Aller au contenu

Primaire PS

Messages recommandés

Posté
  Le 11/10/2011 à 11:02, Chitah a dit :

Excellent, tu as bonne mémoire et tu sais prendre de la hauteur pour montrer comment un forumeur peut se contredire, sauf que :

Je tiens à souligner la subtilité du piège tendu, ici neuneu2k exploite le fait que "force morale" a un double sens :

- résister à l'adversité, encaisser les évènements grave en restant un leader (ce qui me semble être absent chez Royal)

- ne pas tromper sa femme (chose qui m'importe peu s'agissant d'un politicien, comme je l'ai écrit sur le fil DSK).

Mais chapeau l'artiste, c'est un joli piège mais bon, les singes, la grimace, toussa toussa.

"Force morale" ça rime avec "justice sociale".

Tu prends un substantif qui désigne indiscutablement une qualité et tu lui accole un adjectif partisan et vague.

Ensuite si tu n'es pas pour la "justice sociale", tu es nécessairement pour l'"injustice sociale".

En l'espèce, si Chitah se moque des habitudes conjugales de DSK, il est pour la "faiblesse morale".

Posté
  Le 11/10/2011 à 17:16, Nirvana a dit :
Ségolène prend une belle leçon.

Pour son âge il est vraiment impressionnant et bien charismatique à l'oral, ce gars-là. Juste quelques tics de langage à déplorer mais sinon chapeau.

Posté

Il est encore un peu mal à l'aise face aux caméras, ce qui est normal. Par contre l'autre est toujours aussi puante de de démagogie et de suffisance (et de Keynésianisme :facepalm:). Je n'ai pas eu le courage d'écouter ses conneries en entier, j'espère qu'on ne la reverra plus de sitôt sur un plateau télé après sa déculotté aux primaires.

Invité jabial
Posté

Idée géniale : récompenser la mauvaise gestion en punissant la bonne.

Je n'ai pas de mots.

Bon d'un autre côté on le fait déjà : c'est le principe même de la redistribution.

Posté
  Le 11/10/2011 à 19:07, Li Po a dit :

Montebourg veut utiliser les bénéfices des banques qui vont bien pour renflouer les autres ! Je ne trouve même pas les mots .

Et si on faisait pareil avec les boulangers ou les plombiers ? On le fait déjà avec les agriculteurs après tout …

Ou tout simplement si on faisait la même chose avec les revenus de Montebourg pour renflouer tous ses concitoyens dans la dèche en Saône et Loire.. ? mmmhein ?

http://www.lexpress….gle_747873.html

Posté
  Le 11/10/2011 à 19:08, jabial a dit :

Je n'ai pas de mots.

Bon d'un autre côté on le fait déjà : c'est le principe même de la redistribution.

Et pas qu'économiquement…

C'est, semble-t-il, la grande mode actuelle de l'école primaire.

Ma fille (CM2, l'année dernière) m'a expliqué que, lorsqu'en classe, on finit ses exercices, on doit aider les plus lents.

Elle m'a regardé et m'a dit : "du coup, je fais exprès de traîner un peu."

Même une gamine peut comprendre le vice d'une telle mesure.

Pas Montebourg.

CPEF.

Posté
  Le 11/10/2011 à 19:13, Calvin a dit :

Ma fille (CM2, l'année dernière)

Tu mens, c'est pas possible d'avoir une fille en CM2 pour un gamin de 6 ans !

Posté
  Le 11/10/2011 à 19:37, WBell a dit :

Tu mens, c'est pas possible d'avoir une fille en CM2 pour un gamin de 6 ans !

Si tu connaissais Calvin, tu saurais qu'il a fabriqué une machine à voyager dans le temps à partir d'un carton d'emballage.

Là, je reviens du passé, dans mon futur de quand j'aurais une fille.

** sursaute **

une fille ???

** fait la moue **

beurk !

Posté
  Le 11/10/2011 à 19:08, jabial a dit :

Allez, c'est cadeau :

Citation
Le village de Saint-Hilliers, en Seine-et-Marne, a été rappelé à l'ordre par la Chambre régionale des comptes pour avoir déclaré des "recettes trop abondantes", rapporte Le Parisien. "Oui nous avons près de 900.000 euros dans les caisses mais je sais gérer ma commune", s'est défendu le maire du village interrogé par le quotidien. La Chambre régionale des comptes reproche au village de Saint-Hilliers, qui héberge 433 habitants, d'avoir des recettes trop élevées par rapport aux dépenses.

http://www.europe1.fr/France/Un-village-gagne-trop-d-argent-762441/

Tout cela est mal dit, mais en gros, on reproche à la commune d'avoir trop de caillasse en caisse. C'est vrai quoi, qu'est-ce qui prend au maire? Pourquoi il ne claque pas comme un ouf, à faire des ronds-points partout? Un rappel à l'ordre est évidemment nécessaire.

