Brock Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 ah ca me rappelle les collectionneurs de Tintins moi j'ai une basse Warwick pre-chute du mur plus fabriquee en allemagne (Fortress 1) et une Charvel 475 deluxe finition craquelee de 91, deux objets collectors qui ne font rever personne. Pour en revenir a la FNAC, moi je trouve ca bien que les frustres du rayon photo et autre audiophiles snobs de mes couilles finissent par fossiliser.
poney Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 ah, si, moi la WW ça me fait rêver (même si je préfère la Corvette $$)
pankkake Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 Y a un rayon audiophile à la FNAC ? lol
Brock Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 non mais il y avait des vendeurs audiobitophiles ah, si, moi la WW ça me fait rêver (même si je préfère la Corvette $$) je suis en train de la restaurer, j'hesite entre le fini caramel d'origine ou une teinture rouge
poney Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 Y a un rayon audiophile à la FNAC ? lol ils ont les grands modèles des grandes marques, et parfois un truc ou l'autre d’inattendus (mais particulièrement chers…).
pankkake Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 J'y ai surtout vu des trucs fashion, même si c'était forcément mieux qu'un Apple Store…
Brock Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 la galere c'est d'ecouter les albums qu'on connait pas a la FNAC, quel ennui, depuis youtube je me demande si ca se fait encore j'aime bien le cas de youtube, avec les mecs qui font des softs pour passer leurs vids en mp3, et youtube qui change regulierement l'encodage pour pas que ca marche et les mecs qui ressortent regulierement une update pour que ca re-marche
Lameador Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 La FNAC va devoir changer énormément. Je serais pas catégorique au point de dire qu'elle est foutue, mais elle va devoir fermer pas mal de rayons. J'ai vu quelques exemples : * le rayon jeux video PC, vaporisé par Steam. Comme il perd en rentabilité, il rétrécit. Comme il n'offre plus assez de choix pour justifier l'achat, il perd des clients qui vont sur Steam. Ce rayon va devenir "résiduel" * le rayon CD/DVD/Blu-Ray, qui doit couter cher par rapport aux ventes effectivement réalisées A l'inverse certains rayons * livres (protégés par le prix unique) * matériel (protégé par un SAV et la livraison immédiate du produit lors de l'achat) ont une carte à jouer. Je suis sceptique sur le futur de la FNAC, voire pessimiste. Mais la boite peut très bien se transformer pour survivre et s'adapter. La FNAC actuelle n'existera plus dans 10 ans. Mais la FNAC de 2022 sera peut-être prospère.
Hayek's plosive Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 Apple TV peut-il arriver un jour et vampiriser le secteur des jeux sur console? Ou un truc genre Google TV, qui fait une JV avec Nintendo, et qui integre la console dans la TV. Pouf. Voire meme en se passant de Nintendo…
Nirvana Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 Apple TV peut-il arriver un jour et vampiriser le secteur des jeux sur console? Ou un truc genre Google TV, qui fait une JV avec Nintendo, et qui integre la console dans la TV. Pouf. Voire meme en se passant de Nintendo… Quel intérêt pour Apple ?
Hayek's plosive Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 Quel intérêt pour Apple ? Gagner de l'argent?
0100011 Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 A l'inverse certains rayons * livres (protégés par le prix unique) Les livres sont protégés car la techno papier/encre est encore supérieure à celle des écrans. Quand ce ne sera plus le cas la question du prix deviendra annexe.
pankkake Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 * matériel (protégé par un SAV et la livraison immédiate du produit lors de l'achat) ont une carte à jouer. Matériel trop cher et SAV sans aucun intérêt. Surcouf avait ça avant de se transformer en… FNAC. * livres (protégés par le prix unique) Amazon contourne déjà ça en vendant très facilement de l'occasion voire du neuf depuis l'étranger avec sa Marketplace. La FNAC s'y est mis sur son site, aussi.
