poney Posté 29 avril 2013 Signaler Posté 29 avril 2013 Ah, je n'écoute pas la radio, mais j'ai du lire un ou deux trucs de lui et je me souviens de m'être facepalmé. A droite, oui, libéral je ne sais pas. Je vais être obligé d'aller voir du coup.
tout38 Posté 29 avril 2013 Signaler Posté 29 avril 2013 Ah, je n'écoute pas la radio, mais j'ai du lire un ou deux trucs de lui et je me souviens de m'être facepalmé. A droite, oui, libéral je ne sais pas. Je vais être obligé d'aller voir du coup. Je ne prétends pas qu'il soit l'incarnation du libéral parfait. Mais comparé à la masse des journalistes gauchistes ou étatistes de droite, Eric Brunet se situe sur une ligne franchement libérale. Il critique la fiscalité confiscatrice, défend la liberté d'entreprendre, la possibilité d'ouvrir les magasins le dimanche, la nécessité de réduire l'endettement et les déficits en taillant dans les dépenses publiques...
pankkake Posté 29 avril 2013 Auteur Signaler Posté 29 avril 2013 J'ai cherché sur liberaux.org, ma seule source d'information, et il avait l'air libéral.
Bisounours Posté 29 avril 2013 Signaler Posté 29 avril 2013 En tous cas, lui se définit comme de droite, il a rendu sa carte de presse afin d'être libre d'émettre ses opinions politiques hors le milieu journalistique de gauche, et pouvoir ainsi faire un autre travail, s'exprimer plus librement.
free jazz Posté 29 avril 2013 Signaler Posté 29 avril 2013 Je vois que Tout38 est d'accord avec Tremendo et Rocou pour se ranger à l'avis d'Apollon. C'est une coalition inédite.
poney Posté 29 avril 2013 Signaler Posté 29 avril 2013 Tout ce que je sais, c'est qu'il a milité/milite encore pour Sarko...
Apollon Posté 29 avril 2013 Signaler Posté 29 avril 2013 Je vois que Tout38 est d'accord avec Tremendo et Rocou pour se ranger à l'avis d'Apollon. C'est une coalition inédite.malheureusement tout38 ne s'associe à la justesse qu'à première vue.
Tremendo Posté 29 avril 2013 Signaler Posté 29 avril 2013 Je vois que Tout38 est d'accord avec Tremendo et Rocou pour se ranger à l'avis d'Apollon. C'est une coalition inédite. Houp la! Moi je dis que ceci démontre bien que les français ont toutes les raisons de douter de la justice et que celle-ci est en majorite de gauche. Mais d'un point de vue légal, le SM a le droit de faire un mur de cons, d'ailleurs je me presse de ce pas pour en faire un avec leurs tronches a eux.
pankkake Posté 29 avril 2013 Auteur Signaler Posté 29 avril 2013 le SMhihi Sinon, vous savez ce qu'on dit à propos des horloges arrêtées.
tout38 Posté 29 avril 2013 Signaler Posté 29 avril 2013 Je vois que Tout38 est d'accord avec Tremendo et Rocou pour se ranger à l'avis d'Apollon. C'est une coalition inédite. Et probablement éphémère cher Free Jazz. Mais je persiste et signe. Je déteste le Syndicat de la Magistrature, mais en tant que libéral, je suis un partisan d'une totale liberté d'expression à l'américaine comme je l'ai déjà expliqué sur plusieurs fils de discussions. En conséquence, libre au SM d'insulter qui il veut et de dire toutes les conneries qui lui passent par la tête. Je trouve juste ignoble de prendre pour cibles des gens comme le général Schmitt sous prétexte qu'il milite pour un durcissement des peines contre les assassins tel celui d'Anne-Lorraine, sa fille qui comme toutes les victimes innocentes, ne demandait rien à personne...
poney Posté 29 avril 2013 Signaler Posté 29 avril 2013 Sinon, Normal 1er à décidé aujourd'hui qu'il fallait insuffler l'esprit d'entreprise et l'aider. Dans les cités. Wait and see.
sans Posté 29 avril 2013 Signaler Posté 29 avril 2013 Il faut faire un concile dans les cités, et prier pour que l'Etat insuffle l'Esprit d'entreprise dans le coeur des hommes.
