Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe

Librekom

Messages recommandés

Posté

5-bonnes-raisons-d-aimer-hedi-slimane-13

Ils sont tous en gris, là aussi ?

Ce sont des ils ? J'aurais cru à des elles sans poitrines.

Posté

J'ai trouvé le mot : c'est un bellâtre.

Faut arrêter, je suis sûre que dans mon entourage quotidien il y a des mecs 20 fois plus attirants que lui...

d't'façon les femmes kiffent sur un package, pas sur une image 2D.

Trop de la balle comment je parle djeuns d'un coup. Je vais me faire une camomille.

Posté

Non.

Je vous passe qu'il est généralement élégant, et qu'il évite les coupes hasardeuses comme certains acteurs qui croient malins de se faire des mèches, de tonsures, voire des dreadlocks.

:icon_kotze:

Et comme c'est le sujet du fil (l'élégance), je comprends l'exemple. Mais en T-shirt ou en costume, il y aura toujours un truc qui cloche pour moi.

Posté

J'ai trouvé le mot : c'est un bellâtre.

Faut arrêter, je suis sûre que dans mon entourage quotidien il y a des mecs 20 fois plus attirants que lui...

J'approuve complètement, je reste dans le canap sauf s'il arrive en imitant Swayze !

Posté

Ce sont des ils ? J'aurais cru à des elles sans poitrines.

De fait, Kate ne dépareille pas du groupe:

katherine-moennig-the-l-word-second-seas

Posté

Oui c'est un bel homme. Avantage net aux bruns, ils vieillissent mieux que les blonds.

Posté

C'est quand même drôle que tu nen trouves pas en couleur hein? :-p

Alors qu'ici en couleur chez Dior, cravate noire et costume anthracite (absolument dégueu par ailleurs) :mrgreen:

Mais pourquoi cette fermeture éclair pour la veste ? Si il veut une veste qui ferme haut, autant prendre une quatre-boutons, mais pas ça !

D'ailleurs personnellement, je préfère les vestes trois-boutons aux deux-boutons.

Posté

C'est quand même drôle que tu nen trouves pas en couleur hein? :-p

Alors qu'ici en couleur chez Dior, cravate noire et costume anthracite (absolument dégueu par ailleurs) :mrgreen:

C'est quoi ces chaussures ? C'est plus du goodyear ça, c'est de l'hovercraft !

Posté

21 pages de bla-bla et d'énormités sur la mode par des libéraux et pas un seul mocassin à gland mentionné. Vous baissez.

Personnellement, j'attends que H16 vienne nous faire un exposé.

Après, on attaquera le costume croisé :D

Posté

Et le mannequin     :blush:

Vous remarquerez que sur la troisième photo, la plus classe, il est habillé en dégradé de beige & crème (sur la seconde aussi), ce qui valide ma règle.

Pour Beckham : tatouages qui dépassent + bracelet en cuir de minet + pot de gomina entier dans les cheveux = vulgarité rédhibitoire

En revanche le lien donné par Xelectro est excellent et recommandable :

Une bonne adresse pour des vestes en tweed, d'occasion: http://members.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&userid=bookster1uk

du même vendeur, pour du neuf (vestes, pantalons, etc): http://www.tweed-jacket.com/

Posté

Bon, pour Beckham, je le redis, il s'agissait de voir ce qu'on peut faire avec un costume noir/gris foncé autre que la classique chemise blanche.

Pour le gentleman italien, j'aime beaucoup la tenue qu'il porte en rentrant dans sa décapotable. C'est pour ça que je dis qu'il va falloir aborder la question du croisé.

Posté

Non, les gens pensent que le noir est plus facile. En vrai, pour ne pas ressembler à un croque-mort ou un gars de la sécu, faut être très bon.

Posté

Pour être plus précise, je voulais dire que le noir était souvent une solution de facilité, tandis que jouer av ec les couleurs, c'est tout de suite autre chose et supporte mal l'approximatif

Posté

Mais non, le bleu marine fonctionne a merveille dans bien des situations. Il est sans doute bien plus facile que le noir.