Tremendo Posté 21 septembre 2011 Signaler Posté 21 septembre 2011 On est d'accord , ma remarque était ironique cherchant à montrer que les politiques sont incapables de pousser leur logique à son terme et que tout ça , c'est donc du flanc. J'avais bien compris. ça s'appelle la preuve par l'exemple.
Invité Posté 21 septembre 2011 Signaler Posté 21 septembre 2011 :online2long: :online2long: Mais c'est qu'elle me plait de plus en plus la Marine… (à part pour la fin, service national non merci). Elle a semble-t-il compris que, loin d'être sous les feux d'une tentative d'infiltration culturelle par l'Afrique (arabes et noirs), la France est désormais sous influence culturelle américaine, de manière nette, dans presque tous les domaines (l'informatique, les media, étant les plus symboliques). Le journal, les informations, en France, on appelle cela "les niouzes", et pas "al jarida". En tant que libéral tu devrais t'en réjouir non? L'anti-américanisme c'est bon pour les cas sociaux qui votent pour les extrêmes. Si un type débarque du futur ( ok je péte un cable ) et qu'il me dit qu'en 2030 la France est devenue pro-américaine et qu'elle ressemble au MidWest, je saute de joie. Tu renoues avec un de tes thèmes favoris: la défense des gentils immigrés maltraités par les méchants français, non sérieusement n'en fais pas trop, laisse ça à la gauche.
Nirvana Posté 21 septembre 2011 Auteur Signaler Posté 21 septembre 2011 Jean-François Copé s'est dit prêt mercredi à modifier la sémantique de l'"allégeance aux armes" proposée par l'UMP mais n'entend pas renoncer à l'idée d'un "engagement solennel" de chaque Français à défendre son pays. "J'ai été très choqué d'entendre des allusions immédiates à la course au Front national ou même au maréchal Pétain. Je veux dire mon indignation. Il y en a beaucoup qui tombent sur la tête et ne se rendent pas compte, à Paris, de ce que ressentent profondément nos compatriotes sur ces sujets", a déclaré le secrétaire général de l'UMP lors du point presse hebdomadaire du parti. Lors de sa convention sur la défense, mardi, l'UMP a proposé de demander à tout Français un serment d'"allégeance aux armes". Un engagement solennel qui interviendrait lors de la journée d'appel à la défense ou au moment de l'acquisition de la nationalité française et concernerait aussi bien les femmes que les hommes. L'intéressé promettrait de combattre du côté de la France en cas de conflit armé. http://lci.tf1.fr/filnews/politique/allegeance-aux-armes-cope-pret-a-bouger-sur-la-semantique-pas-6720058.html Le PCF s'en prend mercredi au serment d'"allégeance aux armes" proposé au sein de l'UMP, y voyant une "instrumentalisation grossière du patriotisme". Dans un communiqué, le parti de Pierre Laurent parle d'une "provocation supplémentaire" et "ridicule": "l'UMP espère que cette instrumentalisation grossière du patriotisme et de la glorification des armes lui fera gagner des voix à l'extrême droite. Jean-François Copé oublie qu'à force de jouer avec le feu, on finit par se brûler". http://lci.tf1.fr/filnews/politique/allegeance-aux-armes-instrumentalisation-grossiere-pour-le-6720087.html Pascal Durand, porte-parole d'Europe Ecologie-Les Verts, a jugé mercredi que la proposition d'"allégeance aux armes" de Jean-François Copé (UMP) n'était qu'un "piège grossier" de la droite qui cherche à faire croire que la gauche "ne respecte pas la patrie". "Ca ressemble furieusement à un écran de fumée, on agite régulièrement des chiffons à droite pour faire réagir la gauche", mais c'est un "sujet ridicule et mineur", a affirmé M. Durand lors du point-presse bimensuel au siège du parti. http://lci.tf1.fr/filnews/politique/allegeance-aux-armes-un-piege-grossier-eelv-6720083.html
Steven Seagal Posté 21 septembre 2011 Signaler Posté 21 septembre 2011 A part pour le simple plaisir de papoter dessus, je pense que ce genre de "débats de société" ne devraient pas être pris au sérieux, ou même pris au premier degré, par des libéraux. On est en pleine campagne présidentielle, pendant plusieurs mois on va bouffer quotidiennement des effets d'annonce d'effets d'annonce de mesures bidons qui 1) ne seront jamais appliquées 2) ne serviraient à rien quand bien même elles le seraient. Evidemment, de la part des étatistes de droite comme des étatistes de gauche, chaque pseudo effet d'annonce de l'un entraînera un contre-effet d'annonce (un communiqué de presse ou une intervention sonnant comme un démenti) de l'autre. Au final, tout le petit monde politico-médiatique va s'exciter quelques jours, la tension va retomber (tout le monde va oublier) jusqu'à ce que chacun se focalise sur un autre effet d'annonce d'effet d'annonce du "grand débat de Société" qui sera tout aussi inutile que le précédent. Et ainsi de suite jusqu'aux présidentielles, après quoi ça se tassera jusqu'aux prochaines élections. La communication électorale est une longue série de tempêtes dans un verre d'eau Pour ma part, je suis content de passer l'année à l'étranger et de limiter mon accès aux médias français
free jazz Posté 21 septembre 2011 Signaler Posté 21 septembre 2011 Si un type débarque du futur ( ok je péte un cable ) et qu'il me dit qu'en 2030 la France est devenue pro-américaine et qu'elle ressemble au MidWest, je saute de joie. Je pense exactement le contraire: c'est l'Amérique qui s'européanise, pendant que l'Europe se tiers-mondise. Il suffit de voir l'évolution des moeurs dans notre bonne République bananière. Sur la proposition Copé, ce serait une excellente idée si l'on revenait à une armée de milice avec des citoyens armés, limitée à une fonction de légitime défense de la nation.
