Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe

Librekom

Messages recommandés

Posté

tss tss, les choix safe c'est bon un temps mais il faut experimenter parfois (et j'ai plutot eu des commentaires positifs jusque maintenant)

Posté

tss tss, les choix safe c'est bon un temps mais il faut experimenter parfois (et j'ai plutot eu des commentaires positifs jusque maintenant)

Je plussoie moultement. Fuck le conformisme parisien qui ne sait pas faire autre chose que cultiver l'entresoi

Posté

N’oublie pas la canne, dans les déguisements de pimp à 30 euros il y en a très souvent une.

....

Par contre j’ai comme un doute sur le côté expérimental de la chose.

Posté

Je préfère encore mes chaussures de loisir que les horreurs portées par pas mal de cadres moyen français...

Posté

Je préfère (une chose) que (l’autre)

Mon grammarnazisme se meurt.

Les limandes et le nazipsterisme textile, ça passe encore. Mais là ça va trop loin :mrgreen:

• 2 weeks later...
Posté

merde, quand j'ai cru dire un gros merde au monde entier en mettant mon col roulé sous ma chemise un beau matin, évidemment dans le genre mauvais gout les britanniques pratiquaient déjà...

Posté

je cherche à acheter un blouson type M1 ou M65, des bonnes adresses? j'ai vu un chouette M65 zébré jungle chez NBHD mais pas en stock :(

Posté

J'aurais tendance à dire comme pour un caban : un stock militaire, trouver une "vraie" plutôt que de payer plus cher pour moins de qualité dans une marque quelconque.

Posté

Dans tous les cas, faudra la cintrer un peu, les fringues militaires ne sont pas réputées pour leur coupe. Et vu ton physique, c'est passage obligé, hormis si tu veux jouer l'oversize.

Posté

Si tu veux une veste militaire, tu peux pas lui donner une coupe de chez Paul Smith, sinon c'est ridicule.

• 2 weeks later...
Posté

Je crois que j'ai eu les mêmes Un temps.

Posté

J'ai les même, depuis 5 ans, comme neuves (bon, pas la semelle qu'il va falloir penser à changer).

• 2 weeks later...
Posté

J'ai une question pour toi Mobius, est-ce que tu entretiens d'une façon particulière les empiècements de cuir sur tes NS?

Posté

Lait universel saphir 1 fois par mois plus ou moins et je cire si c'est une couleur que j'ai, puis si je sais que je les porte le lendemain, pulvérisation d'impermeabilisant.

Posté

J'ai failli craqué pour remplir ma garde robe de WTAPS et NBHD mais finalement je me suis retenu.

D'abord mon déménagement ...

Posté

Lait universel saphir 1 fois par mois plus ou moins et je cire si c'est une couleur que j'ai, puis si je sais que je les porte le lendemain, pulvérisation d'impermeabilisant.

Je te remercie :)

• 2 weeks later...
Posté

je cherche à acheter un blouson type M1 ou M65, des bonnes adresses? j'ai vu un chouette M65 zébré jungle chez NBHD mais pas en stock :(

Quand je lis ça, M1, M65, une adresse ? Je pense que le mec parle de flingues. 

Bah non, ils causent fringues. 

à une lettre près, vous causez comme des gonzesses. 

Posté

http://www.bonnegueule.fr/ligne-bonnegueule-iii-le-blazer-semi-entoile-avec-boutonniere-milanaise-bg-3-1/

J'ai acheté. 

Décidément BG auront la peau de mon portefeuille...

En photo, elle rend bien. Elle s'essaie quelque part ? Je suis pas très fan de l'achat sans essai préalable, meilleur moyen que je me foire ca.

Pas la meilleure pièce imo, notamment vis à vis du prix. Les chemises en lins sont bcp plus intéressantes pour les avoir essayées. Le jeans a l'air sympa aussi.

Envoyé depuis mon topikeur

Qu'est ce que tu conseilles en veste ?

Je cherche aussi une veste, pour l'instant j'ai vu ces 2 pièces :

- De Fursac : http://www.defursac.fr/fr/veste-homme-bleu-indigo-slim-fit-15ev3doys-d603-33.html

-  El Ganso : http://www.elganso.com/intl_fr/homme/vestes/americana-ojo-de-perdiz-azulon-subalpino-con-codera.html

Posté

Qu'est ce que tu conseilles en veste ?

Je cherche aussi une veste, pour l'instant j'ai vu ces 2 pièces :

- De Fursac : http://www.defursac.fr/fr/veste-homme-bleu-indigo-slim-fit-15ev3doys-d603-33.html

-  El Ganso : http://www.elganso.com/intl_fr/homme/vestes/americana-ojo-de-perdiz-azulon-subalpino-con-codera.html

C'est la couleur qui me gêne sinon elle est pas mal la BG malgré des emmanchures trop haute à mon goût. Perso, j'en ai une en lin grise claire pour l'été, et une autre en laine avec col châle décontract avec de très joli détails (les 2 de ly adams qui me vont carrément bien étant grand et mince).

Après c'est saison des blazers en coton, pas vraiment mon truc, préférant la laine. Sinon ok pour De Fursac. Tu as aussi Filippa K qui est réputé.