Mobius Posté 16 mars 2014 Signaler Posté 16 mars 2014 j'envisage de m'acheter une cartee SD pour agrandir l'espace de stockage de mon laptop (comme ca je ne craque pas à racheter une machine) Quel est le débit minimal que je dois viser pour avoir un truc décent (genre si je mets ma musique dessus)
Freezbee Posté 16 mars 2014 Signaler Posté 16 mars 2014 Le 13/02/2014 à 18:42, Chitah a dit : Ouais en fait c'était après, pas les Commodore machin mais les amiga, donc j'étais pour ma part Atari ST. C'était drôle. Ouais !... et il y en a qui se déchirent toujours sur le net, 25 ans plus tard. Le 13/02/2014 à 21:40, Rocou a dit : Quoi!? Tu soutenais cette merdouille? Amiga rules! Grrr...
Fenster Posté 16 mars 2014 Signaler Posté 16 mars 2014 OMG les nouveaux portables Razer : http://www.pcworld.fr/pc-portable/actualites,razer-blade-pro-pc-portable-gaming-professionel-switchblade-ui-sbui-ecran-tactile-3k-nvidia-maxwell,547277,1.htm
Noob Posté 16 mars 2014 Signaler Posté 16 mars 2014 Le 16/03/2014 à 18:06, Mobius a dit : j'envisage de m'acheter une cartee SD pour agrandir l'espace de stockage de mon laptop (comme ca je ne craque pas à racheter une machine) Quel est le débit minimal que je dois viser pour avoir un truc décent (genre si je mets ma musique dessus) Si c'est juste pour de la zik, je dirais à peu près n'importe quelle carte SD devrait faire l'affaire. Lire un mp3 c'est autour de 200 kbps, selon l'encodage utilisé.
Calembredaine Posté 23 mars 2014 Signaler Posté 23 mars 2014 Bonjour, Un ami veut acheter une tablette. Il a très peu de moyens financiers et ne veut pas mettre plus de 130 euros (plutôt 100 si possible...). En dehors d'Apple ou de haut de gamme de Samsung, je n'y connais rien et hélas je suis chargé de lui en trouver une... Condition première: Il faut pouvoir surfer confortablement sur internet et que la tablette ne tombe pas en panne au bout de trois jours... Un peu d'aide, siouplait...
Freezbee Posté 23 mars 2014 Signaler Posté 23 mars 2014 Le 23/03/2014 à 11:00, Rocou a dit : Bonjour, Un ami veut acheter une tablette. Il a très peu de moyens financiers et ne veut pas mettre plus de 130 euros (plutôt 100 si possible...). En dehors d'Apple ou de haut de gamme de Samsung, je n'y connais rien et hélas je suis chargé de lui en trouver une... Condition première: Il faut pouvoir surfer confortablement sur internet et que la tablette ne tombe pas en panne au bout de trois jours... Un peu d'aide, siouplait... Salut, je n'y connais pas grand chose, mais le budget limite grandement le choix de toute façon... De 129€ (occasion) à 239€, on trouve des Google Nexus 7 (cinq étoiles sur Les Numériques) sur Amazon.
Calembredaine Posté 23 mars 2014 Signaler Posté 23 mars 2014 Le 23/03/2014 à 11:26, Freezbee a dit : Salut, je n'y connais pas grand chose, mais le budget limite grandement le choix de toute façon... De 129€ (occasion) à 239€, on trouve des Google Nexus 7 (cinq étoiles sur Les Numériques) sur Amazon. Merci pour ta recherche. J'ai l'impression qu'il faudra se tourner vers l'occasion...
Rübezahl Posté 23 mars 2014 Signaler Posté 23 mars 2014 Le 23/03/2014 à 11:00, Rocou a dit : Bonjour, Un ami veut acheter une tablette. Il a très peu de moyens financiers et ne veut pas mettre plus de 130 euros (plutôt 100 si possible...). En dehors d'Apple ou de haut de gamme de Samsung, je n'y connais rien et hélas je suis chargé de lui en trouver une... Condition première: Il faut pouvoir surfer confortablement sur internet et que la tablette ne tombe pas en panne au bout de trois jours... Un peu d'aide, siouplait... va chez ton marchand de journaux, il y a un n° de revue info avec une compil de ce qui se vend. De mémoire il y a du neuf pour ~100~€
Calembredaine Posté 23 mars 2014 Signaler Posté 23 mars 2014 Le 23/03/2014 à 13:45, Vincent Andrès a dit : va chez ton marchand de journaux, il y a un n° de revue info avec une compil de ce qui se vend. De mémoire il y a du neuf pour ~100~€ Merci mais j'aurais plutôt aimé des témoignages directs de gens en qui j'ai confiance plutôt que des publi-rédactionnels. Je croyais que beaucoup ici avait acheté des tablettes d'entrée de gamme. Bon, je vais lui proposer de lui filer (enfin lui vendre sinon il va croire que je lui fais l'aumône) un vieil iPad 2 qui traine dans un placard à la maison.
