Aller au contenu

Premier Post

Invité fred77

Messages recommandés

Posté
Pour ce qui est de l'instabilité et économico judiciaire, mais si je regarde les chiffres Usa : 5% de croissance France 0.02%, quand au judiciaire, j’aimerai savoir pourquoi tant de criminels sont dehors en France.

… Et pourquoi tant d'innocents peuplent les cellules américaines.

Plus qu'en France?
Invité jabial
Posté
Pour ce qui est de l'instabilité et économico judiciaire, mais si je regarde les chiffres Usa : 5% de croissance France 0.02%, quand au judiciaire, j’aimerai savoir pourquoi tant de criminels sont dehors en France.

… Et pourquoi tant d'innocents peuplent les cellules américaines.

A commencer par les fumeurs de cannabis.

Posté
Un type dont on n'a pas prouvé qu'il a commis une agression.

Oui.

Bien sûr qu'il y a des erreurs judiciaires partout, avec des innocents en prisons et des criminels relâchés faute de preuves, etc…bonne chance pour comparer deux pays là-dessus.. où trouver les chiffres?

Fred77 et Rocou,

moi j'avais plutôt en tête Guantanamo, le désir de l'administration Bush de pouvoir enfermer des gens à vie sans procés ni comparution, que ces gens soient américains ou étrangers, etc.

(Et je ne parle même pas de mon opinion personnelle sur la peine de mort ou le taux d'emprisonnement US)

EDIT:

US prison population peaks

"one in every 142 people living in the United States was in jail last year"

More black US men 'in jail than college'

(je sais on s'eloigne du sujet… )

Invité fred77
Posté
La "morale" d' Eichmann, quoi…

Eichman n'etait pas un soldat ….

Je trouve cette comparaison un peu douteuse , ca traduit des arriéres pensées desagreables…

Toujours bien vivants, eux. Au contraire de nombreux innocents bombardés et massacrés

La guerre n'a jamais été un jeu d'enfants , des inocents meurent , même par le fait de fanatiques mais bien sur on prefere se focaliser sur ce qui est le plus visible et pas ce qu'il y a derriére , c'est plus facile .

Et pourquoi tant d'innocents peuplent les cellules américaines

S'ils sont en taule, ils sont pas innocents .

Plus qu'en France?

Non en France on met en taule les innocents et on laisse les delinquants dehors c'est plus facile .

A vérifier, mais vu que, là-bas, l'on te jette en cabane pour un oui ou pour un non, je n'en serais pas surpris

Toute connerie merite punition sinon , il n'y a pas de justice , il serait plus sage de regarder nôtre justice plutôt que la leur qui n'est pas parfaite mais qui ne laisse pas ressotir les pedophiles et les delinquants.

C'est quoi un innocent?

Un innocent est un coupable pas encore condamné

A commencer par les fumeurs de cannabis.

Il faut toujours desherber avant de remuer la terre …

Fred77 et Rocou,

moi j'avais plutôt en tête Guantanamo, le désir de l'administration Bush de pouvoir enfermer des gens à vie sans procés ni comparution, que ces gens soient américains ou étrangers, etc.

Il n'ont aucun statut et aucun droit au regard des crimes qu'ils ont commis . Se sont des terroristes , ils ont choisi la guerre des laches , ils paieront comme les laches qu'ils sont . .

Maintenant si on leur donne une legitimité on leur permet d'exister et c'est pas le but recherché.

Posté

ALERTE AU TROLL….

Toute connerie merite punition sinon , il n'y a pas de justice , il serait plus sage de regarder nôtre justice plutôt que la leur qui n'est pas parfaite mais qui ne laisse pas ressotir les pedophiles et les delinquants.

Je te rappelle qu'il y a deux types d'erreurs judiciaires: les innocents en prison, les coupables dehors. La seconde étant communément considérée comme plus acceptable. (corrigez-moi si je me trompe)

Un innocent est un coupable pas encore condamné

:icon_up:

Il faut toujours desherber avant de remuer la terre …

Tu es contre la libéralisation de la consommation/vente/culture du cannabis?

([Guantanamo:]) Ils n'ont aucun statut et aucun droit au regard des crimes qu'ils ont commis . Se sont des terroristes , ils ont choisi la guerre des laches , ils paieront comme les laches qu'ils sont . .

Comment sais-tu qu'ils ont commis des crimes?

