Aller au contenu

Belgique, garnaalkroketten, stoemp & mitraillette

Messages recommandés

Posté

Je ne vous surprendrais pas si je dis que j'ai fait mes études avec ce type.

Posté

Même pas avec un baton.

Dis donc, je ne sais pas ce que t'as avec la sodomie aujourd'hui, mais tu devrais faire qqchose, ça te travaille sévèrement !

Posté

Même pas avec un baton.

Dis donc, je ne sais pas ce que t'as avec la sodomie aujourd'hui, mais tu devrais faire qqchose, ça te travaille sévèrement !

Je suis très énervé par cette moisson de taxes à la con qu'on vient de voir débarquer. Et comme il s'agit d'une bordée de commentaires que j'ai faits en quelques minutes, j'ai voulu tenter le comique de répétition.

La prochaine fois, je parlerai de les enduire de nutella et de les lâcher dans des fourmilières.

(Ca ne m'empêche pas de penser que si, à chaque fois qu'ils proposaient une taxe, on en sodomisait un avec une fourchette, ça servirait d'exemple pour les autres et les citoyens s'en porteraient nettement mieux)

Posté

Je pense surtout qu'il y a bien plus de menteurs en France qu'en Belgique. Attention, je vais définir menteur : il s'agit de ces petits arrangements avec la vérité qui font qu'on met de l'huile dans les rouages ou qu'on met du beurre dans les épinards.

On peut ainsi s'auto-intoxiquer, et attendre tranquillement son petit privilège : je vois bien que le logement social amène beaucoup de problèmes, m'enfin si je pouvais avoir un 100 m2 à Paris pour 500 euros par mois ça le ferait grave.

On peut aussi voir ça comme de la corruption intellectuelle.
Posté

Je suis très énervé par cette moisson de taxes à la con qu'on vient de voir débarquer. Et comme il s'agit d'une bordée de commentaires que j'ai faits en quelques minutes, j'ai voulu tenter le comique de répétition.

La prochaine fois, je parlerai de les enduire de nutella et de les lâcher dans des fourmilières.

(Ca ne m'empêche pas de penser que si, à chaque fois qu'ils proposaient une taxe, on en sodomisait un avec une fourchette, ça servirait d'exemple pour les autres et les citoyens s'en porteraient nettement mieux)

:D

Posté

On peut aussi voir ça comme de la corruption intellectuelle.

C'est exactement ça. Les français sont intellectuellement corrompus. J'ai été guéri de ce travers en fréquentant des étrangers.

Posté

C'est exactement ça. Les français sont intellectuellement corrompus. J'ai été guéri de ce travers en fréquentant des étrangers.

Le rôle de l'idéologie dans ce pays est de revêtir d'un voile rose la réalité grise. Et pour que tout le monde partage le même voile rose, il faut en faire une nouvelle religion d'Etat. Au moins, les religions traditionnelles ne prétendaient pas nier la réalité.
Posté

Nos Staliniens belges ne se cachent plus : https://www.facebook.com/charlie.lepaige

On vous aura prévenu.

C'est génial, dans les commentaires, y a les autres membres du gang qui participent, ça fait de la lecture quand on s'emmerde (bon, y a sans doute plus enrichissant que de lire des bolchos quand on a du temps libre, certes).

https://www.facebook.com/mathilde.elbakri

Avec le PTB, avec vous, c'est le défi que nous voulons relever. Avec un programme offensif. Sortir de la crise du logement en nous battant pour la création de 50.000 logements publics bon marché. Sortir les gens du chômage, non pas en faisant la chasse aux chômeurs, mais en créant de l'emploi public de qualité

PTB, ça sonne un peu comme LSD..

Posté

Le PTB monte, explose même, dans les sondages. Ils seront probablement sous les 10% aux prochaines élections, mais je parie qu'ils feront un score mélenchonesque (12 ou 13) d'ici 2020. Soit très vite.

Ces gens soutenaient encore Mao il y a 10 ans. Ils revendiquent "avoir changé" (mais bon, Route de la Servitude, toussa), mais je me souviens qu'un journaliste avait, pour une fois, fait son taf et montré (j'ai perdu l'article) que les ouvrages de référence du gloubi-boulga politique qui sert à ce parti sont les même depuis 50 ans. A tel point qu'ils étaient encore, il y a quelques mois, cités sur le site du parti.

Posté

J'ai commencé à surfer sur les intertubes du web en trollant comme un porc le forum du PTB.

Souvenirs, souvenirs...

De fait, leur site comportait les textes mao-staliniens canoniques. En 2000 !

Posté

Pour aller troller : http://www.academieroyale.be/mailingDetail/nnrkQ1722fmelhf1267523fl44i41267583fSe4pS1058fRNs4N

« L'économie de marché est-elle juste ? », une session spéciale du Collège BelgiqueCe que nous appelons « la » crise, celle qui a débuté en 2008, a sans doute plus que d’autres suscité cette question : l’économie de marché est-elle juste ? Ou, au contraire, porterait-elle en elle-même les inégalités, le chômage de masse, la pauvreté, en un mot, « l’horreur économique » ?

Le Collège Belgique a voulu proposer une session de six conférences avec pour ambition de cultiver ce jardin du bien et du mal et de fournir à ses auditeurs une sorte de « boîte à outils » leur permettant de se forger leur propre opinion.

La première leçon posera la question de la vraie nature du marché. On montrera comment le marché peut, dans certaines conditions, arriver seul à un équilibre et que cet équilibre a des propriétés étonnantes, notamment du point de vue de la justice sociale. On s’interrogera également sur les critères de cette justice : au fond, qu’est-ce que « la vie bonne », celle qui, dit-on, « mérite d’être pleurée » ? (Jean-Pierre Hansen)

Cependant, il suffit d’observer l’histoire ou l’actualité économiques pour se rendre compte que, loin d’être stable, l’économie est en fait une suite de déséquilibres. Deux des causes essentielles de ces déséquilibres sont l’innovation et les crises.

La deuxième séance questionnera donc le phénomène de l’innovation et ses agents les plus actifs : l’entrepreneur et l’entreprise. Fondamentalement destructrice, en ce sens qu’elle bouleverse l’ordre éternel des choses, l’innovation est le moteur de la vie économique. Les entrepreneurs, ceux qui « volent le feu aux dieux », ne seraient-ils pas, comme les héros des mythes grecs, voués à la malédiction ? Et, pour l’éviter, comment (re)donner un sens à ce qui, depuis deux cents ans, a initié le progrès ? (Philippe de Woot)

Ensuite, on s’interrogera sur les causes et l’histoire des crises ainsi que sur les remèdes qui ont été proposés. L’économie n’est pas une science exacte ; elle s’apparente plutôt à l’art de l’ingénieur, où il s’agit d’utiliser différents corpus pour construire un ouvrage. Dans ce domaine, rien n’est univoque et l’on présentera les choix que la pratique a retenus et ceux qu’elle a disqualifiés. (Bruno Colmant)

Mais ce qui fait notre époque, c’est « la mondialisation » de l’économie : l’extension du domaine de l’entreprise et l’effacement des États nationaux. Or ceux-ci avaient notamment pour mission de fixer des normes (juridiques, sociales, environnementales, morales) pour l’exercice de l’activité économique. Dans le village global, y a-t-il des raisons de penser qu’une nouvelle « fabrique de normes » est en cours de constitution ? Et sous quelles formes pourrait-elle assurer une nouvelle régulation ? (Benoît Frydman)

La production de normes est une chose, leur respect et la sanction des manquements en est une autre. Comment la philosophie et la pratique du droit doivent-elles évoluer pour tenir compte de ce nouveau champ et de ces nouveaux signes ? Le triptyque droit-morale-marché nous invite-t-il à revisiter les fondements mêmes de notre manière de juger ? Par exemple, l’usage de la propriété peut-il ou doit-il être limité pour éviter un hiatus entre « Wall Street » et « Main Street » ? (Xavier Dieux)

Enfin, l’économie ferait-elle l’objet d’un phénomène que l’on observe parfois dans d’autres sciences sociales et qu’on appelle la performativité : ou, pour le dire simplement, éprouve-t-elle « le poids des mots » ? En effet, il est des situations où le simple fait de nommer un phénomène le fait naître à la vie et d’autres non. Le discours économique façonne-t-il lui-même sa propre réalité ? (Alain Eraly)

Avec le résumé, tu sais déjà que la réponse est "non".

