Fedaykin Posté 17 octobre 2011 Signaler Posté 17 octobre 2011 Un membre de ma famille a voté au second tour, au premier il a découvert que quelqu'un s'en était chargé à sa place
Nirvana Posté 17 octobre 2011 Signaler Posté 17 octobre 2011 Le Crif félicite Hollande et attend de lui "compréhension" pour IsraëlLe Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a adressé lundi "ses félicitations à François Hollande pour sa brillante victoire" à la primaire socialiste, le prévenant qu'il attendait de lui une "compréhension empathique vis-à-vis de l'Etat d'Israël". http://lci.tf1.fr/filnews/politique/le-crif-felicite-hollande-et-attend-de-lui-comprehension-pour-6767944.html
Invité rogermila Posté 17 octobre 2011 Signaler Posté 17 octobre 2011 Maintenant que l'adversaire est connu, Sarko va pouvoir monter en puissance et ça risque d'être assez violent. Hollande, qui s'y croit déjà, risque de tomber de haut. De toute manière le coeur de campagne de Sarko sera axé sur la maitrise des dépenses pour sortir en douceur de la crise; et comme chaque "idée" de Hollande génèrera obligatoirement des dépenses supplémentaires, il va se faire tacler grave. D'autant plus, qu'avec l'exemple concret et calamiteux d'un gouvernement socialiste en Grèce, les gens vont vite comprendre qui mettre aux affaires. Avec l'appui de Delanoé, je suis certain que le PS prépare déjà secrètement une teuf monstre sur Paris pour le soir du second tour, et même pour durer plusieurs soirées festives et citoyennes,.Tout ça aux frais du contribuable. Mais il vont pouvoir tout remballer car Hollande ne passera pas. D'ailleurs Allègre qui l'a bien cotoyé au PS a dit qu'il était incompétent et je le crois volontiers..
wpe Posté 17 octobre 2011 Signaler Posté 17 octobre 2011 Maintenant que l'adversaire est connu, Sarko va pouvoir monter en puissance et ça risque d'être assez violent. Hollande, qui s'y croit déjà, risque de tomber de haut. De toute manière le coeur de campagne de Sarko sera axé sur la maitrise des dépenses pour sortir en douceur de la crise; et comme chaque "idée" de Hollande génèrera obligatoirement des dépenses supplémentaires, il va se faire tacler grave. D'autant plus, qu'avec l'exemple concret et calamiteux d'un gouvernement socialiste en Grèce, les gens vont vite comprendre qui mettre aux affaires. Avec l'appui de Delanoé, je suis certain que le PS prépare déjà une teuf monstre sur Paris au soir du second tour et même pour plusieurs soirées festives et citoyennes,.Tout ça aux frais du contribuable. Mais il vont pouvoir tout remballer car Hollande ne passera pas. D'ailleurs Allègre qui l'a bien cotoyé au PS a dit qu'il était incompétent et je le crois volontiers.. Le problème c'est que Sarko est lui aussi incompétent, et en plus il l'a prouvé à l'échelle nationale. Il s'est mis à dos les électeurs de droite pour avoir pratiqué une politique socialiste, il a trahi les auto entrepreneurs, a augmenté toute une ribambelle de taxes et a réalisé la prouesse d'enfoncer la France encore plus dans le socialisme, malgré qu'on pensait avoir atteint le fond. Qu'il brûle en enfer.
LaFéeC Posté 17 octobre 2011 Signaler Posté 17 octobre 2011 Je me demande si c'est pas Juppé qui va monter au front à la place de Sarko, parce que ce dernier est grillé et détesté même par ses propres électeurs.. Et je trouve qu'on parle bcp de Juppé en ce moment, serait-ce un signe ?
Johnnieboy Posté 17 octobre 2011 Signaler Posté 17 octobre 2011 Je me demande si c'est pas Juppé qui va monter au front à la place de Sarko, parce que ce dernier est grillé et détesté même par ses propres électeurs.. Et je trouve qu'on parle bcp de Juppé en ce moment, serait-ce un signe ? Vu la personnalité de Sarko, aucune chance.
wpe Posté 17 octobre 2011 Signaler Posté 17 octobre 2011 Je me demande si c'est pas Juppé qui va monter au front à la place de Sarko, parce que ce dernier est grillé et détesté même par ses propres électeurs.. Et je trouve qu'on parle bcp de Juppé en ce moment, serait-ce un signe ? Juppé a prouvé son manque de courage (et de diplomatie) en 95, je ne sais pas si beaucoup d'électeurs lui feraient encore confiance. Mais peut-être que tu as raison, les politocards ne raisonnent pas forcément comme nous.
Salatomatonion Posté 17 octobre 2011 Signaler Posté 17 octobre 2011 Allez, une p'tite brève de "Contrefout" sur Contrepoints, la rubrique des nouvelles du monde (presque) sans intérêt, à faire tourner sans modération. Un vrai candidat socialiste pour seulement 1 euro de plus ! Hollande gagne grâce à une redoutable campagne promotionnelle. http://www.contrepoints.org/2011/10/16/50834-primaire-ps-large-victoire-de-francois-hollande-face-a-martine-aubry
john_ross Posté 17 octobre 2011 Signaler Posté 17 octobre 2011 Je me demande si c'est pas Juppé qui va monter au front à la place de Sarko, parce que ce dernier est grillé et détesté même par ses propres électeurs.. En tant que bordelais et ancien membre du RPR je confirme. Sus au mur d'eau, sus à Evento, sus aux éco quartiers, sus au nouveau stade (qui avec un peu de chance sera inauguré par un match de ligue 2), sus moi la bite (à non ça c'est DSK). Alain si tu pouvais rester à Paris merci!
Filibert Posté 17 octobre 2011 Signaler Posté 17 octobre 2011 Un membre de ma famille a voté au second tour, au premier il a découvert que quelqu'un s'en était chargé à sa place Euh, je ne comprends pas. Comment se faisse-ce ? Ils sont censés vérifier avec la carte d'identité que le votant est bien la personne identifiée.
Astha Posté 17 octobre 2011 Signaler Posté 17 octobre 2011 Euh, je ne comprends pas. Comment se faisse-ce ? Ils sont censés vérifier avec la carte d'identité que le votant est bien la personne identifiée. Les politiques sont honnêtes et compétents, les militants doivent donc être influencés.
Chitah Posté 17 octobre 2011 Signaler Posté 17 octobre 2011 Les politiques sont honnêtes et compétents, les militants doivent donc être influencés. Honnêtement, celui qui pense qu'il n'y a pas eu de bourrage d'urnes dans ce referendum interne mérite la médaille d'or du bisounours.
Apollon Posté 17 octobre 2011 Signaler Posté 17 octobre 2011 Un membre de ma famille a voté au second tour, au premier il a découvert que quelqu'un s'en était chargé à sa place héhé ^–^
Filibert Posté 18 octobre 2011 Signaler Posté 18 octobre 2011 Les politiques sont honnêtes et compétents, les militants doivent donc être influencés. Ok, mais ce n'est pas toi qui a été voter à sa place. Le "" prêtait à confusion. Et du coup, comment a réagi ce membre de ta famille ?
philippepsy Posté 18 octobre 2011 Signaler Posté 18 octobre 2011 Usain Bolt ou Alain Prost ne sont pas en charge de la destinée de millions voire de dizaines de millions de personnes, tout au plus si ils se plantent, quelques personnes y perdront. On est en droit de s'interroger sur la capacité des politiciens à encaisser des évènements graves sans perdre les pédales. Ce n'est pas une question théorique, dans l'absolu, mais plutôt quelque chose de très très concret. Curieuse interprétation de ce qui serait la force morale. Avoir un système limbique en bon état et éprouver des émotions n'est pas un signe de faiblesse. Le grand Churchill lui même parlait abondamment de ses épisodes dépressifs et il ne me semble pas qu'il ait failli. L'homme politique idéal que vous fantasmez semble appartenir à la catégorie des "personnalités schizoïdes". La prochaine fois que vous irez voter, glissez un bulletin au nom de "L'inspecteur Harry" dans l'urne !
Invité rogermila Posté 18 octobre 2011 Signaler Posté 18 octobre 2011 Premiers chiffrages "à la louche" en rapport avec les intentions du candidat PS après 2012. Jean-François Copé, a affirmé aujourd'hui, en ouverture de la convention UMP, que le projet du PS pour 2012 représentait "255 milliards d'euros de dépenses supplémentaires" et "126 milliards d'euros de hausse d'impôts" sur 5 ans. "Ce projet est une imposture financière. ", a-t-il déclaré. http://www.lefigaro….penses-cope.php
Tremendo Posté 18 octobre 2011 Signaler Posté 18 octobre 2011 Premiers chiffrages "à la louche" en rapport avec les intentions du candidat PS après 2012. Hum, l'hôpital qui se moque de la charité…y'a quelqu'un qui pourrait dire à Monsieur Copé qu'entre 2007 et 2011, l'UMP a creusé la dette de 400 milliards d'euros supplémentaires?
Salatomatonion Posté 18 octobre 2011 Signaler Posté 18 octobre 2011 Premiers chiffrages "à la louche" en rapport avec les intentions du candidat PS après 2012. Chiffrages à la louche malgré un examen "à la loupe" (dixit Copé) ? Tout ça pour s'apercevoir que le PS est prêt à ruiner le pays à peu près autant que l'UMP ? http://www.contrepoints.org/?p=50841
Métazét Posté 18 octobre 2011 Signaler Posté 18 octobre 2011 Et franchement son humour est vraiment merdique, pas une seule fois je ne me suis poilé en l'entendant depuis qu'il a fait l'école du rire. En tout cas, on peut au moins trouver Hollande plus sérieux que Sarko comme président, mais ce sera aussi le président de la dette (corrézienne) et l'incarnation du consensus social-démocrate mou, l'homme qui transpire la pragmatisme, l'homme du système qui nous enfonce. Pragmatisme ?! Si le PS était pragmatique, ça se saurait… et ma foi, à défaut d'être libéral, ça ne serait pas encore si mal que ça… "réenchanter le rêve" ça sonne pas très pragmatique tout de même…
Rincevent Posté 18 octobre 2011 Signaler Posté 18 octobre 2011 Pragmatisme ?! Si le PS était pragmatique, ça se saurait… et ma foi, à défaut d'être libéral, ça ne serait pas encore si mal que ça… "réenchanter le rêve" ça sonne pas très pragmatique tout de même… Oh si, ils le sont… Quand ils sont dos au mur. En 1984, il n'y avait plus un rond dans les caisses, qu'a fait le PS ? Il a libéralisé les marchés financiers.
