Aller au contenu

Bidule du jour

Messages recommandés

Posté

:icon_up: Tu es festif ? Tu es citoyen ? Tu es jeune d'esprit même si tu ne l'es plus de corps ? Tu as le civisme chevillé au corps ? Tu raffoles de gratuit aux frais du contribuable ? :doigt:

Ce fil est fait pour toi !

Jeannette Bougrab annonce la création d'une "Fête de la jeunesse"

La secrétaire d'Etat chargée de la jeunesse, Jeannette Bougrab, a annoncé, mardi soir, sur Fun Radio la création d'une "Fête de la jeunesse" destinée à "rendre hommage" à celle-ci, à l'occasion du premier anniversaire du service civique.

"Si je suis là ce soir, c'est qu'on a envie d'annoncer quelque chose, qui est la Fête de la jeunesse", qui "sera un moyen de faire tomber les clichés sur la jeunesse", a déclaré Mme Bougrab. L'objectif est de "mettre en valeur l'engagement des jeunes" et de "rendre hommage à la jeunesse", a-t-elle ajouté.

Cet "événement festif" permettra "aussi de fêter les un an du service civique", a poursuivi Mme Bougrab. Le service civique, créé en mars 2010, permet aux jeunes volontaires âgés de 16 à 25 ans d'accomplir une mission d'intérêt général indemnisée auprès d'établissements agréés.

A cette occasion, "il va y avoir une magnifique fête dans un lieu emblématique pour les jeunes, un concert gratuit avec tous les genres musicaux", a-t-elle ajouté, sans donner de date précise.

Sur un ton enjoué, la secrétaire d'Etat, se faisant appeler "Jeannette", s'est soumise aux questions des auditeurs, sur la politique et le chômage notamment. "En venant sur Fun, on brise un certain nombre de tabous et de règles en disant que si on veut parler aux jeunes quand on est ministre des jeunes, on va sur une radio jeune. On a l'impression de faire de la transgression mais ça devrait être normal", a-t-elle dit.

(badurl) http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/02/15/jeannette-bougrab-annonce-la-creation-d-une-fete-de-la-jeunesse_1480697_3224.html (badurl)

Posté

Ils vont le mettre quel jour ? A la place de la fête des bisous mexicains ? Parce que tous les autres jours sont déjà pris, y'a déjà la fête de la musique, de l'europe, des voisins, des amoureux, de l'esclavage, des travailleurs, y'a aussi la journée du Mexique, de la francophonie, de l'handicap, du sida…

avec tous les genres musicaux"

Mensonge ! Il n'y aura pas de Death Metal ni de Grindcore !

Posté
Chaque jeune se verra remettre un package citoyen et festif

-5 chapeaux pointus

-3 sarbacanes

-20 serpentins

-100 boules multicolores

-5 langues de belle-mère

83396140-cotillons-de-fetes-carnaval.jpg

Manquent les préservatifs pour lui, pour elle, pour eux, pour nous.

Posté
Manquent les préservatifs pour lui, pour elle, pour eux, pour nous.

ok, il faut donner des fiefs à ses vassaux, mais les vassaux en question pourraient tout de même avoir la décence de toucher leur pognon en silence sans la ramener avec des machins citoyens et festifs. Ca rajoute au foutage de gueule une dimension de pathétique assez ahurissante. Je vais finir par penser qu'ils y croient, à toutes leurs conneries. Tout y passera, même la dignité, comme disait Bastiat.

Et puis, en social-démocratie, les jeunes sont vieux à 20 ans.

Posté

"rendre hommage à la jeunesse"

:icon_up:

Pourquoi? Pour l'ensemble de leur oeuvre? pour toute une vie de travail et de service à la société?

Posté

Je vais finir par penser qu'ils y croient, à toutes leurs conneries.

C'est comme ça qu'on rafistole son amour propre quand on pille les honnêtes gens, voilà tout.

Posté
"sera un moyen de faire tomber les clichés sur la jeunesse"

J'aimerais bien savoir de quels clichés elle parle …

1) Le cliché "les jeunes ne sont que des fainéants qui ne savent que s'amuser" : une fête est donc le moyen parfait de faire tomber ce cliché là, bravo l'idée.

2) Le cliché "le jeune n'est jamais content, est déprimé" : faisons la fête plutôt que de chercher à savoir pourquoi !

A moins que ce soit le langage politique qui à force d'asséner ce genre de formules creuses sur tous les sujets tombe dans un ridicule sans nom ? Non, tout de même pas …

Posté

Ca fait du bien de lire des réactions rigolotes à cette annonce consternante. :icon_up:

Le discours à la sauce faire tomber les clichés, transgresser des tabous, combattre les préjugés et autres fadaises sont presque immanquablement un enrobage appâtant le gogo autour de faits notoires ou du moins aisés à connaître pour n'importe quel esprit curieux.

