henriparisien Posté 20 juin 2013 Signaler Posté 20 juin 2013 Le 20/06/2013 à 15:42, Chitah a dit : Ouais enfin aujourd'hui, le reste du marché n'est pas au top. La FNAC a été sortie du groupe PPR (Kering maintenant), et les actionnaires ont reçus des titres FNAC, manifestement une partie d'entre eux s'est délestée des titres derechef, ce qui explique la baisse du cours. A priori, c'est difficile de parler de baisse des cours dans la mesure où le prix de référence n'est pas un prix de marché mais un prix "arbitraire" payé par personne. Ils ont données 22 euros, mais il pouvait dire 18 ou 26 sans que personne n'y voit rien à redire. En gonflant le prix, on peut accroitre - virtuellement - la progression Kering. Cela peut être un choix politique.
Hayek's plosive Posté 20 juin 2013 Signaler Posté 20 juin 2013 Le 20/06/2013 à 17:07, henriparisien a dit : A priori, c'est difficile de parler de baisse des cours dans la mesure où le prix de référence n'est pas un prix de marché mais un prix "arbitraire" payé par personne. Ils ont données 22 euros, mais il pouvait dire 18 ou 26 sans que personne n'y voit rien à redire. En gonflant le prix, on peut accroitre - virtuellement - la progression Kering. Cela peut être un choix politique. Arbitraire? Tu as des sources pour étayer ca?
henriparisien Posté 20 juin 2013 Signaler Posté 20 juin 2013 Arbitraire dans le sens ou personne ne les a payé 22 euros. Ce qui fait le prix d'une société, c'est ce que sont prêt à payer les gens. Hier la fnac ne pouvait pas l'acheter, aujourd'hui oui. Hier tu avais une action kering, aujourd'hui tu as toujours une action kering, mais en plus 2,4 euros de dividende et 1/8 d'action Fnac. Hier ton capital était valorisé à 162.4 euros, aujourd'hui à 157.5 euros et tu as perdu 3 % ce qui est la moyenne du cac. Le prix de 22 euros est nécessaire pour calculer des PV et des truc comme ça, c'est juste une indication comptable, la valo de fnac suivant les méthodes utilisées (hors marchés) oscille entre 300 et 500 millions (http://www.agefi.fr/articles/la-fnac-risque-de-patir-d-un-flux-vendeur-pour-son-retour-en-bourse-1273752.html). Ce genre de variation n'a rien d'anormal. C'est ce qui explique des OPA qui font parfois x 2 par rapport aux cours de bourse. Le choix de 22 euros et ce qu'il est : un choix arbitraire.
Chitah Posté 20 juin 2013 Signaler Posté 20 juin 2013 henriparisien a raison, c'est encore plus vrai dans le cadre des introductions en bourse de société anciennement étatique (France Telecom, etc.).
Hayek's plosive Posté 20 juin 2013 Signaler Posté 20 juin 2013 Ok, en fait, t'enfonces des portes ouvertes, quoi.
henriparisien Posté 20 juin 2013 Signaler Posté 20 juin 2013 Le 20/06/2013 à 17:47, Hayek's plosive a dit : Ok, en fait, t'enfonces des portes ouvertes, quoi. C'est une façon de répondre. L'autre c'est "Ha oui, merci je comprends mieux".
Tramp Posté 20 juin 2013 Signaler Posté 20 juin 2013 Le 20/06/2013 à 16:09, Gilles a dit : En même temps, entrer en bourse au moment où on annonce préparer 700 licenciements ou assimilés... Licenciements boursiers !
Hayek's plosive Posté 20 juin 2013 Signaler Posté 20 juin 2013 Dire "une estimation faite par un desk M&A pour une IPO, c'est arbitraire", oui, j'appelle ca enfoncer une porte ouverte. Tu peux rabaisser ca et dire que c'est du doit mouillé, maintenant jusqu'a preuve du contraire on n'a pas beaucoup mieux, methode des comparables faudrait encore qu'il y en ait, et residual income t'en es toujours a estimer ce qu'il se fait a N+1 (ainsi que le taux d'actualisation). Les DCF j'en parle meme pas. Donc oui, factuellement c'est arbitraire. Mais c'est enfoncer une porte ouverte.
poney Posté 20 juin 2013 Signaler Posté 20 juin 2013 Merde, j'ai cliqué, elle va recevoir un mail avec mon profil "ce con a visiter votre profil".
poney Posté 20 juin 2013 Signaler Posté 20 juin 2013 Ben oui et quand tu quelqu'un va voir ton profil, tu reçois un mail avec le nom de la personne, ça a toujours agacé mon côté voyeur.
poney Posté 20 juin 2013 Signaler Posté 20 juin 2013 .com bon, il doit y avoir une option chelou dans le mien.