free jazz Posté 29 avril 2013 Signaler Posté 29 avril 2013 Et probablement éphémère cher Free Jazz. Mais je persiste et signe. Je déteste le Syndicat de la Magistrature, mais en tant que libéral, je suis un partisan d'une totale liberté d'expression à l'américaine comme je l'ai déjà expliqué sur plusieurs fils de discussions. En conséquence, libre au SM d'insulter qui il veut et de dire toutes les conneries qui lui passent par la tête. « Le premier qui dit la vérité… ». On connaît la chanson et son refrain qui n’incite guère à la témérité. Dans l’affaire du « mur des cons », le coupable n’est pas un poète soviétique persécuté mais Clément Weill-Raynal, un journaliste de France 3 que son employeur s’apprête à sanctionner… pour avoir fait son travail ! Après le sermon du SNJ, qui nous amène à désespérer de l’action syndicale (si un syndicat refuse de défendre un membre de sa corporation, à quoi sert-il ?), la palme de la tartufferie revient à France 3. La chaîne de télévision publique vient d’ouvrir une procédure disciplinaire à l’encontre de l’éditorialiste, avec menaces de lourdes sanctions et déclarations solennelles, le tout sur papier à en-tête. Car Weill-Raynal est coupable… d’avoir filmé une vérité qui dérange et ainsi montré ce que tout le monde savait. Qui peut bien ignorer que le Syndicat de la magistrature divise le monde en deux catégories : les belles âmes angéliques et les « cons » ? Pour comprendre le deux poids deux mesures de l’histoire, l’idéal est d’entendre le principal intéressé, victime d’un procès de Moscou en pleine dictature de la transparence. « Je suis tombé sur le “Mur des cons” le 3 avril dernier alors que je réalisais une interview de la présidente du Syndicat de la magistrature, Françoise Martres (…) Je ne pensais pas forcément [que ces images] pouvaient avoir un tel retentissement. C’est pourquoi je les ai montrées à un magistrat. Celui-ci m’en a demandé une copie. J’ai appris ensuite qu’il les avait transmises à Atlantico », explique-t-il à nos confrères d’Atlantico. Quant aux faux dévots de la CGT-France 3 qui s’enthousiasment devant des images volées de Brice Hortefeux et Nicolas Sarkozy ou des enregistrements pirates de l’entourage de Liliane Bettencourt, ils inspirent cette réflexion désabusée à Weill-Raynal : « Je connais leurs pratiques et leur sectarisme, mais je suis tout de même sidéré. Ils m’accusent de manquement déontologique alors que je n’ai fait que mon travail. En réalité, il s’agit d’un prétexte pour demander ma tête. La CGT veut me punir d’avoir dénoncé un syndicat proche de ses orientations. » http://www.causeur.fr/mur-des-cons-clement-weill-raynal,22308
Chitah Posté 29 avril 2013 Signaler Posté 29 avril 2013 Bah là pour le coup je suis étonné cher free jazz, tu t'attendais à ce que les Forces de Progrès laissent couler et ne punissent pas ce journaliste franchement? Et le journaliste également a probablement péché par naïveté : il aurait dû garder les images, aller voir le Syndicat de la Magistrature pour avoir leur son de cloche, faire un papier, et le sortir, histoire de se couvrir. Le problème en plus, c'est que c'est chez Atlantico qu'est arrivée cette vidéo. Les Forces de Progrès soupçonnent ce journal d'être une officine sarkozyste, l'Ennemi Juré, cf. notamment l'affaire du Sofitel de New-York.
Neuron Posté 29 avril 2013 Signaler Posté 29 avril 2013 Il n'a pas pu s'en empêcher. Alors qu'il faisait son discours sur les entrepreneurs, Moi Président nous a fait une blague Carambar dont il a le secret. Je ne parle pas du: "il y aura un abattement de 65ans après 10ans" avec lequel il aura fallu de lourdes secondes et un conseillé pour corriger sa phrase. Je pense à cela: "La France a une meilleur image à l'étranger que chez les français eux même. Euh.... C'est pas pour ça que je vais souvent en voyage." Et là, rire
Raoul. Posté 29 avril 2013 Signaler Posté 29 avril 2013 Houp la! Moi je dis que ceci démontre bien que les français ont toutes les raisons de douter de la justice et que celle-ci est en majorite de gauche. Mais d'un point de vue légal, le SM a le droit de faire un mur de cons, ... Pas sûr. Il me semble me rappeler que leur déontologie les oblige à faire preuve de modération et de courtoisie y compris dans le privé. En tout cas, c'est comme ça pour les avocats : même dans le privé, ils demeurent soumis à leurs obligations déonto. Par ailleurs, cette histoire pourrait donner lieu à de drôles de jurisprudences. Il est constant que les justiciables ont droit à ce que les magistrats qui entendent leurs causes soient objectivement impartiaux. En gros, même si le magistrat a correctement jugé, sans parti pris ni rien, son jugement peut être remis en cause, si, en raison de ses agissements antérieurs, il pouvait donner l'apparence d'être partial.
