Aller au contenu

Traductions pour Contrepoints, Wikiberal et autres


Nick de Cusa

Messages recommandés

Posté

S'amuser en traduisant. "Un boulot comme un autre" http://reason.com/blog/2014/09/24/belle-knox-docu-series-sex-work-is-labor

 

Et en plus il risque de bien marcher :)

 

Série documentaire consacrée à Belle Knox : « la pornographie est un métier comme un autre, c’est du labeur. »

 

Belle Knox est le sujet d’une nouvelle série documentaire qui se focalise sur son entrée dans l’industrie du X et la notoriété qui en découle. Produit par Condé Nast Entertainment and Stateless Media, Becoming Bell Knox comprend 5 courts segments dans lesquels le spectateur peut voir l’étudiante studieuse de 19 ans Miriam Weeks se transformer en « l’Actrice X de Duke » - une jeune femme qui a fait ses débuts dans le X sur le site FacialAbuse.com, cita Sheldon Richman dans ses premiers écrits pour le Time, se fait gangbanger en tresses pour la camera, participe à un groupe de discussion libertarien-féministe dont je fais aussi partie, est apparue dans The Independents et twit qu’elle va acheter de la lingerie grâce à des dons en bitcoin.

 

Weeks ne s’est pourtant pas déshabillée pour devenir la dernière égérie des travailleurs du sexe. Non, elle se déshabille pour payer ses frais de scolarité : après avoir vu ses parents lutter pour rembourser leurs propres prêts étudiants, elle a décidé de ne pas s’engager dans cette voie. « J’ai googlé « comment devenir une actrice porno », explique-t-elle au début du documentaire. Le jour suivant, elle touchait 1200$ pour la scène de Facial Abuse.

À ce moment-là, Weeks pensait qu’elle pourrait conservait son alter-ego secrète, mais rapidement, un camarade de classe le découvrit et répandit la nouvelle. Plutôt que d’être rongée par l’embarras ou de laisser d’autres raconter son histoire, Weeks décida de raconter son histoire sur Internet.  

« J’aime la personne sûre d’elle-même et passionnée que je suis en train de devenir grâce à la pornographie » explique-t-elle dans les deux premiers chapitres de la série (bien que « cela devient ennuyant d’avoir toujours du sperme dans les cheveux »). Dans le chapitre 3, elle parle de faire de la pornographie comme de simplement « jouer».  Belle, nous dit-elle, « est le côté très sexuel de Miriam. » (Cela m’a rappelé William Deireiwicz expliquant que le soi de la génération Y est nécessairement un « soi entrepreneur » parce que le monde digital a effacé la frontière entre le monde personnel et professionnel.)

 

Il n’y a cependant pas que le problème du regard des autres. Au fur et à mesure que la série progresse, il est clair que Weeks elle-même lutte – comme n’importe qu’elle autre personnage public – pour savoir ce qu’elle peut donner au public et ce qu’elle doit conserver pour elle.   « Si tu commences à devenir Belle, tu dois quitter le milieu, lui dit un collège. »

 

Arrivé au dernier segment, Weeks a beaucoup voyagé et, se sentant exclus par sa famille et ses vieux amis et frustrée par certaines conditions de travail de l’industrie pornographique, elle a le mal de chez elle. Son véritable enthousiasme à ses débuts à l’idée d’être payée pour coucher a disparu (« l’expérience m’a fait vieillir »). Certains s’en serviront sûrement comme preuve du coût déraisonnable que la pornographie fait subir aux femmes.

Je ne peux cependant pas m’empêcher de penser à cette scène inévitable des films sur les groupes en tournée ou l’on peut voir le chanteur dormir par à-coups sur un siège de bus ou téléphonent tristement à la maison. La vie d’un musicien en tournée, c’est pas toujours marrant ! La vie d’une actrice porno en plein essor, parfois ça craint ! « La pornographie est un métier comme un autre, c’est du labeur et je pense que cela n’a pas d’intérêt d’aimer ça ou non, dit Weeks dans le cinquième segment. »

 

Weeks m’a dit que les critiques de Becoming Belle Knox ont été positives et elle globalement contente du résultat de la série. « Je pense que le documentaire raconte joliment mon histoire et je suis tellement contente d’avoir été capable de toucher des gens à travers mes discussions honnêtes et ouvertes sur ce que signifie être une femme sexuelle, dit Weeks. J’ai reçu une réponse incroyable de mes fans qui m’ont écrit pour me confier que j’étais une source d’inspiration et qu’ils se sentaient liés aux sujets que j’ai soulevés. »

Posté

Assez court : Venezuela : le basculement vers un régime militaire ?

http://www.cato.org/blog/venezuela-military-regime

 

Voilà l'article.

