Chitah Posté 29 mai 2013 Signaler Posté 29 mai 2013 Quelqu'un est déjà allé à la boutique de La Madeleine à Paris? On peut avoir sa SIM direct si on va là-bas?
Malky Posté 29 mai 2013 Signaler Posté 29 mai 2013 Le 29/05/2013 à 14:36, Sloonz a dit : J’ai eu deux mois, ils ont grave merdé sur l’envoi de la sim. C'était au début ? sur 3 sims commandées (la mienne et 2 pour mes parents) ça a été plutôt rapide
Sloonz Posté 29 mai 2013 Signaler Posté 29 mai 2013 Même pas, c’était courant janvier. Après oui je me doute bien qu’ils mettent pas deux mois pour tous leurs clients . Mais ça peut arriver.
JulesVil Posté 10 juillet 2013 Signaler Posté 10 juillet 2013 Vu sur vente-privee.com : Un peu déçu par Free pour le coup.
JulesVil Posté 10 juillet 2013 Signaler Posté 10 juillet 2013 Parce que cette offre avec téléphone subventionné s'éloigne de leur politique à laquelle j'adhérais complètement.
Mathieu_D Posté 10 juillet 2013 Signaler Posté 10 juillet 2013 Devaient-ils pour autant se refuser à aller aussi sur un autre segment du marché ? J'ai crû comprendre que cette offre, qui ne m'intéresse pas, est bien moins chère que celles des concurrents. Ils ne vont pas abandonner le segment des non subventionnés, hein.
Nirvana Posté 10 juillet 2013 Signaler Posté 10 juillet 2013 Le 10/07/2013 à 07:51, JulesVil a dit : Parce que cette offre avec téléphone subventionné s'éloigne de leur politique à laquelle j'adhérais complètement. Ah, ils abandonnent leurs offres non subventionnées ?
JulesVil Posté 10 juillet 2013 Signaler Posté 10 juillet 2013 Le 10/07/2013 à 07:58, Mathieu_D a dit : Devaient-ils pour autant se refuser à aller aussi sur un autre segment du marché ? [...] Ils ne vont pas abandonner le segment des non subventionnés, hein. J'sais pas, admettons t'es catho croyant et pratiquant et tu fais un site de rencontres pour catho. Est-ce que tu créerais un site de rencontres catho pour baises d'un soir qui vont à l'encontre de tes principes juste parce qu'il y a un segment sur le marché ? Le catho te parle pas ? Admettons, t'es libéral et tu fais un pure player. Est-ce que tu créerais des articles orientés cocos histoire d'appâter les gens pour faire du trafic et des sous grâce à la pub ? Le 10/07/2013 à 08:29, Nirvana a dit : Ah, ils abandonnent leurs offres non subventionnées ? Non ils n'abandonnent pas, ils se diversifient.
Mathieu_D Posté 10 juillet 2013 Signaler Posté 10 juillet 2013 Je ne comprends pas. Ils ont vu une opportunité business et ils la saisissent. Est-ce que ça va à l'encontre de leurs principes ? Après ta réaction semble montrer qu'ils peuvent perdre une partie de leur clientèle à cause de ça. Je pense pouvoir supposer que le désabo induit sera proche de epsilon.
JulesVil Posté 10 juillet 2013 Signaler Posté 10 juillet 2013 Ce business va clairement à l'encontre de leurs principes. Je ne dis pas que je vais arrêter mon forfait chez eux, je dis juste que je suis déçu, tu me demandes pourquoi, j'explique.
Mathieu_D Posté 10 juillet 2013 Signaler Posté 10 juillet 2013 J'ignorais cette histoire de principes. J'avoue que je suis sceptique.
Chitah Posté 10 juillet 2013 Signaler Posté 10 juillet 2013 Le 10/07/2013 à 10:21, JulesVil a dit : Ce business va clairement à l'encontre de leurs principes. Je ne dis pas que je vais arrêter mon forfait chez eux, je dis juste que je suis déçu, tu me demandes pourquoi, j'explique. ?
Nirvana Posté 10 juillet 2013 Signaler Posté 10 juillet 2013 Le 10/07/2013 à 10:28, Chitah a dit : ? Free avait traité les cliens de ses concurrents de "pigeons" à cause des offres subventionnées, et s'était même fait condamner pour ça.
Chitah Posté 10 juillet 2013 Signaler Posté 10 juillet 2013 Le 10/07/2013 à 10:33, Nirvana a dit : Free avait traité les cliens de ses concurrents de "pigeons" à cause des offres subventionnées, et s'était même fait condamner pour ça. Oui m'enfin tout ça, ce n'est pas du tout une affaire morale!
Calembredaine Posté 10 juillet 2013 Signaler Posté 10 juillet 2013 Le 10/07/2013 à 10:21, JulesVil a dit : Ce business va clairement à l'encontre de leurs principes. Je ne dis pas que je vais arrêter mon forfait chez eux, je dis juste que je suis déçu, tu me demandes pourquoi, j'explique. Quels principes? Leurs principes n'est-ce pas mieux pour beaucoup moins cher? Ben c'est encore le cas avec cette offre non?
Tremendo Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Je ne vois pas sur l'annonce de free où il est fait mention d'une subvention.
