Asthenik Posté 13 décembre 2013 Signaler Posté 13 décembre 2013 On est pas très directs c'est vrai en France souvent par rapport aux anglo-saxons, et on est effectivement globalement dans une relation plus conflictuelle à l'autre. Quelque chose me dit d'ailleurs, que c'est bien parce que le conflit est très sous-jacent qu'on ne peut pas en France se permettre d'être trop direct. Si on ne le prend pas en compte, et que son propre comportement social est une hybridation franco-anglosaxonne, alors on va effectivement vers pas mal de malentendus. Mais comme tu le dis, tu es très loin d'être impliqué dans tous les problèmes que Liborg rencontre, et selon moi il y a d'autres raisons structurelles que j'ai évoquées rapidement dans mon précédent message et contre lesquelles on peut faire quelque chose. Donc je réitère, si un jour, il y a une volonté de remettre tout à plat, j'en serai volontiers. En aparté, je crois qu'il est sage en général d'essayer de réserver la mise en boîte aux relations "en personne", et uniquement à l'égard de très bons amis. Avec des inconnus et sur Internet, c'est la recette de l'embrouillette AAAAA
alex6 Posté 13 décembre 2013 Signaler Posté 13 décembre 2013 En aparté, je crois qu'il est sage en général d'essayer de réserver la mise en boîte aux relations "en personne", et uniquement à l'égard de très bons amis. Avec des inconnus et sur Internet, c'est la recette de l'embrouillette AAAAA La difficulte, c'est que tu developpes meme sur internet des affinites avec certains donc tu te relaches rapidement si tu n'es pas concentre. Quand j'ai du temps a passer sur le forum, c'est pour me detendre et me changer les idees par rapport au boulot. Si je dois venir ici en me concentrant au meme niveau qu'au boulot, ca va etre nettement moins attractif pour moi. En tout cas je prends bonne note de tes remarques et vais tacher d'y preter attention. Je ne promets rien sur les coups de sang malgre tout, c'est encore une difference avec le monde pro ou on ne repond strictement jamais a un email agressif a chaud. Ici, il y a quand meme nettement moins de consequences a le faire.
Brock Posté 13 décembre 2013 Signaler Posté 13 décembre 2013 Ici, il y a quand meme nettement moins de consequences a le faire. au pire Chitah se fait bannir c'est pas grave
Brock Posté 13 décembre 2013 Signaler Posté 13 décembre 2013 On est pas très directs c'est vrai en France souvent par rapport aux anglo-saxons, et on est effectivement globalement dans une relation plus conflictuelle à l'autre. Quelque chose me dit d'ailleurs, que c'est bien parce que le conflit est très sous-jacent qu'on ne peut pas en France se permettre d'être trop direct. attends il me semble que ca va a l'inverse de ce que disait Alex6 (corrigez moi si) et de mon experience; Alex est un gros chambreur direct, moi je suis un gros taquin online mais j'aime pas les chambreurs en vrai, et en meme temps Alex est direct et moi aussi irl mais la je crois que c'est le cote francais non? Moi vraiment ce qui m'emmerde avec le chambrage c'est que d'abord c'est pas poli, ensuite ca prend la place d'une vraie conversation ou on pose des questions aux autres sur sa vie pour qu'ils racontent des histoires originales avec de l'action, de l'aventure, du suspense et de la romance. et sinon pour certains ici, les sound-bitismes a base de 'Les pates au gratin c'est pour les pedes' c'est super, super, super mal vu et pas pris a la rigolade dans mon environnement Canadianoricain. Par exemple, au gars qui dit 'wow jme suis achete un Cayenne', le seul sur terre capable de repondre 'arh putain les Cayennes c'est de la merde je deteste ca' sans avoir la moindre conscience du fait que ca heurte l'autre en face, qui voulait juste parler de son jouet, c'est obligatoirement un fRancais (ou un attarde mental).
alex6 Posté 13 décembre 2013 Signaler Posté 13 décembre 2013 La je crois que tu te plantes. Ca chambre aussi fortement en Australie par exemple. Mais au contraire d'ici, les gens assument leur choix sans se vexer, voir en riant d'eux-memes. Ca fait une sacree difference dans la convivialite des rapports humains, vraiment.
Brock Posté 13 décembre 2013 Signaler Posté 13 décembre 2013 tiens c'est marrant, il faut dire aussi que les Canadiens sont super coinces. J'aime pas les chambrages. Je trouve ca bas de gamme
Tramp Posté 13 décembre 2013 Signaler Posté 13 décembre 2013 Les Canadiens ont un sérieux problème avec le second degré et l'ironie en général.