Mobius Posté 23 mars 2014 Signaler Posté 23 mars 2014 je pense que c'est qu'il y a de mieux à faire en dehors des Nexus 7
Calembredaine Posté 23 mars 2014 Signaler Posté 23 mars 2014 Le 23/03/2014 à 14:09, Mobius a dit : je pense que c'est qu'il y a de mieux à faire en dehors des Nexus 7 Merci.
Mobius Posté 23 mars 2014 Signaler Posté 23 mars 2014 Ah sinon solution de rechange: du destockage de Blackberry Playbook si il est prêt à faire une croix sur l'applicatif mainstream.
Calembredaine Posté 23 mars 2014 Signaler Posté 23 mars 2014 Le 23/03/2014 à 14:37, Mobius a dit : Ah sinon solution de rechange: du destockage de Blackberry Playbook si il est prêt à faire une croix sur l'applicatif mainstream. Je vais lui demander mais j'en doute.
WBell Posté 23 mars 2014 Signaler Posté 23 mars 2014 Le 23/03/2014 à 14:01, Rocou a dit : Merci mais j'aurais plutôt aimé des témoignages directs de gens en qui j'ai confiance plutôt que des publi-rédactionnels. Je croyais que beaucoup ici avait acheté des tablettes d'entrée de gamme. Bon, je vais lui proposer de lui filer (enfin lui vendre sinon il va croire que je lui fais l'aumône) un vieil iPad 2 qui traine dans un placard à la maison. Après, tu as le refurb androïd sur les sites de ventes privées, genre là : http://www.vente-du-diable.com/portal/ventes-privees/tablettes_android/tous_les_produits Avec ça par exemple : http://www.vente-du-diable.com/portal/ventes-privees/tablettes_android/prod924502-asus-nexus-7-16-go-wifi , du nexus 7 en refurb.
Noob Posté 23 mars 2014 Signaler Posté 23 mars 2014 +1 pour WBell, la nexus 7 c'est vraiment une très très bonne tablette. J'ai eu la première et après l'avoir perdue, j'ai pris la v2, tout autant satisfait. Je l'utilise surtout pour lire des pdfs et surfer un petit peu et éventuellement quelques jeux.
WBell Posté 23 mars 2014 Signaler Posté 23 mars 2014 Et en plus, elle se roote facilement. Très important pour rajouter toutes les fonctionnalités qu'Android ne fournit pas à la base.
Hayek's plosive Posté 23 mars 2014 Signaler Posté 23 mars 2014 Avec ce budget tu peux regarder les Kindle Fire sinon.
Calembredaine Posté 24 mars 2014 Signaler Posté 24 mars 2014 Le 23/03/2014 à 18:19, WBell a dit : Après, tu as le refurb androïd sur les sites de ventes privées, genre là : http://www.vente-du-diable.com/portal/ventes-privees/tablettes_android/tous_les_produits Avec ça par exemple : http://www.vente-du-diable.com/portal/ventes-privees/tablettes_android/prod924502-asus-nexus-7-16-go-wifi , du nexus 7 en refurb. Super ce site, merci WBell!
Loi Posté 26 mars 2014 Signaler Posté 26 mars 2014 Le 24/03/2014 à 06:11, Rocou a dit : Super ce site, merci WBell! +1. Je ne connaissais pas.
Calembredaine Posté 3 avril 2014 Signaler Posté 3 avril 2014 Un super jouet que j'aurais rêvé de posséder pendant ma période fusées et bombinettes au chlorate de soude.
h16 Posté 3 avril 2014 Signaler Posté 3 avril 2014 Sympa la gonzesse. J'aimerais bien que ma fille se lance dans ce genre de bricolages, tiens (ce sera plutôt mon fils, mais bon).
poney Posté 11 avril 2014 Signaler Posté 11 avril 2014 Des avis/conseils pour une imprimante couleurs ? On en avait déjà parlé je pense, mais ça date un peu. Utilisation (semi) pro quotidienne, donc l'option "imprimante laser NB + imprimeur pour la couleur" un peu chiante. Notre imprimante cartouche vient de rendre l'ame.
