Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe

Librekom

Messages recommandés

Posté

Je ne comprends pas toujours l'attrait des romains pour le mélange "costume (ou proche : chino + blazer) + basket"

Je vois beaucoup d'italiens faire ce mélange. Avec un costard, c'est bien moche, surtout qu'ils ont tendance, tout comme les américains, à prendre des baskets bien voyantes.

Par contre, un pantalon (chino ou autre) slim avec un blazer et des baskets simples, je trouve que ça passe.

Posté

Tu veux qu'on aborde le look moyen de l'espagnolitan pour voir ? :mrgreen:

Posté

Vous ne comprenez pas, les mecs. Les Italiens ont un don, ils peuvent s' habiller en dépit de tout bon sens vestimentaire et mixer des couleurs improbables, ils arriveront quand même à être naturellement élégants.

Je l'ai remarqué aussi chez certains Espagnols, dans une moindre mesure.

Posté

Vous ne comprenez pas, les mecs. Les Italiens ont un don, ils peuvent s' habiller en dépit de tout bon sens vestimentaire et mixer des couleurs improbables, ils arriveront quand même à être naturellement élégants.

Je l'ai remarqué aussi chez certains Espagnols, dans une moindre mesure.

Ce n'est pas mon expérience des Italiens. La plupart que je connais ont un style beaucoup trop chargé, je n'aime franchement pas du tout, et ne sont en rien élégants. Après, un certain nombre ont un style plus épuré (comme mon coloc romain) et ça rends vraiment très bien.

Pour les Espagnols, je ne sais pas, je connais principalement des Espagnoles.

Posté

Quand un Italien est élégant, il l'est vraiment. Mais l'Italien moyen a un côté vraiment vulgaire. L'Anglais sera élégant, parfois de façon très classique, parfois excentrique mais rarement les deux. Le Parisien et le Suédois seront habillés en noir. L'Espagnol aura une coupe mulet et écoutera de la musique de merde.

Posté

mais les mecs mais vous avez deja vu un Canadien standard? plaignez vous.

Je relance d'un Australien moyen.

Posté

Le sandale-chaussette, c'est pas un look mais une philosophie. C'est le degre d'abnegation le plus eleve. Apres, il y a Dieu.

Posté

j'ai acheté une paire de nike pour faire du sport, j'ai été sidéré par l'absence de couleur "sobre"

Je me suis rabattu sur celle-ci:

imagem-Tenis-nike-zoom-structure+-17-615

Posté

ouais ce que je me suis dis, sinon je prendrais des Rosherun, Pegasus 30 ou des Flyknit 5.0 en noir et blanc lors de ma prochaine paire.

Posté

J'ai envie de baskets à semelles fines et souples (pour me rééduquer à marcher comme pieds nus), mais j'ai le même problème que Mobius, les couleurs me rebutent.

Posté

va sur ebay tu choisis la couleur que tu veux

certaines marques ont un site pour se faire une version custom aussi

Posté

Spa con. J'allais en magasin pour être certain que la chaussure m'aille bien (rien de pire que des pieds hors normes), mais si le modèle est OK et que seule la couleur bloque, c'est là une riche idée.

Posté

Puma shoes sinon, il y a des modeles dans des tons assez sobres (blanc/noir/gris)

Super qualite pour le prix.

discount-puma-shoes7.jpg