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Matériel Photo


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Ça me fait penser au frère d'un ami qui a un appareil à 700 dollars et qui vient d'acheter un objectif à 1000 balles et qui ne sait rien faire avec.

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Ça me fait penser au frère d'un ami qui a un appareil à 700 dollars et qui vient d'acheter un objectif à 1000 balles et qui ne sait rien faire avec.

Haha la mentalité de communiste jaloux de la richesse mal utilisée de son voisin !

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Haha la mentalité de communiste jaloux de la richesse mal utilisée de son voisin !

21:22 et tu as déjà bu ?
  • 4 weeks later...
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Je vais peut être remplacer mon matos actuel en profitant un peu des soldes. J'ai trouvé un 650D boitier nu ~430 € en import uk, et je pense lui coller un sigma 35mm f/1.4 (~700 €). En APS-C ça m'a l'air d'être un assez bon compromis, le sigma est assez silencieux pour que le focus en continu pendant l'enregistrement vidéo ne gène pas outre mesure et le Digic 5 du 650D est plutôt réputé.

 

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Je ne comprends pas trop cette manie de vouloir faire de la vidéo avec un reflex.

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Pas convaincu, j'ai un projet de film à moyen terme (3 ans, ou  4 ans), je compte pas filmer avec mon Nikon.

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Je ne comprends pas trop cette manie de vouloir faire de la vidéo avec un reflex.

 

Et pourtant, l'arrivée des fonctionnalités vidéo sur les boitiers réflex a été une vrai révolution chez les cinéastes amateurs en baissant énormément le rapport coût/qualité/encombrement. (mais en ayant pour contrainte principale l'ergonomie/l'autonomie). Ces caractéristiques font que même des supers productions utilisent de manière marginales des boitiers réflexe (slumdog milionnaire, de nombreuses séries TV, etc.)

 

Cette révolution a permis à de nombreux cinéastes en herbe de faire des vidéos avec un rendu pro alors que cela n'était pas à leur porté auparavant. L'achat d'un 5D Mark3 coûte autant que la location d'une caméra à iobjectif interchangeable de 2 jours. 

Bref, je ne comprend pas ta réticence vis à vis de ce réel progrès.

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Je ne comprends pas trop cette manie de vouloir faire de la vidéo avec un reflex.

 

Parce que le résultat est excellent. Il ne s'agit même plus de faire le moindre compromis. 

Encore faut-il avoir un "bon" reflex, Nikon n'est pas le mieux placé pour la video.

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C'est possible que Nikon soit à la ramasse pour ça, c'est pas quelque chose que je regarde quand je choisis un appareil.

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Alors filmer en boitier reflex numérique, type 5D et autres gros boitiers, présentes effectivement certains avantages, et une qualité d'image qui peut être bluffante. Mais faut pas oublier que ça va dépendre à mort des optiques qui seront montées sur le boitier.
En clair, tu veux une image qualité cinéma, t'es intérêt à dégainer une sacrée caillasse. Ceci dit, ça reste plus abordable, à qualité d'image égale, qu'une caméra. (a priori).

 

Par contre, pour le son, faut enregistrer à part. Je crois pas qu'on puisse monter un micro digne de ce nom sur ces trucs.

 

Niveau marque, on parle surtout des canon, pour ça, me semble. (5D, 7D, les gros boitiers quoi).

  • 3 months later...
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Je suis l'heureux proprio d'un Yashica Electro 35, avec sa pochette de cuir d'origine et un filtre UV, depuis ce matin, 10€ sur une brocante.

 

J'ai pas de pile pour le faire fonctionner, mais tout le bruit du déclenchement semble fonctionner.

 

Je vais essayer de trouver la bonne référence en pile, mais ça va être hard je le sens.

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Je vais essayer de trouver la bonne référence en pile, mais ça va être hard je le sens.

 

PX28A ou 4LR44 avec un adaptateur vu que les piles n'ont pas le même gabarit que la pile au mercure d'origine. Dixit WP:en.

 

edit : l'adaptateur en question c'est juste un ressort à rajouter vu que les nouvelles batteries sont plus courtes que celle d'origine apparemment.

 

Y'a un howto ici : http://thelearninglensman.com/2010/12/02/how-to-replace-a-yashica-electro-35-battery/ (avec de l'alu au lieu d'un ressort)

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ouep, j'en ai en fait... :)

 

edit : bon, elle a l'air morte, l'appareil ne réagit pas et le témoin de charge ne bronche pas. Je n'ai aucun idée de quand date cette pile (j'ai acheté un stock de pile "d'époque" il y a quelque années de ça pour mes vieux appareils).

Il y a pas mal d'adaptateur sur Amazon et Ebay, vive les chinois.

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Incroyable mais ça fonctionne avec une CR 123 A et une boulette d'aluminium sortie tout droit d'un baton Côte d'Or noir noisette :D

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Donc tu viens de chopper un Yashica Electro 35 fonctionnel pour 10 balles?

 

Ce monde est injuste.

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Non mais c'est le prix hein, au delà de 30€ faut passer ton chemin.

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En plus, le témoin fonctionne mais rien ne me dit qu'il n'est pas mort, les yashica 35 ont de gros problèmes de "POD" (Pad Of Death, Pad de la mort) d'après ce que je vois. Je ne connaissais pas trop cette maladie il y a encore une heure donc je n'ai aucune idée de l'état du mien.

Vu qu'il s'agit d'un "g", parmi les premières générations, y a des chances qu'il ne fonctionne pas bien....

 

On va lui mettre un HP5 dans le cul et on verra ce qui en sortira.

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Non mais c'est le prix hein, au delà de 30€ faut passer ton chemin.

 

Comme tous les réflex argentiques (ou quasiment) fonctionnel avec leur pochette d'origine et au moins un obj on est plus dans les 60, 70 voir 100 balles.

 

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Les reflex, oui, encore que ça dépend (un Leica R, hein :) ), mais un petit télé comme ça, c'est une bonne tranche.

 

J'avais payé 25€ mon Kiev 4, malheureusement il m'a lâché au bout de 2 films, probablement de ma faute d'ailleurs.

 

Mon Zeiss Ikon folding, je l'ai aussi payé 5 ou10€.

 

Je pense avoir payé 40€ mon Nikon F70 avec son objectif, quelque chose comme ça (50 max). Évidemment, l'objo est totalement nul (le 28-70 d'origine), même si le résultat est tout à fait honnête. Je pense qu'avec un bon objo, cet appareil sera un petit tueur.

 

Après, le prix de certains s'envolent, j'ai vu un F2 à plus de 300 boules l'autre jour, à ce prix là, je préfère de loin un F5...

 

J'ai failli craquer aussi ce matin pour deux Nikon (un EM et FM) pour 60€, fonctionnement parfait, mais boitier nu. Et comme je n'ai plus d'objectif Nikon depuis mon cambriolage (il y a deja 5 ou 6 ans), je les ai finalement laissé au vendeur parce que je ne vais pas me mettre en quête de deux 50mm là tout de suite. Au grand bonheur de ma compagne. :D

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Me fais pas regretter d'avoir laisser les deux body sur la brocante hein...

  • 4 months later...
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Quelqu'un suit les derniers modeles qui sortent chez Canon et Nikon?

 

Au final il faut toujours que je m'achete un appareil photo (et faut que je l'achete tres rapidement). Je constate que les Full Frame ont grave baissé en prix depuis 5/10 ans, quelqu'un sait quels sont les modeles les plus abordables?

 

Pour l'instant j'ai deux lentilles Canon (une focale fixe et un teleob), mais je suis pas sur qu'elles soient full frame (j'en doute) du coup j'en profiterais bien pour passer chez Nikon: les body sont plus solides, ca fait moins camelote, meilleure prise en main, meilleure ergonomie que les Canon qui sont trop légers a mon gout. Apres je dis ca, j'ai surtout pu comparer un 400D et un D70S, donc gamme inférieure et des modèles d'il y a 5 ans.

Posté

 

 

Pour l'instant j'ai deux lentilles Canon (une focale fixe et un teleob), mais je suis pas sur qu'elles soient full frame (j'en doute)

 

Gné ?

 

C'est pas l'objectif qui fait "full frame ou pas full frame", c'est le boitier.

Si t'as déjà des objo Canon, et s'ils sont bons, reste chez Canon.

Posté

WAT

 

J'ai jamais entendu ça ?

 

Putain de numériques.

 

Fais le test, mais a priori, si ce sont des objo Canon tout ce qu'il y a de plus classiques, ça devrait passer.

Posté

Tu me mets le doute, du coup.

 

300px-SensorSizes.svg.png300px-Sensor_sizes_overlaid_inside.svg.p

 

Mais normalement si je dis pas de conneries, sur des petits montages comme celui-la, avec des full frame tu peux avoir des effets de bord, d'apres ce que j'ai compris.

 

800px-Canon_EF-S_lens_mount.jpg

Posté

Le capteur full frame est plus grand, physiquement, et certaines lentilles, quand tu dézoomes a fond, tu vois du noir dans les coins.

 

T'es sûr de toi?

 

 

Posté

Qu'est-ce que cette image est sensée montrer ?

 

L'emmerdant de pas etre en full frame c'est que ton 50mm devient un 75, ce genre de chose, c'est ça que montre l'image.

 

edit : ce que tu montres ce sont les capteurs de réglages automatiques (lumière, AF, ...). Tu peux mettre un objectifs de 1960 sans bagues comme ça sur un reflex moderne (en supposant qu'il soit montable dessus), tu devras simplement t'en servir en manuel (ce qui est bien et devrait être obligatoire, bien sur).

C'est ce que je faisais avec mon D200.

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