Ventura Posté 29 septembre 2012 Signaler Posté 29 septembre 2012 boubou faisait son troll en ramenant un poncif ecule vehicule par les gogols du calcul salarial biaise et toi tu as pris ca comme une contribution serieuse ( mais c'etait serieux a la base vu que Boubou a trolle sans s'en rendre compte); si tu reponds vous commencez un passionnant debat sur la question, d'ou la phrase 'don't feed the troll' en tout cas je l'ai entendu dire plusieurs fois à la télé Tu veux dire quoi ? C'était une vanne ? Je suis tombée dans le piège ? possible
Bisounours Posté 29 septembre 2012 Signaler Posté 29 septembre 2012 On ne me la fait plus, non mais alors !
Ventura Posté 29 septembre 2012 Signaler Posté 29 septembre 2012 On peut donc en deduire que l'interet pour de tels sujets est quasi-uniquement motive par la possiblite de briller, ce que je laisse aux frustres et autres ternes. je crois avoir déjà vu free jazz exprimer la futilité voire l'inutilité des débats. Il est bien évident que les gens changeront peu ou pas d'avis. Au mieux seront-ils un peu plus informés si des éléments leur avait échappé, et puis c'est toujours sympa de lire des façons de voir alternatives. On n'est pas là pour briller, mais pour discuter et se marrer un peu. C'est comme ça que je perçois ce genre de discussions, take it easy man. Pour prendre un exemple : pour toi, les émeutes d'Amiens sont des émeutes ethniques. Manque de pot, le meneur est un français de souche, et il a été condamné pour son action. oh purée je l'avais loupée celle-là … lol ! Un demeuré s'est mêlé au saccage, s'est fait choper et il n'y a pas eu d'embrasement du quartier suite à son incarcération parce que la solidarité ethnique n'a pas joué. On n'a pas compris la même chose apparemment.
sans Posté 29 septembre 2012 Signaler Posté 29 septembre 2012 Vous voyez quoi comme problème plus important dans le monde actuel que les conflits culturels, ethniques ou religieux? L'émergence d'une gouvernance mondiale, les accords multilatéraux sur les délires écologistes totalitaires et/ou le marxisme culturel. Si j'en crois le livre d'Attali que je suis entrain de lire, les premiers déboucheraient sur les seconds. oh purée je l'avais loupée celle-là … lol ! Un demeuré s'est mêlé au saccage, s'est fait choper et il n'y a pas eu d'embrasement du quartier suite à son incarcération parce que la solidarité ethnique n'a pas joué. On n'a pas compris la même chose apparemment. Contrairement à l'idée qui semble rependue ici, les racailles de banlieue n'ont pas tellement de solidarité ethnique, les racailles bronzées méprisent les bronzés qui ne sont pas des racailles de banlieue (et réciproquement) et s’accoquinent avec des racailles blanches sans aucun problème.
addictive Posté 29 septembre 2012 Signaler Posté 29 septembre 2012 @snow Attali? le même que celui qui avait proposer les supers mesures économiques? Et beh, on est sauvé alors. Sinon, il propose quoi à part, "c'est la fin du monde , paniquons tous "?
Ventura Posté 29 septembre 2012 Signaler Posté 29 septembre 2012 Contrairement à l'idée qui semble rependue ici, les racailles de banlieue n'ont pas tellement de solidarité ethnique, les racailles bronzées méprisent les bronzés qui ne sont pas des racailles de banlieue (et réciproquement) et s’accoquinent avec des racailles blanches sans aucun problème. Oui c'est vrai. Il n'en demeure pas moins que le blancos qui s'est fait choper est un abruti qui passait par là et dont le sort n'intéressait personne. Un lampiste qui a brûlé une poubelle à 100 mètres du coeur des émeutes, d'après le JT du moment. J'ai revu la vidéo de l'affaire sur youtube qui confirme cela. Après pour être vraiment peinard en banlieue il faut porter le kami ou le niqab, là personne ne viendra vous emmerder.
sans Posté 29 septembre 2012 Signaler Posté 29 septembre 2012 @snow Attali? le même que celui qui avait proposer les supers mesures économiques? Et beh, on est sauvé alors. Sinon, il propose quoi à part, "c'est la fin du monde , paniquons tous "? Je n'en suis qu'au début, alors je ne sais pas trop. Pour ce que j'en ai lu, ça ne me semble pas souhaitable du tout.
sans Posté 29 septembre 2012 Signaler Posté 29 septembre 2012 Oui c'est vrai. Il n'en demeure pas moins que le blancos qui s'est fait choper est un abruti qui passait par là et dont le sort n'intéressait personne. Un lampiste qui a brûlé une poubelle à 100 mètres du coeur des émeutes, d'après le JT du moment. J'ai revu la vidéo de l'affaire sur youtube qui confirme cela. Possible, je ne connais pas cette affaire. Après pour être vraiment peinard en banlieue il faut porter le kami ou le niqab, là personne ne viendra vous emmerder. Ce qui explique le fait de croiser des filles en hijab et jean moulant. Sinon, la panoplie de racaille est également efficace, pour les mecs du moins.
Chitah Posté 29 septembre 2012 Signaler Posté 29 septembre 2012 @snow Attali? le même que celui qui avait proposer les supers mesures économiques? Et beh, on est sauvé alors. Sinon, il propose quoi à part, "c'est la fin du monde , paniquons tous "? Il propose "c'est la fin du monde, achetez mes livres, enfin, les livres écrits par mes nègres"
sans Posté 29 septembre 2012 Signaler Posté 29 septembre 2012 Il propose "c'est la fin du monde, achetez mes livres, enfin, les livres écrits par mes nègres" Trouvé à 1 euro chez un bouquiniste. Ainsi qu'une collection impressionnante de bouquins de BHL, que je lis aux chiottes.
addictive Posté 29 septembre 2012 Signaler Posté 29 septembre 2012 @snow et chitah et cela prend un vrai talent d'écrire des trucs nuls et de réussir à les vendre, il ne faut pas croire. Un vrai talent.
Chitah Posté 29 septembre 2012 Signaler Posté 29 septembre 2012 @snow et chitah et cela prend un vrai talent d'écrire des trucs nuls et de réussir à les vendre, il ne faut pas croire. Un vrai talent. Oh mais moi je sais, quand j'étais petit je trouvais Attali pertinent et intelligent. Et surtout j'admirais sa réussite scolaire assez exceptionnelle il faut le dire.
sans Posté 29 septembre 2012 Signaler Posté 29 septembre 2012 Moi Attali je le trouve rigolo. Par contre, je ne sais pas dans quelle mesure il est sérieux, dans quelle mesure il plaisante et dans quelle mesure il est totalement frappadigue.
Lancelot Posté 29 septembre 2012 Signaler Posté 29 septembre 2012 Et surtout j'admirais sa réussite scolaire assez exceptionnelle il faut le dire. Drame du fétichisme des diplômes. Je ne sais pas si c'est spécifique à la France, mais socialement on n'a pas le droit de critiquer quelqu'un quand on n'a pas un parcours académique au moins équivalent au sien, ce qui entretient tout une caste de médiocres inattaquables, du prof d'université qui raconte des bêtises aux Attalis en passant par tous les politiciens énarques. Ça demande un vrai travail sur soi pour dépasser ce conditionnement et réaliser qu'avoir fait des études brillantes ne vaccine pas contre la connerie.
jabial Posté 30 septembre 2012 Signaler Posté 30 septembre 2012 Je sais. Et c'est pire pour certaines professions qui se croient investis d'une mission quasi sacerdotale, qu'il est interdit de critiquer sans en être. Je ne parle même pas des corps constitués de la haute fonction publique, qui sont hors concours. Le seul avantage de sélectionner des gens sur des critères scolaires, c'est que ça élimine à 90% le népotisme : si le gamin est pas capable de faire le parcours qui va bien, pas possible de le placer devant tout le monde. Mais c'est à peu près tout. On ne devrait jamais oublier qu'une bonne part des grandes réussites sont le fait d'autodidactes (c'est-à-dire des gens qui soit n'ont pas de diplômes, soit ont des diplômes qui n'ont strictement rien à voir avec le domaine dans lequel ils ont ensuite réussi), et que plusieurs des plus grands généraux de l'histoire sont des gens qui n'avaient jamais fait la moindre école militaire et ont gravi les échelons. Plus encore, pendant la seconde guerre mondiale on formait un capitaine de navire de guerre en six mois. Au delà de sanctionner un parcours scolaire ou "universitaire", les diplômes procèdent de cette illusion qu'il est possible de sélectionner ex ante les personnes qui seront les plus aptes à exercer une activité. Or, il n'y a rien de plus faux. On ne sait si quelqu'un est bon dans quelque chose qu'une fois qu'on l'a mis à l'ouvrage. Je me demande d'ailleurs quelles seraient les méthodes de recrutement adaptées une fois pris en compte ces éléments. Recruter 15 personnes à l'essai pour un poste, sans condition de diplôme ou d'expérience (filtrage à l'entretien des incapables manifestes), et garder le meilleur ? Bonjour l'ambiance tout de même.
pankkake Posté 30 septembre 2012 Signaler Posté 30 septembre 2012 Je me demande d'ailleurs quelles seraient les méthodes de recrutement adaptées une fois pris en compte ces éléments. Recruter 15 personnes à l'essai pour un poste, sans condition de diplôme ou d'expérience (filtrage à l'entretien des incapables manifestes), et garder le meilleur ? Bonjour l'ambiance tout de même. Si tu en fais une émission de télé, c'est rentable.
jubal Posté 30 septembre 2012 Signaler Posté 30 septembre 2012 Je me demande d'ailleurs quelles seraient les méthodes de recrutement adaptées une fois pris en compte ces éléments. C'est assez standard: on regarde ce que la personne a déjà fait. Si elle n'a encore rien fait, on la met a un poste non critique ou elle peut faire ses preuves.
