Neuron Posté 27 juin 2018 Signaler Posté 27 juin 2018 TransportParis a fait un billet sur l’automatisation de la ligne 4 en rappelant les échéances : http://transportparis.canalblog.com/archives/2018/06/27/36497709.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=transportparis
Tramp Posté 2 juillet 2018 Signaler Posté 2 juillet 2018 Ah ces énarques : Le Monde - Ecarté de la présidence d’Air France-KLM, Philippe Capron règle ses comptes L’arrivée du directeur financier de Veolia aurait contrarié AccorHotels, qui veut entrer au capital de la compagnie franco-néerlandaise. https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/07/02/ecarte-de-la-presidence-d-air-france-klm-philippe-capron-regle-ses-comptes_5324355_3234.html S’il n’est pas hostile à une sortie de l’Etat du capital d’Air France-KLM, le directeur financier de Veolia Environnement estime qu’elle « ne doit pas se faire au profit d’intérêts privés, déterminés à prendre le contrôle rampant de l’entreprise, surtout au travers d’un montage qui mobiliserait des capitaux communautaires dans le simple but de contourner la loi ».
Neuron Posté 6 juillet 2018 Signaler Posté 6 juillet 2018 Quand on ne comprend pas soi-même ce que l’on évalue : http://voituredufutur.blogspot.com/2018/07/vehicule-autonome-la-desolante-etude-de.html?m=1
Hayek's plosive Posté 7 juillet 2018 Signaler Posté 7 juillet 2018 Le 02/07/2018 à 11:44, Tramp a dit : S’il n’est pas hostile à une sortie de l’Etat du capital d’Air France-KLM, le directeur financier de Veolia Environnement estime qu’elle « ne doit pas se faire au profit d’intérêts privés Prodigieux de connerie... 4
Mister_Bretzel Posté 17 juillet 2018 Signaler Posté 17 juillet 2018 Le gouvernement s'occupe de nous ! https://m.huffingtonpost.fr/2018/06/29/uber-taxi-ou-vtc-qui-est-moins-cher-on-a-compare-les-prix-et-ils-se-sont-envoles-depuis-la-loi-grandguillaume_a_23470111/
Hayek's plosive Posté 20 juillet 2018 Signaler Posté 20 juillet 2018 Le 17/07/2018 à 13:52, Mister_Bretzel a dit : Le gouvernement s'occupe de nous ! https://m.huffingtonpost.fr/2018/06/29/uber-taxi-ou-vtc-qui-est-moins-cher-on-a-compare-les-prix-et-ils-se-sont-envoles-depuis-la-loi-grandguillaume_a_23470111/ Mais non c'est la faute au libéralimse. J'ai pas accès au reste de l'article mais sur la partie libre on a droit à les prix qui bougent = caca boudin.
Adrian Posté 27 juillet 2018 Signaler Posté 27 juillet 2018 As the New York Subway Melts Down, the City Moves to Cap the Number of Ubers and Lyfts on the Streets Citation Uber and Lyft have gotten too popular too quickly for city councils across the country over. In June, D.C. raised its tax on rideshare trips from 1 percent to 6 percent. A similar proposal is working its way through the San Francisco. And yesterday New York City Council President Corey Johnson threw his support behind legislation to freeze the number of licenses granted to new rideshare drivers for a year. The bill would also restrict when and where they can offer rides in the city. [...] "Our goal has always been to protect drivers, bring fairness to the industry and reduce congestion." Noticeably absent from Johnson's stated goals: helping people get around town. [...] Meanwhile, Uber has rolled out a "De Blasio's Uber" mode on its app, which tells users there are either no cars available or that there will be a 25 minute wait. "Your safety is our top priority. That's why we don't provide a service."