tout38 Posté 29 avril 2013 Signaler Posté 29 avril 2013 Bah là pour le coup je suis étonné cher free jazz, tu t'attendais à ce que les Forces de Progrès laissent couler et ne punissent pas ce journaliste franchement? Et le journaliste également a probablement péché par naïveté : il aurait dû garder les images, aller voir le Syndicat de la Magistrature pour avoir leur son de cloche, faire un papier, et le sortir, histoire de se couvrir. Le problème en plus, c'est que c'est chez Atlantico qu'est arrivée cette vidéo. Les Forces de Progrès soupçonnent ce journal d'être une officine sarkozyste, l'Ennemi Juré, cf. notamment l'affaire du Sofitel de New-York. Il ne s'agissait pas d'un papier, mais d'un reportage. Le journaliste Clément Weill-Reynal aurait certes été avisé de prendre davantage de précautions, avant de diffuser la séquence précitée. Mais je doute qu'il ait été bien reçu s'il avait sollicité le SM à ce sujet. Idem s'il en avait parlé à la direction de France Télévision, celle-ci l'aurait contraint à étouffer l'affaire, sous peine de représailles. La servilité de la télévision publique envers le pouvoir et ses affidés, n'est en effet plus à démontrer.
Hayek's plosive Posté 29 avril 2013 Signaler Posté 29 avril 2013 Marrant. Je lisais un AMA sur reddit (message signalé, toussa) d'un soldat américain qui a participé a la libération de Dachau. Ce qui est intéressant, c'est la réponse a la premiere question, est-ce qu'ils etaient au courant de ce qu'il se passait dans les camps? The concentration camps were run by the SS, of course they were worst. The SS would put the 'bad prisoners' (people who committed crimes outside of camp) would be in charge of the prisoners who followed the rules. However when we liberated them, the prisoners knew who they were and went after them. When I got there I saw two prisoners beating a third to death with a board. It changed my perspective of the SS. Most the German army was drafted and just doing a job, but the SS were the real bad guys. Ca me fait penser a des juges rouges qui laissent des criminels et malfrats faire ce qu'ils veulent dans la nature, menacer et voler des gens honnetes. Un peu comme si la France était devenue un camp de concentration géant "light". Je trolle a mort et je manque de respect aux vraies victimes de l'holocauste, mais je trouvais la connexion trop net pour ne pas la souligner.
YouplaBoum Posté 30 avril 2013 Signaler Posté 30 avril 2013 Ils l'ont fait ! Oui ! Enfin ! ILS ONT BAISSE DES IMPOTS ! http://www.lefigaro.fr/impots/2013/04/29/05003-20130429ARTFIG00571-entrepreneurs-une-imposition-des-plus-values-allegee.php Avec le mot de François, Libéral qui s'ignore : François Hollande, souriant, devant 300 patrons. Tout en relevant, dans une allocution largement teintée de libéralisme, que «notre société doit valoriser la réussite sous toutes ses formes, le talent quel que soit son domaine. Et la performance quelle que soit la taille de l'entreprise».
h16 Posté 30 avril 2013 Signaler Posté 30 avril 2013 Ca me fait penser a des juges rouges qui laissent des criminels et malfrats faire ce qu'ils veulent dans la nature, menacer et voler des gens honnetes. Un peu comme si la France était devenue un camp de concentration géant "light". Je trolle a mort et je manque de respect aux vraies victimes de l'holocauste, mais je trouvais la connexion trop net pour ne pas la souligner.... mais tu as raison. C'est une différence de taille, de force, pas de nature.
Acéphale Posté 30 avril 2013 Signaler Posté 30 avril 2013 http://www.rue89.com/2013/04/30/suis-gerard-filoche-posez-questions-241931 Pour ceux que ça tente, Gégé la menace répond aujourd'hui à toutes vos questions.
Hayek's plosive Posté 30 avril 2013 Signaler Posté 30 avril 2013 J'aurais presque de la sympathie pour ce genre de gars. Il a ses idéaux, il veut changer le monde en faire un monde meilleur... C'est juste qu'il est competement demeuré le pauvre garcon. L'opposé d'un Fabius qui est l'incarnation du cynisme et de la sournoiserie. Laurent Fabius n'est pas l'anagramme de Naturel Abusif pour rien (probablement la plus belle trouvaille de Jacques Faizant)...
Calembredaine Posté 30 avril 2013 Signaler Posté 30 avril 2013 Je vois que Tout38 est d'accord avec Tremendo et Rocou pour se ranger à l'avis d'Apollon. C'est une coalition inédite. Uniquement concernant "l'institut pour la justice" dont je n'aime pas du tout les méthodes (Quant au "tropisme libertarien", je pouffe.)
Eriul Posté 30 avril 2013 Signaler Posté 30 avril 2013 Hum, hum .. C'est pas dans ce fil qu'on parlait de Fabius junior ? http://www.francetvinfo.fr/le-parquet-intrigue-par-l-achat-d-un-luxueux-appartement-par-le-fils-de-laurent-fabius_314229.html Dans l'épisode n°2 n°3, Thomas achète un appartement de 7 millions d'euros alors qu'il ne paie pas d'impôts sur le revenu.
free jazz Posté 1 mai 2013 Signaler Posté 1 mai 2013 Je plaisante. Dans mes "Martyrocrates"(Plon 2003), je citais ce discours du juge Oswald Baudot au congrès mémorable du Syndicat, dans lequel celui-ci exhortait ses amis à oublier la loi et à rétablir l'équilibre en faveur des "plus faibles" : la femme contre le mari, le salarié contre l'employeur ,le voleur contre le propriétaire. Je n'avais pas encore saisi que nous étions au cirque. Sous ce nouvel éclairage, je commence à comprendre que certaines décisions de justice, incompréhensibles sérieusement, relevaient sans doute aussi de la farce et attrape. Un enfermement d'un soi-disant puissant là, une libération d'un criminel ici, une relaxe au bénéfice d'un doute inexistant, une condamnation sur la base de preuves fantasmatiques, une mise en examen à grands coups de trompettes et de cymbales , c'était encore pour rire. Et moi, rien que pour plaisanter, je vais conseiller à tous mes cons de clients de récuser tous les juges rigolos. L'autre argument bien symptomatique, utilisé par le Syndicat et ses affidés, avec toute l'indignation requise, consiste à exciper du caractère particulier du local syndical. Bref, le mur de la vie privée ! Outre, qu’ainsi que je l'ai montré, l'argument est juridiquement irrecevable, la tête des cons ayant été montrée à des tiers, il est croquignolet, venant des tenants de l'idéologie du SM. Ainsi, lorsque un média à part révèle le contenu de l'enregistrement des délibérations à huis clos d'une fédération sportive censément xénophobe, nos magistrats épris du juste droit n'ont pas protesté. Lorsque Patrick Devedjian, en conversation strictement privée, sur le tarmac d'un aéroport a été surpris à tenir des propos dénués d'aménités particulières à l'égard d'une de ses collègues, nul n'a songé à critiquer. Lorsqu'il y a quelques semaines, la teneur d'une conversation téléphonique privée d'un certain ministre des finances avec un répondeur téléphonique est passée à la postérité, le syndicat de la magistrature n'a pas crié à la félonie. Enfin et surtout, je rappellerai que les propos de "l'homme de Vichy", condamnés par le Syndicat de la Magistrature, relevaient et de la plaisanterie, et du domaine privé… Il arrive parfois que les arroseurs, même les plus protégés, reçoivent quelques gouttes d’eau fétide. Mais derrière le mur, on vient de découvrir, ces dernières heures, des matériaux encore plus édifiants. Libération daté du samedi « révélait » qu'un journaliste de FR3 se dissimulait derrière l'informateur d'Atlantico. J’ai de bonnes raisons de croire en partie à cette hypothèse mais la façon dont le journal la relate est instructive sur le fonctionnement de l'idéologie qui voudrait continuer à dominer la société en dépit de ses déboires. Libé relate en effet sans état d'âme que le journaliste aurait été mouchardé à sa direction par ses camarades. Que celui-ci étant de droite et ayant livré ses informations à un journal de droite, la "manipulation politique" serait évidente. Pour faire bonne mesure, le quotidien dirigé par M. Demorand, et dont on sait depuis les rumeurs concernant M. Fabius, qu’il sert d'étalon de la déontologie, reprend complaisamment les ragots sur la carence en la matière dont patirait le journaliste félon, puisqu'il aurait osé critiquer Charles Enderlin, dans l'affaire Al Dura. En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/rdv/semaine-goldnadel/mur-cons-democratie-et-liberte-expression-sont-elles-reservees-ceux-qui-sont-dans-ideologiquement-correct-gilles-william-goldnad-711903.html#esF8au8qZe3HRrFL.99
h16 Posté 1 mai 2013 Signaler Posté 1 mai 2013 Hum, hum .. C'est pas dans ce fil qu'on parlait de Fabius junior ? http://www.francetvinfo.fr/le-parquet-intrigue-par-l-achat-d-un-luxueux-appartement-par-le-fils-de-laurent-fabius_314229.html Dans l'épisode n°2 n°3, Thomas achète un appartement de 7 millions d'euros alors qu'il ne paie pas d'impôts sur le revenu. Je l'évoque un peu dans ce billet, du reste consacré à la belle charge germanophobe de nos amis socialauds : http://h16free.com/2013/05/01/23089-cest-pas-nous-cest-les-allemands
Mathieu_D Posté 1 mai 2013 Signaler Posté 1 mai 2013 Ça a l'air de prendre dans les médias cette histoire de fils Fabius.
Messages recommandés