Buaires Posté 28 janvier 2012 Signaler Posté 28 janvier 2012 http://elysee.blog.lemonde.fr/2012/01/28/sarkozy-annoncera-dimanche-une-hausse-de-la-tva-de-16-points/#comment-19118 Mais quand cet étranglèment fiscal s'achèvera ?
Misesboy Posté 28 janvier 2012 Signaler Posté 28 janvier 2012 Si ils pouvaient taxer les mort ils le feraient…
Nouibourg Posté 28 janvier 2012 Signaler Posté 28 janvier 2012 Sur le fond, c'est une taxe qui part d'une intention meilleure que les autres : améliorer la compétitivité française…même si les économistes en conviennent ça marche mais c'est pas non plus le Pérou. Sur la forme, après avoir renoncé à mettre en place, il y a 5 ans ( leur faisant néanmoins perdre une 50taine de députés ) cette TVA sociale, alors que le gouvernement était en encore frais en terme de soutien dans la population … pour la sortir du chapeau moins de 3 mois avant la présidentielle..c'est plus du courage politique c'est les Thermopyles …si la gauche est élue, elle s'empressera de faire de la supprimer …. pour évidemment inventer d'autres taxes qui feront apparaître la feu tva sociale comme rétrospectivement un moindre mal…
Noob Posté 28 janvier 2012 Signaler Posté 28 janvier 2012 Le 28/01/2012 à 19:00, Nouibourg a dit : Sur le fond, c'est une taxe qui part d'une intention meilleure que les autres : améliorer la compétitivité française…même si les économistes en conviennent ça marche mais c'est pas non plus le Pérou. Sur la forme, après avoir renoncé à mettre en place, il y a 5 ans ( leur faisant néanmoins perdre une 50taine de députés ) cette TVA sociale, alors que le gouvernement était en encore frais en terme de soutien dans la population … pour la sortir du chapeau moins de 3 mois avant la présidentielle..c'est plus du courage politique c'est les Thermopyles …si la gauche est élue, elle s'empressera de faire de la supprimer …. pour évidemment inventer d'autres taxes qui feront apparaître la feu tva sociale comme rétrospectivement un moindre mal… Deux absurdités derrière l'attitude de l'ump : 1° Quitte à avoir perdu des voix, si ils avaient la conviction que cela marche pourquoi ne pas le faire quand même. En plus si cela avait marché, ils en auraient peut-être récolté les fruits pour la présidentielle. 2° L'appliquer maintenant c'est s'assurer une défaite électorale, pis si la mesure entre en vigueur il y a fort à parier qu'elle ne soit pas immédiatement supprimée pas le PS. Si les résultats sont bons le PS en profitera, si'ils sont mauvais ils la basarderont après 2 ans en blâmant une réforme immonde de l'UMP. Ceci dit je ne suis pas persuader que d'augmenter la TVA ne servira à quoique ce soit.
Sous-Commandant Marco Posté 28 janvier 2012 Signaler Posté 28 janvier 2012 Le 28/01/2012 à 18:44, Misesboy a dit : Si ils pouvaient taxer les mort ils le feraient… Déjà fait. Ca s'appelle l'impôt sur les successions. Et on taxe même les non-encore nés, grâce à la dette. Cela dit, je suis curieux de voir si cette hausse de la TVA va vraiment rapporter plus d'argent à l'état.
Kuing Yamang Posté 28 janvier 2012 Signaler Posté 28 janvier 2012 http://www.youtube.com/watch?v=Ge5l4USGzGk
Tremendo Posté 30 janvier 2012 Signaler Posté 30 janvier 2012 Le 28/01/2012 à 22:06, Sous-Commandant Marco a dit : Cela dit, je suis curieux de voir si cette hausse de la TVA va vraiment rapporter plus d'argent à l'état. Très probablement non. Il y a des exemples dans d'autres pays. Et au pire, oui, mais la dépense continuera à augmenter dans le même temps.
Kuing Yamang Posté 30 janvier 2012 Signaler Posté 30 janvier 2012 http://www.youtube.com/watch?v=PMfNoP6vokM
Kuing Yamang Posté 30 janvier 2012 Signaler Posté 30 janvier 2012 Merci pour l'idée http://www.youtube.com/watch?v=SkLhE6ylIJQ
h16 Posté 31 janvier 2012 Signaler Posté 31 janvier 2012 Très très bien, ces canulars de Sarko. On va faire un billet avec tous les canulars rassemblés, je crois.
Kuing Yamang Posté 31 janvier 2012 Signaler Posté 31 janvier 2012 Le 31/01/2012 à 07:34, h16 a dit : Très très bien, ces canulars de Sarko. On va faire un billet avec tous les canulars rassemblés, je crois. Vas-y, il y en a 6 aujourd'hui, ça remplit une bonne page.
Nicolas Azor Posté 31 janvier 2012 Signaler Posté 31 janvier 2012 Le 28/01/2012 à 18:44, Misesboy a dit : Si ils pouvaient taxer les mort ils le feraient… ça existe, ça s'appelle les droits de succession, que les ango saxons appellent la "death tax".
xoox Posté 1 février 2012 Signaler Posté 1 février 2012 Si la question c'est pour ou contre augmenter les impôts dans l'absolu, je crois qu'ici à peu près tout le monde est du même avis. En revanche, s'il faut choisir entre taxer la consommation ou taxer la production je crois qu'il faut être pragmatique et choisir la fiscalité la moins dommageable pour l'économie. Je n'ai donc pas d'états d'âme à soutenir cette hausse de TVA car l'alternative réaliste ce n'est pas la baisse des dépenses mais c'est la hausse d'autres taxes plus injustes et plus dangereuses.
Tremendo Posté 1 février 2012 Signaler Posté 1 février 2012 Le 01/02/2012 à 15:15, xoox a dit : En revanche, s'il faut choisir entre taxer la consommation ou taxer la production je crois qu'il faut être pragmatique et choisir la fiscalité la moins dommageable pour l'économie. +1 Le 01/02/2012 à 15:15, xoox a dit : Je n'ai donc pas d'états d'âme à soutenir cette hausse de TVA car l'alternative réaliste ce n'est pas la baisse des dépenses mais c'est la hausse d'autres taxes plus injustes et plus dangereuses. Non.
NicolasB Posté 1 février 2012 Signaler Posté 1 février 2012 Et de toute façon plutot que de choisir entre la peste qu'est la hausse de la TVA, ou le choléra, que sont les autres taxes ou impôts, nous devons réclamer le vaccin pour les deux qui est la baisse des dépenses en numéro un et la mise en place d'une flat tax, tous revenu et toutes activités (consommation ou production).
Lancelot Posté 2 février 2012 Signaler Posté 2 février 2012 Il y a encore des naïfs qui pensent sérieusement qu'on n'aura pas les deux (hausse des taxes ET de la tva) ?
Calembredaine Posté 6 février 2012 Signaler Posté 6 février 2012 Le 02/02/2012 à 08:44, Lancelot a dit : Il y a encore des naïfs qui pensent sérieusement qu'on n'aura pas les deux (hausse des taxes ET de la tva) ? Plus une hausse des charges.
Messages recommandés