Ce que nous appelons « la » crise, celle qui a débuté en 2008, comme si c’était la première ou la dernière que vivent les économies développées, a sans doute plus que d’autres suscité cette question : l’économie de marché est-elle juste ? Ou, au contraire, porterait-elle en elle-même les inégalités, le chômage de masse, la pauvreté, en un mot, « l’horreur économique » ?

Posté

Le PTB monte, explose même, dans les sondages. Ils seront probablement sous les 10% aux prochaines élections, mais je parie qu'ils feront un score mélenchonesque (12 ou 13) d'ici 2020. Soit très vite.

Ces gens soutenaient encore Mao il y a 10 ans. Ils revendiquent "avoir changé" (mais bon, Route de la Servitude, toussa), mais je me souviens qu'un journaliste avait, pour une fois, fait son taf et montré (j'ai perdu l'article) que les ouvrages de référence du gloubi-boulga politique qui sert à ce parti sont les même depuis 50 ans. A tel point qu'ils étaient encore, il y a quelques mois, cités sur le site du parti.

http://www.levif.be/info/actualite/belgique/corse-le-petit-livre-rouge-du-ptb/article-4000223220630.htm

• 2 weeks later...
Posté

Rien d'exceptionnel, il y a les mêmes chez nous. Mais il est possible de vous les donner avec plaisir.

Posté

Leur vision de la crise est magique. Avec eux au pouvoir tu sais qu on sera reparti pour un tour sans qu ils n aient compris pourquoi ou comment.

Posté

Leur vision de la crise est magique. Avec eux au pouvoir tu sais qu on sera reparti pour un tour sans qu ils n aient compris pourquoi ou comment.

Le front des gauches existe encore ?

Étonnant, vous aussi à l'extrême droite il y a des flamands roses :

Olivier Godfroid, candidat francophone qui pousse la liste N-VA pour la Chambre à Bruxelles, a indiqué lundi dans un communiqué avoir fait l'objet samedi soir d'une agression à caractère homophobe dans la capitale. "Il était 20 heures et je rentrais chez moi avec un ami. J'ai été apostrophé et insulté par trois hommes. Très vite, une quinzaine d'hommes et de jeunes, dont certains à peine âgés de 12 ans, nous ont encerclés. J'ai été poussé par terre et frappé à plusieurs reprises", raconte Olivier Godfroid.

Ce dernier estime que les agressions contre les holebis constituent un phénomène inquiétant à Bruxelles. "Chaque Bruxellois qui connaît des holebis, sait qu'ils sont régulièrement victimes d'agression verbale et même physique. En 2012, 35% des holebis bruxellois ont indiqué avoir été l'objet d'agression verbale au moins une fois durant les six mois précédents, et 18,5% ont fait état d'agression physique", a-t-il précisé.

La N-VA fait un certain nombre de propositions pour lutter contre ce phénomène. Il s'agit d'accorder une meilleure attention à l'égalité et à la liberté dans l'enseignement et en matière d'intégration mais également d'accroître la présence policière dans les quartiers plus particulièrement fréquentés par les holebis.

http://www.dhnet.be/actu/belgique/le-candidat-francophone-de-la-n-va-victime-d-une-agression-homophobe-a-bruxelles-531df7383570f1ef1aadc85a

Posté

"Holebis" ?

OMG je viens de comprendre. Orwell, au secours !

Posté

Ils ne sont pas à la pointe du progrès, il s'agit des "LGBTQI" de nos jours.

Posté

C est du flamand hein !

Sinon je remarque un truc bien chez nos ex maoïstes repentis : ils insistent beaucoup ppur dire que lzq charges patronales sont du salaire indirect du travailleurs. Ils expliquent donc différemment le salaore complet. Mais ils l expliquent.

Posté

"Holebis" ?

OMG je viens de comprendre. Orwell, au secours !

Je trouve ça beaucoup plus joli que LBGT.

J'ai d'ailleurs remarqué que les Français abrègent habituellement avec des lettres et les belges avec des syllabes.

Aucun étudiant belge ne parlera d'un RU ou d'une BU, par exemple.

Posté

Resto' et Bib ou Bibli'.

Les acronymes sobt une maladie francaise...

Ou vu que les resto sont privatisés : chez Theo, au Campouce au Ptit Yoyo,... pour ceux de l ULB :)

Posté

C est du flamand hein !

Je me disais bien que c'était moche.

Je trouve ça beaucoup plus joli que LBGT.

J'ai d'ailleurs remarqué que les Français abrègent habituellement avec des lettres et les belges avec des syllabes.

Aucun étudiant belge ne parlera d'un RU ou d'une BU, par exemple.

Je trouve les deux termes disgracieux, trop fourre-tout.

Edit: d'ailleurs, est-il prévu un Libertarische Partij ?

Posté

Ils sont sérieux là dessus chez V.A ou il s'agit d'un des effets de la fumette du vendredi ?

Vive la Wallonie française !

Poutine annexe la Crimée ? Hollande doit s’emparer de la Wallonie ! C’est facile, il est le chef de la sixième armée du monde. En franchissant l’Escaut à la tête de nos forces terrestres, le président libérerait nos 4 millions de frères francophones du joug flamand. Il faut dire que les Flamands nous cherchent : récemment, ces sauvages ont voulu supprimer l’apprentissage du français dans la moitié néerlandophone du pays sous le prétexte qu’il s’agit « d’une langue insignifiante qui n’est comprise que par 3 % de la population mondiale ». L’année dernière, la Poste belge a même annoncé la flamandisation de son nom. Désormais, on dit Bpost…

Comme les Tatars ukrainiens, nos frères wallons subissent le diktat d’une majorité hostile : 6 millions de Flamands séparatistes qui se vengent chaque matin de la domination révolue de la bourgeoisie francophone. Un sondage nous apprend que 49 % des Wallons se laisseraient séduire par le rattachement à la France si la rupture de la Belgique devait être consommée après 180 années d’existence. Les “rattachistes” belges imaginent une union progressive de la Wallonie et de Bruxelles à la France, conformément aux principes de la Ve République. La Wallonie deviendrait ainsi la 27e région de France avec Namur comme capitale. Elle serait composée de 5 départements, correspondants aux 5 provinces wallonnes actuelles. En importance économique, elle se classerait au cinquième rang français.

La Wallonie française ? L’idée n’est pas nouvelle : en 1792, la population avait déjà voté en faveur de la réunion du pays de Liège à la France. En 1793, on créa même un département français sur l’actuel territoire belge : le département de Jemmapes. De nombreux révolutionnaires belges, comme Surlet de Chokier, se laissèrent convaincre par le réunionisme, estimant que la Belgique indépendante aurait été impuissante face aux grands d’Europe.

Dans les années 1830, on décida d’offrir la couronne du royaume de Belgique à Louis-Philippe, le roi des Français. Mais le Congrès rejeta l’idée. On choisit alors son fils, le duc de Nemours. Le Congrès accepta. Mais cette fois, Louis-Philippe fit marche arrière, redoutant une guerre européenne. La Belgique échappa à la France…

Aujourd’hui, dans un pays clivé, l’idée rattachiste fait son retour. Selon Paul-Henry Gendebien, président du Rassemblement Wallonie-France : « Les Wallons ne désirent pas se constituer en nation puisque la France reste leur patrie intellectuelle, leur source d’inspiration politique et idéologique. »

Pour viriliser son image un peu molle, Hollande devrait s’inspirer de Poutine et faire un geste vers les Wallons. Ce n’est pas tous les jours qu’un peuple rêve de France. La dernière fois, c’étaient les Québécois. De Gaulle avait fait le boulot magnifiquement.

http://www.valeursactuelles.com/vive-wallonie-fran%C3%A7aise

Je comprends pas vraiment cette obsession de Wallonie Française chez certains dans l'hexagone, et encore plus chez ces Belges de Rassemblement Wallonie-France qui jouent aux Français. Pourquoi ils ne viennent pas directement chez nous si la France c'est si bien ?