Bens Posté 21 février 2013 Signaler Posté 21 février 2013 Salut Je fais un petit sondage pour la fac, pour mon option création d'entreprise, c'est sur l'importation de smartphones d'entreprises chinoises. Est-ce que vous pourriez y répondre, s'il vous plaît ? Ça vous prendra seulement 30 secondes. http://www.surveymonkey.com/s/XJH8LQ3 Merci.
pankkake Posté 21 février 2013 Signaler Posté 21 février 2013 Ton lien contient une redirection Facebook. Cet horrible site se glisse partout Sinon j'aime beaucoup les produits créés par les chinois, par exemple les claviers KBC, qui au début étaient peu exportés. Dommage ces barrières artificielles.
Bens Posté 21 février 2013 Auteur Signaler Posté 21 février 2013 Merci pour le lien, j'ai modifié ça. Oui, y'a des entreprises chinoises qui font d'excellent produits. Des produits équivalent voire supérieur à ce qui est proposé par leurs concurrentes japonaises, coréennes et occidentales. Y'a toujours en France une image négative qui est dégagée par les Chinois. On peut penser que ça finira par changer, vu qu'à une époque le made in Corea était tout aussi mal vu.
Malky Posté 21 février 2013 Signaler Posté 21 février 2013 On peut penser que ça finira par changer, vu qu'à une époque le made in Corea était tout aussi mal vu. Exact, et oui ça finira très probablement par changer.
Mathieu_D Posté 21 février 2013 Signaler Posté 21 février 2013 Ce qui est coréen a commencé à devenir à la mode avant Psy. (commencé, hein)
Orval Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 En repondant au sondage je me suis dit que les résultats ici ne doivent pas du tout être représentatifs de la moyenne française. Je vois mal commant venir ici et refuser d'acheter un smartphone de qualité égale mais chinois, pour soutinir l'industrie montebourgesque. Encore que si les francais diront ne pas vouloir acheter chinoi, je suis sur que 50 euro de differance aplaniront ces a-prioris.
Malky Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 Il suffit de poser la même question sur le forum du NPA, ça compensera notre léger parti-pris.
poney Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 J'ai deux portables, dont un ZTE plutôt efficace. A priori plutôt positif.
Librekom Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 J'ai un appriori negatif sur tous ce qui sort de chine, à commencé par la bouffe, suivi de près par les bagnoles. Après j'ai aussi une haine de la mentalité chinoise, je ne souhaite pas soutenir cette bande d'enculés bridés, libertophobes et negationnistes (je ne supporte pas les enculés).
pankkake Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 Sinon ce qui est coréen, taïwanais, etc. c'est déjà dans le domaine du haut de gamme depuis longtemps, il font des produits inégalés (pas forcément connus du grand public car rebadgés). je ne supporte pas les enculés J'ai deux portables, dont un ZTE plutôt efficace. A priori plutôt positif.Je me tâte pour celui à 20€ chez Free ; c'est un téléphone basique mais qui supporte la 3G et c'est plutôt rare (c'est d'ailleurs le seul truc embêtant avec mon téléphone actuel, il ne sera plus utilisable sans l'itinérance Orange).
Bens Posté 22 février 2013 Auteur Signaler Posté 22 février 2013 J'ai un appriori négatif sur tous ce qui sort de chine, à commencé par la bouffe Oué, c'est vrai que la nourriture chinoise n'est pas vraiment top. Et c'est pareil pour les autres bled comme le Japon ou la Corée. J'ai déjà eu l'occasion d'avoir un téléphone ZTE, y'a deux ans de ça et il m'avait bien tenu. C'est une marque qui commence à monter en puissance en Europe depuis quelques années.
Nirvana Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 Je ne veux pas de mouchards dans mon portable, donc les marques chinoises c'est hors de question. De toute façon, pour mon prochain smartphone, ce sera Samsung ou LG.
pankkake Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 Je ne veux pas de mouchards dans mon portable, donc les marques chinoises c'est hors de question. De toute façon, pour mon prochain smartphone, ce sera Samsung ou LG.Il s'agit d'équipements réseau et leur concurrent Cisco n'est absolument pas mieux sur ce plan là. http://esr.ibiblio.org/?p=4441 http://www.bortzmeyer.org/rapport-bockel.html Bref c'est de la communication malhonnête dans un but protectionniste.
Mathieu_D Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 On peut acheter éthique et local sans que ce soit pour faire plaisir à l'état, hein. (C'est sûr que si je commence à voir des têtes de Montebourg dans les étals je vais avoir du mal à acheter mon panier de rattes du Touquet...)
pankkake Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 On peut acheter éthique et local sans que ce soit pour faire plaisir à l'état, hein.Ça fait sûrement moins de trucs à taxer donc oui
Noob Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 On peut acheter éthique et local sans que ce soit pour faire plaisir à l'état, hein. C'est même une des seules façon d'éviter de payer des trucs comme la TVA par exemple.
Messages recommandés