neuneu2k Posté 30 septembre 2012 Signaler Posté 30 septembre 2012 Je me demande d'ailleurs quelles seraient les méthodes de recrutement adaptées une fois pris en compte ces éléments. Recruter 15 personnes à l'essai pour un poste, sans condition de diplôme ou d'expérience (filtrage à l'entretien des incapables manifestes), et garder le meilleur ? Bonjour l'ambiance tout de même. Ca s’appelle les SSII, filtrage a l'entretien des incapables manifestes, une armée de médiocres, et des périodes d'essai de plusieurs années Je me demande d'ailleurs quelles seraient les méthodes de recrutement adaptées une fois pris en compte ces éléments. Recruter 15 personnes à l'essai pour un poste, sans condition de diplôme ou d'expérience. Plus sérieusement, l'apprentissage me semble la meilleure façon de fabriquer des bon contributeurs, et pour sélectionner son apprenti, je ne vois que le népotisme élargi et la vénalité, et je ne vois pas ou est le problème
Bézoukhov Posté 30 septembre 2012 Signaler Posté 30 septembre 2012 Ca s’appelle les SSII, filtrage a l'entretien des incapables manifestes, une armée de médiocres, et des périodes d'essai de plusieurs années Plus généralement, la plupart des grosses boîtes de conseil. Un nombre monstre de mecs de 22 ans issus de l'élite universitaire (plus ou moins large), et on coupe les têtes chaque année. A la fin, on a une structure pyramidale assez méchante. Après, je pense que les systèmes doctoraux (à l'allemande) visent une autre méthode. On vérifie que le mec s'en sort bien sur des problématiques ouvertes, et on l'embauche en conséquence.
Domi Posté 30 septembre 2012 Signaler Posté 30 septembre 2012 On ne devrait jamais oublier qu'une bonne part des grandes réussites sont le fait d'autodidactes (c'est-à-dire des gens qui soit n'ont pas de diplômes, soit ont des diplômes qui n'ont strictement rien à voir avec le domaine dans lequel ils ont ensuite réussi), et que plusieurs des plus grands généraux de l'histoire sont des gens qui n'avaient jamais fait la moindre école militaire et ont gravi les échelons. Plus encore, pendant la seconde guerre mondiale on formait un capitaine de navire de guerre en six mois. Au delà de sanctionner un parcours scolaire ou "universitaire", les diplômes procèdent de cette illusion qu'il est possible de sélectionner ex ante les personnes qui seront les plus aptes à exercer une activité. Or, il n'y a rien de plus faux. On ne sait si quelqu'un est bon dans quelque chose qu'une fois qu'on l'a mis à l'ouvrage. Il y a un truc qui me hérisse particulièrement ce sont les diplômes des entraineurs de foot. Fergusson ou Guy Roux n'avaient pas de diplôme en commençant leur carrière.
Tremendo Posté 1 octobre 2012 Signaler Posté 1 octobre 2012 Il y a un truc qui me hérisse particulièrement ce sont les diplômes des entraineurs de foot. Fergusson ou Guy Roux n'avaient pas de diplôme en commençant leur carrière. Moi c'est les diplomes nécessaires pour devenir expert-comptable, où on doit attendre plus de 10 ans pour le devenir et monter sa boite parce que l'ordre des experts comptables a décidé qu'il en était ainsi. Pourritures! http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_experts-comptables
Bastiat Posté 7 octobre 2012 Signaler Posté 7 octobre 2012 Au delà de sanctionner un parcours scolaire ou "universitaire", les diplômes procèdent de cette illusion qu'il est possible de sélectionner ex ante les personnes qui seront les plus aptes à exercer une activité. Or, il n'y a rien de plus faux. On ne sait si quelqu'un est bon dans quelque chose qu'une fois qu'on l'a mis à l'ouvrage. Et j'ajouterais que personne ou presque n'est irremplaçable, diplômé ou pas. Je me demande d'ailleurs quelles seraient les méthodes de recrutement adaptées une fois pris en compte ces éléments. Recruter 15 personnes à l'essai pour un poste, sans condition de diplôme ou d'expérience (filtrage à l'entretien des incapables manifestes), et garder le meilleur ? Bonjour l'ambiance tout de même. A mon avis l'expérience variée primera sur une formation initiale, mais les deux sont nécessaires. Il y a sans doute d'autres qualité comme l'aptitude à concilier des points de vue contraire qui sont déterminantes. Ma formation d'économiste m'apporte indiscutablement lorsqu'il s'agit de prendre en compte les problèmes liés à la fragmentation de l'information entre les utilisateurs d'un système d'information. C'est assez standard: on regarde ce que la personne a déjà fait. Si elle n'a encore rien fait, on la met a un poste non critique ou elle peut faire ses preuves. C'est pour ça qu'en france, ou tu ne peu pas licencier sur une base contractuelle, on exige des diplomes, juste pour que le DRH puisse se couvrir. Ca s’appelle les SSII, filtrage a l'entretien des incapables manifestes, une armée de médiocres, et des périodes d'essai de plusieurs années En même temps quand on vois la majorité des clients… En fait lors des salonsd de recrutement, j'ai souvent vu des boites qui arguaient, soit remplacer leurs presta par des fixe, soit exactement l'inverse. Dans tous les cas, c'est les mêmes qui passent d'une boite à l'autre…
Messages recommandés