Acéphale Posté 21 septembre 2011 Signaler Posté 21 septembre 2011 En dehors de la guerre des mots autour du serment d'allégeance aux armes, il a été beaucoup évoqué aujourd'hui la création d'une journée spéciale pour l'accession à la citoyenneté, où serait mis en avant l'idée de servir la nation. Je trouve étonnant que l'on parle d'une nouveauté à ce propos, parce que je pensais bêtement que cela existait déjà au travers de la journée d'appel à la Défense. Sur la proposition Copé, ce serait une excellente idée si l'on revenait à une armée de milice avec des citoyens armés, limitée à une fonction de légitime défense de la nation. Oui dans ce cas là cela aurait vraiment un sens.
Mathieu_D Posté 21 septembre 2011 Signaler Posté 21 septembre 2011 Vous pouvez lire les articles de la franco-américaine de Rue89 pour avoir un aperçu du futur des Etats-unis, c'est fantastique (et effrayant…) : http://www.rue89.com/user/57/tracker par exemple : Le fromage, gastronomique ou éthique ? Le dilemme américain Dans les « déserts alimentaires » américains, l'obésité prospère USA : contre la crise, conduisez pieds nus et élevez des poules Astuces d'Américaines pour une Saint-Valentin écolo et salace
MrJones Posté 21 septembre 2011 Signaler Posté 21 septembre 2011 Encore un débat complètement inutile pour nous détourner des vrais questions. Et puis cette "allégeance", ça va être l'occasion d'organiser des petits buffets pour les élus, voire de créer de nouveaux postes (bah oui, il va falloir créer une attestation d’allégeance, prévoir les dates et un lieu pour le déroulement de la petite fête…) Ce pays =
wpe Posté 21 septembre 2011 Signaler Posté 21 septembre 2011 C'est simple, plus on s'enfonce dans la dette et plus on crée des postes couteux et inutiles pour détourner l'électeur des mauvais résultats économiques et budgétaires.
Lameador Posté 22 septembre 2011 Signaler Posté 22 septembre 2011 C'est simple, plus on s'enfonce dans la dette et plus on crée des postes couteux et inutiles pour détourner l'électeur des mauvais résultats économiques et budgétaires. Babette Levy ne dit pas mieux http://fr.news.yahoo.com/blogs/rue89-causeur-la-battle/premier-round-les-primaires-quoi-sert-152902987.html
Tremendo Posté 22 septembre 2011 Signaler Posté 22 septembre 2011 Je pense exactement le contraire: c'est l'Amérique qui s'européanise, pendant que l'Europe se tiers-mondise. Il suffit de voir l'évolution des moeurs dans notre bonne République bananière. L'influence culturelle américaine sur l'Europe c'était après la guerre, elle n'a pas progressé depuis. L'Europe se tiers-mondise, l'Amérique s'européanise , mais pour y être allé cet été avec des gens qui n'y étaient pas allés depuis 10 ans alors qu'ils s'y rendaient régulièrement auparavant, l'Amérique se tiers-mondise aussi, et à une vitesse bien plus importante que l'Europe. sur la proposition Copé, ce serait une excellente idée si l'on revenait à une armée de milice avec des citoyens armés, limitée à une fonction de légitime défense de la nation. Si c'est volontaire. Ce qui est frappant, c'est qu'à l'heure où tous les pays ont professionnalisé leur armée pour la rendre plus efficace, nous tentons de faire machine arrière.
Kuing Yamang Posté 22 septembre 2011 Signaler Posté 22 septembre 2011 L'Europe se tiers-mondise, l'Amérique s'européanise , mais pour y être allé cet été avec des gens qui n'y étaient pas allés depuis 10 ans alors qu'ils s'y rendaient régulièrement auparavant, l'Amérique se tiers-mondise aussi, et à une vitesse bien plus importante que l'Europe. http://www.youtube.com/watch?v=kmu8qCBgVPw
Normous Posté 22 septembre 2011 Signaler Posté 22 septembre 2011 L'Europe se tiers-mondise, l'Amérique s'européanise , mais pour y être allé cet été avec des gens qui n'y étaient pas allés depuis 10 ans alors qu'ils s'y rendaient régulièrement auparavant, l'Amérique se tiers-mondise aussi, et à une vitesse bien plus importante que l'Europe. +1
DiabloSwing Posté 22 septembre 2011 Signaler Posté 22 septembre 2011 Ils revivent 1929 et les années suivantes, serait-on tenté de dire.
ts69 Posté 23 septembre 2011 Signaler Posté 23 septembre 2011 A part pour le simple plaisir de papoter dessus, je pense que ce genre de "débats de société" ne devraient pas être pris au sérieux, ou même pris au premier degré, par des libéraux. +1
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.