Posté
Ca fait du bien de lire des réactions rigolotes à cette annonce consternante. :icon_up:

Le discours à la sauce faire tomber les clichés, transgresser des tabous, combattre les préjugés et autres fadaises sont presque immanquablement un enrobage appâtant le gogo autour de faits notoires ou du moins aisés à connaître pour n'importe quel esprit curieux.

"Si je nomme hyperfestive cette civilisation où l’anarchiste est couronné et où tous les diadèmes sont libertaires, c’est qu’il faut des mots qui n’ont pas encore servi pour tenter d’étudier une vie quotidienne qui s’annonce sans précédent."

Après l'histoire, P Muray

Posté
S'il fallait se mettre une plume dans le cul pour être élu, tous les volatiles de France et de Navarre ne suffiraient pas à répondre à la demande.

Posté
S'il fallait se mettre une plume dans le cul pour être élu, tous les volatiles de France et de Navarre ne suffiraient pas à répondre à la demande.

je viens d'apprendre de source sûre qu'ils ont été exterminés.

Posté
150.000 euros pour une recherche sur l’assassinat de Julien Lahaut

Le ministre wallon de la Recherche, Jean-Marc Nollet, a décidé de débloquer 150.000 euros pour que le CEGES puisse lancer la première phase d’une recherche sur l’assassinat de Julien Lahaut.

150.000 euros pour une recherche sur l’assassinat de Julien Lahaut

© Belga

Il l’a expliqué au Soir Magazine qui sort demain mercredi.

Julien Lahaut était président du Parti Communiste. Il a été abattu le 18 août 1950. On lui avait attribué l’expression « Vive la république » lancée une semaine plus tôt lors de la prestation de serment de Baudouin alors prince royal.

Le Sénat a adopté en 2008 une résolution demandant au gouvernement fédéral de financer une étude scientifique sur le déroulement des faits. La mission devait être confiée au Centre d’étude et de documentation guerre et société contemporaine (CEGES). Mais, depuis 2008, aucune disposition n’a été prise pour lancer la recherche.

Une souscription publique lancée par Véronique De Keyser (PS) a permis de recueillir 50.000 euros. Le ministre Nollet a décidé d’y ajouter 150.000 euros, ce qui permettra de démarrer la première phase de la recherche.

Le CEGES a estimé à quelque 470.000 euros le budget pour l’ensemble de sa recherche sur ce sujet.

Grâce à l’aide de la Région wallonne, la première phase qui portera sur le déroulement exact des événements pourra démarrer dès le mois d’avril. Elle ne nécessite pas d’accès aux archives de la Sûreté de l’Etat contrairement à la deuxième phase qui portera sur les auteurs présumés et les commanditaires.

(belga)

• 3 weeks later...
Posté

Si toi aussi tu aimes le festival de la zikette qui bouge et qui festoie moyennant un peu d'argent gratuit, fonce à Rock en Seine !

La seule région Ile de France accorde une enveloppe de 615.000 € à ce bidule. Je n'ose imaginer les autres satellites.

Posté

Niveau gâchis, dans ma chère faculté nous avons eu:

Il y a 3 semaines:

La semaine handivalide, ou tu cours comme un bien portant dans le grand hall pour ne pas être intercepté par un intervenant qui te fera un discours de 30 minutes sur le langage des signes(j'ai perdu à ça).

Il y à deux semaines:

La semaine sans stress, ou tu stress dans le grand hall à l'idée d'être intercepté par un démonstrateur et de devoir dire comme tu te "sens décontracté" sur la chaise qui vibre.

Cette semaine:

les élections ufr qui mêle amour de l'argent public et propagande stalinienne, ou les gens te demande voter pour leurs groupes, avec des vrais conversations de vrais gens à l'intérieur:

"salut mec, hey, tu sais c'est les élections ufr et je suis sur la liste feder alors si tu pouvais voter pour nous…"

"non, j'aime pas votre programme foireux"

"mais c'est par pour ça, que je te demande de voter", et la il fait une tête… Comme si il parlait à un débile, " je te demande de voter pour moi".

Sinon l'université manque de moyen, la bibliothèque commence a rouvrir après 5 ans de fermeture, le niveau en français est catastrophique(mien inclus) et ils demandent tous des cours d'anglais.

• 2 weeks later...
Posté

Chantal Jouanno met en place l'Assemblée du sport :icon_up:

La ministre des sports Chantal Jouanno a présidé, mardi 29 mars, en fin de matinée, la réunion inaugurale de l'Assemblée du sport. L'objectif de cette nouvelle structure est de "fixer les priorités nationales de la politique sportive et de définir clairement les responsabilités des différents acteurs, puis de les suivre dans la durée", explique la ministre.

(…)

Concrètement, l'Assemblée se compose de 30 membres, issues de 5 collèges (Etat, mouvement sportif, élus locaux et parlementaires, entreprises et société civile) et répartis dans 6 commissions qui devront dans un premier temps cogiter chacune sur une thématique : "le sport pour tous", "un sport sain et éthique", "le sport de haut niveau", "l'emploi et la formation", "l'économie du sport" et "la gouvernance du sport".

Le monde.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...