Hayek's plosive Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 Sachant que c'est juste un comptoir et que derriere ils renvoient chez le fournisseur. Valeur ajoutée minime. Si ton SAV tu peux le faire en ligne avec recuperation et livraison a domicile…
pankkake Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 Sachant que c'est juste un comptoir et que derriere ils renvoient chez le fournisseur. Valeur ajoutée minime. Si ton SAV tu peux le faire en ligne avec recuperation et livraison a domicile… Exactement. C'est complètement psychologique. Le SAV en ligne, j'ai expérimenté (chez les deux plus gros vendeurs de matos, disons), tu as à te déplacer à la poste et expédier le truc, et c'est le vendeur qui s'en occupe et il s'y connaît (comme Surcouf… avant). Quand c'est un gros truc, ils te paient même le transport. Ça prend pas forcément plus de temps qu'aller au magasin, et surtout ça te prends moins de temps. J'ai aussi expérimenté la garantie après un an (donc plus assurée par le vendeur), pour un écran les mecs sont venus devant chez moi l'échanger en main propre.
pankkake Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 Amazon contourne déjà ça en vendant très facilement de l'occasion voire du neuf depuis l'étranger avec sa Marketplace. La FNAC s'y est mis sur son site, aussi. Ça me fait penser que les seuls magasins de bouquins physiques chez lesquels je vais, c'est ceux qui ont de l'occasion. La dernière fois que je suis allé chez Gibert Joseph, je suis reparti avec du vieux et du neuf, alors que j'aurai pu acheter ces derniers sur Amazon.
Hayek's plosive Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 Un truc intéressant a etudier: avec le commerce en ligne, ca doit couter beaucoup plus cher de traiter les produits défectueux. Du coup, de deux choses l'une: -soit ils réduisent les périodes de garantie ou ils augmentent le prix (ou ils mettent la garantie en option) -soit ils font encore plus d'effort pour ameliorer la qualite du produit Probablement un mix des deux, j'imagine. Mais au final le client y gagne puisqu'il a un produit de meilleure qualité pour moins cher.
pankkake Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 Les produits défectueux sont vendus aussi, un peu moins chers. C'est courant de voir un truc moins cher parce qu'il a une rayure ou même parce que l'emballage est défoncé. Il n'y a pas de petits profits !
Hayek's plosive Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 Soit, mais ya pas vraiment de rapport avec la comparaison entre contestation sur internet et contestation au comptoir.
glandon Posté 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté 12 octobre 2012 (comme Surcouf… avant). On parle de Surcouf au passé, or j'ai vu des pubs Surcouf dans le métro Seraient-ils repartis ?
pankkake Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 Je parlais de Surcouf avant qu'ils changent de politique. Mais c'est aussi bien mort : http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/10/10/surcouf-mis-en-liquidation-judiciaire_1773088_3234.html D'ailleurs le site a changé, on ne peut plus acheter qu'en magasin.
Calembredaine Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 avec le commerce en ligne, ca doit couter beaucoup plus cher de traiter les produits défectueux. Pourquoi?
h16 Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 C'est super long de retransférer au vendeur un truc pété octet par octet.
ShoTo Posté 13 octobre 2012 Signaler Posté 13 octobre 2012 On parle de Surcouf au passé, or j'ai vu des pubs Surcouf dans le métro Seraient-ils repartis ? Dès que j'ai vu ces pubs ridicules dans le métro je me suis dit "c'est bon c'est fini pour eux"
Hayek's plosive Posté 13 octobre 2012 Signaler Posté 13 octobre 2012 Oui c'est vrai pourquoi? Parce que c'est pas le client qui se déplace, et donc que ca entraine un surcout réception/livraison?
Chitah Posté 13 octobre 2012 Signaler Posté 13 octobre 2012 Parce que c'est pas le client qui se déplace, et donc que ca entraine un surcout réception/livraison? Ah bon? Quand Amazon vend un truc et qu'il y a un problème, le circuit de retour est fondamentalement différent de celui de la Redoute?
Hayek's plosive Posté 13 octobre 2012 Signaler Posté 13 octobre 2012 Je parlais par rapport a la Fnac.
Chitah Posté 13 octobre 2012 Signaler Posté 13 octobre 2012 Bah justement, fnac.com doit avoir des coûts moindres que ceux d'Amazon puisque la FNAC dispose d'un réseau physique non?
Hayek's plosive Posté 13 octobre 2012 Signaler Posté 13 octobre 2012 Bin… Oui, c'est ce que j'ai dit. Le fait d'avoir un reseau physique reduit tes couts de traitements des produits defectueux.
Messages recommandés