Tramp Posté 1 août 2018 Signaler Posté 1 août 2018 Le service public encore une fois en dessous de tout : Le Monde - A Paris, évacuation chaotique de centaines de passagers du métro après une panne L’incident s’est produit mardi peu après 20 heures sur la ligne 1. Le trafic n’a pu reprendre que mercredi matin, après des vérifications au cours de la nuit. https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/08/01/a-paris-l-evacuation-de-centaines-de-passagers-du-metro-donne-lieu-a-des-scenes-chaotiques_5338034_3224.html
Tramp Posté 1 août 2018 Signaler Posté 1 août 2018 Pendant ce temps en Autriche : Le Monde - En Autriche, l’extrême droite augmente la vitesse maximale sur les autoroutes Bien loin de la France, le gouvernement autrichien expérimente les 140 km/h, l’opposition dénonce une « manœuvre populiste » https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/08/01/en-autriche-l-extreme-droite-augmente-la-vitesse-maximale-sur-les-autoroutes_5338218_3214.html
Zagor Posté 1 août 2018 Signaler Posté 1 août 2018 Il y a 2 heures, Tramp a dit : Pendant ce temps en Autriche : Le Monde - En Autriche, l’extrême droite augmente la vitesse maximale sur les autoroutes Bien loin de la France, le gouvernement autrichien expérimente les 140 km/h, l’opposition dénonce une « manœuvre populiste » https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/08/01/en-autriche-l-extreme-droite-augmente-la-vitesse-maximale-sur-les-autoroutes_5338218_3214.html Et évidement, le Monde se sent obligé de faire un lien avec l’extrême droite...
Hayek's plosive Posté 1 août 2018 Signaler Posté 1 août 2018 il y a 25 minutes, Zagor a dit : Et évidement, le Monde se sent obligé de faire un lien avec l’extrême droite... Et comme en Allemagne tu en as sans limite, forcément c'est des nazis. 4
Zagor Posté 1 août 2018 Signaler Posté 1 août 2018 il y a 9 minutes, Hayek's plosive a dit : Et comme en Allemagne tu en as sans limite, forcément c'est des nazis. En plus c'est les fascistes qui ont inventés les autoroutes. Tout est lié.
Mégille Posté 1 août 2018 Signaler Posté 1 août 2018 Il y a 2 heures, Zagor a dit : En plus c'est les fascistes qui ont inventés les autoroutes. Tout est lié. Vraiment ?
Zagor Posté 1 août 2018 Signaler Posté 1 août 2018 La première autoroute a été faite en italie sous Mussolini. https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_des_Lacs Il y avait eu une autre autoroute crée en Allemagne 1909 mais c'était plus un circuit qu'autre chose. 1
Cthulhu Posté 10 septembre 2018 Signaler Posté 10 septembre 2018 C'est cool, mais je ne vais pas payer $5 pour lire le papier
Adrian Posté 11 septembre 2018 Signaler Posté 11 septembre 2018 Je m’étais arrêté au résumé mais le papier est la Lirai ça demain 1
poney Posté 11 septembre 2018 Signaler Posté 11 septembre 2018 La différence a mon avis : les chauffeurs Uber travaillent depuis une appli et suivent google map, les tacos continuent a rouler avec leur tête. Et les detours s'en suivent, pas toujours consciemment d'ailleurs.
Fagotto Posté 11 septembre 2018 Signaler Posté 11 septembre 2018 Uber te file un prix avant la course aussi.
Tramp Posté 11 septembre 2018 Signaler Posté 11 septembre 2018 Le parcours pris par le chauffeur est enregistré et on peut faire une réclamation.
Hayek's plosive Posté 11 septembre 2018 Signaler Posté 11 septembre 2018 il y a 28 minutes, Fagotto a dit : Uber te file un prix avant la course aussi. L'app te file une fourchette plus qu'un prix. Suivant le trafic ça arrive de finir au-dessus ou en dessous, mais c'est jamais délirant.
Neomatix Posté 11 septembre 2018 Signaler Posté 11 septembre 2018 il y a 47 minutes, Hayek's plosive a dit : L'app te file une fourchette plus qu'un prix. Suivant le trafic ça arrive de finir au-dessus ou en dessous, mais c'est jamais délirant. Mwais. Je suis déjà passé de 24€ à 71€.
Hayek's plosive Posté 11 septembre 2018 Signaler Posté 11 septembre 2018 il y a 1 minute, Neomatix a dit : Mwais. Je suis déjà passé de 24€ à 71€. Jamais fait l'expérience, mais je te crois.