Chitah Posté 18 octobre 2011 Signaler Posté 18 octobre 2011 Oh si, ils le sont… Quand ils sont dos au mur. En 1984, il n'y avait plus un rond dans les caisses, qu'a fait le PS ? Il a libéralisé les marchés financiers. Ouala.
wpe Posté 19 octobre 2011 Signaler Posté 19 octobre 2011 Après un mandat à dépenser comme des porcs et à faire du social à tout va à droite, on aura un mandat à "libéraliser" à tout va à gauche, normal quoi…
Tremendo Posté 19 octobre 2011 Signaler Posté 19 octobre 2011 Pragmatisme ?! Si le PS était pragmatique, ça se saurait… et ma foi, à défaut d'être libéral, ça ne serait pas encore si mal que ça… "réenchanter le rêve" ça sonne pas très pragmatique tout de même… Pragmatisme au sens social-démocrate du nom, c'est-à-dire un consensus mou, on socialise timidement le pays.
john_ross Posté 19 octobre 2011 Signaler Posté 19 octobre 2011 Estimation à la louche sur 5 ans, avec le PS au pouvoir. Déficit structurel 60 Milliards par an soit 300 Milliards. Dépense supplémentaire 255 Milliards Recette supplémentaire 126 Milliards Bilan en 5 ans dette plus 430 Milliards, et quand on sait que la maturité des OAT est de 7 ans, on peut toujours à la louche rajouté 10 Milliards par an pour le service de la dette. Bilan dette plus 480 Milliards.
Tremendo Posté 19 octobre 2011 Signaler Posté 19 octobre 2011 Estimation à la louche sur 5 ans, avec le PS au pouvoir. …Bilan dette plus 480 Milliards. C'est-à-dire grosso modo le bilan de 5 ans de sarkozysme, et encore, il reste quelques mois pour creuser un peu plus la dette, n'en doutons pas Napoléon le fera.
henriparisien Posté 19 octobre 2011 Signaler Posté 19 octobre 2011 C'est-à-dire grosso modo le bilan de 5 ans de sarkozysme, et encore, il reste quelques mois pour creuser un peu plus la dette, n'en doutons pas Napoléon le fera. Oui. Je ne pense pas que sur ce point, Sarkozy ait des leçons a donné aux socialistes. Mais de toute façon, la grande révolution libérales que nous attendons tous (smiley obligatoire) ne sera pas pour 2012. Avec un peu de chance, la situation sera devenu intenable d'ici à 2017 et peut-être que tout ira mieux après un défaut français. Il ne faut pas oublier que Tatcher est arrivé au pouvoir après un défaut anglais avec passage devant le FMI.
Nick de Cusa Posté 19 octobre 2011 Signaler Posté 19 octobre 2011 Mais putain il y a encore des congierges pour parler de ce non évènement ici? CPEVF.
Astha Posté 20 octobre 2011 Signaler Posté 20 octobre 2011 Ok, mais ce n'est pas toi qui a été voter à sa place. Le "" prêtait à confusion. Et du coup, comment a réagi ce membre de ta famille ? Ils ont prétextés une erreur de signature ( même réaction d'un ami encarté) cela doit être la réponse officiel approuvé par la parti dans ce genre de cas Mais putain il y a encore des congierges pour parler de ce non évènement ici? CPEVF. Oui, car les grands méchants n'étaient pas encore là: François Hollande sera donc le candidat dit "socialiste" à l'élection présidentielle. Voilà, nous aurons donc un candidat socialiste et libéral. François Mitterrand n'aura pas à se retourner dans sa tombe. François Fillon non plus, lui qui fit savoir il y a peu au Parti socialiste, bel aveu, qu'il espérait que ce parti resterait bien leur complice dans la gestion libérale de la France et saurait résister aux sirènes "gauchistes" d'Arnaud Montebourg. Les vaches libérales seront bien gardées… http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/10/18/avec-francois-hollande-les-vaches-liberales-seront-bien-gardees_1589775_3232.html
Chitah Posté 22 octobre 2011 Signaler Posté 22 octobre 2011 C'est dingue ça, Ségolène Royal a déjà repris la main au congrès d'intronisation de Hollande… Elle est quand même balèze niveau manœuvre politique.
poney Posté 22 octobre 2011 Signaler Posté 22 octobre 2011 En général, j'aime bien Onfray, mais il devrait vraiment se limiter a ses traités d'athéologie.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.