Nick de Cusa Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 Je préfère ceci : http://www.autoblog.com/2016/05/23/toyota-fj45-land-cruiser-restored-auction/
Nick de Cusa Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 À craquer, une toute petite bête qui grogne comme un fauve, et fabriquée au Mexique. Si Senor. 1
Cugieran Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 Le 24/05/2016 à 17:53, Nick de Cusa a dit : Je préfère ceci : http://www.autoblog.com/2016/05/23/toyota-fj45-land-cruiser-restored-auction/ Je prends les deux. A y être...
Mathieu_D Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 Questions aux familles : le monospace apporte-t-il vraiment un plus par rapport aux berlines et aux breaks quand il s'agit de déplacer sa famille ? Un SUV est-il plus confortable que les autres dans ce contexte ?
Cugieran Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 Carrera 4. Laisse tes gosses sur une aire d'autoroute.
Neomatix Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 Fifth Gear est annulé Y'a plus qu'à attendre Grand Tour cet automne.
Nick de Cusa Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 Le 24/05/2016 à 20:17, Mathieu_D a dit : ... Un SUV est-il plus confortable que les autres dans ce contexte ? Non, il n'y a pas d'autres différences que le style. Un break reste la meilleure solution, moins élevé, moins de roulis, c'est physique.
Nick de Cusa Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 Pour le vénérable "Autocar" (fondé en 1895) Laurens Van Acker, le styliste maison de Renault est le plus convoité de l'industrie : http://www.autocar.co.uk/car-news/autocarawards2016
poney Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 Autant les Megane me plaisent beaucoup, les Clio ouais pourquoi pas, autant la Capture je la trouve vraiment moche...
Nick de Cusa Posté 29 mai 2016 Signaler Posté 29 mai 2016 Vente d'Aston, pour toutes les bourses. http://www.carmagazine.co.uk/features/top-10s/the-car-top-10-stars-of-the-2016-aston-martin-sale/
Cugieran Posté 31 mai 2016 Signaler Posté 31 mai 2016 La Lagonda est tellement moche... mais tellement cool
Freezbee Posté 11 juin 2016 Signaler Posté 11 juin 2016 Le 09/06/2016 à 12:28, poney a dit : Nom de dieu, la 944 en noire, qu'est-ce qu'elle est belle. Je bénis les porschiste de snober ces modèles, ils ne coutent rien et sont formidables La 944 a la réputation d'être une excellente voiture, certes abordable, mais dont les sources de préoccupations concernent surtout le passé et l'entretien du véhicule : tous les propriétaires n'ont pas forcément été scrupuleux, et une grosse intervention reste facturée au tarif Porsche (2000€ pour la distrib). Cela dit, des propriétaires avancent la somme de 1100 €/an pour l'entretien (à laquelle il faut ajouter l'essence, l'assurance et les pneus) : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=89050.0
poney Posté 11 juin 2016 Signaler Posté 11 juin 2016 Ce qui revient à une voiture normale quand tu ne l'utilises que le WE, ce qui est a priori l'utilisation que j'aurais de ce genre de voiture si j'en ai une un jour.Sur une base de 15 000km/an pour voir large : -conso : 10l à 12l aux 100km, ça fait 1500 à 1700l par an, disons 2000€ ~170€/mois (edit : je me suis basé sur le premier forum que j'ai vu mais certains parlent de 7l/100 en roulant sans tirer dans les tours à tout bout de champs) -entretient : 1100€/ans soit ~120€/mois -Une assurance ancêtre 300€ l'année (et encore), peut etre 800€ en normale (pour éventuellement la sortir en semaine ou sortir du pays) ~30-50€/mois -4 pneu Bridg' ou Michelin sur ces voitures, ça tape 350/400€ max sur 3/4 ans, donc 100€ l'année, donc ~80€/mois En gros, on est à la louche à 400€ par mois. Les mecs qui roulent avec un 1800TDI sont au delà à mon avis. Et ce sont des voitures dont le prix monte en flèche. Quand j'ai commencé à m'y intéresser il y a 7/8 ans, elles cotaient moins de la moitié d'aujourd'hui. Des 944 toute basique à 2000€, ça courait presque les rues. Mais c'est vrai que leur passif est parfois lourd. L'avantage, c'est que ce sont des voitures très fiables et qu'on peut rattraper les conneries dans anciens proprio.C'est pas encore un collector (quoi que, les turbo oui). Une ami d'ami à acheté pour 2500€ une 924 2.0l, targa, cuir beige/brun voiture couleur presque "british green". Y avait un peu de boulot dessus d'après lui, je sais pas trop à quel point, mais dans le garage elle me faisait de l'oeil. Le hayon tout vitré, c'était magnifique.
Cugieran Posté 11 juin 2016 Signaler Posté 11 juin 2016 Tain pas si cher que ça les des BM X1 ou 3 x-drive (propulsion à proscrire en pays de neige) de 200 et quelques cv d'occase avec des garanties assez longues pour pas trop rech en Suisse. Qu'est-ce que je fous encore avec mon 208 moi bordel? https://fr.comparis.ch/carfinder/marktplatz/details/show/20564552 https://fr.comparis.ch/carfinder/marktplatz/details/show/20219406
Freezbee Posté 11 juin 2016 Signaler Posté 11 juin 2016 Le 11/06/2016 à 14:44, poney a dit : En gros, on est à la louche à 400€ par mois. Les mecs qui roulent avec un 1800TDI sont au delà à mon avis. Tu ne dois pas être loin du compte à 400€/mois. Quant aux proprios de 1800TDI neuves, ils les dépassent certainement avec le remboursement du crédit.
