Aller au contenu

PC ou MAC ?

NQH

Mac ou PC ?  

68 membres ont voté

1. 1. Mac ou PC?

• PC sous Windows
      41
    • PC sous autre (Linux, etc. ?)
      17
    • Mac sous OS X
      18
    • Mac sous autre (préciser)
      3

Messages recommandés

Posté

Microsoft qui est l'un des plus gros contributeurs du noyau Linux.

C'est complètement faux, ils ont contribué un truc (support Hyper-V), après beaucoup d'aller-retour quant à la qualité du code. Ils ont été un contributeur d'une version, sur le total c'est négligeable.

Posté

Dans ton exemple, on a seulement besoin d'identifier le ticket de caisse pour faire du marketing one to one. Ce qui est le cas avec une carte de fidélité et certaines cartes de paiement.

Eh, mais c'est pas moi le marketeux à l'esprit vicieux, je n'y connais rien, moi ! ;)

Posté

Eh, mais c'est pas moi le marketeux à l'esprit vicieux, je n'y connais rien, moi ! ;)

A partir du moment où tu as un ID client tu peux suivre les achats et adapter en conséquence.

Posté

1° Lorsqu'on veut installer un SSD, on doit passer par Apple, s'il ne s'agit pas d'un "Apple approved", on perd la fonctionnalité TRIM de son SSD. Apple verrouille ça, donc poubelle.

ça se déverrouille en deux coups de cuiller à pot. Suffit de télécharger un ch'tit logiciel.

2° J'ai l'impression qu'ils ont la volonté d'imposer l'app store comme unique moyen d'installation de logiciel tiers, donc poubelle. C'est pas plus étayé que ça, mais poubelle quand même.

S'ils le font un jour ce sera poubelle pour moi aussi, mais pour l'instant c'est pas le cas et rien de tel n'est prévu officiellement.

C'est plus subtil. A chaque fois que tu voudras utiliser une appli qui ne vient pas du mac appstore, elle ne sera pas signée. Tu auras donc un tas de fenêtres et de boîtes de dialogues dans tous les sens "Voulez-vous vraiment utiliser ce logiciel ? C'est peut-être un logiciel vérolé ! Ou craqué ! Ou pas fait pour l'OS ! Vous voulez vraiment l'utiliser ?". Et quand tu en as 5 comme ça par minute, ça va vite devenir très pénible…

Non non non.

Tu as trois niveaux.

Niveau 1 : logiciel AppStore, signé et sandboxé. Il faut le soumettre à Apple pour approbation. Apple distribue tes logiciels et te reverse 70% du prix de vente brut.

Niveau 2 : logiciel tiers, signé. Apple fournit un certif à tout dev qui en demande, sans autre contrôle que le fait de paye le programme dev (ça doit être 100€ par an). Tu signes tes logiciels avec avant de les distribuer. S'ils voient que tu as signé un malware avec, ils révoquent le certif. Pas de contrôle a priori des logiciels que tu signes. Tu dois distribuer toi-même tes logiciels.

Niveau 3 : logiciel non signé. Et bien sûr tu dois les distribuer toi-même.

Dans le futur panneau de contrôle, le niveau d'alerte (ou plutôt de non-alerte) sera par défaut réglé sur 2, c'est-à-dire qu'un logiciel non signé déclenchera une boîte de confirmation. Pas un logiciel App Store, ni un logiciel simplement signé par un certif.

La peur de certains, c'est que dans 2 versions d'OS X, le niveau d'alerte (ou plutôt de non-alerte) soit par défaut réglé sur 1. Ou qu'ils arrêtent de délivrer des certificats sans contrôle a priori.

Si jamais ça arrive j'abandonne le mac dans les 2 mois qui me sont nécessaires pour migrer proprement. Probablement pour Windows, ceci dit. Je suis pas un idéologue et le désert qu'est encore aujourd'hui Linux ne me convient pas pour un poste client. J'ai pas le temps de coder toutes mes applis et pas d'argent à jeter par les fenêtres pour demander à une SSII de tout me refaire alors que sous Windows j'aurais tout <300$.