Neomatix Posté 11 septembre 2018 Signaler Posté 11 septembre 2018 Bon, ils avaient fermé la moitié de Paris, d'où d'épiques bouchons. Donc c'est un peu un outlier.
kaleidoskop Posté 28 septembre 2018 Signaler Posté 28 septembre 2018 Il faut faire payer aux utilisateurs de transports en commun, le vrai prix c'est-à-dire le prix de revient. Marre des subventions pour payer, entre autre, les salaires de 100 000 agents des transports en commun d' Ile de France !
Tramp Posté 28 septembre 2018 Signaler Posté 28 septembre 2018 Le vrai prix c’est la rencontre de l’offre et de la demande. 3
Tramp Posté 17 avril 2019 Signaler Posté 17 avril 2019 Un titre plus juste serait : « le Gosplan met ses fournisseurs en concurrence tous les 7 ans » : je vous rassure, vous n’avez toujours pas le droit d’ouvrir votre société de bus et de faire concurrence à la région. Paris region opens bus system to competition https://reut.rs/2V6kGee
Tramp Posté 5 mai 2019 Signaler Posté 5 mai 2019 Et c’est parti : les usagers de trottinettes électriques doivent être soumis à la rentrée à une série de règles pour mettre fin à la « loi de la jungle », a annoncé samedi 4 mai la ministre des transports, Elisabeth Borne [...] Selon elle, « ce décret va permettre de fixer des règles toutes simples qui permettront un usage plus responsable de ces engins ». Et voici la courte liste des règles toutes simples : Première mesure emblématique : l’interdiction faite aux trottinettes électriques de circuler sur les trottoirs, sauf si un maire l’autorise, sous peine d’une amende de 135 euros. [...] Parmi les nouvelles dispositions figurent aussi l’interdiction de circuler avec un engin dont la vitesse n’est pas limitée à 25 km/h et l’obligation d’emprunter en agglomération les pistes cyclables, s’il y en a, ou les routes limitées à 50 km/h. Hors agglomération, la circulation des trottinettes électriques sera interdite sur la chaussée, et limitée aux voies vertes et aux pistes cyclables. D’autre part, le décret prévoit un âge minimal de 8 ans pour conduire un EDPM et interdit le transport de passagers. L’usage d’écouteurs est prohibé et les utilisateurs de moins de 12 devront porter un casque, comme pour le vélo. Des spécifications techniques vont également entrer en vigueur : parmi les équipements obligatoires, les EDPM devront avoir des feux avant et arrière, des dispositifs rétroréfléchissants, des freins et un avertisseur sonore. Barème de sanctions Ces exigences sont déjà largement appliquées aux engins existants, fait-on savoir au ministère des transports, où l’on souligne que le projet de décret résulte de « plusieurs mois de travail avec l’ensemble des acteurs concernés ». Selon Mme Borne, « les opérateurs qui vendent ces engins » appellent « eux-mêmes à l’édiction de règles de bonne pratique et à des clarifications sur l’équipement obligatoire ». Un barème de sanctions en prévu : outre l’amende de 135 euros pour circulation sur un trottoir, le décret prévoit une amende de 35 euros pour non-respect des règles de circulation. Le dépassement de la vitesse de 25 km/h sera sanctionné par une amende de 1 500 euros. C’est la même amende pour rouler à plus de 25 km/h en trotinnette ou rouler à plus 100 km/h en ville.
Neomatix Posté 5 mai 2019 Signaler Posté 5 mai 2019 il y a 38 minutes, Tramp a dit : EDPM Cool, on a déjà un acronyme administratif inclusif abscons. Engin à Destination Pédestre Motorisé ? Espèce De Petite Merde ? Personne ne sait. il y a 39 minutes, Tramp a dit : Le dépassement de la vitesse de 25 km/h sera sanctionné par une amende de 1 500 euros. Inapplicable. Ou alors ce sera au jugé du flic assermenté, on est rassurés. il y a 44 minutes, Tramp a dit : Selon Mme Borne, « les opérateurs qui vendent ces engins » appellent « eux-mêmes à l’édiction de règles de bonne pratique et à des clarifications sur l’équipement obligatoire ». On ne se lassera jamais des ministres qui prennent la peur de l'incertitude législative des fabricants pour un appel à intervenir.
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