Quelques points à éclaircir :

servicemen -> j'ai traduit par soldats du rangs et simple soldats, mais je ne suis pas sûr que ça désigne plus largement les militaires indépendamment de leur grade

intelligence community -> communauté du renseignement, pas trouvé d'autre manière de traduire.

je veux bien une relecture du dernier paragraphe au cas où, pour éviter de faire un contresens.

 

Bloomberg nous offre aujourd'hui un article sur les nombreux avantages dont jouit l'armée vénézuélienne comparée à la population civile opprimée . Alors que le vénézuélien lambda doit faire la queue pendant des heures pour obtenir les produits les plus élémentaires (quand ils sont disponibles), les officiers bénéficient d'un accès privilégié vers des supermarchés bien approvisionnés, des voitures neuves, des logements, et de nombreux autres avantages.
 
Il est évident que la stratégie du gouvernement vénézuélien est de garder haut le moral des forces armées au cas où il en aurait besoin pour se maintenir au pouvoir . Mais la réalité est pire encore. Dans les faits, le Venezuela est devenu un régime militaire . Bien que le président Nicolás Maduro soit un civil, il est entouré par des gens ayant déjà portés l'uniforme : selon Bloomberg, " un tiers des 28 ministres du Venezuela et la moitié des gouverneurs d'État sont maintenant officiers ou officiers retraités."
 
La hausse des prix n'est d'ailleurs pas la seule inflation dont souffre le Venezuela . Bloomberg rapporte que "l'armée compte désormais entre 4000 et 5000 généraux ", soit un ratio d'un général pour 34 soldats du rang (aux Etats- Unis, ce ratio est d'un général pour 1 490 simples soldats). Comme on peut s'y attendre, les généraux bénéficient de salaires plus élevés ainsi que de nombreux autres avantages . En outre, la communauté du renseignement estime que les officiers supérieurs contrôlent la plupart des activités illégales au Venezuela, de la contrebande au trafic de drogue . En d'autres termes, les militaires sont les profiteurs du statu quo .
 
Tout cela rends de moins en moins probable un scénario où les forces armées menaceraient la mainmise des chavistes sur le pouvoir. C'est tout le contraire : l'armée deviendrait un acteur majeur de leur maintien à la tête du pays si jamais les Vénézuéliens venaient à en décider autrement par les urnes.

 

 

 

Posté

Faudrait attendre au choix que Nick, Largo Winch, Lexington, H16, FMas donne son accord. On traduit pas les vidéos.

Posté

Je sais bien mais plutôt est ce que ce sera publié?

Édit: Est ce que le comité de rééducation trouve ça intéressant à publier je veux dire.

Posté

Je sais bien mais plutôt est ce que ce sera publié?

Édit: Est ce que le comité de rééducation trouve ça intéressant à publier je veux dire.

 

Si c'est traduit, ce sera en brève, typiquement (c'est trop court pour un article complet).

Posté

Ok. J'essaye de faire celui sur HK, mais il est long, il sera peut être terminé que demain.

Posté

Une âme charitable pour me traduire cet article de Reason ???

 

http://reason.com/blog/2014/09/30/does-international-community-have-duty-t

 

Pfffiou, j'ai enfin terminé, mais ça devrait être bon.

Quelques petites phrases à compléter, et il faudrait quand même une relecture pour s'assurer que la trad' soit pas trop dégueulasse.

 

La Révolte des Parapluies va t'elle faire bouger la Chine ?

 

Ce qui a débuté comme une grève étudiante  en faveur de la démocratie s'est transformé en occupation du quartier central des affaires à Hong Kong. Organisé à l'origine comme un réponse au gouvernement chinois, suite au refus de celui-ci d'autoriser les Hongkongais à élire le chef de l'exécutif,  les proportions et les enjeux de ces manifestations ont désormais pris une toute autre ampleur.

 
Mené par le mouvement étudiant Scholarism et le seul groupe local d'Occupy un tant soit peu organisé, Occupy central, des dizaines de milliers de personnes ont passés les derniers jours à bloquer une artère majeure de la ville, au cœur de la capitale de 7 millions de personnes. Ils ont été aspergés de gaz lacrymogène ainsi que de gaz au poivre , et le leader du mouvement étudiant à l'origine des protestations, âgé de 17 ans seulement, a été arrêté et retenu pendant deux jours avant d'être libéré, tout en demeurant sous la menace de poursuites plus sérieuses de la part des autorités honkongaises.
 
Comme de si brutales réactions de la part d'un gouvernements contre des civils désarmés finissent parfois par augmenter l'attention portée aux protestataires plutôt que de les faire taire, le mouvement auparavant sans nom est désormais désigné sous le nom de "Révolte des Parapluies", les parapluies étant la protection utilisée par les foules afin de se protéger des toxines paralysantes utilisées contre eux.
 
Ainsi que le fit remarquer J.D.Tuccille plus tôt dans la journée, les manifestants sont tout à fait conscient de la visibilité de leur mouvement et prennent soin de demeurer pacifique, évitant les débordements et s'excusant même pour les vandalismes. Les étudiants, quant à eux, demeurent consciencieux et continuent de faire leurs devoirs tout en conservant leur vigilance.
 
Pour la plus grande part d'entre eux, ce ne sont pas des anarchistes, mais de jeunes gens travailleurs et ambitieux, demandant simplement que la promesse: "un pays, deux systèmes", faite lors de la rétrocession de Hong-Kong à la Chine par le Royaume-Uni, soit respectée.
 
Un grand nombre des manifestant de la Révolte des Parapluies n'était même pas né en Mai 1989 lorsque des milliers d'étudiants pro-démocratie ont été abattus par la police et les militaires de la place Tiananmen de Pékin , mais la crainte d'une répression sanglante demeure à l'esprit de beaucoup d'entre eux.
 
Il est aussi important de noter que Pékin n'a jamais connu un degré de liberté tel que celui dont jouissent les Hongkongais dès leur naissance. Un étudiant, interrogé par le Huffington Post, a déclaré ceci:  "Dites au monde ce qu'il se passe à Hong-Kong et dites leurs que la Chine et Hong-Kong sont différents. Nous ne sommes pas chinois, nous sommes hongkongais."
 
On pourrait faire valoir que, parce que l'importance économique de Hong Kong en 2014 éclipse celle Pékin de 1989, any sustained clash between citizens and authorities would have far greater global impact. Perhaps that's why the international response has been so muted.
 
Le porte-parole de la Maison Blanche Josh Earnest a exprimé son soutien à l'auto- détermination de Hong Kong, mais a ajouté qu'il espérait que chacun des deux camps fasse preuve de " retenue ". C'est une étrange réponse à la violence d'un gouvernement contre la désobéissance civile pacifique de ses citoyens, et en aucun cas une défense de la démocratie.
 
Hong Kong's former colonial masters in Britain have done little more than call the Chinese ambassador in for a tête-à-tête and release statements with dispassionate throwaway lines like "Britain and China have solemn obligations to the people of Hong Kong to preserve their rights and freedoms."
 
La communauté économique internationale ne veut pas d'un blocage prolongé de l'artère principale du quartier des affaires de Hong Kong , et les quatre plus grands cabinets comptables du monde déclarèrent au mois de Juin, dans un communiqué commun:
 
" Si Occupy Central happens, les organismes commerciaux tels que les banques, les échanges et le marché boursier seront inévitablement touchés. Nous nous inquiétons de  ce que les multinationales et les investisseurs puissent déplacer leurs quartiers généraux hors de Hong Kong, voire même s'en retirer totalement. "
 
Le Chef de l'exécutif de Hong Kong, Leung Chun-ying,  a rejeté toute négociation ou rencontre avec les dirigeants des protestations , et la ligne officielle du Parti communiste chinois à cet égard est de faire confiance à leur homme à Hong Kong pour faire face à l'agitation .
 
 
De leur côté, les Hongkongais ont une vive tradition de protestaires and affecting change, comme ils l'illustrèrent début 2003, tenant des manifestations massives contre l'article 23, une loi "anti- subversion" qui contenait de sérieuses restrictions des libertés civiles.
 
Le gouvernement chinois est soucieux d'éradiquer les foyers de contestations partout dans son empire déliquescent. Au Tibet , ils ont rendu obligatoire un "festival du bonheur " ; dans la région troublée du Xinjiang, les journalistes étrangers n'ont plus le droit d'interroger les Ouïghours ; et le président de Taiwan a rejeté une proposition de  réunification chinoise basée sur l'idée "un pays, deux systèmes ",  l'exemple d'Hong Kong montrant les difficultés à faire respecter cette proposition.
 
China doesn't need another domestic headache, but they've got one in Hong Kong.
 
La Révolte des Parapluies gagnant jour après jour en assurance et en ampleur, qui flanchera en premier? Et si Tiananmen 2.0 se déroule en direct sur Youtube , qu'est-ce -ou que devrait- faire chacun d'entre nous ?
 
Edit: d'ailleurs celui que j'ai fait l'autre jour n'a pas été publié. Trop tard, trop mal traduit ou juste en attente  :S ? 
Posté

Merci beaucoup NoName !!

On va regarder ça pour une publication au plus vite.

 

Et non, non, Grand Merci pour l'article sur le Venezuela !!!

Il sera publié demain matin !!

Posté

Court.

 

 

Wind farms could cause people living nearby to go deaf, a new study claims.

 

anatomy_of_the_inner_ear.jpg?w=300&h=237

 

Excerpts from an article in The Telegraph of Oct. 1st 2014, by Camilla Turner

 

Living close to wind farms could cause hearing damage


“Published today by the Royal Society in their new journal Open Science, the research was carried out by a team of scientists from the University of Munich.”


“Living close to wind farms may lead to severe hearing damage or even deafness…”


“The physical composition of inner ear was “drastically” altered following exposure to low frequency noise, like that emitted by wind turbines…”


” `We don’t know what happens if you are exposed for longer periods of time, [for example] if you live next to a wind turbine and listen to these sounds for months of years´.


“Wind turbines emit a spectrum of frequencies of noise, which include the low frequency that was used in the research, Dr Drexl explained.


“He said the study `might help to explain some of the symptoms that people who live near wind turbines report, such as sleep disturbance, hearing problems and high blood pressure´.


“Dr Drexl explained how the low frequency noise is not perceived as being “intense or disturbing” simply because most of the time humans cannot hear it.


” `The lower the frequency the you less you can hear it, and if it is very low you can’t hear it at all.


” `People think if you can’t hear it then it is not a problem. But it is entering your inner ear even though it is not entering your consciousness.´ “




Read more: The Telegraph

Source world council for nature.

Posté

Grand merci c'est génial.

Pour toi, pour la suite: l'interrogative c'est que des tirets. Ergo : va-t-elle.

De rien, merci pour le conseil.

Posté

Voilà ma version de : http://reason.com/blog/2014/09/29/anti-rape-tips-for-women-in-oklahoma

Si quelqu'un peut relire rapidement, j'ai tendance à traduire avec une syntaxe approximative et je ne m'en rends pas toujours compte à la relecture..

 

"Pour éviter d'être violée par un policier, ne faites rien de mal", explique un policier

 

En moins de deux mois, trois policiers ont été arrêtés en Oklahoma (US) pour violences sexuelles sur des femmes pendant le service. Un de ces policiers, Eric Roberts, est accusé d'avoir violé les conductrices qu'il arrêtait pour non-respect du code de la route. C'est dans ce contexte que la chaîne KJRH a interviewé le capitaine George Brown sur les moyens par lesquels les femmes peuvent s'assurer de ne pas être victimes à leur tour. Sa réponse :

"Débrouillez-vous pour obéir au code de la route et vous ne vous ferez pas arrêter."

 

Voyez comme c'est simple : ne donnez pas une chance de vous violer aux policiers ! Si vous n'approchez jamais d'un officier de police, alors il ne pourra bien évidemment pas vous harceler (ou frapper, ou tuer). C'est pourtant simple !

 

Le capitaine Brown a par la suite affirmé dans une interview au Huffington Post qu'il n'avait pas voulu laisser entendre que tous les policiers d'Oklahoma sont des violeurs en puissance, mais qu'il donnait simplement des conseils d'ordre général pour les conductrices.

Posté

Voilà ma version de : http://reason.com/blog/2014/09/29/anti-rape-tips-for-women-in-oklahoma

Si quelqu'un peut relire rapidement, j'ai tendance à traduire avec une syntaxe approximative et je ne m'en rends pas toujours compte à la relecture..

Mes propositions en rouge :

"Pour éviter d'être violée par un policier, ne faites rien de mal", explique un policier

 

En moins de deux mois, trois policiers ont été arrêtés en Oklahoma (US) pour violences sexuelles sur des femmes pendant le service. Un de ces policiers, Eric Roberts, est accusé d'avoir violé les conductrices qu'il arrêtait pour non-respect du code de la route. C'est dans ce contexte que la chaîne KJRH a interviewé le capitaine George Brown sur les moyens par lesquels les femmes peuvent s'assurer de ne pas être victimes à leur tour. Sa réponse :

"Débrouillez-vous pour obéir au code de la route et vous ne vous ferez pas arrêter."

 

Voyez comme c'est simple : ne donnez pas aux policiers une chance de vous violer ! Si vous n'approchez jamais d'un officier de police, alors il ne pourra bien évidemment pas vous agresser sexuellement (ni vous frapper, ni vous tuer). C'est pourtant simple !

 

Le capitaine Brown a par la suite affirmé dans une interview au Huffington Post qu'il n'avait pas voulu laisser entendre que tous les policiers d'Oklahoma sont des violeurs en puissance, mais qu'il donnait simplement des conseils d'ordre général pour les conductrices.

Posté

J'approuve les deux propositions, merci :)

(Du coup, maintenant, est-ce que je suis censée faire quelque chose de particulier avec cette traduction, ou je la laisse là ?)

Posté

Merci Lexane ! :) (et merci Noname, on a publié tes deux traductions) C'est à nous de jouer maintenant, et de programmer vos œuvres ! ;) 

Posté

Super, merci pour l'info !

Pour des brèves de ce genre, je pense que je pourrai refaire des traductions assez régulièrement, d'ailleurs. Ca serait cool de faire un "mode d'emploi" complet dans le premier post du topic, si c'est possible.

Posté

Corrigé :

 

"Pour éviter d'être violée par un policier, restez dans les clous", explique un policier
 
En moins de deux mois, trois policiers ont été arrêtés en Oklahoma (US) pour violences sexuelles sur des femmes pendant le service. Un de ces policiers, Eric Roberts, est accusé d'avoir violé les conductrices qu'il arrêtait pour non-respect du code de la route. C'est dans ce contexte que la chaîne KJRH a interviewé le capitaine George Brown sur les moyens par lesquels les femmes peuvent s'assurer de ne pas être victimes à leur tour. Sa réponse :
"Débrouillez-vous pour obéir au code de la route et vous ne vous ferez pas arrêter."
 
Voyez comme c'est simple : ne donnez pas aux policiers une chance de vous violer ! Si vous n'approchez jamais d'un officier de police, alors il ne pourra bien évidemment pas vous agresser sexuellement (ni vous frapper, ni vous tuer). C'est pourtant simple !
 
Le capitaine Brown a par la suite affirmé dans une interview au Huffington Post qu'il n'avait pas voulu laisser entendre que tous les policiers d'Oklahoma sont des violeurs en puissance, mais qu'il donnait simplement des conseils d'ordre général pour les conductrices.

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...