Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Clairement d'inspiration libéral classique ? Allons bon. "L'Europe est notre horizon politique", "Garantie d'un montant suffisant de retraite", "Volonté de solidarité", "Promotion d’une justice sociale permettant l’égalité des chances", "Quand une inégalité existe à l’origine, l’égalité de traitement est paradoxalement une manière de prolonger cette inégalité", "Economie alternative, sociale et solidaire, animée par le souci de l’intérêt général et le principe du « non profit »"… Et si tu regardes bien, tu peux voir que c'est une initiative du Parti Radical. Et je ne vois pas vraiment Borloo comme étant inspiré par l'idéal libéral classique.

Qu'il y ait des gens qui soient en partie libéralo-compatibles au PR, sans doute ; mais 1- que ces gens soient des libéraux de principe, 2- que ces gens aient un poids significatif, 3- que le PR puisse faire autre chose que lécher les bottes de l'UMP, j'en doute fortement. Autant aller au CNI, au moins les deux premières conditions y sont presque remplies. Ou alors, si tu veux un vrai parti vraiment libéral, il y a le PLD. C'est très bien, le PLD, tu sais. Et au moins, là-bas, tu peux peser dans la balance.

Posté

Très bien . Certes , le positionnement de l'ARES n'est pas encore parfaitement libérale . A noter toutefois, que la composante libérale semble être representé par Alternatives Libérales. Quand au CNI , il va surement s'associer à l'ARES d'après ce que j'ai pu voir sur le net. Le parti libéral démocrate a une refléxion construite comme en témoignent leurs sites avec bibliographie et intervenants convaincants avec des arguments construit ( cela change !). Mais pour peser dans le jeu démocratique, il faut avoir une base et des élus. Malheureusement le PLD n'a ni grosse base , ni élus de poids. :(

Posté

LOL, si tu veux faire de l'entrisme dans une entité non libérale, le PS est probablement une meilleure cible.

Posté

Non , il s'agit juste d'un constat . Je pense que le monde de l'entreprise et des cercles de réflexions de type think-thank me semble plus approprié pour défendre le libéralisme.

Posté
Très bien . Certes , le positionnement de l'ARES n'est pas encore parfaitement libérale . A noter toutefois, que la composante libérale semble être representé par Alternatives Libérales. Quand au CNI , il va surement s'associer à l'ARES d'après ce que j'ai pu voir sur le net. Le parti libéral démocrate a une refléxion construite comme en témoignent leurs sites avec bibliographie et intervenants convaincants avec des arguments construit ( cela change !). Mais pour peser dans le jeu démocratique, il faut avoir une base et des élus. Malheureusement le PLD n'a ni grosse base , ni élus de poids. :(

L'ARES n'est pas libérale, et ne le deviendra pas. Chez Alternative Libérale, ils ont voulu passer les alliances avant de représenter quoi que ce soit, ce qui est politiquement ridicule. Quant au PLD, il faudra du temps, travailler le terrain et les esprits pour que ce parti grandisse, mais au moins, ils ont compris qu'il fallait commencer par compter sur ses propres forces avant d'aller montrer aux autres partis à quel point on peut être intéressants.

Posté

Très bien . Certes , le positionnement de l'ARES n'est pas encore parfaitement libérale .

Ils ne savent même pas ce que c'est.

L'ARES n'est pas libérale, et ne le deviendra pas. Chez Alternative Libérale, ils ont voulu passer les alliances avant de représenter quoi que ce soit, ce qui est politiquement ridicule. Quant au PLD, il faudra du temps, travailler le terrain et les esprits pour que ce parti grandisse, mais au moins, ils ont compris qu'il fallait commencer par compter sur ses propres forces avant d'aller montrer aux autres partis à quel point on peut être intéressants.

+1

• 2 months later...
  • 1 month later...
Posté
Je fais mon Mea Culpa. Rincevent avait raison l'ARES ne deviendra pas libéral. rien

Corrigé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...