Posté

C'est con, c'est tout, pour moi ce n'est pas une raison pour ne pas acheter Appel.

Pour une bonne raison c'est

Alors pour ceux qui m'ont dit qu'à performance égales Mac n'est pas beaucoup plus cher que ces concurrents, voir moins (cfr Jabial) :

Je me suis configuré un Mac Book Pro avec les caractéritiques suivantes :

Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,5 GHz

8 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 4 Go

Disque SSD de 512 Go

écran panoramique antireflet haute résolution du MacBook Pro 17 pouces

Intel HD Graphics 3000

AMD Radeon HD 6770M avec 1 Go de GDDR5

Batterie intégrée (7 heures)2

AppleCare Protection Plan pour MacBook Pro - Auto-enroll (option à 349€)

Prix : 4448€ TVA comprise !

J'ai ensuite fait une rapide recherche sur LDLC et je n'ai trouvé qu'un seul portable comparable à moins de la moitié du prix du Mac :

LDLC Bellone GA2-I7-16-S5

Plateforme Intel Sandy Bridge avec processeur Intel Core i7-2630QM

16 Go de mémoire DDR3

Disque SSD 512 Go

Ecran LED 17.3" Full HD (1920 x 1080 pixels) dalle mate

Chipset graphique performant NVIDIA GeForce GTX 560M (1.5 Go GDDR5 de mémoire dédiée - DX 11)

clavier chiclet (touches plates et séparées)

Webcam 2.0 + micro intégré

Lecteur de cartes mémoire intégré

Aucun système d'exploitation : installez l'OS de votre choix !

Housse de protection fournie

Garantie 1 an (batterie 6 mois)

http://www.ldlc.com/…PB00116684.html

Prix : 1 999€95 TVA comprise

Donc pour 2448€5 de plus on gagne :

un protection plan de 3 ans

un OS

Et on perd :

8Go de Ram

un lecteur de carte mémoire

1 housse

Ce qui est dingue c'est que malgrés tout je prèfère le MAC, mais y a pas à dire, c'est beaucoup plus cher !

Et ceci aussi (que tu as posté ici)

1309267251686.png

Posté

Tu es sérieux ?

C'est autrement plus gênant de ne plus pouvoir utiliser ce dont on a besoin que de payer un peu plus cher.

Apple c'est la soumission ET payer plus cher, et si c'était le contraire, je dirais au gens de payer plus cher pour ne pas avoir la soumission.

Bizarre de pas comprendre ça sur liberaux.org.

Posté

Je serais d'accord si c'était vrai, mais faut pas rire non plus, ces gens peuvent acheter le logiciel de leur choix sans passer par Apple store et si c'est sur leur tablette, ça peut aussi être enlever de l'Androïd market, donc c'est pas mieux avec les produits androides.

Et puis le design c'est trop la classe, c'est une question de priorité.

Certain préfère acheter une Laguna non fiable qu'une lada fiable. Ou s'acheter une Mercedes Classe c à 45k garantie 2 ans, qu'une Opel Insigna à 28k garantie 8 ans.

C'est comme ça, l'image demarque, la classe, l'impression de qualité, le coté exclusif, … c'est comme dans "Obelix et companie".

.vaccins-et-menhirs-1_m.jpg

.vaccins-et-menhirs-2_m.jpg

2009_12_27_13_23_campagne_de_marketing_pour_les_menhir.jpg

les gens achètent:

• Ce qui est utile
  • Ce qui est confortable
  • Ce qui est amusant
  • Ce qui rend jaloux les voisins

C'est ce dernier créneau qui nous intéresse!

2009_12_27_13_24_campagne_d_affichage_pour_les_menhirs.jpg

Et bien Apple, c'est pareil, c'est un peu utile, mais le point majeur c'est surtout que ça rend jaloux les voisins.

