Aller au contenu

Le nukléaire, c'est mâle

Messages recommandés

• 1 month later...
Posté

La nouvelle polémique, des drones survolent des centrales. Vite une intervention de l'Etat, le nucléaire c'est mal:

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/centrales-nucleaires-edf-porte-plainte-cazeneuve-veut-neutraliser-les-drones_1616945.html

Des drones ont survolé sept centrales nucléaires françaises en octobre. EDF a porté plainte. Cazeneuve a donné des consignes aux forces de l'ordre. De quoi relancer le débat sur la sécurité des sites liés à l'atome

Posté

Quelques roquettes guidées par laser et quand on aura dégommé une dizaine de drones d'idiots qui font ça, on aura la paix.

Posté

Quelques roquettes guidées par laser et quand on aura dégommé une dizaine de drones d'idiots qui font ça, on aura la paix.

Je pensais plus à des tourelles automatiques (enfin ou le tir est décidé par un humain mais qui visent seules).

Posté

C'est pas un peu exagéré de fliper pour quelques drones de 2 mètres? Franchement il faut armer les centrales avec des armes lourdes pour se protéger d'diots?

Posté

C'est pas un peu exagéré de fliper pour quelques drones de 2 mètres? Franchement il faut armer les centrales avec des armes lourdes pour se protéger d'diots?

Les drones pourraient transporter quelques kg de C4...

Posté

Dans ma libéralie, les plans des installations publiques sensibles et l'organisation de leur défense seraient accessibles au public. Qui trouverait les failles et permettrait de bétonner la sécurité, jusqu'à placer la barre suffisamment haut pour qu'aucune organisation ne puisse tenter d'attaque sans que les contraintes organisationnelles/logistiques ne permettent de la repérer à l'avance.

Posté

Les drones pourraient transporter quelques kg de C4...

Quelques kilos de C4, c'est surement loin d'être suffisant pour toucher le cœur ou même une partie du circuit primaire.

Posté

Dans ma libéralie, les plans des installations publiques sensibles et l'organisation de leur défense seraient accessibles au public. Qui trouverait les failles et permettrait de bétonner la sécurité, jusqu'à placer la barre suffisamment haut pour qu'aucune organisation ne puisse tenter d'attaque sans que les contraintes organisationnelles/logistiques ne permettent de la repérer à l'avance.

C'est une idée.

Quelques kilos de C4, c'est surement loin d'être suffisant pour toucher le cœur ou même une partie du circuit primaire.

Et la salle de contrôle ? Même si je pense qu'elle doit être bunkerisé. Dans tout les cas on peut pas laisser faire ça.

Posté

Un drone pourrait suffire à larguer quelques merdes sur une centrale je pense, deux trois drones pourraient faire des dégats, c'est normal de s'en méfier et de s'en défendre.

Posté

Un drone pourrait suffire à larguer quelques merdes sur une centrale je pense, deux trois drones pourraient faire des dégats, c'est normal de s'en méfier et de s'en défendre.

Surtout que le but de ce genre d'attaque c'est plus de semer la terreur que de provoquer de réels dégâts. C'est pour cela qu'elle doit être empêché.

Posté

C'est une idée.

Et la salle de contrôle ? Même si je pense qu'elle doit être bunkerisé. Dans tout les cas on peut pas laisser faire ça.

Les centrales nucléaires, si je me souviens bien, ça peut résister à un crash d'avion sur le site.

Posté

Les centrales nucléaires, si je me souviens bien, ça peut résister à un crash d'avion sur le site.

Oui mais le but c'est de faire peur aux gens. Regarde il ne s'est rien passé et l'article dit que "cela relance le débat sur la sécurité...".

Posté

Larguer quelques merdes oui, mais il ne fera pas grand chose de plus, pas de là à provoquer Tchernobyl, puisque c'est de cela dont nous parlons.

Rappelons que les drones en question étaient si petits que les alarmes ne se sont pas déclenchées.

Posté

Oui mais le but c'est de faire peur aux gens. Regarde il ne s'est rien passé et l'article dit que "cela relance le débat sur la sécurité...".

Quand on voit tes réactions, cela semble avoir marché.

Posté

Quand on voit tes réactions, cela semble avoir marché.

On verra dans quelques heures, mais ce drone aurait du être détruit, plusieurs commentateurs l'ont fait remarquer.

Posté

On verra dans quelques heures, mais ce drone aurait du être détruit, plusieurs commentateurs l'ont fait remarquer.

Les mêmes qui défilent à Sirvens.

Marrant de voir les écolos jouer les tough guys.

Posté

"Une centrale nucléaire bien qu'utile pour notre indépendance énergétique est potentiellement un site à haut risque. Dans le monde instable d'aujourd'hui elle devrait disposer d'une escouade de sécurité (armée, gendarmerie d'élite) disposant de moyens adequats (armement anti-aerien, hélicoptère d'intervention rapide (gazelle) sur place, moyens de détection nocturne/diurne efficace etc..) la sécurité de nos concitoyens n'a pas de prix."

ça ressemble pas à un commentaire d'écolo.

Posté

"Une centrale nucléaire bien qu'utile pour notre indépendance énergétique est potentiellement un site à haut risque. Dans le monde instable d'aujourd'hui elle devrait disposer d'une escouade de sécurité (armée, gendarmerie d'élite) disposant de moyens adequats (armement anti-aerien, hélicoptère d'intervention rapide (gazelle) sur place, moyens de détection nocturne/diurne efficace etc..) la sécurité de nos concitoyens n'a pas de prix."

ça ressemble pas à un commentaire d'écolo.

Qui dit cela?

D'autre part, si, cela a un prix.

Ensuite cela ne m'étonnerait absolument pas que ces tests de drones soient le fait d'écolos qui veulent discréditer les centrales nucléaires et faire monter la peur panique.

Enfin, combien de tentatives d'attentats terroristes contre des centrales nucléaires jusqu'aujourd'hui?

Posté

1.Qui dit cela?

2.D'autre part, si, cela a un prix.

3.Ensuite cela ne m'étonnerait absolument pas que ces tests de drones soient le fait d'écolos qui veulent discréditer les centrales nucléaires et faire monter la peur panique.

1.Un commentateur

2.En effet, ce type est un idiot

2.C'est le cas il me semble, c'est pour cela que leur drone doit être intercepté et ces types en prison.

Posté

Je ne comprends pas: pourquoi ils ne l'ont pas degommé direct ?

L'information aurait alors été "des petits malins ont essayé de survoler une centrale avec un drone. L'appareil, a priori un modèle commercial courant, a aussitôt été detruit. Une enquête a été ouverte. " et pas "ohmagad on va tous mourrir !"

D'autre part, techniquement ces truc doivent tourner sous linux, avec des logs d'acces ip/mac quelque part en mêmoire...

Techniquement, si on saisissait un appareil, on pourrait assez facilement remonter jusqu'à son utilisateur non ?

Posté

1.Je ne comprends pas: pourquoi ils ne l'ont pas degommé direct ?

L'information aurait alors été "des petits malins ont essayé de survoler une centrale avec un drone. L'appareil, a priori un modèle commercial courant, a aussitôt été detruit. Une enquête a été ouverte. " et pas "ohmagad on va tous mourrir !"

2.D'autre part, techniquement ces truc doivent tourner sous linux, avec des logs d'acces ip/mac quelque part en mêmoire...

Techniquement, si on saisissait un appareil, on pourrait assez facilement remonter jusqu'à son utilisateur non ?

1.Avec quoi ?

2.Non, ils ne tournent pas sous linux, le noyau linux est trop gros pour une machine aussi simple et pas vraiment prévu pour.

Posté

Heu les drônes en questions ce sont des trucs du genre suivant qui coûtent 30 euros.

AR.Drone-iphone-ipad-2.jpg

Vous pensez vraiment qu'il faille mettre ceci dans chaque centrale ?

Posté

Le vrai risque de ces drones c'est de se faire un bleu en le prenant dans la tête par surprise.

Posté

1.Avec quoi ?

2.Non, ils ne tournent pas sous linux, le noyau linux est trop gros pour une machine aussi simple et pas vraiment prévu pour.

1) Un Famas , une 22, un lance pierre,une pierre tout court... ?

comme dit Mathieu_d : t'as vu le genre d'engin ? C'est pas vraiment un Predator...

2) ah. Mais y a des logs, non ?

Posté

1) Un Famas , une 22, un lance pierre,une pierre tout court... ?

comme dit Mathieu_d : t'as vu le genre d'engin ? C'est pas vraiment un Predator...

2) ah. Mais y a des logs, non ?

1.Encore il faut le toucher...

2.Des log de l'identifiant de la télécommande à la rigueur, mais tu veux faire quoi avec ça ?

Posté

Vous pensez vraiment qu'il faille mettre ceci dans chaque centrale ?

C'est pas juste une histoire de puissance de feu mais d'avoir un système capable de toucher le drone.

Peut être une version modifié du système trophy irait bien: