Aller au contenu

Le PLD appelle à voter Sarkozy

Messages recommandés

Posté

A l'évidence, on ne gagnera pas avec une organisation unique ou une stratégie unique (aucun mouvement n'a jamais gagné de cette façon).

Conclusion, un principe doit primer sur toutes ces considérations stratégiques : Etre actif.

Beau discours politique.

Posté

Beau discours politique.

Je ne dirais pas le fond de ma pensée sur ceux qui espèrent une disparition du politique. Si on est au niveau de compréhension où on ne voit même pas que même en anarcapie il y aura de la politique, il ne vaut mieux pas entretenir la conversation.

Posté

Je ne dirais pas le fond de ma pensée sur ceux qui espèrent une disparition du politique. Si on est au niveau de compréhension où on ne voit même pas que même en anarcapie il y aura de la politique, il ne vaut mieux pas entretenir la conversation.

Il y aurait de la politique mais nettement moins de politiques. Il n'y aurait plus de corps politique. Il y aurait vraisemblablement beaucoup de lobbyisme mais pas de pouvoir centralisé.

Posté

Sans aucun doute, des escrocs il y en aura toujours.

Le discours politique c'est une succession de mots qui forment une phrase voulant tout dire et son contraire, suivi d'une conclusion à laquelle tout le monde peut adhérer. 

Posté

Sans aucun doute, des escrocs il y en aura toujours.

Le discours politique c'est une succession de mots qui forment une phrase voulant tout dire et son contraire, suivi d'une conclusion à laquelle tout le monde peut adhérer. 

Souhaiter un homme nouveau on sait où ça mène. Et là, c'est ce que tu fais.

Posté

D'un autre côté, ça fait 50 ou 60 ans que Hayek nous a dit que le combat des idées allait nous faire gagner. C'est pas comme si c'était hier, ni comme si ça avait tellement marché.

Il a négligé la question de l'accès au micro. Nos adversaires sont moins cons et ne négligent pas ce genre de "détail". 

Posté

Ce que veut dire Nick, c'est que tout le monde fait ça, à un moment ou un autre.

Cependant, là où je te rejoins, c'est qu'il y a une différence lorsqu'il s'agit de vendre un aspirateur et lorsqu'il s'agit de récupérer les clefs de la dissuasion nucléaire.

• 1 month later...
  • 5 months later...
Posté

Diantre, le PLD s'acoquine avec la droite populiste, les masques tombent.

"Quelqu'un qui porte les valeurs du FN, c'est une autre chose", insiste Hervé Morin.

Gaëtan raconte aussi que, côté idées, la maire est « sans complexe pour un rapprochement avec le Front national et fait une politique ouvertement anti-immigration ». Il cite notamment une interview donnée à la Provence en avril 2012 où elle déclarait : « Je ne veux plus un seul Rom sur ma commune. »

http://www.rue89.com/2012/05/10/aix-en-provence-vous-nous-avez-dresse-le-portrait-de-votre-maire-232062

Posté

"Quelqu'un qui porte les valeurs du FN, c'est une autre chose", insiste Hervé Morin.

Gaëtan raconte aussi que, côté idées, la maire est « sans complexe pour un rapprochement avec le Front national et fait une politique ouvertement anti-immigration ». Il cite notamment une interview donnée à la Provence en avril 2012 où elle déclarait : « Je ne veux plus un seul Rom sur ma commune. »

http://www.rue89.com/2012/05/10/aix-en-provence-vous-nous-avez-dresse-le-portrait-de-votre-maire-232062

J'avais plus en tête le problème de soutenir (jusqu'au ridicule) quelqu'un comme elle ayant des soucis judiciaires mais pourquoi pas effectivement mettre en avant le côté "Les valeurs qu'a Marine Le Pen, je les ai toujours défendues:icon_wink:

Posté

En même temps, elle a des anarcaps dans son équipe muncipale. Au moins un, très connu.

Posté

Sympa le coup de pub dans la presse:

Maryse Joissains, c'est pas celle qui est à la tête d'une communauté de commune et qui a nommé une cinquantaine de vice-présidents (en précisant qu'elle en aurait besoin d'une centaine en fait)? Je n'ai pas retrouvé la news mais je me souviens qu'il s'agit d'une maire de droite dans le sud, particulièrement trollesque, donc c'est probablement Mme Joissains dont il s'agit.
Posté

Il faudra bien un jour que le PLD prenne position en matiére d'immigration.

S'il ne le fait pas nos adversaires l'y forceront à cout de polémiques nauséabondes et d'amalgames.

Il lui faudra trouver une position qui se démarque clairement de Besancenot et de le Pen (et des autres).

(ok oui, je plaide pour Gary becker)

Posté

Je crois que le PLD a quelques textes sur son site qui traite de la question de l'immigration : https://www.google.fr/search?q=site%3Awww.partiliberaldemocrate.fr+immigration&rlz=1C1ASUT_frFR506FR506&oq=site%3Awww.partiliberaldemocrate.fr+immigration&aqs=chrome..69i57j69i58.5947j0&sourceid=chrome&ie=UTF-8

La plupart sont pas mal du tout.

Posté

S'il ne le fait pas nos adversaires l'y forceront à cout de polémiques nauséabondes et d'amalgames.

Note que c'est conforme au slogan "ni droite ni gauche", finalement.

Bon mais s'il y a des anarcaps dans son équipe, alors on peut laisser passer ce dérapage.

(ok oui, je plaide pour Gary becker)

Celui qui propose de sélectionner les immigrés les plus méritants en leur vendant des titres de séjour? Je me demande si c'est conforme aux valeurs de la république citoyenne & festive, même si libéralement kasher.

Posté

Celui qui propose de sélectionner les immigrés les plus méritants en leur vendant des titres de séjour? Je me demande si c'est conforme aux valeurs de la république citoyenne & festive, même si libéralement kasher.

c'est ça

http://online.wsj.com/article/SB10001424127887323375204578271531542362850.html

et

bien que je propose une approche légèrement différente, ou c'est la commune de résidence qui fixe son prix et ou le titre est revendable.

Posté

J'ai passé un excellent week-end à Aix, c'était vraiment encourageant et très motivant. Et il y avait du beau monde.

Je regrette simplement l'absence d'éléments de discours patriote, qui fait à mon avis cruellement défaut pour la motivation des troupes. Dans une moindre mesure, je regrette également une certaine défiance face à l'avant-garde souverainiste en Europe qu'est UKIP (mais bon, je m'y attendais).

Posté

Pas sûr que ce soit en participant au système politique qu'on fera entendre quoi que ce soit à notre peuple un poil buté par la rhétorique du "et l'gouvern'ment y fait quoi pour nous hein ?".

Je pense que des actions civiles porteuses sont beaucoup plus efficaces. (encore que aucun média français n'a osé préciser que Snowden était libertarien)

Posté

Patriotism is the last refuge of the scoundrel.

qxa3.jpg

Désaccord, le nationalisme, oui, c'est naze (et vite nazi), le patriotisme, non.

Aimer son pays n'est pas la meme chose que de venerer son état-nation, on peut etre patriote sans etre statolatre (meme si en effet, la majorité des patriotes tombent dans le piege du nationalisme).

En meme temps, j'aime pas mon pays donc je m'en fout, je fais juste mon white knight...