poney Posté 11 juin 2016 Signaler Posté 11 juin 2016 Je pense que mon pote qui s'est offert une Audi A3 en seconde main, mais quasi neuve et full optcheun rembourse déjà 300€ par mois. C'est marrant parce que c'est un fan de bagnole comme moi mais on est sur deux visions totalement différentes.Moi, je préfère une poubelle au quotidien, mais une vraie caisse qui fait rêver le week-end. Quand je disais que je négociais avec une vague pote de mon père une Xsara 1.4 essence toute basique je déconne pas. Et puis ma compagne doit apprendre à rouler. Cette bagnole tu peux la tamponner en te garant, je m'en...tamponne. Je déteste cette voiture, a priori, mais elle me coute que dale, enfin le minimum pour une voiture, et j'espère un jour avoir, donc, une 944 ou autre pour faire mumuse le WE. Si je pouvais prendre plus pourris encore je le ferais, j'suis capable de rouler en Citroen Visa. Mais et pour la sécurité de ma compagne et pour l'assurance, il me faut un truc de moins de 13/14 ans avec airbag, etc etc Mon pote, pas question qu'il roule dans une charrette. Il est prof, donc il peut se payer une belle Audi de 1 an et 25 000km avec tout le confort, donc il le fait ("Han mec ! 25 000 au lieu de 35 000, c'est une affaire en or"). Jamais de ma vie, sauf si j'ai des moyens que je ne vois pas encore comment je ferai, je me payerais une caisse à 25 000€ comme ça. Non. Une charrette et une une vraie bagnole, quitte à payer deux assurances. Au final, je dépense pas les 25 000€.Bref, philosophie de caisseux.
Brock Posté 11 juin 2016 Signaler Posté 11 juin 2016 un vehicule que tu vas utiliser tout les jours va en prendre plein la tronche, rien qu'en termes de carosserie c'est la cata, donc je suis d'accord.Par contre les caisses francaises beurk beurk tu peux pas prendre une jap? j'imagine que tout ce qui est francais est moins cher en france, non?
poney Posté 11 juin 2016 Signaler Posté 11 juin 2016 Mmh, oui, mais dans cette gamme de voiture, je m'en fou un peu à vrai dire.J'aurais préféré une Corolla ou une Civic, mais dans la même gamme de "performances" (12/13 ans max, quelques options de base niveau sécurité, moins de 100cv, ...) le problème c'est qu'elles sont encore au double ou au triple du prix d'une Xsara ou d'une Clio. Elles décotent moins. Ne parlons pas des petites allemandes (polo, golf, astra, ...), reines de la route en Belgique, qui restent cher même en troisième main et qui font pleurer en frais après 250 00km. La Clio c'est vraiment une micro machine bas de gamme, pas mal de potes en ont une (série 2 ou 3), je n'aime pas, je préfère une voiture qui fait plus "vieux" ou "papa" comme la Xsara mais qui est plus confortable. La 307 se positionne pas mal non plus dans le lot mais est plus rare en Belgique.
Brock Posté 11 juin 2016 Signaler Posté 11 juin 2016 lol mon pere ne jure que par Citroen un peu dans la meme gamme de bouses
Bisounours Posté 11 juin 2016 Signaler Posté 11 juin 2016 Les voitures jap sont faites en japonie ? Nissan par exemple, parait que c'est renault
Mathieu_D Posté 11 juin 2016 Signaler Posté 11 juin 2016 Il y a une usine Toyota en France par exemple. Les Yaris sont faites à Valenciennes.
Tramp Posté 11 juin 2016 Signaler Posté 11 juin 2016 Le 11/06/2016 à 21:20, Bisounours a dit : Les voitures jap sont faites en japonie ? Nissan par exemple, parait que c'est renault De manière générale, on évite de produire une voiture à 10 000 kilomètres du lieu de vente.
Bisounours Posté 11 juin 2016 Signaler Posté 11 juin 2016 Oui, logique mais pourquoi les japonaises sont mieux que les renault, puisque le coût est le même ? Les modèles sont souvent mieux équipés à catégorie égale par exemple. Et de plus pourquoi alors faire chier avec le discours voiture française vs voiture niakoué si ces dernières sont merdinfrance ?
Tramp Posté 11 juin 2016 Signaler Posté 11 juin 2016 C'est la différence entre Cassegrain et Marque Repère. Les deux sont faits par Bonduelle en France et l'un est meilleur que l'autre. Le cahier des charges n'est pas le même, les employés non plus etc.
Neomatix Posté 11 juin 2016 Signaler Posté 11 juin 2016 Le 11/06/2016 à 21:38, Bisounours a dit : Oui, logique mais pourquoi les japonaises sont mieux que les renault, puisque le coût est le même ? Les modèles sont souvent mieux équipés à catégorie égale par exemple. Et de plus pourquoi alors faire chier avec le discours voiture française vs voiture niakoué si ces dernières sont merdinfrance ? Les plans. Ils sont bien mieux travaillés chez les japonais. En France ce sont des glands (il n'y a qu'à regarder le câblage électrique des Renault d'il y a 10 ans, c'est à pisser de rire, ce n'est pas un problème d'exécution mais de conception). Aujourd'hui avec un plan précis et bien conçu les robots font le même boulot à Valencienne ou Aichi. Ça c'est pour de la grande série, certaines nippones sont des œuvres d'art faites entièrement à la main, moteur compris, uniquement au Japon (la GT-R).
Messages recommandés