Bézoukhov Posté 20 juin 2013 Signaler Posté 20 juin 2013 J'ai toujours eu un truc "qui a consulté votre profil ?", sur lequel je ne peux pas avoir la liste exacte de qui a consulté mon profil parce que j'ai pas un compte premium. Mais j'ai jamais d'alerte mail disponible avec ; ça doit être un avantage premium. Il faudra que je trouve une méthode simple pour lurker les gens sur Linkedin sans être vu.
Gilles Posté 20 juin 2013 Signaler Posté 20 juin 2013 Pour voir les gens sans être vu il faut justement le compte premium. Sinon, tu es dans les stats accessibles. Le mail lui n'est pas automatique, il s'agit d'un mail régulier (hebdomadaire je crois ?) qui rappelle qui a visité ton profil.
poney Posté 20 juin 2013 Signaler Posté 20 juin 2013 C'est vraiment un plus les comptes payants ? J'ai pas vraiment l'impression en voyant ce qui est proposé.
Gilles Posté 20 juin 2013 Signaler Posté 20 juin 2013 De ce que j'ai vu c'est utile pour les RH, mais en tant que chercheur d'emploi j'en vois pas l'intérêt. La seule chose que ça change c'est que ça te mettrait en avantage dans les recherches, mais pour peu que tu aies un profil bien ciblé, ça m'étonnerait que tu échappes à une recherche tout autant ciblée d'un RH.
Brock Posté 21 juin 2013 Signaler Posté 21 juin 2013 je crois que amazon a ete invente juste pour qu'on n'ait plus jamais a mettre les pieds dans cette putain de fnac ! votre moment fnac prefere: le shopping de noel
Mathieu_D Posté 21 juin 2013 Signaler Posté 21 juin 2013 Le 21/06/2013 à 01:18, JIM16 a dit : je crois que amazon a ete invente juste pour qu'on n'ait plus jamais a mettre les pieds dans cette putain de fnac ! votre moment fnac prefere: le shopping de noel Fait pas ton français qui cherche à éviter des interactions sociales.
Malky Posté 21 juin 2013 Signaler Posté 21 juin 2013 Le 21/06/2013 à 08:46, Mathieu_D a dit : Fait pas ton français qui cherche à éviter des interactions sociales. <HumourGrinçantTypiquementFrançais> ....mais qui arrive généralement à accorder ses verbes correctement </HumourGrinçantTypiquementFrançais>
Filthy John Posté 21 juin 2013 Signaler Posté 21 juin 2013 Le 20/06/2013 à 21:55, Gilles a dit : Pour voir les gens sans être vu il faut justement le compte premium. Tout dépends ce que tu entends par là. Tu peux très bien consulter des profils sur LinkedIn tout en restant complètement anonyme. Par contre, lorsque tu passes en mode "incognito", tu perds par la même occasion la faculté de savoir qui a visité ton profil. Ce qui n'est pas forcément une grosse perte lorsque tu n'as pas de compte Premium, vu que la liste des visiteurs est tronquée pour les possesseurs de comptes "Basic". Pour modifier ça, tu survoles la petite photo de profil que tu as tout en haut à droite de la page, ce qui t'ouvre le menu "Account & Settings". Dans ce menu, tu cliques alors sur "Privacy & Settings". Et là, dans la partie inférieure de la page des réglages, tu as un onglet "Profile", avec une sous-partie "Privacy Controls" où l'option "Select what others see when you've viewed their profile" apparaît. Tu peux activer le mode anonyme à partir de là. Pour te simplifier la tâche, le lien direct vers l'option en question : https://www.linkedin.com/settings/wvmp-visibility .
Avus von Hipster Posté 30 juin 2013 Signaler Posté 30 juin 2013 Le Virgin Megastore de mon coin qui a fermé était la seule source de culture mainstream (de culture tout court quand j'y pense...) à des kilomètres à la ronde. Sachant que je n'ai pas de CB, que je ne suis pas indépendant financièrement car mineur. J'ai autre chose à foutre que devoir me payer un aller-retour à Saint-Mich' dans un Gibert Joseph pour trouver la dernière feuille de chou de Mathias Malzieu ou un bon album de Rammstein pour me tuer les oreilles. Et fini les heures dans le Virgin à lire des Jour J ou des Michel Vaillant.