Asthenik Posté 13 décembre 2013 Signaler Posté 13 décembre 2013 attends il me semble que ca va a l'inverse de ce que disait Alex6 (corrigez moi si) et de mon experience; Alex est un gros chambreur direct, moi je suis un gros taquin online mais j'aime pas les chambreurs en vrai, et en meme temps Alex est direct et moi aussi irl mais la je crois que c'est le cote francais non? Je connais moins bien les pays anglo-saxons que toi, alex ou tramp (je n'y ai vécu que quelques mois) mais mon impression, c'est que les français (les parisiens pour parler de ce que je connais ) ont des codes comportementaux assez stricts qui poussent à la distance, le vouvoiement par exemple ; alors que les ricains ne me semblent pas avoir ce code de distanciation mais plutôt un code "easy", le sourire, l'enthousiasme, la bienveillance... Ma petite théorie c'est qu'il y a un rapport diamétral entre le niveau de bienveillance/respect et la distance que les codes imposent : plus les relations sont antagonistes, plus il faut de la distance dans les codes ; plus les relations sont relaxes, plus les codes peuvent privilégier une convivialité détendue. Il doit y avoir à la base une hiérarchie dans les priorités sociales, et la nécessité d'éviter que tous le monde se tape dessus paraît logiquement plus haut dans cette hiérarchie qu'une bonne ambiance. C'est pour cela que je me disais qu'adopter le code comportemental anglo-saxon avec des français peut paradoxalement conduire à des malentendus et une hausse des tensions : accusation d'hypocrisie dans les manières, familiarité, ton sans "ambages à la française" qui peut paraître abrupt, etc. Après ça doit aussi dépendre des milieux en France et dans les pays anglo-saxons.
Tramp Posté 13 décembre 2013 Signaler Posté 13 décembre 2013 Ma petite théorie c'est qu'il y a un rapport diamétral entre le niveau de bienveillance/respect et la distance que les codes imposent : plus les relations sont antagonistes, plus il faut de la distance dans les codes ; plus les relations sont relaxes, plus les codes peuvent privilégier une convivialité détendue. Il doit y avoir à la base une hiérarchie dans les priorités sociales, et la nécessité d'éviter que tous le monde se tape dessus paraît logiquement plus haut dans cette hiérarchie qu'une bonne ambiance. C'est pour cela que je me disais qu'adopter le code comportemental anglo-saxon avec des français peut paradoxalement conduire à des malentendus et une hausse des tensions : accusation d'hypocrisie dans les manières, familiarité, ton sans ambages à la française qui peut paraître abrupt, etc. Après ça doit aussi dépendre des milieux en France et dans les pays anglo-saxons. Je plussoie. J'ai déjà été rappelé à l'ordre pour manquement au vouvoiement en rentrant en France.
neuneu2k Posté 13 décembre 2013 Signaler Posté 13 décembre 2013 Sur la tendance du forum, je suis d'accord et j'ai essayé aussi d'attirer l'attention dessus et lancé quelques pistes pour rééquilibrer les choses. Les articulations entre Contrepoints/Lib.org/Wikibéral sont mal fichues et ont des effets pervers, et devraient être mises à plat globalement, en pensant tout cela comme un tout avec des synergies et des tensions. Il y a aussi le problème de la modération que je regrette d'être trop peu systématique ; de l'agressivité très présente ; de l'humour potache qui vient mettre son gros pif presque partout et tout le temps... Mais c'est aussi une conséquence du "repli communautaire" du Liborg et qui a ses propres origines "structurelles". Pour la modération, sauf les cas très graves, je suis un grand partisant de la partie civile, je n'aime pas l'usage de l'autorité non invoquée. Pour faire simple: la fonction signaler est très sous-utilisée, et souvent mal utilisée, elle ne devrait pas etre l'apanage des gros posteurs qui s'en servent comme une arme (mème si c'est un usage légitime...), tous les utilisateurs du forum sont responsables, la modération est plus juge que flics ! Sur le reste, l'histoire à de la valeur, et les traditions aussi, remettre à plat c'est souvent perdre le capital humain accumulé, un capital humain considérable.
poney Posté 13 décembre 2013 Signaler Posté 13 décembre 2013 http://www.gentlemansgazette.com/gentleman-dress-suit-budget-15-tips-guide/ 15 Tips On How To Dress Like a Gentleman On a Budget The internet in general and the Gentleman’s Gazette in particular offer plenty information on how to dress, live, and behave like a gentleman. In our guides, we always try to provide lists of quality manufacturers for various price groups but nevertheless these things are sometimes unaffordable, especially if you are still in school, if you are at the beginning of your career or if your job simply doesn’t pay that much. While good quality always has its price, the Gentleman’s Gazette has always tried to cater to the man interested in classic style, no matter the wallet size. Today, I would like to focus on the gentlemen for whom classic style is out of reach. In my experience, most men fall into one of two groups: people who can’t afford certain things, and people who don’t have access to these things.
Brock Posté 13 décembre 2013 Signaler Posté 13 décembre 2013 At the age of 15, I started to read about classic men’s style. I would meet with people and craftsmen, online and in person ah je croyais avoir affaire a un vieux classique plein d experience...