Posté

Je serais d'accord si c'était vrai, mais faut pas rire non plus, ces gens peuvent acheter le logiciel de leur choxi sans passer par Appel store et si c'est sur leur tablette, ça peut aussi être enlever de l'Androïd market, donc c'est pas mieux avec les produits androides.

C'est faux, tu ne peux pas installer hors de l'Apple store, mais sur Android tu peux.

Et… pourquoi écrire Apple et Android incorrectement ?

Quand on est une pouffiasse, certes. Moi j'essaie de faire appel a des arguments rationnels et de la vision long-terme, désolé.

Et bien Appel, c'est pareil, c'est un peu utile, mais le point majeur c'est surtout que ça rend jaloux les voisins.

Il faut que les voisins de soient vraiment pas très malins. Un produit Apple est accessible a vraiment n'importe qui, comparé a un logement, ou une voiture, y compris à crédit (c'est écrit partout sur l'Apple store).

Posté

non non, quand certain ménage ont du mal s'acheter un portable à 400€, l'option MAC à 2000€ n'est pas envisageable

.

C'est faux, tu ne peux pas installer hors de l'Apple store, mais sur Android tu peux.

Et… pourquoi écrire Apple et Android incorrectement ?

Quand on est une pouffiasse, certes. Moi j'essaie de faire appel a des arguments rationnels et de la vision long-terme, désolé.

Il ne faut pas petre une poufissae pour aimé ce qui est beau et la qualité perçue. Il faut avoir du gout c'es tout.

Je n'ai encore rien trouvé de plus beau qu'Apple, même Vaio ou le hat de gamme d'ASUS c'est moche.

Et… pourquoi écrire Apple et Android incorrectement ?

En es tu vraiment certains ?

T'as lair de vachement bien connaitre Apple pour quelqu'un qui n'en utilise pas.

Sur les tabelette c'est possible, mais sur les portable et les desktop il me semble que t'installe ce que tu veux.

Posté

Je serais d'accord si c'était vrai, mais faut pas rire non plus, ces gens peuvent acheter le logiciel de leur choxi sans passer par Appel store et si c'est sur leur tablette, ça peut aussi être enlever de l'Androïd market, donc c'est pas mieux avec les produits androides.

Certain préfère acheter une Laguna non fiable qu'une lada fiable. Ou s'acheter une Mercedes Classe c à 45k garantie 2 ans, qu'une Opel Insigna à 28k garantie 8 ans.

C'est comme ça, l'image demarque, la classe, l'impression de qualité, le coté exclusif, … c'est comme dans "Obelix et companie". Le cible m

Et bien Appel, c'est pareil, c'est un peu utile, mais le point majeur c'est surtout que ça rend jaloux les voisins.

Appel, ça n'existe pas, c'est Apple.
Posté

Appel, ça n'existe pas, c'est Apple.

oui, c'est vrai, je me suis corrigé, mais c'est quand même pas le sujet non?

Posté

non non, quand certain ménage ont du mal s'acheter un portable à 400€, l'option MAC à 2000€ n'est pas envisageable

.

Un mac, c'est 1000€, et ce n'est RIEN comparé à une voiture et un loyer.

Et ça s'achète à crédit. Ça s'achète d'occasion (après tout, ils se ressemblent tous, ça ne sert à rien d'avoir le dernier ou le plus "puissant").

Ça ne tient pas debout.

En es tu vraiment certains ?

Oui… c'est plus que facilement vérifiable et la critique n°1 faite à Apple.

T'as lair de vachement bien connaitre Apple pour quelqu'un qui n'en utilise pas.

Et tu as l'air de défendre un truc dont tu ne connais en fait rien.

Il y a deux types de défenseurs d'Apple : ceux qui ne l'utilisent pas, et ceux qui l'utilisent et ont le syndrome de Stockholm.

J'ai fait partie de la première catégorie, mais en tant qu'être rationnel, j'en ai utilisé et me suis rendu compte de mes erreurs.

Sur les tabelette c'est possible, mais sur les portable et les desktop il me semble que t'installe ce que tu veux.

C'est bien pour ça que l'article parlait de tablette…

Posté

Je suis allé à la Fnac tout à l'heure donc j'ai pu tester vite fait le nouvel iPad. Il y avait un autre iPad à côté, je ne sais pas si c'est le premier ou l'iPad 2, mais ça se voyait à la qualité de l'écran que c'était un ancien modèle. La différence en revenant au vieux modèle est flagrante. Du coup, je me vois mal, aujourd'hui, acheter un nouvel appareil (smartphone, ordinateur, tablette) sans un écran à haute densité de pixels. Je serais d'ailleurs assez tenté de remplacer mon HTC Desire par l'iPhone 5 à la fin de l'année (le temps d'avoir les sous). Et peut-être, un jour, un de ces nouveaux MacBook Pro.

Posté

[…]

Ça me fait penser que ce que tu disais sur les utilitaires systèmes (ou pas système d'ailleurs) est très vrai. Sur Linux, tu peux tout avoir si tu es prêt à en coder 80%. Et le temps, Ça a un coût.

[…]

Il y a deux types de défenseurs d'Apple : ceux qui ne l'utilisent pas, et ceux qui l'utilisent et ont le syndrome de Stockholm.

[…]

Et la catégorie des utilisateurs iOS/Mac qui n'en ont rien à faire d'Apple en soit, Ça existe ? :)

Posté

Y a quand même des gens qui arrivent devant les tablettes, les testent une à une, et ont une révélation devant l'ipad. Je suis pas fan de la philosophie d'Apple non plus, mais en main, j'ai quand même l'impression que ce sont les produits les mieux foutus (je parle pas de la puissance brute).

Idem pour les téléphones, enfin, moins à l'époque de l'iphone 3/3GS quand même. Le 4 et 4S…écrans décidément trop petits.

Posté

Je me demande quelle est désormais la durée de demi-vie d'Apple depuis que le Grand Steve Jobs, qu'il soit béni sur 13 générations, soit parti dans un prochain monde.

Posté
Et la catégorie des utilisateurs iOS/Mac qui n'en ont rien à faire d'Apple en soit, Ça existe ? :)

Je parle bien des défenseurs. Il y en a bien qui doivent n'en avoir rien à foutre. Mais c'est clairement le clan qui a le plus de militants.

et ont une révélation devant l'ipad

Il y a toujours des critères objectifs. Et merci de pas me sortir que je ne pense qu'à la puissance brute.

Posté

Il y en a bien qui doivent n'en avoir rien à foutre.

Alors je signe. J'utilise ça, parce qu'il y a une combinaison de facteurs bien particuliers (et donc je précise bien que c'est un cas particuluer) qui fait que c'est intéressant (les iPads) pour mon business. Mais dès que quelqu'un me trouve (ou que je trouve) une solution dont les coûts totaux sont moins chers (Android ou Windows sur tablette), je prends.

Et comme le dév sur iPad implique un Mac, c'est pour ça qu'il y a du matos Apple à la maison. ça mis à part, Apple je m'en fous. Ils font des choses excellentes en IHM, mais le matos il y a beaucoup à redire, et définitevement, je n'aime pas l'objective-C…

Posté

Il est ouf ce débat quand même.

Et on sait toujours pas quoi acheter en plus.

Ouais, c'est un des plus vieux trolls de l'histoire de l'informatique, faut pas espérer avoir la réponse définitive avant longtemps :)

Posté

je n'aime pas l'objective-C…

Pour ma part, j'adore. Les premières semaines furent déroutantes mais ensuite que du bonheur: simplicime, intuitif, logique. Rien à voir avec l'abominable et illisible gestion des pointeurs du C, dont il est évidemment issu.