Nirvana Posté 30 juin 2013 Signaler Posté 30 juin 2013 Le 30/06/2013 à 21:10, Avus von Hipster a dit : Le Virgin Megastore de mon coin qui a fermé était la seule source de culture mainstream (de culture tout court quand j'y pense...) à des kilomètres à la ronde. Sachant que je n'ai pas de CB, que je ne suis pas indépendant financièrement car mineur. J'ai autre chose à foutre que devoir me payer un aller-retour à Saint-Mich' dans un Gibert Joseph pour trouver la dernière feuille de chou de Mathias Malzieu ou un bon album de Rammstein pour me tuer les oreilles. Et fini les heures dans le Virgin à lire des Jour J ou des Michel Vaillant. Citation LES PARASITES DE LA FNAC Depuis quelques années, une véritable plaie hante les rayons « livres » des Fnac de France et de Navarre. Non, pas ces clients se ramenant toujours avec des poussettes pleines de rescapés des méthodes contraceptives ou ceux qui téléphonent en racontant tout fort leur vie minable. Nous parlons des squatters qui choisissent une pile de mangas et vont s’installer dans un coin pour les lire tranquillement et en toute impunité. Tel un banc de moules accrochées à un poteau, ils sont là, glandant, parasitant, et se montrant d’une totale incorrection. Vous remarquerez que ce sont presque toujours des fans de mangas qui font ça. Plus rarement, on assiste au même spectacle aux rayons « sport » ou « astrologie », sans oublier les amateurs de Harry Potter… Bref ! les catégories littéraires ayant pour lecteurs des porteurs de parasites cérébraux incurables. Alors que cela ne soit qu’un aspect supplémentaire de la mauvaise éducation des Français dès que quelque chose est gratuit, passe encore. On est habitué. Regardez les comportements de certains dans les buffets à volonté, reprenant pour la huitième fois consécutive des crevettes bien qu’ils soient totalement repus. Ils se remplissent pour le mois. Mais le pire vient de la Fnac elle-même qui encourage ce genre d’attitude grossière. A St Lazare, on leur a installé des sortes de reposoirs en bois sur les murs pour faciliter leur confort de lecture et préserver leurs petits dos fragiles. On rêve ! L’allée des BD est presque infranchissable à cause de ça. Chercher un titre de manga dans cette assemblée de boulets relève de l'exploit. On les dérange même parfois. A quand les transats, les lampes à bronzer et des loufiats leur apportant de rafraîchissantes tournées de daiquiris gratuites ? Bien sûr, le client a le droit de feuilleter le bouquin avant l’achat, d’ailleurs un exemplaire de démonstration est presque toujours disponible. Mais de là à s’installer et à lire tout le bouquin et ses suites, non. En plus, eux n'achètent jamais rien évidemment. Les plus mal élevées de ces ventouses humaines n'hésitent pas à s'asseoir dans un coin de l’escalator avec, à côté d'eux, une pile d’au moins 60cm de haut de manga. Leur journée sera bien remplie, pour une fois… Ne vous étonnez pas ensuite si vous achetez une BD ou un manga à la Fnac d’y trouver des chapitres cornés voire abîmés, des traces de doigts ou de maquillage bon marché, quelques marque-pages capillaires bien graisseux, sans parler de feuilles collées par des postillons inconsidérés à cause d’un gag qui fit rire notre acarien de service, parce que l’humour, quand c’est drôle, ça le fait marrer… Amusant de voir la Fnac s’équiper à prix d’or de blacks in black afin de coincer les éventuels chapardeurs à la sortie du magasin alors qu’il y a du ménage à faire deux étages plus haut. Mine de rien, ces miteux apprennent bien plus en restant affalés sur la rase moquette de la Fnac, à lire tranquillement le dernier Naruto, plutôt que de se choper de la corne au cul sur les bancs d’une école pourrie à écouter les explications d'un prof tout juste convaincu de ce qu'il enseigne. Ils découvrent les plaisirs de la paresse et de l’oisiveté bienheureuse pendant que les autres s’usent la santé à travailler afin de faire tourner la machine jusqu’à ce que mort s’ensuive et c'est si reposant. Ils y prennent goût et cela leur donne à un moment ou à un autre l’idée du métier qu’ils voudront exercer plus tard. Un soir, après avoir enfin eu l’illumination, ils rentreront chez eux et diront à leurs parents, avec une forte motivation dans la voix : « Plus tard, je serai fonctionnaire ! » Vous êtes SDF ? Vous rêvez d’un endroit confortable et chauffé ? Oubliez votre grille de métro bruyante et nauséabonde et courrez à la Fnac la plus proche ! C'est calme, il y a de la lecture gratuite, de la compagnie, et personne ne viendra vous demander vos papiers. Nocturne le jeudi et vendredi inclus… http://jpoptrash.nihon-fr.com/portraits/portraits.htm#parasite
Avus von Hipster Posté 30 juin 2013 Signaler Posté 30 juin 2013 I know that feel, bien que le ton de l'article est bien trop vindicatif. (j'les foutrais au service militaire tous ces p'tits jeunes moi !) La plupart du temps que je passais à Virgin était d'acheter des albums à 15-20€ et il s'avérait que je n'avais parfois pas d'argent sur moi. Et dans ces moments là, bah oui, personne ne t'engueule quand tu lis des bouquins.
Messages recommandés