Aller au contenu

Le miracle de l'iPhone

Lexington

Messages recommandés

Posté

J'ai des doigts d'Homme, ceci explique cela.

Les touches du Blackberry sont plus petites que celles des écrans tactiles, et en plus tu peux facilement appuyer en même temps sur deux touches, chose qu'un tactile ne permet pas. Tu passes cent ans à rédiger un texte c'est lourd à la fin. Je ne parle bien sûr pas des tout derniers modèles mais des modèles historiques qui ont fait son succès.

Quant aux possibilités des Blackberry, just lol, on est encore au 20ème siècle.

Tu as des doigts d'homme mais visiblement tu ne sais pas t'en servir. :mrgreen:

Posté

Crois moi bien que j'ai des doigts correctement "boudiné" et que le clavier du curve n'est pas un souci.

Au contraire, d'ailleurs, de mon ancien Samsung Galaxy (paix à son ame).

Posté

Crois moi bien que j'ai des doigts correctement "boudiné" et que le clavier du curve n'est pas un souci.

+1

Même avec mes moufles, j'arrive à me servir du clavier.

Posté

Tu as des doigts d'homme mais visiblement tu ne sais pas t'en servir. :mrgreen:

Le Blackberry m'inspire moins que ...bon enfin bref :mrgreen:

Ce que tu ne dis pas aussi c'est que tu as des griffes à la place des ongles :mrgreen: C'est plus facile aussi.

Posté

et puis ça fait nettement moins église/secte que la tribu i-phone/mac

Avoue, c'est cet argument au combien rationel qui motive ton choix.

• 2 weeks later...
Posté

Je branche un iPhone à un PC via USB, il n'est pas reconnu! J'ai réinstallé les drivers USB mais ça marche pas! Help!

Ca m'est arrivé en achetant un cable de connexion USB à des pakis, le cable n'avait pas la licence d'utilisation d'Apple.

Posté

Ca m'est arrivé en achetant un cable de connexion USB à des pakis, le cable n'avait pas la licence d'utilisation d'Apple.

Moi j'ai acheté un cable Apple à 5 € (juste le cable).

Posté

Moi j'ai acheté un cable Apple à 5 € (juste le cable).

Et moi à 7 euros (celui qui ne marchait pas), le tien a tout d'un câble non autorisé, c'est pour ça qu'il ne se passe rien à mon avis quand tu branches l'iphone au PC.

Les cables chez Apple sont vendus à peu près à 19 euros, le prix est le meilleur indicateur pour savoir si c'est un "autorisé" ou un "non autorisé".

Posté

Il faut savoir pourquoi, c'est assez komik : en fait, il y a un quadruplet de résistances insérées dans l'un des bouts (reliant les deux câbles d'alims USB) afin de distinguer un cable USB standard tout nu d'un cable Apple. C'est une belle arnaque. 15€ les 4 résistances...

http://www.epanorama.net/blog/2010/08/18/apple-charger-secrets/

http://learn.adafruit.com/minty-boost

Posté

Non c bien un câble homologue ! En fait mon problème est assez courant.

Tu as essayé de le brancher sur le Mac d'un ami?

Est-ce qu'il se recharge au moins quand tu le connectes sur un port USB? N'y-a-til pas certains port USB qui ne délivrent pas la même tension voire par de tension du tout?

La reconnaissance est peut-être lié à cela.

T'es sûr de ne pas avoir acheté une copie chinoise?  :mrgreen:

Posté

En fait : ce cable marche très bien quand je le branche à un adaptateur secteur. Quand je le branche sur de l'USB, ça marche plus du tout, rien, nada, rien ne se passe. :(

Enfin bon, rien de bloquant, je me débrouillerai, mon coloc a un autre cable j'essaierai avec celui-là.

Posté

Avoue, c'est cet argument au combien rationel qui motive ton choix.

Oui. Il suffit de lire les posts qui precedent pour se rendre compte que mac essaie par tous les moyens de garder sa clientèle captive. C'est un vrai argument rationnel qui fait que je n'achete pas de mac.