Invité fred77
Posté

En effet nous avons deux trolls qui se manifestent prennons les mesures adequates .

Turuk et Hayek , faites vos excuses ….

Non me dites vous , vous prennez pour qui , pour juger , je suis pret accepter tout arguments qui prouve que je me trompe pas les insultes a deux balles ….

Posté
En effet nous avons deux trolls qui se manifestent prennons les mesures adequates .

Non me dites vous , vous prennez pour qui , pour juger , je suis pret accepter tout arguments qui prouve que je me trompe pas les insultes a deux balles ….

La trollitude se confirme !

Posté

Et ça,

Juif non , musulmans , je les connais assez pour m'en mefier.

c'est une insulte à deux balles ou un argument?

Tu prends les musulmans pour qui pour juger ainsi?

Invité fred77
Posté

Bien sur on parle de se qu'on connait , vous ne savez pas ce que c'est de se faire raquetter ou agresser dans la rue , vous preferez peut être plier l'echine …

C'est pas une attitude venue pour le fait de venir , je trouve regrettable que vous ne soyez pas capable de le comprendre , me serais je trompé de forum , a l'evidence ….

Je suis en droit de porter un jugement sur une situation vraie , mais a l'evidence certain par lachette ou tout simplement par laxisme preferent cacher , seriez vous de ses gens la ?

C'est trop facile quand le sujet devient delicat de se trouver sur la defensive et jeter l'opprove sur l'autre pour mieux justifier sa propre ignorance ou pire sa propre lachetté .

Mais vous n'êtes pas de ses gens la ?.

Posté
Bien sur on parle de se qu'on connaite , vous ne savez pas ce que c'est de se faire raquetter ou agresser dans la rue , vous preferez peut être plier l'echine …

C'est pas une attitude venue pour le fait de venir , je trouve regrettable que vous ne soyez pas capable de le comprendre , me serais je trompé de forum , a l'evidence ….

J'ai l'impression d'assister à la transformation irréversible de Jeckyll en Hyde en lisant les derniers posts de Fred77: son orthographe sombre dans l'horreur absolue.

Invité fred77
Posté

Mes excuses pour l'orthographe mon clavier est fatigué , on fait ce qu'on peut , l'orthographe est elle importante au fond .

Posté
Bien sur on parle de se qu'on connaite , vous ne savez pas ce que c'est de se faire raquetter ou agresser dans la rue, vous preferez peut être plier l'echine …
Ben si justement je sais ce que c'est. Mais au fait, qui es tu pour connaitre ce que nous vivons où pas ? Voilà que tu te permets de juger des gens que tu ne connais pas, alors que tu te plaignais justement de cela avec Turion et Hayek.
certes, il est parfaitement regrettable que tu n'ais pas compris que tes idées sont pas du libéralisme. Tu commence surement à saisir ta méprise et je comprends ton désarrois. Je te proposerais bien d'autre forum pour aller exprimer tes idées, mais j'ai pas envie de leur faire de la pub ici. :icon_up:
Posté

Bien sur on parle de se qu'on connait , vous ne savez pas ce que c'est de se faire raquetter ou agresser dans la rue , vous preferez peut être plier l'echine …

Ecoute, je te propose une chose, tu oublies mon "alerte au troll" et tu réponds aux questions qui suivaient:

- es-tu tout à fait opposé à la libéralisation du cannabis?

- comment sais-tu que les types enfermés à Guantanamo sont coupables? (sachant que sur le tout petit millier de prisonniers qui y sont passés, environ 200 ont déjà été libérés SANS AUCUNE CHARGE)

Je suis en droit de porter un jugement sur une situation vraie , mais a l'evidence certain par lachette ou tout simplement par laxisme preferent cacher , seriez vous de ses gens la ?

C'est trop facile quand le sujet devient delicat de se trouver sur la defensive et jeter l'opprove sur l'autre pour mieux justifier sa propre ignorance ou pire sa propre lachetté .

Mais vous n'êtes pas de ses gens la ?.

J'avais cru comprendre en effet que tu avais eu une 'mauvaise expérience' avec des musulmans, une agression peut-être. Tiens, comment sais-tu qu'ils étaient musulmans?

EDIT:

Ah zut, il a quitté le forum.

Posté

c pas plus mal que ce genre de conversations traine ici, le prochain qui sort libéraux fachos aura son fil rien qu'à lui :icon_up:

Basile s'est fait agresser ici en France par une bande de maghrébins, il n'en tient pas une haine farouche pour les arabes.