JulesVil Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Le 10/07/2013 à 17:10, Rocou a dit : Quels principes? Free. N'est-ce pas là le nom de la société justement ? Free qui défend(ait) bec et ongles le sans engagement, que ce soit mobile ou internet. Free qui allait même jusqu'à attaquer ses concurrents pour "crédit déguisé" concernant les offres à téléphone subventionné : http://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/20130115trib000742662/subventions-des-mobiles-free-deboute-face-a-sfr-et-condamne-pour-denigrement.html http://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/20130709trib000774756/des-smartphones-subventionnes-chez-free-mobile-trahison-des-ideaux-ou-relance-de-la-guerre-des-prix-.html A (re)voir, la conférence du lancement de l'offre mobile : Rien que dans les premières minutes X. Niel dénigre les forfaits subventionnés.
Chitah Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 M'enfin faut pas se laisser embobiner comme ça par la communication d'entreprise quand même.
Miss Liberty Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Je ne vois pas où est le problème. Ils ont expliqué aux gens que c'était une arnaque de s'engager (mettons que ça soit ça les fameux "principes'"). Ils ont proposé une alternative. Ils la proposent toujours, mais comme les gens ont l'air d'avoir envie de se faire arnaquer, ils proposent AUSSI ça. Et puis franchement, je ne vois pas où est l'arnaque : si certaines personnes préfèrent payer un peu chaque mois pour avoir un portable flambant neuf régulièrement, ça les regarde.
glandon Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Le 11/07/2013 à 09:51, Miss Liberty a dit : Ils ont expliqué aux gens que c'était une arnaque de s'engager C'est pour cela qu'il faudrait interdire l'obligation faite au client de s'engager lorsque la société qui le propose est en situation de monopole. C'est le cas par exemple de Canalsat (en situation de monopole) pour la reception TV par satellite, qui oblige l'abonné à s'engager pour un an avec tacite reconduction (donc celui qui oublie de résilier à la date anniversaire....repart pour une nouvelle année : obligé de payer 12 mois même s'il veut quitter avant).
Tramp Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Oui, rajoutons une bonne couche de réglementations.
Mathieu_D Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Le 11/07/2013 à 09:57, glandon a dit : (donc celui qui oublie de résilier à la date anniversaire....repart pour une nouvelle année : obligé de payer 12 mois même s'il veut quitter avant). Passé la première année la résiliation n'est pas au prorata ?
glandon Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Le 11/07/2013 à 10:00, Mathieu_D a dit : Passé la première année la résiliation n'est pas au prorata ? Non. C'est 12 mois. Canal+ et Canalsat y a pas pire enc... normal c'est le groupe Vivendi (SFR pour la telephonie mobile, une bande de raclures aussi).
Tremendo Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Le 11/07/2013 à 09:57, glandon a dit : C'est pour cela qu'il faudrait interdire l'obligation faite au client de s'engager lorsque la société qui le propose est en situation de monopole. C'est le cas par exemple de Canalsat (en situation de monopole) pour la reception TV par satellite, qui oblige l'abonné à s'engager pour un an avec tacite reconduction (donc celui qui oublie de résilier à la date anniversaire....repart pour une nouvelle année : obligé de payer 12 mois même s'il veut quitter avant). lol
JulesVil Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Le 11/07/2013 à 09:05, Chitah a dit : M'enfin faut pas se laisser embobiner comme ça par la communication d'entreprise quand même. Le 11/07/2013 à 09:51, Miss Liberty a dit : Je ne vois pas où est le problème. Ils ont expliqué aux gens que c'était une arnaque de s'engager (mettons que ça soit ça les fameux "principes'"). Ils ont proposé une alternative. Ils la proposent toujours, mais comme les gens ont l'air d'avoir envie de se faire arnaquer, ils proposent AUSSI ça. Et puis franchement, je ne vois pas où est l'arnaque : si certaines personnes préfèrent payer un peu chaque mois pour avoir un portable flambant neuf régulièrement, ça les regarde. Encore une fois, faut pas vous battre contre un ennemi invisible hein. J'ai jamais dit que c'était mal, qu'ils avaient pas à faire ça, qu'en faisant ça c'étaient des pourritures capitalistes assoiffés de pognons ou que sais-je. J'ai juste dit que j'étais déçu qu'ils soient sortis de leur politique du sans engagement. Point. Je continuerai quand même à être leur client. Et si des débiles sont prêts à tomber dans le piège du téléphone subventionné, tant pis pour eux, tant mieux pour Free.
glandon Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Le 11/07/2013 à 12:03, JulesVil a dit : Et si des débiles sont prêts à tomber dans le piège du téléphone subventionné, tant pis pour eux, je ne vois pas ce qui te permet de juger les choix d'autres consommateurs qui sont différents des tiens. Chacun est libre. Ton attitude est très limite.
Nirvana Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Le 11/07/2013 à 13:21, glandon a dit : je ne vois pas ce qui te permet de juger les choix d'autres consommateurs qui sont différents des tiens. Chacun est libre. Liberté = Liberté de faire aussi des erreurs + Liberté de juger le choix des voisins Le 11/07/2013 à 13:21, glandon a dit : Ton attitude est très limite. Décidément, il nous faudrait un smiley "Je-doute-de-ton-libéralisme".
Tremendo Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Le 11/07/2013 à 13:21, glandon a dit : je ne vois pas ce qui te permet de juger les choix d'autres consommateurs qui sont différents des tiens. Chacun est libre. Ton attitude est très limite. lol
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant