Groucho Marx Posté 10 juin 2015 Signaler Posté 10 juin 2015 Cela ressemble beaucoup à un marxiste tendance groucho. Hein ?
Marlenus Posté 10 juin 2015 Signaler Posté 10 juin 2015 Je ne pensais pas à toi. C'était une expression pour dire que c'était un troll, qui n'était marxiste que par c'est ce qu'il y a de plus trollant chez les libéraux; Il se présente en adepte du libéralisme chez les coco.
Tremendo Posté 10 juin 2015 Signaler Posté 10 juin 2015 Tu dis ça parce que la pub t'as lavé le cerveau.Dixit arte
Groucho Marx Posté 10 juin 2015 Signaler Posté 10 juin 2015 Je ne pensais pas à toi. C'était une expression pour dire que c'était un troll, qui n'était marxiste que par c'est ce qu'il y a de plus trollant chez les libéraux; Il se présente en adepte du libéralisme chez les coco. Je me rappelle très bien. Y'avait d'ailleurs quelqu'un ici il y a quelques mois qui avait ça en "références". (j'ai oublié son nom, juste qu'il avait pris le même pseudo).
Corned beef Posté 10 juin 2015 Signaler Posté 10 juin 2015 Confondre paramètres et causes. Confondre l'influence et la coercition. Confondre le libre-arbitre avec le fait de réflechir à ses actes d'achat. Supposer que le libre-arbitre n'existe pas, sauf quand je dis que le libre arbitre n'existe pas. Croire que ça changerait quelque chose aux principes libéraux. Et aucun humour, il passe à côté de toutes les piques de jim16.
Gio Posté 10 juin 2015 Signaler Posté 10 juin 2015 Non il a un cerveau en état de marche. Je peux sans doute le rallier à la démocratie libérale en deux jours de débat. Tu surestimes sa rationalité, je le crains.
NoName Posté 10 juin 2015 Signaler Posté 10 juin 2015 Tu dis ça parce que la pub t'as lavé le cerveau. Non il a un cerveau Doucement ma belle
sans Posté 10 juin 2015 Signaler Posté 10 juin 2015 Vous êtes trop aveuglés par l'idéologie, même si ses positions sont mauvaises elles s'inscrivent dans une cohérence interne, ce qui montre qu'il est doué de capacités cognitives. Et aussi, il n'y a pas que la froide rationalité pour convaincre, bande d'INTP.
Gio Posté 10 juin 2015 Signaler Posté 10 juin 2015 Vous êtes trop aveuglés par l'idéologie, même si ses positions sont mauvaises elles s'inscrivent dans une cohérence internePas sûr. Et aussi, il n'y a pas que la froide rationalité pour convaincre, bande d'INTP.Bin pour convaincre quelqu'un de la validité du libéralisme, il faut quand même un peu de raison je pense.
sans Posté 10 juin 2015 Signaler Posté 10 juin 2015 Je peux convaincre de la validité du géosphèrisme sans recourir une seule seconde à la raison.
Mathieu_D Posté 10 juin 2015 Signaler Posté 10 juin 2015 Pas sûr. Bin pour convaincre quelqu'un de la validité du libéralisme, il faut quand même un peu de raison je pense. Je peux convaincre de la validité du géosphèrisme sans recourir une seule seconde à la raison. Comment convaincre sans la raison ?
sans Posté 10 juin 2015 Signaler Posté 10 juin 2015 Toute la palette des émotions humaines. Ok, persuader si tu veux.
Mathieu_D Posté 10 juin 2015 Signaler Posté 10 juin 2015 Ok, persuader si tu veux. C'est là où je voulais en venir.
Corned beef Posté 10 juin 2015 Signaler Posté 10 juin 2015 il n'y a pas que la froide rationalité pour convaincre, bande d'INTP. Utiliser d'autres voies c'est être faible.