Brock Posté 13 décembre 2013 Signaler Posté 13 décembre 2013 . If you work at a formal office, you need suits. For a student, combinations of jacket and trousers are probably a better investment. A banker and an artist have different needs. One is dressed more traditionally, the other one wants to stand out and can play more with colors, cuts, etc. oh non! comment prononcer des interdits de style si les gens peuvent s'adapter?
Nick de Cusa Posté 13 décembre 2013 Signaler Posté 13 décembre 2013 Messieurs, vous etes loin du compte avec tous vos chichis. http://en.wikipedia.org/wiki/File:Dishdasha.jpg
Librekom Posté 13 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 13 décembre 2013 Messieurs, vous etes loin du compte avec tous vos chichis. http://en.wikipedia.org/wiki/File:Dishdasha.jpg C'est comme les infirmières ca. Portent-ils quelque chose sous leur blouse ?
Asthenik Posté 14 décembre 2013 Signaler Posté 14 décembre 2013 Pour la modération, sauf les cas très graves, je suis un grand partisant de la partie civile, je n'aime pas l'usage de l'autorité non invoquée. Pour faire simple: la fonction signaler est très sous-utilisée, et souvent mal utilisée, elle ne devrait pas etre l'apanage des gros posteurs qui s'en servent comme une arme (mème si c'est un usage légitime...), tous les utilisateurs du forum sont responsables, la modération est plus juge que flics ! La modération devrait être pour moi comme un arbitre qui applique un certain nombre de règles, en se saisissant elle-même ou par n'importe qui. Je suis d'accord pour constater qu'à un croisement sur la route, il n'y a souvent rien de moins efficace que de coller un policier. Mais sur Internet, ça me semble assez irréaliste d'attendre une émergence un peu spontanée d'un ordre qui permet des rapports optimaux par rapport à la fin qu'on se donne. Sur le reste, l'histoire à de la valeur, et les traditions aussi, remettre à plat c'est souvent perdre le capital humain accumulé, un capital humain considérable. Comme tout changement, il faut voir ce qu'on perd et ce qu'on gagne. Si on ne remet pas à plat et donc que l'on ne connait pas l'alternative, comment faire ce calcul ? Quoiqu'il en soit, ce serait beaucoup de travail que de développer ce que j'ai en tête, et je n'en ai pas le temps actuellement et pour encore un certain temps...
Librekom Posté 14 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 14 décembre 2013 La modération devrait être pour moi comme un arbitre qui applique un certain nombre de règles, en se saisissant elle-même ou par n'importe qui. Je suis d'accord pour constater qu'à un croisement sur la route, il n'y a souvent rien de moins efficace que de coller un policier. Mais sur Internet, ça me semble assez irréaliste d'attendre une émergence un peu spontanée d'un ordre qui permet des rapports optimaux par rapport à la fin qu'on se donne. Comme tout changement, il faut voir ce qu'on perd et ce qu'on gagne. Si on ne remet pas à plat et donc que l'on ne connait pas l'alternative, comment faire ce calcul ? Quoiqu'il en soit, ce serait beaucoup de travail que de développer ce que j'ai en tête, et je n'en ai pas le temps actuellement et pour encore un certain temps... ca tombe bien parce que ce n'est pas le bon fil pour développer.
NoName Posté 14 décembre 2013 Signaler Posté 14 décembre 2013 ca tombe bien parce que ce n'est pas le bon fil pour développer. Ety d'ailleurs la critique de la modération en thread public c'est interdit, c'est écrit dans la charte.
Brock Posté 14 décembre 2013 Signaler Posté 14 décembre 2013 si vous continuez je vous signale a .Postez des fringues svp.
Mobius Posté 14 décembre 2013 Signaler Posté 14 décembre 2013 Je sens que ma passion des trenchs vas encore me couter... :/
Mobius Posté 14 décembre 2013 Signaler Posté 14 décembre 2013 A vrai dire je trouve juste la coupe très sympa et j'ai peu de trench single-breasted.
Brock Posté 14 décembre 2013 Signaler Posté 14 décembre 2013 si vous continuez je vous signale a .Postez des fringues svp. ahahah nom d'un .Je le dans le avec un
Mobius Posté 14 décembre 2013 Signaler Posté 14 décembre 2013 le bas du trench est experimental non? C'est du Yojhi Yamamoto donc très probablement.
Librekom Posté 14 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 14 décembre 2013 C'est du Yojhi Yamamoto donc très probablement. Si tu l'aime, fais toi plaisir. Mais, avec ta morphologie, ne crains-tu pas qu'il t'amincisse et te grandisse ?
alex6 Posté 15 décembre 2013 Signaler Posté 15 décembre 2013 Je sens que ma passion des trenchs vas encore me couter... :/ Gros gros bof pour moi, trench en general, sauf sur costume bien sur.
Messages recommandés