Cela me rappelle une anecdote :

au lycée y'avait un gars, d'origine maghrébine, qu'arrateait pas de me sortir que plus tard il serait terroriste qu'il enverrait des bombes sur nous cochons de français.

Je lui ai rappele qu'il était français, il me disait "non", et un jour j'ai chopé sa carte d'identité française et je la lui ai montré.

Il a plus jamais rien dit, et aux dernires nouvelles il était engagé dans l'armée française et content.

Posté
l'ideal du musulman d'aujourd hui c'est bien sur s'integrer , mais aussi d'importer sa culture , toute sa culture et l'imposer , par la force ou par la gentillesse

:icon_up::doigt::warez::warez:

Je ne citerai que deux chiffres:

- 5 millions

- années 50-60-70

Et normalement, avec ces deux chiffres, une seule conclusion possible: "ah ben merde, alors, j'avais tort".

Invité Lafronde
Posté
au lycée y'avait un gars, d'origine maghrébine, qu'arrateait pas de me sortir que plus tard il serait terroriste qu'il enverrait des bombes sur nous cochons de français.

Je lui ai rappele qu'il était français, il me disait "non", et un jour j'ai chopé sa carte d'identité française et je la lui ai montré.

Il a plus jamais rien dit, et aux dernires nouvelles il était engagé dans l'armée française et content.

on dirait une campagne de pub pour l'UMP. :icon_up:

Une anecdote perso également : un jour où je m'asseois sur telle chaise dans la salle de classe, un maghrébin s'obstine à vouloir prendre cette place puis cède en grommelant dans sa barbe "me faire prendre la place par un français.." mais je ne crois pas qu'il ait une quelconque envie de s'engager, comme quoi ce gars était juste un petit con qui méritait de se faire later la tronche, qu'il soit maghrébin, russe ou vietnamien, rien à péter.

Posté

Quand j'étais encore au lycée y'en a un il a fait nique ta mère comme signe au prof, elle l'a viré, et lui a dit qu'il porterait plainte pour racisme :icon_up:

Invité jabial
Posté

Tu vois, il est bien devenu terroriste.

Posté

Les deux seules fois où j'ai failli (car j'ai de la chance) me faire aggresser, c'était jamais par des pas français de souche si je puis dire.

La premiere fois, un toxico qui a menacé de me planter.

La seconde, un type a essayé de me piquer mon argent que je venais de retirer, en me poussant contre la machine.

Et je ne parle même pas du clodo qui m'a déjà traité de sale arabe parce que je semblais trop bien habillé pour lui je pense, je ne parle pas des mémés qui attendent que je me lève de ma place dans le bus pour s'assoier sur la place vide qu'il y avait autour de moi, je ne parle pas de l'extraodinaire élévation de la probabilité de se faire controler par les flics si on se balade avec moi après 10 ou 11h00 du soir, je ne parle pas non plus.

Et je ne parle pas des glorieuses années 70, ou quelques jeunes gens sympathiques au crane rasé ont proposé à mon père un petit plongeon, à la mi-novembre, dans le Rhone, histoire de piquer une petite tête.

Donc, vous etes bien gentils, là tous, avec vos anecdotes de piquage de gouter ou de déchirure de Sweat-shirt, mais là on parle d'aggressions, et pas seulement du petit accident qui t'arrive parce que tu es au mauvais endroit au mauvais moment (c'est le cas des deux aggressions que j'ai failli subri, c'est juste parce que j'ai pas eu de bol).

Et le dernier type en date à avoir explicitement dit qu'il me péterait la gueule est un français de souche, Albert Li.

Si ce qui se fait dans "Volte Face" était possible, je serai le plus heureux des hommes, je preterai ma carcasse corporelle à tous les membres d'un forum que je ne citerai pas, afin qu'ils se fassent une idée précise de ce que signifie "avoir l'impression d'être sur la sellette".

Invité jabial
Posté
Et je ne parle même pas du clodo qui m'a déjà traité de sale arabe parce que je semblais trop bien habillé pour lui je pense

Mouahaha c'est exactement ça le racisme B.

Je m'explique. Il y a deux racismes. Le racisme A (je suis plus meilleur que toi avec ma race supérieure), et le racisme B (ton complot contrôle le monde tu es riche et puissant).

Tu as été victime du racisme B.

