Aller au contenu

Belgique, garnaalkroketten, stoemp & mitraillette

Messages recommandés

Posté

Le Plib à fait quelque chose comme 250 voix la dernière fois que j'ai regardé :(

C'est un début et la route est longue. Il faut positiver.

Posté

En Belgique oui, ça fait partie du truc, élection proportionnelle oblige.

En fait c'est une arnaque, tu n'as rien gagné, c'est juste un score. Le vrai truc vient après : le roi nomme un informateur, qui informe, puis un formateur, qui forme (et qui devient souvent premier ministre). Des partis doivent se mettre en coalition. Tu peux faire 10%, "perdre" les élections et finir avec un ministre au gouvernement.

Évidement, le roi ne nomme pas n'importe quel connard au hasard, il prend le type que les pigeons ont choisi en masse comme nouveau maitre du pays, parce qu'en Belgique tu peux voter soit pour un parti, soit pour un personne (ou plusieurs, mais pas pour le parti du coup).

Je sais bien, j'en ai bouffé de l'informateur-formateur-radiateur dans cours d'histoire.  Je me demande qui le roi va t'il bien nommer, avec De Wever qui a trois fois plus voix de préférence que Maggie De Block juste derrière lui.  Est-ce que le fait qu'Elio ne soit que troisième en terme de voix de préférences, c'est un espoir de ne plus le voir en premier ministre?

Posté

Le Plib à fait quelque chose comme 250 voix la dernière fois que j'ai regardé :(

edit : meme pas http://elections2014.belgium.be/fr/bru/preferred/preferred_BRR21004_10000153.html

wowowow !

En haut à droite, la proportion de bureaux dépouillés.

1/8 à cette heure !

On ne va pas parler d'un succès extraordinaire, mais on s'oriente vers quelque chose comme 1000 voix sur Bruxelles. Le score au régional sera moins bon qu'au fédéral parce que l'électorat n'est pas tout à fait le même. (Fédéral = régional + 4 communes à facilités + belges à l'étranger.)

En communauté germanophone, les ordis ont planté et on a aucune info, alors qu'on espérait un bon score.

Depuis, les ordis ont aussi planté à Bruxelles...

Posté

1.000 voix ce n'est pas si mal, vous sortez du cercle "je vote pour lui parce qu'il est de la famille". Des électeurs se sont-ils montrés curieux à propos du parti et des idées lors des tractages ?

Posté

Non, le Vlaams Belang le fait déjà : ils cherchent les voix des merdes xénophobes.

Y'a des gens qui aiment Marine Le Pen et qui ne votent pas déjà pour le VB ?!?

Posté

le vote n'est pas électronique partout. Si y a un crayon dans son isoloir, c'est que ce n'est pas électronique.

Posté

Je me demande qui le roi va t'il bien nommer, avec De Wever qui a trois fois plus voix de préférence que Maggie De Block juste derrière lui.  Est-ce que le fait qu'Elio ne soit que troisième en terme de voix de préférences, c'est un espoir de ne plus le voir en premier ministre?

Di Rupo se présentait en Wallonie et ne pouvait recueillir les voix que de 3,5 millions d'électeurs, là ou les deux autres se présentaient en Flandre, qui représente 6,3 millions d'électeurs, difficile de comparer donc. Difficile de savoir à qui le Roi va confier la mission d'information, à savoir "débroussailleur". Au PS ? Au MR ?

Dans les Régions, le premier parti a la main et entame les négociations, ce qui donne :

- Flandre : NVA

- Bruxelles : PS

- Wallonie : PS

Posté

Je sais bien, j'en ai bouffé de l'informateur-formateur-radiateur dans cours d'histoire.  Je me demande qui le roi va t'il bien nommer, avec De Wever qui a trois fois plus voix de préférence que Maggie De Block juste derrière lui.  Est-ce que le fait qu'Elio ne soit que troisième en terme de voix de préférences, c'est un espoir de ne plus le voir en premier ministre?

Ah ok, je pensais que tu étais français :)

wowowow !

En haut à droite, la proportion de bureaux dépouillés.

1/8 à cette heure !

On ne va pas parler d'un succès extraordinaire, mais on s'oriente vers quelque chose comme 1000 voix sur Bruxelles. Le score au régional sera moins bon qu'au fédéral parce que l'électorat n'est pas tout à fait le même. (Fédéral = régional + 4 communes à facilités + belges à l'étranger.)

En communauté germanophone, les ordis ont planté et on a aucune info, alors qu'on espérait un bon score.

Depuis, les ordis ont aussi planté à Bruxelles...

1000 voix c'est plutôt pas mal du tout.

J'ai vu "0" pour les germano, je me suis bien dit qu'il y avait un souci.

Ces votes électroniques sont vraiment de la merde en boite, j'espère que c'est la dernière fois que c'est utilisé.

Posté

Bon, Laurent Louis à dégagé c'est la seule bonne nouvelle de ces élections.

Posté

Yes. 

Et la plupart des petites formations de droite morcelées se sont plantées. 

Le P-Lib aura finalement un peu plus de 750 voix à Bruxelles. 

En Communauté germanophone, il réalise (pour le moment, le dépouillement est encore fort incomplet) plus d'1 % des voix. 

Posté

N.B. En termes de scores électoraux, Laurent Louis est tout de même la septième personnalité politique du Hainaut. Il y avait 18 sièges à pourvoir. 

Source : sa page Facebook qui vient d'être mise à jour. 

Posté

13 000 voix de préférence  dans le Hainaut ?

PUTAIN QUOI, quand est-ce qu'on rend le Hainaut à la France ?

Posté

Non, tu n'as pas compris le deal on vous refiles le notre ( et l’Artois tant qu'à faire).

Posté

On le rend pas : le Hainaut n'a jamais appartenu à la France.

Mais on peut leur en faire cadeau.

Gratuit.

Charleroi à une longue histoire avec eux. Y a eu une forteresse Vauban qu'on peut encore deviner dans le plan des rues.

A ma connaissance, la seule ville wallonne vaubanisée et francisée (j'ai un doute avec les citadelles de Namur et Liège).

Mais on garde Liège (je veux bien filer Namur aussi).

Posté

On vous donne le Hainaut et Liège, plus les frères Dardenne.

Et vous pouvez garder Virginie Efira.

Hé ho ! Hé ho ! Nous sommes tout de même pas mal de libertariens sur Liège. Nous ne méritons pas ça. 

Mais OK pour les Dardenne. Les Daerden aussi. 

Posté

Attention, les Liegeois ont une longue expérience des flingues et des révoltes.

Posté

On vous donne le Hainaut et Liège, plus les frères Dardenne.

Et vous pouvez garder Virginie Efira.

Nous ne pouvons pas les accueillir. Déjà qu'avec les voix des picards et des 62, nous risquons un beau jour de nous retrouver avec une présidence locale du F.N dans le cadre de l'espèce de région Flandre-Artois-Picardie alors des Liégeois et d'autres du Hainaut :crying:

Posté

Je ne suis pas sur que tu sais exactement ce qu'il y a à Herstal.

Je sais que tu penses à la FN mais...il y a le reste.

Posté

Je ne suis pas sur que tu sais exactement ce qu'il y a à Herstal.

Je sais que tu penses à la FN mais...il y a le reste.

Pas grave, la FN servira justement à 'nettoyer' le reste :devil: