses de façon "simple" (ie en utilisant peu de paramètres, à la Occam) et proposerait des solutions efficaces et relativement peu couteuses (solutions socialistes à coup de subventions exorbitantes pour maintenir la paix sociale s'abstenir donc) ?
Invité rogermila Posté 30 novembre 2010 Signaler Posté 30 novembre 2010 Je me trompe peut-être, mais pourquoi n'existe t-il pas de vraies études sociologiques sur les causes de la violence dans les cités ? Pourquoi cette impression d'amateurisme, de naïveté et de théories boboïsantes dignes d'un discours d'étudiante en socio dès qu'on aborde le sujet ? Je parle d'une vraie théorie, qui expliquerait les choses de façon "simple" (ie en utilisant peu de paramètres, à la Occam) et proposerait des solutions efficaces et relativement peu couteuses ? Si, ça existe, et depuis longtemps, mais ce n'est pas diffusé dans l'opinion; ça reste confidentiel, pour ne pas faire d'ombrage aux théories boboisantes et politiquement correctes .
Domi Posté 30 novembre 2010 Signaler Posté 30 novembre 2010 Le sociologue dont je parlais est Laurent Muchielli : http://www.laurent-mucchielli.org/
Chitah Posté 30 novembre 2010 Signaler Posté 30 novembre 2010 Je parle d'une vraie théorie, qui expliquerait les choses de façon "simple" (ie en utilisant peu de paramètres, à la Occam) et proposerait des solutions efficaces et relativement peu couteuses (solutions socialistes à coup de subventions exorbitantes pour maintenir la paix sociale s'abstenir donc) ? Critère : ratio de Mesquida. Solution : dispersion de tous ces djeunes sur l'ensemble du territoire français.
h16 Posté 30 novembre 2010 Signaler Posté 30 novembre 2010 Critère : ratio de Mesquida.Solution : dispersion de tous ces djeunes sur l'ensemble du territoire français. +1
Invité rogermila Posté 30 novembre 2010 Signaler Posté 30 novembre 2010 Solution : dispersion de tous ces djeunes sur l'ensemble du territoire français. Ah oui, ça ça marche vachement Exemple récent de super-fiasco: L 'établissement scolaire de Craon qui a du accueillir un groupe de Seine- Saint Denis.
Chitah Posté 30 novembre 2010 Signaler Posté 30 novembre 2010 Ah oui, ça ça marche vachement Exemple récent de super-fiasco: L 'établissement scolaire de Craon qui a du accueillir un groupe de Seine- Saint Denis. Je ne te ferais pas l'affront de te demander de me raconter ce qui s'est passé là-bas, parce que hormis quelques bribes lues dans les journaux, tu n'en sais rien. Combien d'élèves impliqués? Quels sont les incidents? Que s'est-il passé du début à la fin? Et après, quand les vautours de faits divers se sont barrés? Un point sur le sujet : http://www.rue89.com/2010/11/30/de-la-cite…mechants-178235
Mobius Posté 30 novembre 2010 Signaler Posté 30 novembre 2010 +1 -1 The Atlantic a écrit a ce sujet il y a quelques années et au final ca déplace juste les crimes. , Nick pourra en dire plus je pense.
yiggles Posté 30 novembre 2010 Signaler Posté 30 novembre 2010 Je ne te ferais pas l'affront de te demander de me raconter ce qui s'est passé là-bas, parce que hormis quelques bribes lues dans les journaux, tu n'en sais rien Rue 89 Blague à part, il s'agit juste certainement d'un problème d'adaptation au climat de la part de nos amis scandinaves, voila tout.