Posté

Je vois bien où tu veux en venir Jabial. Le complot islamo-sioniste fait encore des siennes, non ?

Ta remarque me fait penser à ce bouquin de Girardet, qui évoque une typologie proche de la tienne je crois.

Invité jabial
Posté
Je vois bien où tu veux en venir Jabial. Le complot islamo-sioniste fait encore des siennes, non ?

Merde, on est démasqués. On se tire à Tel-Aviv ou à Riyad?

Invité Lafronde
Posté
Les deux seules fois où j'ai failli (car j'ai de la chance) me faire aggresser, c'était jamais par des pas français de souche si je puis dire.

La premiere fois, un toxico qui a menacé de me planter.

La seconde, un type a essayé de me piquer mon argent que je venais de retirer, en me poussant contre la machine.

Et je ne parle même pas du clodo qui m'a déjà traité de sale arabe parce que je semblais trop bien habillé pour lui je pense, je ne parle pas des mémés qui attendent que je me lève de ma place dans le bus pour s'assoier sur la place vide qu'il y avait autour de moi, je ne parle pas de l'extraodinaire élévation de la probabilité de se faire controler par les flics si on se balade avec moi après 10 ou 11h00 du soir, je ne parle pas non plus.

Et je ne parle pas des glorieuses années 70, ou quelques jeunes gens sympathiques au crane rasé ont proposé à mon père un petit plongeon, à la mi-novembre, dans le Rhone, histoire de piquer une petite tête.

Donc, vous etes bien gentils, là tous, avec vos anecdotes de piquage de gouter ou de déchirure de Sweat-shirt, mais là on parle d'aggressions, et pas seulement du petit accident qui t'arrive parce que tu es au mauvais endroit au mauvais moment (c'est le cas des deux aggressions que j'ai failli subri, c'est juste parce que j'ai pas eu de bol).

Et le dernier type en date à avoir explicitement dit qu'il me péterait la gueule est un français de souche, Albert Li.

Si ce qui se fait dans "Volte Face" était possible, je serai le plus heureux des hommes, je preterai ma carcasse corporelle à tous les membres d'un forum que je ne citerai pas, afin qu'ils se fassent une idée précise de ce que signifie "avoir l'impression d'être sur la sellette".

Tu veux en venir où ?

Que les arabes sont les victimes n°1 du racisme ? Mouais, à coups sûrs.. :icon_up:

Ce que je veux dire est que ton expérience n'est pas plus intéressante que la mienne ou celle de LaFéeC : on constitue pas un argumentaire en prenant son cas pour une généralité, si l'on prend mon exemple j'aurai pu très bien dire qu'en fait je suis un arabe et que c'est le gars à qui j'ai malencontreusement pris la place qui était français… et après ?

Donc au final, je te suis à 100% quand tu dis que c'était surtout des questions de malchance mais juste après, tu insistes bien sur le fait que les gars qui t'ont cherché des noises étaient des français pure souche… alors au final, que dois t-on retirer de ton commentaire ?

Posté

Tu fais très bien de rappeler tout ça.

tu as une patience d'enfer, et ta maman t'a bien élevé.

PERSO, on me controlerais les papiers d'identité toute les 3 heures, je peterais DEJA un plomb, mais moi je suis française, femme, et plutot bien faite. J'ai jamais connu ça.

Etre quasiment tout le temps surveillé, soupçonné doit etre tres dur à vivre.

Je me désole qqpart de voir ce qu'une politique étatiste d'immigration peut avoir comme effets terribles, et à mon avis, pas près d'etre terminés.

Quel gachis, quelles bonnes volontés sont ainsi gachées tous les jours, des vies brisées, des individus blasés.. alors qu'il y a tant de belles choses à vivre.

Très sérieusement, je suis triste :icon_up: . Et ce qui m'attriste le plus c'est qu'au lieu de susciter l'empathie, le mal être de certains étrangers en France (soyons honnete, selon la couleur de peau, la fréquence du controle sera différente) est perçu comme "tu craches dans la soupe"

Meme si en ce moment, et depuis un moment, ce sont les arabes, ou musulmans, cela evoluera, ce sera d'autres. Les pieds noirs ont vécu cela en France, lors de leur arrivée, les albanais, croates, arabes le vivent en ce moment, demain les européens de l'est, les chinois ?

Tiens j'ai entendu une nouvelle appelation intello : la beurgeoisie..

merde, ils gagnent leur vie en plus !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...