Bisounours Posté 25 janvier 2013 Signaler Posté 25 janvier 2013 L'exaltation de ce garçon est inquiétante, à moins que quelqu'un se cache derrière ? Je trouve toujours suspect ces nouveaux membres qui bloquent sur un seul fil pendant des milliers de pages. Un coté un peu maniaque, non ? Ou masochiste ?
Cthulhu Posté 25 janvier 2013 Signaler Posté 25 janvier 2013 Le 25/01/2013 à 10:50, Bisounours a dit : Je trouve toujours suspect ces nouveaux membres qui bloquent sur un seul fil pendant des milliers de pages. Un coté un peu maniaque, non ? Ou masochiste ? C'est ce qui fait le charme de liborg ces égarés occasionnels qui viennent nous enseigner leur Vérité. Y a même un fil sur le sujet (où on pourrait rajouter ce sujet du coup).
Bisounours Posté 25 janvier 2013 Signaler Posté 25 janvier 2013 Ah oui, c'est vrai, une recrue de premier choix, effectivement
F. mas Posté 25 janvier 2013 Signaler Posté 25 janvier 2013 Il est moins drôle que le soralien parce qu'il fait une fixette sur le DN, cui là. Autant dire qu'il n'a pas beaucoup de cordes à son arc de troll.
poney Posté 25 janvier 2013 Signaler Posté 25 janvier 2013 En tout cas, ça augmente notre collection du best-of des égarés.
Rincevent Posté 25 janvier 2013 Signaler Posté 25 janvier 2013 Le 25/01/2013 à 09:57, Lancelot a dit : C'est une remarque qu'on peut faire un peu généralement pour tous les penseurs libéraux sensés se passer du DN. Combien d'entre eux se définissent explicitement contre cette notion ? Combien de ceux-ci ne se retrouvent pas à un moment donné obligés de le réintroduire en douce ? En tout cas, ça ne s'applique pas à Constant : il ne cesse d'attaquer l'utilitarisme, et ne cherche pas à réintroduire le DN en loucedé, puisqu'il en parle sans cesse mais sans jamais le nommer. Il n'a, à ma connaissance, jamais ferraillé contre l'idée en tant que telle.
F. mas Posté 29 janvier 2013 Signaler Posté 29 janvier 2013 Tiens, il est de retour, lui ? Il a pas décuvé, à ce que je vois.
F. mas Posté 29 janvier 2013 Signaler Posté 29 janvier 2013 Santé...Santé...comme dans "à ta santé" ? "bonne santé, au nasibus, au frontibus, etc. ?"
F. mas Posté 29 janvier 2013 Signaler Posté 29 janvier 2013 houlà, reprends plutôt un coup Jean-Pierre. La lecture c'est pas ton fort. Et chante nous une chanson aussi, histoire de montrer à tout le monde que t'es pas un pâle ennemi de la vie.
sans Posté 29 janvier 2013 Signaler Posté 29 janvier 2013 Le 29/01/2013 à 15:53, Bruxibru a dit : BruxiBru essaie d'être Nietzschéen, Nihiliste à vos yeux, et donc, par delà le bien et le mal. On réessaye : Comment tu critique les doctrines non-libérales si tu es nihiliste ?
F. mas Posté 29 janvier 2013 Signaler Posté 29 janvier 2013 c'est qui "ton moi" encore une idole de bistrot j'imagine
Lancelot Posté 29 janvier 2013 Signaler Posté 29 janvier 2013 Ça doit être terrible d'avoir le disque dur rayé comme ça... d'avoir été tellement fasciné par une ou deux idées dans sa vie qu'on n'arrive plus à les digérer, à en sortir, à progresser... C'est particulièrement triste au fond quand les idées en question s'élèvent précisément contre ce genre de stagnation.
F. mas Posté 29 janvier 2013 Signaler Posté 29 janvier 2013 Tu peux décoder en vrai français ? Le message s'adresse bien entendu à bruximou.
docludo Posté 29 janvier 2013 Signaler Posté 29 janvier 2013 Le 29/01/2013 à 18:20, Bruxibru a dit : D'ailleurs, je vais y aller là, au chiots. gaffe de pas te péter la gueule
sans Posté 29 janvier 2013 Signaler Posté 29 janvier 2013 Je pense qu'il n'y a que sur liborg que j'arrive à rire comme ça !
Lancelot Posté 29 janvier 2013 Signaler Posté 29 janvier 2013 Eh, on a perdu les dernières Bruxibruseries
Gio Posté 30 janvier 2013 Signaler Posté 30 janvier 2013 Merde il y a des messages de Bruxibru qui ont été virés j'ai l'impression ? Je voulais vraiment voir s'il avait expliqué en vertu de quoi quelque chose est juste ou injuste !
sans Posté 30 janvier 2013 Signaler Posté 30 janvier 2013 Mais non, relax, il n'a rien expliqué du tout.
F. mas Posté 30 janvier 2013 Signaler Posté 30 janvier 2013 En gros il a asséné que les notions de bien et de mal sont des trucs artificiels et pour les nuls, et juste après, il n'a pas arrêté de porter des jugements moraux. Non seulement il ne sait pas écrire correctement, il ne comprend pas un texte de 50 lignes mais maintenant il nous montre qu'il est même complètement logiquement incohérent. Et après il espère qu'on réponde par autre chose que par des lolcats et des insultes. L'alcool c'est pour les hommes, pas pour les gamins frottés de Nietzschouilleries.
POE Posté 30 janvier 2013 Signaler Posté 30 janvier 2013 Si vous êtes sages, je vous dirais pourquoi le Droit Naturel est un véritable appeau pour les nihilistes.
Gio Posté 30 janvier 2013 Signaler Posté 30 janvier 2013 Le 30/01/2013 à 10:47, F. mas a dit : En gros il a asséné que les notions de bien et de mal sont des trucs artificiels et pour les nuls, On ne saura donc jamais d'où sort ce "juste" : Citation Et, ce Droit Naturel, si on ne peut pas le connaitre absolument, ou si on ne peut l'approcher que de manière empirique, je ne peux m'empêcher de penser qu'il n'existe qu'un droit positif qui tend vers le juste (avec au moins l'humilité de ne pas prétendre l'être). J'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose.
NicolasB Posté 30 janvier 2013 Signaler Posté 30 janvier 2013 Mon post n'a aucune utilité, je suis juste curieux du sujet...
Rincevent Posté 30 janvier 2013 Signaler Posté 30 janvier 2013 Le 30/01/2013 à 12:19, POE a dit : Si vous êtes sages, je vous dirais pourquoi le Droit Naturel est un véritable appeau pour les nihilistes.Mais si nous sommes (des) sages, alors c'est que le savons déjà. Non ?
NicolasB Posté 31 janvier 2013 Signaler Posté 31 janvier 2013 Le 30/01/2013 à 23:23, Rincevent a dit : Mais si nous sommes (des) sages, alors c'est que le savons déjà. Non ? Pas forcément, moi je veux bien une explication...
Messages recommandés