Chitah Posté 30 novembre 2010 Signaler Posté 30 novembre 2010 -1The Atlantic a écrit a ce sujet il y a quelques années et au final ca déplace juste les crimes. , Nick pourra en dire plus je pense. Tu pourrais m'expliquer, puisque apparemment tu l'as compris sans que j'ai besoin de l'écrire, de quelles populations exactement je parle? Rue 89 Blague à part, il s'agit juste certainement d'un problème d'adaptation au climat de la part de nos amis scandinaves, voila tout. Si c'était pour faire ce genre de remarques, tu pouvais t'abstenir. Apparemment, tu sembles accuser Rue89 de mentir : il n'y aurait pas 8 élèves qui sont restés dans l'établissement après ces incidents? As-tu des informations sur cette question?
yiggles Posté 30 novembre 2010 Signaler Posté 30 novembre 2010 Apparemment, tu sembles accuser Rue89 de mentir : il n'y aurait pas 8 élèves qui sont restés dans l'établissement après ces incidents? As-tu des informations sur cette question? Disons que j'accorde autant de crédibilité à Rue 89 sur ces sujets qu'à la Pravda sur la situation de l'économie soviétique dans les années 80. N'oublions pas qu'il s'agit des journalistes qui avaient monté l'affaire de l'ophtalmo "raciste" qui avait soi-disant injurié le père d'une fillette marocaine. Donc oui ce sont bien des menteurs et des suceurs de subventions.
Chitah Posté 30 novembre 2010 Signaler Posté 30 novembre 2010 Disons que j'accorde autant de crédibilité à Rue 89 sur ces sujets qu'à la Pravda sur la situation de l'économie soviétique dans les années 80. N'oublions pas qu'il s'agit des journalistes qui avaient monté l'affaire de l'ophtalmo "raciste" qui avait soi-disant injurié le père d'une fillette marocaine. Donc oui ce sont bien des menteurs et des suceurs de subventions. Tu écris que Rue89 a demandé à cet arabe de faire croire qu'un ophtalmo l'avait insulté? Tu es sûr de cette information? C'est pas une radio provençale qui a sorti l'affaire?
yiggles Posté 30 novembre 2010 Signaler Posté 30 novembre 2010 Tu écris que Rue89 a demandé à cet arabe de faire croire qu'un ophtalmo l'avait insulté? Tu es sûr de cette information? C'est pas une radio provençale qui a sorti l'affaire? Il me semble que c'était sorti sur Rue89, en tout cas ce sont eux qui ont divulgué le nom du médecin et rapporté avec complaisance et sans aucune distance professionnelle les propos du plaignant, qui se sont avérés infondés par la suite.
Chitah Posté 30 novembre 2010 Signaler Posté 30 novembre 2010 Il me semble que c'était sorti sur Rue89, en tout cas ce sont eux qui ont divulgué le nom du médecin et rapporté avec complaisance et sans aucune distance professionnelle les propos du plaignant, qui se sont avérés infondés par la suite. Tu veux dire qu'ils ont fait fi des déclarations des uns et des autres, de l'ordre des médecins, du principal intéressé, etc. « Sale Arabe » : le conseil de l'ordre enquête sur l'ophtalmoPar Chloé Leprince | Rue89 | 08/10/2010 | 11H11 [..] ► Mis à jour 08/10/2010, à 15h20 : le nom du médecin a été remplacé par des initiales. A 16h40 : ajout des réponses fournies en milieu d'après-midi par le conseil national de l'ordre des médecins. A 19h20 démenti du médecin. ► Mis à jour 09/10/2010, à 17h05 après l'annonce du soutien de SOS Racisme au plaignant. ► Mis à jour 12/10/2010, à 11h03 : suppression du patronyme de Mohammed M. à sa demande. 19h47 suppression du prénom du médecin.
TeNDRo. Posté 30 novembre 2010 Signaler Posté 30 novembre 2010 Tu veux dire qu'ils ont fait fi des déclarations des uns et des autres, de l'ordre des médecins, du principal intéressé, etc. Rue89 a diffamé le médecin, en colportant les accusations non-vérifiées de racisme à son égard, tout en donnant son nom et son adresse exacte (un autre magazine se chargea d'ailleurs de présenter en ligne la géolocalisation de son bureau). C'est du journalisme de caniveau, et ils auraient pu se rendre complice d'un possible lynchage. Le médecin en question a d'ailleurs fini par porter plainte. Il n'y a cependant rien d'étonnant à cela : Rue89 est un nid de vermines bobos de la pire espèce.
h16 Posté 1 décembre 2010 Signaler Posté 1 décembre 2010 En tout cas, le PS est très très laxiste avec la sécurité : l'appart de Ségo a encore été mis à sac. Oui. Encore. http://www.charentelibre.fr/2010/12/01/l-a…sac,1009373.php
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.