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Libéralisation du transport de passagers


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Posté

Depuis que Thatcher a privatisé les trains, le réseau ferré britannique tombe en ruine :

 

Selon un rapport de l’Etablissement public de sécurité ferroviaire, ses enquêteurs ont trouvé des « dizaines d’anomalies » – fils électriques rongés, boulons manquants… –, sur le réseau ferré.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/08/21/la-ministre-des-transports-promet-des-correctifs-apres-un-rapport-sur-l-etat-inquietant-du-reseau-ferre_5501376_3234.html

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  • 3 weeks later...
Posté

c'est vrai qu'il est bien arrangé agréable et que l'on passe vite a travers la sécurité. il reste un point noir le rendu des bagages en soute.

Posté
  Le 21/08/2019 à 18:24, Tramp a dit :

Depuis que Thatcher a privatisé les trains, le réseau ferré britannique tombe en ruine :

 

Selon un rapport de l’Etablissement public de sécurité ferroviaire, ses enquêteurs ont trouvé des « dizaines d’anomalies » – fils électriques rongés, boulons manquants… –, sur le réseau ferré.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/08/21/la-ministre-des-transports-promet-des-correctifs-apres-un-rapport-sur-l-etat-inquietant-du-reseau-ferre_5501376_3234.html

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Thatcher n'a rien privatisé, elle a fait des appels d'offre et de la délégation de service public. 

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  Le 20/09/2019 à 15:05, Hayek's plosive a dit :

 

Et d'après wiki c'est à la suite d'une directive européenne de 1991

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Preuve que le UK a toujours plus joué le jeu que la plupart des pro-Europe.

  • 2 weeks later...
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Ah ça y est, on interdit les trottinettes électriques. Les politiques ont encore une fois tout compris en s'attaquant aux symptômes mais en gardant la maladie. 

Posté
  Le 04/10/2019 à 09:04, Hayek's plosive a dit :

Ah ça y est, on interdit les trottinettes électriques. Les politiques ont encore une fois tout compris en s'attaquant aux symptômes mais en gardant la maladie. 

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https://www.google.be/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1137099

 

Je ne sais pas si la mairie de Marseille aime le tennis, mais apparemment elle est forte en racket :

 

« Le choix s'est opéré en fonction de critères financiers (30 % de la note) et techniques (70 % de la note) », précise Jean-Luc Ricca, élu de Marseille en charge du stationnement et de la circulation.

 

(...)

 

Elles devront payer une redevance de 1.80 euro par mètre carré au titre de l'occupation de l'espace public. Elles devront également verser un pourcentage de leur chiffre d'affaires à la fin de chaque année. Les sociétés qui ont promis d'être les plus généreuses sont celles qui ont obtenu la meilleure note concernant le critère financier.

 

 

 

  • 1 month later...
Posté

J'ai visité CDG à la première fois à 17ans, je me suis dis que j'y n'ai jamais plus mis les pieds.

  • 1 month later...
Posté

SNCF : chronique d’une catastrophe annoncée, Par Léo Basile, (pseudonyme) conducteur de train

 

/!\ https://www.liberation.fr/debats/2020/01/17/sncf-chronique-d-une-catastrophe-annoncee_1773592 /!\

 

Texte larmoyant et catastrophiste sans surprise. La SNCF est le summum du professionalisme et de l'abnégation, il ne faut surtout rien changer. 

 

  Citation

L’arrivée de la concurrence dans le ferroviaire voulu par l’Europe, appuyée par les politiques et nos dirigeants, sera désastreuse pour nous tous, cheminots comme usagers (...) sans compter sur le prix des billets de train qui vont mécaniquement s’envoler !

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Ah oui, on a bien vu comment l'arrivée de la concurrence a fait "mécaniquement" augmenter le prix des billets d'avion et a fait "mécaniquement" augmenter le prix des abonnements téléphoniques.

 

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  • 1 month later...
Posté

Le Luxembourg est devenu le premier pays de l'UEn à adopter la gratuité des transports, sur l'ensemble de son territoire.

Bien entendu, le coût sera intégralement répercuté sur les contribuables.

Posté

Le Luxembourg va introduire la gratuité des transports en commun nationaux à partir du 1er mars 2020, une mesure qui sera financée grâce aux impôts, a annoncé lundi le gouvernement.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/les-transports-publics-bientot-gratuits-au-luxembourg-20190121

Posté

70€ par habitant c'est pas cher. Rien que la SNCF sans la gratuité coûte déjà 200€ par an à chaque français.

Posté
  Le 29/02/2020 à 15:03, cedric.org a dit :

C'est du troll ? Ça vient du cul de la vache ?

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Non, c'est une vraie question, comment sont financés les transports en commun au Lucos, sachant que l'imposition faible et l'assiette gigantesque via l'industrie financière, je serais pas surpris que ça change pas grand chose pour le luxembourgeois moyen qui est mieux payé à faire chauffeur de bus que cadre sup en banque. 

 

Doute de mon libéralisme, j'en ai rien à branler. 

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  • Nay 1
Posté
  Le 29/02/2020 à 15:28, Hayek's plosive a dit :

 

Non, c'est une vraie question, comment sont financés les transports en commun au Lucos, sachant que l'imposition faible et l'assiette gigantesque via l'industrie financière, je serais pas surpris que ça change pas grand chose pour le luxembourgeois moyen qui est mieux payé à faire chauffeur de bus que cadre sup en banque. 

 

Doute de mon libéralisme, j'en ai rien à branler. 

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Facile dans ce cas : change "transports en commun" par tout ce qui te vient à l'esprit et ça se justifie tout pareil.

Posté

Disons quand même que quand tu lis:

 

  Citation
Il s'agit d'une des mesures phares de l'accord de coalition du gouvernement mené par le libéral Xavier Bettel, réélu en octobre pour un second mandat.
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Tu ne t'étonnes pas de tout voir passer au nom du libéralisme.

  • Yea 1
Posté

Pour prendre les transports en commun à Luxembourg très régulièrement la réalité c’est que payer des contrôleurs pour valider les titres de transports ça coûte probablement aussi cher que de les rendre gratuit. 

Dans les faits:

il y a les écoliers qui ne paient déjà pas

les employés de bureau qui ont un abonnement payé par leur boîte. 
l’assiette des gens a contrôlé est vraiment pas énorme.  

Posté

Juste pour rappel, le Luxembourg  est un état dont la superficie est la moitié de celle des Ardennes françaises qui est déjà l'un des plus petit de France. C'est  peut être juste plus rentable de laisser les transports gratuits et de mutualiser ça en partent du principe que ça va réduire la pression sur le trafic

  • Nay 2

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