adrct Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 j'hésite à en acheter. j'espère qu'il y'aura bientot un krach, histoire de pouvoir en prendre un peu. T'es pas obligé d'acheter un bitcoin hein, tu peux en acheter 0.1 si ca te chante. Moi aussi, j'ai hésité... C'est clair qu'il vaut mieux acheter a un creux, mais c'est un peu facile a dire.... j'ai acheté parce que rien ne dit que le prochain creux ne sera pas a 400 après une montée jusqu'a 700, c'est impossible a dire.
Fadior Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 j'ai acheté parce que rien ne dit que le prochain creux ne sera pas a 400 après une montée jusqu'a 700 Un bon prix d'achat serait autour des 150-170$. Aussi, acheter sous l'impulsion ne donne jamais de bons résultats.
adrct Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Un bon prix d'achat serait autour des 150-170$. Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
Fadior Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Sur ça. Tous les signaux sont dans le rouge, ou presque. Ca va peut-être continuer à monter quelques jours ou quelques semaines mais tu as intérêt à surveiller comme le lait sur le feux. Bon, cela-dit, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, aussi, hein http://bitcoincharts.com/charts/mtgoxUSD#rg730ztgSza1gSMAzm1g50za2gSMAzm2g200zxzi1gATRzi2gROCzi3gEMVzi4gMFI
adrct Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Je t'avoue que j'y connais rien du tout mais alors rien du tout. Si je comprends bien, tu estimes que ça monte beaucoup trop vite pour ne pas redescendre brusquement, c'est ça ?
Ray Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 C'est pas grave. Attends un peu que ça se dégonfle (tôt ou tard) et tu auras une meilleur occasion. Il vaut mieux acheter dans les creux Là ça repart en parabolique j'ai l'impression. Sinon je serais curieux de voir comment le BT va se comporter pendant la prochaine grosse vague sur les marchés. Il va tenir la marée vous pensez ? T'es sur que l'on parle bien de la même chose ? Du truc qui a fait + d'1 million de % en 3 ans ? Oui ça va se dégonfler, bien sûr... Je comprends pas comment il peut y avoir des bears, c'est juste le plus grand marché haussier de tous les temps.
a455bcd9 Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 c'est monté jusqu'a 234.9 sur bitcoin central Ça fait cher. Je viens d'acheter à 200 € le BTC sur justcoin Vous utilisez quoi comme plateforme ? Je n'ai pas trouvé de comparatif détaillé des différentes plateformes (notamment les commissions sur les échanges et les commissions sur les virements SEPA entrants et sortants). Du coup j'utilise justcoin : pas de commissions sur BTC/EUR mais frais SEPA entrants fixes de 2,5 €. Sinon voici un article d'un senior économiste (français et polytechnicien) de la Chicago Fed sur le BTC : http://www.chicagofed.org/digital_assets/publications/chicago_fed_letter/2013/cfldecember2013_317.pdf « That said,it represents a remarkable conceptual and technical achievement, which may well be used by existing financial institutions (which could issue their own bitcoins) or even by governments themselves. » Il y cite même Hayek et l'École autrichienne...
Fadior Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 T'es sur que l'on parle bien de la même chose ? Du truc qui a fait + d'1 million de % en 3 ans ? Oui ça va se dégonfler, bien sûr... Je comprends pas comment il peut y avoir des bears, c'est juste le plus grand marché haussier de tous les temps. C'est fort possible, oui, je dis simplement que ça n'est pas le bon moment pour acheter, et voir son pognon fondre de 30% ou de 50%, même si c'est pour quelques mois c'est jamais très agréable. Et en plus ça fait perdre du rendement comparé à un achat réfléchis fait au bon moment (disons t) ou tu peux te gaver comme un cochon (à t+1 par exemple l'acheteur qui s'est précipité aura 0% de bénef alors que celui qui a attendu aura x%). Actuellement le BTC est 100% au dessus de sa MA200 (l'idéal est d'acheter quand il sera en dessous, ou dessus, comme c'était le cas début juillet et début octobre), volatilité au taquet (ATR), Ease of Movement (EMV) au taquet aussi, pression acheteuse (MFI) au taquet elle aussi. Ca commence à faire un beau signal d'alarme tout ça. Je t'avoue que j'y connais rien du tout mais alors rien du tout. Si je comprends bien, tu estimes que ça monte beaucoup trop vite pour ne pas redescendre brusquement, c'est ça ? Oui. Jim Rogers qui disait début 2011, à propos du gold : a parabolic move and all parabolic moves end badly.
Ray Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 C'est fort possible, oui, je dis simplement que ça n'est pas le bon moment pour acheter, et voir son pognon fondre de 30% ou de 50%, même si c'est pour quelques mois c'est jamais très agréable. Et en plus ça fait perdre du rendement comparé à un achat réfléchis fait au bon moment (disons t) ou tu peux te gaver comme un cochon (à t+1 par exemple l'acheteur qui s'est précipité aura 0% de bénef alors que celui qui a attendu aura x%). Actuellement le BTC est 100% au dessus de sa MA200 (l'idéal est d'acheter quand il sera en dessous, ou dessus, comme c'était le cas début juillet et début octobre), volatilité au taquet (ATR), Ease of Movement (EMV) au taquet aussi, pression acheteuse (MFI) au taquet elle aussi. Ca commence à faire un beau signal d'alarme tout ça. T'as backtesté tes indicateurs sur la dernière bulle ? Parce que ça se trouve ils indiquaient la même chose à 40$ alors que le prix est allé à 266$.
Fadior Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Sur les graph tu peux voir facilement ce qui arrive lorsqu'ils sont à ces niveaux là.
Jaimepasmonpseudo Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 OMG on a un chartiste sur le forum C'est quand même mon frère qui a la palme avec 5000BTC "volé" lors du hack de bictoinica. Ca m'aide à relativiser :/
Rincevent Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Il y a aussi ce site qui propose de miner par tendance, c'est à dire de faire varier le minage en fonction de la crypto-monnaie la plus rentable du moment: https://www.multipool.us/Putain, c'est beau le marché. Petite larme à l'oeil, tiens.
Fadior Posté 8 novembre 2013 Signaler Posté 8 novembre 2013 Quelques stats sur BTC http://blockchain.info/fr/charts OMG on a un chartiste sur le forum Mes parents voulaient m'appeler nostradamus
Loi Posté 9 novembre 2013 Signaler Posté 9 novembre 2013 http://www.clubic.com/internet/actualite-599896-bitcoins-porte-monnaie-electronique-voler-1-18-dollars.html Quand même un sacré coup dur pour ceux qui sont touchés... Et ça ne risque pas de rassurer tous les gens qui voulent tenter l'experience des monnaies virtuelles.
Malky Posté 10 novembre 2013 Signaler Posté 10 novembre 2013 on dirait que ca éclate. Oué les 395 $ sur mtgox c'était difficilement soutenable.
Eriul Posté 10 novembre 2013 Signaler Posté 10 novembre 2013 Attendre encore ou acheter ? Là est la question.
Eriul Posté 10 novembre 2013 Signaler Posté 10 novembre 2013 Vous utilisez quelles plate-formes d'achat/d'échanges ? Moi j'utilise www.localbitcoins.com pour les achats et www.btc-e.com pour les échanges.
Salim32 Posté 10 novembre 2013 Signaler Posté 10 novembre 2013 Hello, En train de me lancer, en regardant le taux de change à differentes echelles: http://www.bitcoin.fr/pages/Cours-du-bitcoin#main perso, j'attend ... Sinon, je sais pas si ca a été abordé, les Btc perdus pour x ou y raisons (en particulier la mort de leur proprio) dans un perspective de très long-terme ça devient quoi ? car de la maniere que je comprend le systeme personne ne peux reprendre ces Btc comme l'aurait fait un état au bout de X années, si on fini par ce retrouver dans X années avec 30% de Btc "lost in space" au fond ca ne participe qu'a augmenter la valeur de la monnaie ou bien vous voyez un autre impact ? merci
Fadior Posté 10 novembre 2013 Signaler Posté 10 novembre 2013 Purée -25% en quelques heures et sans leverage, ça dépotte pas mal. Encore la même chose dans la semaine et ce sera déjà bien purgé. Sinon pour sorter le bitcoin tout est prévu http://qz.com/69630/how-to-short-bitcoins-if-you-really-must/ http://www.shortingbitcoins.com/ (pour la prochaine bulle, là déjà c'est un peu tard).
Fadior Posté 10 novembre 2013 Signaler Posté 10 novembre 2013 Ca va peut-être continuer à monter quelques jours ou quelques semaines mais tu as intérêt à surveiller comme le lait sur le feux. 2 jours. Bingo.
h16 Posté 10 novembre 2013 Signaler Posté 10 novembre 2013 Sinon, je sais pas si ca a été abordé, les Btc perdus pour x ou y raisons (en particulier la mort de leur proprio) dans un perspective de très long-terme ça devient quoi ? car de la maniere que je comprend le systeme personne ne peux reprendre ces Btc comme l'aurait fait un état au bout de X années, si on fini par ce retrouver dans X années avec 30% de Btc "lost in space" au fond ca ne participe qu'a augmenter la valeur de la monnaie ou bien vous voyez un autre impact ?Les BTC perdus sont perdus. A jamais.
ts69 Posté 10 novembre 2013 Signaler Posté 10 novembre 2013 Les BTC perdus sont perdus. A jamais. Sauf s'il devient possible de cracker les clés actuellement utilisées, auquel cas les bitcoins non perdus seront sécurisés par de nouvelles clés plus puissantes (en les dépensant sur de nouvelles adresses), alors que les bitcoins perdus pourront être crackés et récupérés
Ray Posté 11 novembre 2013 Signaler Posté 11 novembre 2013 2 jours. Bingo. Ouais... enfin tu parlais de 150-170$. Le prix est seulement redescendu au même niveau que le 7 novembre, le jour où tu expliquais qu'il allait baisser...
Fadior Posté 11 novembre 2013 Signaler Posté 11 novembre 2013 Soit patient. Ca va pas se faire en un weekend mais en 2-3 mois, peut-être.
Ray Posté 11 novembre 2013 Signaler Posté 11 novembre 2013 Soit patient. Ca va pas se faire en un weekend mais en 2-3 mois, peut-être. Il a rebondi sur le précédent all time high. Il y a vraiment très peu de chance que cela aille en-dessous dorénavant.
Fadior Posté 11 novembre 2013 Signaler Posté 11 novembre 2013 C'est probablement le premier mouvement baissier d'une longue série. En weekly ça reste encore très bearish.
Eriul Posté 12 novembre 2013 Signaler Posté 12 novembre 2013 Mastercoin/Bitcoin https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ApGPLGUd5ZCzdHFxbnhHQjBDSDVKamY5UHlWdkNMNWc&usp=sharing#gid=2
Jaimepasmonpseudo Posté 12 novembre 2013 Signaler Posté 12 novembre 2013 Pour ceux qui ont lu le whitepaper des MasterCoin, ça vous dérange pas le "reward Mastercoins" qui va rapporter à l'exodus 10% de tous les MasterCoins vendu ? C'est itératif (c a d que le processus se fait à chaque vente et ça va générer de l'inflation) ou bien c'est one shot à la création ?
Messages recommandés