Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe

Librekom

Messages recommandés

Posté

Le meilleur coupe faim, c'est les protéines. Tu bouffes une omelette de 3-4 oeufs avec du jambon dedans, ça te coupe super bien l'appétit, et c'est très peu calorique. Les protéines, ça met longtemps à digérer donc ça te coupe l'appétit sur la durée.

Erreur. Le coupe-faim naturel, ce sont les lipides. Une lichette de beurre salé entre deux tranches d'emmental, il n'y a que ça de vrai.

Quand j'en faisait 3*3h semaine; j'avais une carrure qui n'avait pas beaucoup changer niveau volume, mais j'avais l'impression que toute la graisse dans mon corps avait disparu.

Il en restait ? ;)
Posté

L'escalade c'est chouette, mais faut quand même un peu choisir ses partenaires. C'est le genre de trucs où on a pas forcément le droit à l'erreur.

Ma première descente en rappel je l'ai fait sans dispositif d'assurage pour le cas cas où je lâchais la corde. Pas vraiment tranquille sur le coup et j'ai découvert ensuite qu'il existait des nœuds supplémentaires à faire pour ça (prussik ou machard).

En rappel la plupart du temps tu n'as pas besoin de noeuds supplementaires, il y a quantite d'equipement dispo aujourd'hui qui rendent l'usage des noeuds inutiles d'un point de vue securite.

Sinon une regle d'or c'est de choisir le niveau de difficulte d'une voie en fonction du partenaire. Si tu ne le connais pas, ne jamais s'engager dans une voie au maximum un cran en dessous de ton niveau (par exemple 6a si tu grimpes tranquillement du 6b en tete)

Ca n'est pas vraiment une question de securite, avec le bon matos il n'y a quasi-aucune chance qu'il puisse te "lacher" mais une question de te faire plaisir. Parceque grimper au-dessus de tes limites avec quelqu'un qui ne sait pas ou et quand laisser du mou, c'est insupportable. Perso, j'aime bien grimper avec pas mal de mou, je deteste sentir la corde.

Cote musculation, tout depend du type d'escalade que tu fais. En endurance sur voie longue, ta masse musculaire n'augmente pas forcement puisque tu travailles surtout ta capacite a infliger des efforts repetes a tes muscles. Et ce sont surtout les muscles des jambes qui travaillent normalement.

En grimpe explosive (voie courte avec du devers), la tu te sers des muscles du haut du corps et donc tu gagnes en volume si tu en fais beaucoup.

Posté

Justement là, c'était un bête atc guide de black diamond. Ok pas beaucoup d'accélération si on lâche complètement, mais bon en bas j'étais pas tout à fait tranquille

Et depuis je me suis jurer d'avoir un descendeur qui peut bloquer automatiquement. Surtout que lorsque j'en aurais vraiment eu le plus besoin, ben faire mon prussik c'est avéré trop long à effectuer sous le stress lorsque l'appart de mon voisin cramait et que les fumées ont commencés à envahir le mien.

Et ce sont les pompiers qui sont venu me sortir par la fenêtre. Je me serais bien vu faire la descente en rappel pourtant...

Ceci dit j'ai un copain qui a fait un sacré vol à cause d'un assurage moyen ça. Son copain à lâcher juste avant qu'il ne chute. Et il s'est fait en tout cas 6 ou 7 mètres de vol avant de toucher le sol. Il s'est uniquement casser une cheville.

Posté

Ceci dit j'ai un copain qui a fait un sacré vol à cause d'un assurage moyen ça. Son copain à lâcher juste avant qu'il ne chute. Et il s'est fait en tout cas 6 ou 7 mètres de vol avant de toucher le sol. Il s'est uniquement casser une cheville.

Je ne dis pas que ca n'est pas important, je dis qu'il faut adapter ta grimpe a l'assureur.

Si tu es assure par un debutant, il faut avoir le temps de le prevenir et communiquer avec lui tout le temps. Et ca si tu travailles un passage au-dessus de ton niveau, c'est penible car tu dois etre a 100% concentre. Par contre quelqu'un que tu connais bien et qui connait ton style va accompagner ton approche et peut meme t'aider.

Mais bon, pour moi la veritable grimpe c'est en tete. Et la, les vols de quelques metres sont courants. La, il est evidemment hors de question de grimper avec quelqu'un que l'on ne connait pas, surtout sur voies longues.