Calembredaine Posté 11 avril 2014 Signaler Posté 11 avril 2014 Le 11/04/2014 à 13:18, poney a dit : Des avis/conseils pour une imprimante couleurs ? On en avait déjà parlé je pense, mais ça date un peu. Utilisation (semi) pro quotidienne, donc l'option "imprimante laser NB + imprimeur pour la couleur" un peu chiante. Notre imprimante cartouche vient de rendre l'ame. Oui, un truc du genre: HP LaserJet 400 color M451dw Le rendu couleur est excellent, l'imprimante n'est pas très chère et les consommables durent longtemps (sauf évidemment les cartouches fournies avec la machine neuve mais c'est comme ça pour toutes les imprimantes). Wifi, par conséquent accessible avec un portable ou un iPad*. Elle ne prend pas trop de place. Alors évidemment, elle sera moins rapide qu'une laser en N&B d'un prix équivalent mais pour une utilisation quotidienne en semi-pro, c'est parfait. Évite les "tout-en-un" avec un scanner car tous les éléments sont médiocres, à moins de taper dans le haut de gamme. *Attention, toutes les imprimantes wifi ne sont pas compatibles avec l'iPad, il faut qu'elles utilisent la technologie "AirPrint". Bridage mesquin de la part d'Apple.
poney Posté 11 avril 2014 Signaler Posté 11 avril 2014 Je lis un peu partout que les couleurs en lazer, c'est plutôt moisi. Ma compagne étant paysagiste/urbaniste, il faut que le rendu soit bon (équivalent cartouche ou proche).
Malky Posté 11 avril 2014 Signaler Posté 11 avril 2014 Le 11/04/2014 à 13:18, poney a dit : Des avis/conseils pour une imprimante couleurs ? On en avait déjà parlé je pense, mais ça date un peu. Utilisation (semi) pro quotidienne, donc l'option "imprimante laser NB + imprimeur pour la couleur" un peu chiante. Notre imprimante cartouche vient de rendre l'ame. http://www.office.xerox.com/digital-printing-equipment/printers/cap-color/frbe.html La série colorcube est chère à l'achat mais le prix du toner compense assez rapidement si tu as un volume d'impression suffisant.
poney Posté 11 avril 2014 Signaler Posté 11 avril 2014 Ca à l'air pas mal, mais cher. Faut calculer sur le long terme. Pas moyen de trouver des photos des impressions couleurs pour voir si c'est comme sur les autres lazer ou si le rendu a moins de bruit.
Malky Posté 11 avril 2014 Signaler Posté 11 avril 2014 Le 11/04/2014 à 13:53, poney a dit : Ca à l'air pas mal, mais cher. Faut calculer sur le long terme. Pas moyen de trouver des photos des impressions couleurs pour voir si c'est comme sur les autres lazer ou si le rendu a moins de bruit. Quand tu calcules le coût d'une laser couleur il faut surtout penser à intégrer le coût du tambour et de la courroie de transfert, dans le cas des colorqube il n'y en a pas... la seule maintenance c'est les kits de nettoyage 10k ou 30k pages. Mais sinon oui par rapport a toutes les autres marques c'est cher à l'achat (btw c'est xerox, quand c'est pas spécifié tous les prix sont HT) J'ai acheté une phaser 5400 il y a pas mal d'années, d'occaz à une vente du domaine (A3 recto verso N&B, 3500 pages de magasin et 40 pages par minute réelles). Elle avait pas loin de 2 millions de pages imprimées quand je l'ai achetée, et j'en ai tiré un bon million de plus depuis. Une vraie bête cette machine (mais bon l'équivalent maintenant avec les mêmes options coûte encore ~8k€ neuf)
Calembredaine Posté 11 avril 2014 Signaler Posté 11 avril 2014 Le 11/04/2014 à 13:37, poney a dit : Je lis un peu partout que les couleurs en lazer, c'est plutôt moisi. C'était moisi. Aujourd'hui c'est très bon.
Malky Posté 11 avril 2014 Signaler Posté 11 avril 2014 Le 11/04/2014 à 13:37, poney a dit : Je lis un peu partout que les couleurs en lazer, c'est plutôt moisi. Ma compagne étant paysagiste/urbaniste, il faut que le rendu soit bon (équivalent cartouche ou proche). Le mieux c'est de constater de visu, sur bxl tu dois pouvoir trouver un revendeur xerox qui pourra te montrer une sortie de colorqube – la première fois c'est surprenant. Il y a pas mal d'imprimeurs qui utilisent cette technologie pour faire des petites séries, c'est pas pour rien
poney Posté 11 avril 2014 Signaler Posté 11 avril 2014 Merci pour tous vos conseils. Je pense qu'on prendra un samedi pour aller voir ça. Ma compagne veut reprendre une imprimante jet, parce qu'elle peut défrayer les cartouches et que ça lui coute pas grand chose, mais le prix des lazer à quand même l'air inférieur et plus rapide.
Messages recommandés