Gio Posté 10 juin 2015 Signaler Posté 10 juin 2015 Utiliser d'autres voies c'est être faible. Tenter de convaincre une une personne irrationnelle par la rationalité, c'est irrationnel. 1
Mathieu_D Posté 10 juin 2015 Signaler Posté 10 juin 2015 Tenter de convaincre une une personne irrationnelle par la rationalité, c'est irrationnel. Mais tu ne la convaincs pas, tu la rallies.
Neothy Posté 10 août 2015 Signaler Posté 10 août 2015 Qu'en pensent les libéraux sur le revenu universel ? Est-ce un concept libertarien ? Ou bien des libéraux de gauche? Une sorte de RSA augmenté, pour tous, sans raison particulière, si ce n'est d'être citoyen du pays... Cela peut faire peur, mais en même temps ca n'est pas contraire à la possibilité de s'enrichir par la suite, donc à priori, je vois pas de points négatifs par rapport à la liberté d'entreprendre pour les ambitieux. - Cela résoudrait les problèmes alimentaires, donc de vol, pickpocket... donc diminution des frais de sécurité nationale. - On pourrait rendre les services publics payants (à coût minimum, mais non gratuit): hopitaux, écoles...
Escondido Posté 10 août 2015 Signaler Posté 10 août 2015 Qu'en pensent les libéraux sur le revenu universel ? Est-ce un concept libertarien ? Ou bien des libéraux de gauche? Une sorte de RSA augmenté, pour tous, sans raison particulière, si ce n'est d'être citoyen du pays... Cela peut faire peur, mais en même temps ca n'est pas contraire à la possibilité de s'enrichir par la suite, donc à priori, je vois pas de points négatifs par rapport à la liberté d'entreprendre pour les ambitieux. - Cela résoudrait les problèmes alimentaires, donc de vol, pickpocket... donc diminution des frais de sécurité nationale. - On pourrait rendre les services publics payants (à coût minimum, mais non gratuit): hopitaux, écoles... C'est un concept de Hayek.
poney Posté 10 août 2015 Signaler Posté 10 août 2015 C'est très bien si : -ça remplace entièrement tout le reste du système social -qu'on envoie les factures C'est encore mieux si : -on laisse le droit aux gens de dire "je veux pas de RU et je veux donc être moins taxé à concurrence de ce montant" et qu'on laisse ces gens prendre une assurance privée Si, comme on en parle beaucoup, ça vient en plus d'une ribambelle de morceaux soviétoïdes, c'est une mauvaise idée. L'impot négatif est un peu mieux pensé que le RU.
Tramp Posté 10 août 2015 Signaler Posté 10 août 2015 C'est génial le RU : y a des bonnes poires qui vont continuer à bosser pendant que je pourrais me tourner les pouces. Donc comme dit Poney plus l'obligation de rechercher activement un emploi.
poney Posté 10 août 2015 Signaler Posté 10 août 2015 Si le RU est à 800 ou 1 000€ comme on en parle, ça va être difficile de vivre avec sauf pour les fans des tentes et des décroissants.
Tramp Posté 10 août 2015 Signaler Posté 10 août 2015 Si le RU est à 800 ou 1 000€ comme on en parle, ça va être difficile de vivre avec sauf pour les fans des tentes et des décroissants. Y en a plein qui vivent avec ça.
frigouret Posté 10 août 2015 Signaler Posté 10 août 2015 C'est un concept de Hayek. Même antérieur , voir Henry Georges mais encore avant Thomas Paine avec " agrian justice" ( traduction en français dispose sur le net).
Hayek's plosive Posté 10 août 2015 Signaler Posté 10 août 2015 Dans la tête, le RU c'est 500 balles max. 1 suffit. 2 max. Voire meme tu les alignes et tu fais 1 balle pour plusieurs.
Citronne Posté 10 août 2015 Signaler Posté 10 août 2015 Make lemonade. Excusez moi mais que fait la modération ? Les incitations à la torture d'autres membres du forum sont interdits par la convention de Geneviève ce me semble...
Messages recommandés