Posté
  Le 09/10/2011 à 18:39, Kuing Yamang a dit :

On peut tirer d'autres leçons: les fuites et les courants twitter ne sont pas une indication, au contraire… tout comme le comptage des requêtes google.

On peut ajouter Facebook, où Royal avait le plus d'amis.

Posté
  Le 11/10/2011 à 23:44, Chitah a dit :

Tout cela est mal dit, mais en gros, on reproche à la commune d'avoir trop de caillasse en caisse. C'est vrai quoi, qu'est-ce qui prend au maire? Pourquoi il ne claque pas comme un ouf, à faire des ronds-points partout? Un rappel à l'ordre est évidemment nécessaire.

Je suis sur qu'on va conseiller au maire de baisser les impôts locaux. Non?

Posté
  Le 11/10/2011 à 23:44, Chitah a dit :

Allez, c'est cadeau :

http://www.europe1.f…-argent-762441/

Candidus : Ben, il peut aussi baisser les impôts non ?

Doctus : Mais enfin jeune écervelé, il serait beaucoup plus intéressant économiquement de dépenser cet argent pour dégroudronner et regoudronner toutes les rues de la ville. Ainsi, de nombreux d'emplois pourraient être créés !

Candidus : Oh maitre, comment faites-vous pour avoir toutes ces bonnes idées ?

Doctus : Facile, j'ai travaillé aux conseils généraux de Seine-Saint-Denis et de Corrèze.

Le 12/10/2011 à 07:43, Fagotto a dit :

Je suis sur qu'on va conseiller au maire de baisser les impôts locaux. Non?

Tu vois jeune Candidus, ce pauvre hère est lui aussi tombé dans le piège.

Posté
  Le 12/10/2011 à 20:07, Hank Rearden a dit :

Je suis entrain de regarder ouin-ouin et bécassine qui débattent entre eux. Ils font peur. Ça me fout des palpitations. C'est pas bon pour la santé tout ça. :crying:

Leurs surnoms c'est Flanby et La Mère Supérieure.

Posté
  Le 12/10/2011 à 20:19, Chitah a dit :

[Hollande] c'est Flanby

Surnom donné par Arnaud Montebourg…

"Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !"

Posté

Les deux surnoms que je mentionne sont évidemment ceux donnés par leur propre camp. Aubry est appelée La Mère Supérieure je crois, à cause de son sectarisme qui fait même halluciner les caciques du PS, c'est dire.

Posté

Ha ? pour Hollande je pensais que c'était mimolette mais flamby c'est pas mal non plus :). Mimolette et Tartine au brie dans une république fromagère ça colle assez non ?

Posté
  Le 13/10/2011 à 08:12, san a dit :

Ha ? pour Hollande je pensais que c'était mimolette mais flamby c'est pas mal non plus :). Mimolette et Tartine au brie dans une république fromagère ça colle assez non ?

D'un côté, un fromage rond, inodore, sans saveur, et juste rouge sur les bords, de l'autre, un fromage qui pue, âcre et coulant, et qui colle au palais…

Posté

Je ne sais pas si vous avez vu la lettre de Hollande à Montebourg mais c'est assez inquiétant, à coté Sarko passerait vraiment pour le moindre mal. Heureusement que ce ne sont que des promesses de campagne.

Posté
  Le 14/10/2011 à 07:25, Fagotto a dit :

Je ne sais pas si vous avez vu la lettre de Hollande à Montebourg mais c'est assez inquiétant, à coté Sarko passerait vraiment pour le moindre mal. Heureusement que ce ne sont que des promesses de campagne.

C'est pour cela que je continue à penser que l'émergence d'un mouvement politique libérale se produira à droite de l'échiquier politique français plutôt qu'à gauche comme cela fut le cas aux Etats Unis par exemple. Je vois bien par exemple des mouvements comme le PLD se présenter aux primaires ouvertes de la droite en 2017.

Posté
  Le 14/10/2011 à 09:28, John Connor a dit :

C'est pour cela que je continue à penser que l'émergence d'un mouvement politique libérale se produira à droite de l'échiquier politique français plutôt qu'à gauche comme cela fut le cas aux Etats Unis par exemple. Je vois bien par exemple des mouvements comme le PLD se présenter aux primaires ouvertes de la droite en 2017.

L'oppression, elle est surtout dans notre tête. Hollande ou n'importe quel autre politique pourra dire ce qu'il veut dans le sens d'un renforcement de l'Etat, il sera suivi par une immense majorité de la population. Le jour où la population cessera de voir l'Etat comme la gentille maman qui pose un pansement et fait un bisou qui guérit, mais comme la mégère qui nous pète les genoux, le changement de gouvernement et l'assainissement de l'Etat pourra débuter. Mais c'est pas demain vu l'état de dépendance entretenu par nos gouvernants.

CPEF comme dirait H16.

Rien à tirer de ce pays pour l'instant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...