Sinon il y a aussi le bloc. C'est la que je me suis fait le plus peur en grimpe, 3-4 metres du sol au-dessus des rochers, en sortie de devers dans un passage trop technique pour moi. Je suis sorti miserablement en prenant appui sur un arbre... heureusement, j'etais tout seul et personne ne m'a vu... :icon_redface:

Posté

He oui, justement moi ça m'a fichu un peu le doute, quand ils se fichaient de moi et de mon prussik alors qu'ils utilisaient uniquement des descendeurs standards.

On bout du compte il y en a quand même un qui c'est vautré pour cause de corde trop courte. L'assureur à pas réaliser ni fait un noeud au bout pour empêcher ce genre d'histoire.et son brin est remonté. Ils pensaient avoir la longueur mais il leur a manqué environ 10 mètres, heureusement c'était en pente douce le bas donc il s'est juste un peu frotté les fesses. Franchement à la fin ça m'a foutu le doute.

Posté

Ho, mais j'en fais.

Entre le hockey et la boxe, je ne me plains pas. C'est que je mange comme 4 et que je suis de moins en moins assidu au sport.

Old Club quand t'étais jeune?

Posté

Presque. RHCV. Et pas que quand j'etais jeune, j'y suis depuis 1992...

Posté

Tous les hommes que j'ai connus qui faisaient de l'escalade sont devenus grave musclés.

Toutes les nanas aussi

Je me suis remis sérieusement à 2 séance d'escalade semaine en plus des mes promenades dominicales, mais j'ai des doutes sur les gains en muscle que ca me fera réaliser...

Je fais aussi de l'escalade deux a trois fois par semaine et je dois avouer que j'adore ca. Je peux te dire que meme pour une fille, ca developpe enormement les muscles. Je ne serais pas etonnee que toi aussi tu sois tres muscle a la sortie. Tu fais du Yoga ou des etirements?

Posté

inferno_blue_1.jpg

Dommage qu'on soit au printemps et que l'automne soit encore si loin...

C'est clair, interdiction de tirer a vue desormais, la chasse est fermee...

Posté

J'ai le même, de chez Première, ou un truc du genre, gallerie Lafayette.

Posté

inferno_blue_1.jpg

Dommage qu'on soit au printemps et que l'automne soit encore si loin...

J'avais le meme en jaune quand j'avais 6 ans, il avait une capuche en plus et je pouvais le rouler en banane pour le porter autour de la taille.

Posté

C'est un mac, pas un trench (mode relou).

Mac->Mackintosh :P

J'en ai vu au japon il y a un 1 mois, du M qui me semblait du XS, j'ai du être raisonnable et ne pas le prendre.

Posté

Je fais aussi de l'escalade deux a trois fois par semaine et je dois avouer que j'adore ca. Je peux te dire que meme pour une fille, ca developpe enormement les muscles. Je ne serais pas etonnee que toi aussi tu sois tres muscle a la sortie. Tu fais du Yoga ou des etirements?

Ouais enfin il ne faut pas exagérer. Ça te rend sec à la limite, mais de la à prendre du volume j'ai un peu du mal.

Posté

Tout dépend ta morpho. Les Cos ne me vont pas du tout, Monop, c'est déja mieux.

Ils taillent comment les Maisons Standard au passage ?

Posté

H&M, ceux en coton bio sont bien. Rien avoir avec le label bio, mais ils sont solides et pour un prix ridicule.

Monop, qui en basique a des rapports qualité/prix vraiment intéressant.

Zara, ça dépend quoi.

Cos, je commence à trouver ça un peu cher, mais je ne mets a peu près que des t-shirts basiques unicolores (gris, bleu, blanc) et j'estime qu'au delà de 30€, ça devient cher.

Posté

A ce sujet je cherche toujours un tshirt blanc/gris moucheté de bleu, façon petites tâches de peintures. Impossible à trouver à prix décent (< 30e)

Posté

Dip-Dye or bust

RERX-MK1_V2.jpg

Il y a même des modèles pour nostalgiques des jeunesses hitlériennes:

BOY-London-Dip-Dye-Eagle-T-Shirt-White-B

Plus sérieusement même sur les monstro sites type asos, menlook ou yoox, rien ne te sieds?