Posté

Est-ce qu'il se recharge au moins quand tu le connectes sur un port USB? N'y-a-til pas certains port USB qui ne délivrent pas la même tension voire par de tension du tout?

Il faut en effet au moins 300mA pour charger un iPhone, et il supporte très bien 2A (et il aime ça !), une carte mere ou pire, un hub usb, de qualité médiocre ne peut pas sortir les watts nécéssaires sachant que le maximum autorisé par la norme usb host est de 500mA et que souvent, il n'y a q'un ou deux véritables ports par carte mere, et du hub usb embedded derriere...

Une des fonctions du cable "officiel" est justement d'authentifier le cable pour vérifier qu'il ne prends pas feu à 2A et permettre aux cartes meres compatibles (euu, en gros, Apple et Asus...) de monter la patate hors de la norme proprement.

La majorité des chargeurs muraux sont des 500mA ou 1A, ce qui permet de charger nimporte quoi (sauf un asus transformer 101...) meme si c'est parfois nettement plus lent q'un bon chargeur 2A (celui du iPad ou celui du transformer 101..)

Posté

Comment on fait pour changer la sonnerie de l'iphone?

Avec un 3G, il faut passer par iTunes.

Tu prends 30 secondes (maxi) d'une musique que tu convertis au format m4r

tu balances le morceau dans iTunes (tu pourras le voir dans la rubrique "sons")

Avec un Mac, c'est plus simple, l'extraordinaire logiciel GarageBand fait tout pour toi.

Posté

Avec un 3G, il faut passer par iTunes.

Tu prends 30 secondes (maxi) d'une musique que tu convertis au format m4r

tu balances le morceau dans iTunes (tu pourras le voir dans la rubrique "sons")

Avec un Mac, c'est plus simple, l'extraordinaire logiciel GarageBand fait tout pour toi.

Oui, j'ai vu ça, j'ai trouvé comment faire et c'est pas si mal.

M'enfin le type que je suis préfèrerai avoir accès à l'iPhone, prendre un fichier audio et le copier dans /assets/ringtones/ et le tour est joué.

Posté

Et merci au fait Rocou. Bilan de l'usage de l'iPhone : assez voire très positif. Le seul bémol, comme chacun sait, étant la batterie, mais bon vu les fonctionnalités, ça va.

Posté

Et merci au fait Rocou. Bilan de l'usage de l'iPhone : assez voire très positif. Le seul bémol, comme chacun sait, étant la batterie, mais bon vu les fonctionnalités, ça va.

Heu, de rien (pas fait grand chose...)

Cela dit, tu as du mérite, pour ma part, j'aurais quand même beaucoup de mal à revenir sur un iPhone3GS. Il y a un grand fossé avec le 4. Beaucoup plus qu'entre le 4 et les suivants.

Posté

Ayoye ! L'écran de mon iPhone 4s est brisé, c'est combien de le faire réparer à l'appstore ?

Posté

Heu, de rien (pas fait grand chose...)

Cela dit, tu as du mérite, pour ma part, j'aurais quand même beaucoup de mal à revenir sur un iPhone3GS. Il y a un grand fossé avec le 4. Beaucoup plus qu'entre le 4 et les suivants.

Un mec me propose un 4 pour 220€, mais moi le 3GS ça me va, je suis pas un power user des téléphones, 

Posté

Depuis des décennies que j'utilise des logiciels, je n'ai jamais vu un logiciel aussi pourrave que iTunes. On dirait un freeware codé par des étudiants en première année d'info de la faculté de Bab-el-Oued, un truc de ouf tellement il est pourri. :o Et ce n'est pas du troll hein, c'est la vérité : une ergonomie incompréhensible, des trucs bizarres qui se passent avec la synchro, une impossibilité de simplement contrôler l'appareil, etc.

Posté

Sur mon iphone et ipad moi je n'utilise plus itunes, j'utilise spotify ou au pire une application qui convertit les vidéos youtube en mp3.