Malky Posté 22 octobre 2013 Signaler Posté 22 octobre 2013 J'ai pas plus de détail, mais une machine sur laquelle il est impossible d'installer un lecteur CD peut présenter d'autres singularités, je suppose.
Mathieu_D Posté 22 octobre 2013 Signaler Posté 22 octobre 2013 Les plus anciens te parleront des cartes perforées...
neuneu2k Posté 22 octobre 2013 Signaler Posté 22 octobre 2013 Ils ne connaissaient pas bootp/PXE ? Non, cela dit, ça n'éxistait pas trop sur les vielles cartes meres, mais booter sur une disquette et faire une net-install, ça a toujours été possible (merde si ça ne l'était pas, je ne vois pas comment j'aurai installé debian sur mon Alpha !).
Chitah Posté 22 octobre 2013 Signaler Posté 22 octobre 2013 Quand Microsoft a sorti WinXP, certains grands comptes qui étaient sous contrat de licence avec MS utilisaient certaines machines assez puissantes mais dépourvues de lecteur CD. Microsoft leur a livré une version sur... un peu plus de 250 disquettes 3"1/2. http://superuser.com/questions/52038/what-was-the-highest-number-of-floppy-disks-ever-used-for-a-product Noundidiou le stagiaire qui a inséré 250+ disquettes pour installer le système, comment il a du se faire chier ! Et c'était pas possible de louer des lecteurs de CD, voire de les acheter?
Malky Posté 22 octobre 2013 Signaler Posté 22 octobre 2013 Et c'était pas possible de louer des lecteurs de CD, voire de les acheter? En 2002 le prix d'un lecteur CD ne posait pas problème (surtout pour une boite avec contrat de licence MS), non là c'est probablement que la machine était incompatible avec tout lecteur CD.
Chitah Posté 22 octobre 2013 Signaler Posté 22 octobre 2013 En 2002 le prix d'un lecteur CD ne posait pas problème (surtout pour une boite avec contrat de licence MS), non là c'est probablement que la machine était incompatible avec tout lecteur CD. Ah bon? Bah dis donc, aucune connectique vraiment? Enfin bon, j'imagine que si ils se sont tapés les 3,5" c'est parce qu'ils ne pouvaient faire autrement!
neuneu2k Posté 22 octobre 2013 Signaler Posté 22 octobre 2013 Ah bon? Bah dis donc, aucune connectique vraiment? Enfin bon, j'imagine que si ils se sont tapés les 3,5" c'est parce qu'ils ne pouvaient faire autrement! Je présume un problème de compétence bien plus q'un problème technique, une install de windows avec un lecteur de CD sur port parallèle + disquette de boot+ghost, je le faisais en 1999 sur des centaines de machines. Et si un réseau est disponible c'est encore plus simple.
Malky Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 Ça va faire (rire|facepalmer) certaines personnes, et les autres n'y comprendront pas grand chose : http://www.zerohedge.com/news/2013-10-22/how-lose-172222-second-45-minutes
neuneu2k Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 Lol flagReUse, un grand classique du phail.
0100011 Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 Excellent : quand j'explique l'analyse de code mort tous les étudiants me regardent comme si c'était quelque chose qui ne peut pas exister (mais heu à quoi ça sert heu). C'est un très bon exemple d'epic fail !
neuneu2k Posté 23 octobre 2013 Signaler Posté 23 octobre 2013 C'est une bonne chose d'essayer de leur expliquer, mais sans l'expérience des tranchées, les gens ne peuvent pas comprendre à quel point ce genre de problème n'est pas l'exception mais bien la règle, c'est juste un gros manque de choune quand ça à un impact visible en production et pas une petite perte opérationnelle façile à lisser. Pour ma part, je suis un grand partisan de la flexibilité, de la possibilité de réparer à la volée, de la résilience bien plus que d'imposer un niveau de qualité élevée au code, un système modulaire clair, avec des interfaces claires et un cycle de vie de chaque module clair, avec un déploiement flexible et dynamique, c'est bien plus résiliant q'un truc rigide avec 100 fois moins d'erreurs sachant que des erreurs, il y en a forcément à moins de faire des systèmes triviaux ou le halting problem est soluble... La cause principale est cachée, ce n'est pas le bug, c'est la distance entre les opérations (pas juste la mise en prod, mais le business lui meme !) et la dev, les couches d'isolation, les procédures de qualité peuvent tout à fait être contre productives.
Nirvana Posté 24 octobre 2013 Signaler Posté 24 octobre 2013 Je fais le tutoriel de Git sur l'ex-Site du Zéro, histoire d'ajouter une ligne sur mon CV. C'est bien foutu, j'aurais dû faire ça avant.
Cthulhu Posté 24 octobre 2013 Signaler Posté 24 octobre 2013 Clairement. C'est en train de devenir un must have si tu veux bosser dans le software. Les boites utilisent encore des vieux gestionnaires (SVN/P4 et probablement CVS même si j'en ai jamais vu), mais les nouveaux projets ont tendance à se trouver sur git.
Nirvana Posté 25 octobre 2013 Signaler Posté 25 octobre 2013 J'ai de GROS problèmes de Wifi depuis que j'ai installé WIndows 8.1. La connexion est super lente et finit souvent par se couper J'ai essayé avec deux clés USB wifi différentes, même problème. Edit : Bizarrement, tout s'arrange quand je repasse la Freebox en position horizontale (elle était à la verticale, collée au mur)
Brock Posté 26 octobre 2013 Signaler Posté 26 octobre 2013 depuis que j'ai installé WIndows 8.1. wtf, volontairement?
Malky Posté 26 octobre 2013 Signaler Posté 26 octobre 2013 J'ai de GROS problèmes [...] j'ai installé WIndows 8.1
Nirvana Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Du coup je viens de réinstaller Windows 7. Ca a l'air d'aller mieux.
Poil à gratter Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Bah, j'ai mis à jour vers Windows 8.1 ce matin, pas de soucis particuliers. Plutôt appréciables les améliorations, surtout en dual screen, m'enfin c'est pas la révolution non plus... Nirvana, ça a quand même plutôt l'air de venir de ta Freebox ton problème vu que ça change quand tu la bouges...
Nirvana Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Y avait le problème avec la Freebox, oui, mais il y a aussi une merde du côté de Windows 8. J'ai essayé deux clés USB wi-fi différentes sur mon PC, les deux avaient un débit lent et un ping dans les 900 (testé sur Left 4 Dead 2), et cessaient de marcher toutes les 5 minutes. Là, depuis que je suis sous Windows 7, plus aucun problème.
Brock Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 mais qu'est-ce qui t'a pris ? if it ain't broken don't fit it
Malky Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Chez MS ils sortent un OS correct une fois sur deux (à part une exception), dans la branche principale depuis W95 : - Win95 : buggy - Win98 : assez stable, surtout Win98SE - WinMe : daubesque - Win2k : stable - WinXP : l'exception, pas terrible au début mais les mises à jour en ont fait un OS assez stable - Vista : daubesque - Seven : stable - 8 : question de goût, perso j'aime pas – oui on peut désactiver plein de trucs et revenir à un pseudo-seven, mais en moins stable amha - le prochain sera peut être meilleur que 8...
Nirvana Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 mais qu'est-ce qui t'a pris ? if it ain't broken don't fit it Je sais pas, la curiosité peut-être. En tout cas j'ai retenu la leçon.
neuneu2k Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Je préfère 8 parce qu'il gère mieux les fonctions de gestion d'énergie des processeurs Haswell, évidemment, si je pouvais avoir le userland du 7 sur le kernel du 8, je le ferait... mais bon, si je pouvais avoir un userland unix potable (AKA: pas cygwin...) sur le kernel du 8, je le ferais encore plus vite !
Nirvana Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 J'en suis encore sur mon AMD Phenom II X4 955 BE (je me demande à quel point ça me handicape sur les jeux, comparé à un processeur Intel Haswell/Core i7). Je passerai à Windows 8 quand je changerai complètement de machine, d'ici là j'aurai probablement une clé ou une carte Wifi qui n'aura pas de problème de driver ou ce genre de conneries.
Rincevent Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Je préfère 8 parce qu'il gère mieux les fonctions de gestion d'énergie des processeurs Haswell, évidemment, si je pouvais avoir le userland du 7 sur le kernel du 8, je le ferait... mais bon, si je pouvais avoir un userland unix potable (AKA: pas cygwin...) sur le kernel du 8, je le ferais encore plus vite !Question de noob non-unixien : que reproches-tu à Cygwin ?
Malky Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 si je pouvais avoir un userland unix potable (AKA: pas cygwin...) sur le kernel du 8, je le ferais encore plus vite ! Virtualbox en plein écran
Poil à gratter Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Chez MS ils sortent un OS correct une fois sur deux (à part une exception), dans la branche principale depuis W95 : - Win95 : buggy - Win98 : assez stable, surtout Win98SE - WinMe : daubesque - Win2k : stable - WinXP : l'exception, pas terrible au début mais les mises à jour en ont fait un OS assez stable - Vista : daubesque - Seven : stable - 8 : question de goût, perso j'aime pas – oui on peut désactiver plein de trucs et revenir à un pseudo-seven, mais en moins stable amha - le prochain sera peut être meilleur que 8... Mouais, Win2k était loin d'être stable au début. Ne parlons pas de Win98 qui était une merde sans nom niveau drivers et sécurité. Je trouve que Win XP est le moment ou MS à commencé à avoir un OS plus que potable, mais niveau sécurité c'était pas encore ça. Windows 8 est pour l'instant moins stable que 7, mais partant sur une grosse base de 7, c'est pas la fin du monde non plus. Mon expérience après presque 1 an d'utilisation, c'est 5 blue screens, pas de quoi me faire réinstaller 7. Y avait le problème avec la Freebox, oui, mais il y a aussi une merde du côté de Windows 8. J'ai essayé deux clés USB wi-fi différentes sur mon PC, les deux avaient un débit lent et un ping dans les 900 (testé sur Left 4 Dead 2), et cessaient de marcher toutes les 5 minutes. Là, depuis que je suis sous Windows 7, plus aucun problème. Pas de bol tout ça... J'ai juste eu un truc bizarre: le mode 3D stéréoscopique qui s'est activé tout seul sur mon driver NVidia, je sais pas d'où ça vient. Possible que ça soit une merde de Geforce Experience. Dans mon cas j'avais un bug emmerdant avec 8 et Opera: chaque fois que je lançais Opera, le réseau devenait inaccessible pendant 1 min. J'ai jamais trouvé pourquoi, c'est désormais réglé avec la 8.1.
neuneu2k Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Virtualbox en plein écran Je devrais y passer oui, c'est probablement une bonne idée, je vais regarder si on peut pas l'utiliser sur un écran et garder l'autre pour les jeux les applis windows.
Poil à gratter Posté 27 octobre 2013 Signaler Posté 27 octobre 2013 Je devrais y passer oui, c'est probablement une bonne idée, je vais regarder si on peut pas l'utiliser sur un écran et garder l'autre pour les jeux les applis windows. Et pourquoi t'essaierais pas ConEmu ? http://code.google.com/p/conemu-maximus5/ Cygwin c'est quand même assez horrible...
Messages recommandés