Aller au contenu

Les Français, Ces Gros Brâleurs

Messages recommandés

Posté

Justement, celle-là ne nous apprend pas grand chose.

Ce qui compte ce n'est pas de dire "les français sont travailleurs regardez on le voit dans les chiffres" ou l'inverse, mais est-ce que les entreprises ont de bonnes marges ?

Est-ce que les jeunes trouvent rapidement un emploi après leur formation etc etc ?

Ces chiffres là c'est ce que nous sortent les andouilles des gouvernements successifs à chaque fois qu'on vient dire que le pays a des difficultés.

Leur réponse est invariable : les gens produisent plus et mieux, pourtant la situation va mal, c'est donc la faute à gnagnagni la croissance folle, gnagnagna les riches qui accaparent la plus-value.

Qu'importe que ce soit parce que 40% des jeunes de certains quartiers sont sans emplois.

C'est pas à toi que je vais apprendre à faire des stats, mais il me semble que si tu vires un quart de la population pour ton échantillonnage sans le faire de façon aléatoire, tu risques des soucis.

Bref la seule info qu'on peut tirer de tels stats, c'est que la France comme tout les autres pays européens voit sa production par tête augmenter régulièrement. What a scoop.

Posté

Il y a un stade intermediaire qui consiste a faire un sourire et a lever les yeux du trottoir (quoiqu'a cause des merdes de chiens, ca peut etre risque) Ca n'engage a rien d'autre, inutile de creer un lien au-dela de ca.

Mon air sympathique et avenant me vaut d'être interrompu sans cesse par des humanitaires, racailles à clopes et autre mendiants quand je me promène. Du coup j'ai pris l'habitude de me forcer à avoir l'air renfrogner dés que je repère cette engeance. 

Posté

Les données macro-économiques servent en théorie à valider ou non des politiques économiques.

Wahou, des données bidons à la pertinence überdouteuse, des relations matheuses aléatoires, des méthodologies baisées, euh biaisées, tout ça pour valider un grand mix de nawak. Passionnant. Cpt Pédalo, pousse le bouton là, l'indicateur SGUEG ne valide pas notre trajectoire. 

Posté
Mon air sympathique et avenant me vaut d'être interrompu sans cesse par des humanitaires, racailles à clopes et autre mendiants quand je me promène. Du coup j'ai pris l'habitude de me forcer à avoir l'air renfrogner dés que je repère cette engeance.

pas seulement eux.Si tu as une tronche sympa il y a beaucoup de clients pour te prendre pour un con.

On touche a l'essence de pourquoi les parisiens se ciselent une tronche de con avec les annees.

Posté

Je plussoie, j'ai bien essayé pendant pas mal d'année de dire non en souriant et en souhaitant bonne chance, mais ça les incite a te coller les basques, les regarder comme si on allais les bouffer est plus efficace.

Posté

On touche a l'essence de pourquoi les parisiens se ciselent une tronche de con avec les annees.

+10, mais du coup, pourquoi cela n'arrive il pas dans les autres villes a clodos relous a l'étranger ?

Note: la seule ville a clodos relous que j'ai vu à l'étranger c'est NYK, et les gens font sèvere la gueule par rapport au reste des USA, donc bon...

Posté

Je plussoie, j'ai bien essayé pendant pas mal d'année de dire non en souriant et en souhaitant bonne chance, mais ça les incite a te coller les basques, les regarder comme si on allais les bouffer est plus efficace.

J'ai comme une aura immunisatrice depuis que voilà déjà bien deux ans, je me suis laissé alpagué et ai expliqué aux deux nénettes l'injustesse de leur cause, faisant naitre dans leurs yeux une stupeur croissante. Enfin ça reste du travail d'amateur face à FJ et Chitah.

Posté

Meme les clodos sont plutot sympas ici. Cela dit, je n'avais meme pas pense a eux, je n'en croise pour ainsi dire jamais.

Posté

Pourquoi se faire chier à dire "non" ? Fais comme moi, ne réponds pas et poursuis ton chemin.

Posté

The union claims one of the five lifts still hasn't been renovated despite the initial decision to do so being made in 2008, waiting lines are getting longer, and visitors are becoming impatient.

Qu'ils s'estiment heureux de ne pas se faire piquer leurs sacs. Raleurs.
Posté

Ça dépend où. Il y a des endroits où tu peux partir à partir de 16h30, et où tout temps après 17h50 ne t'est plus compté de toute façon. Au final c'est les résultats qui comptent, et les rares fois où on reste jusqu'à 17h30 il y a une paix royale dans les bureaux.

J'en ai trouvé un, j'y reste.

Dans un ministère tu m'étonnes ...

Moi si je prend une heure de pause à midi, je m'emmerde au moins 30 minutes.

J'ai besoin de 15 à 20 minutes pour manger (en général une salade) puis 10 minutes de chat et après je commence à me lasser

Posté

Ah mais moi aussi la plupart du temps je me fais chier. Mais ça c'est dû au fait que je dois parler avec des gens normaux, qui parlent de météo, sports ou bricolage au lieu de parler politique ou de trucs intéressants. (et encore,j'ai du bol avec ces collègues-là).

Posté

Dans mon ancien job, j'avais de vrais et authentiques groupies de l'UMP et un vrai et authentique sympathisant PS. Et c'était drôle de les observer se disputer ou se lancer des vannes. 

Pour les troller,  je disais que je votais FN. et ça marchait bien.

Posté

Crois moi, vaut mieux pas parler politique avec tes collègues, surtout ceux que tu aimes bien.

Je sais bien. c'est pour ça que je me retrouve à parler de trucs chiants avec des gens qui pourraient être intéressants...

Posté

[minute grognon]

Difficile de discuter sans soliloquer. Les gens préfèrent souvent parler d'eux que s'intéresser aux autres, peu d'"écoute active" comme on dit. Partant de là, ce sont en général les points communs qui créent une accroche entre deux personnes et c'est dommage, c'est ce qu'il y a de moins intéressant, mais c'est la configuration permettant de donner l'illusion d'écouter tout en ne s'intéressant qu'à soi. Une illusion tacite utile pour créer une forme de reconnaissance sociale réciproque, ce dont on a tous besoin, mais c'est bien pauvre en définitive.

[/minute grognon]

Posté

si tu as mal a ton ame qu'on ne s'interesse pas a ton essence de toi tu peux toujours te mettre une plume dans le cutrle

moi j'apprecie bien l'absence de conversation.fuck small talk.

Posté

J'apprécie justement peu le cheap talk et les échanges stéréotypés qui sont une quasi perte de temps. En fait, c'est même l'inverse de ce que tu sembles comprendre : j'aime beaucoup écouter les gens, mais je remarque que j'en croise peu adoptant cette attitude, et c'est cette absence d'écoute spontanée des autres que je trouve dommageable (pour ceux qui veulent toujours parler), parce que c'est beaucoup plus intéressant en général d'écouter. Je ne me plains pas pour moi, mais pour les autres :)

• 2 weeks later...
Posté

Parisians are great believers in correctness, comportment, order and control. They demand good behaviour from their children. “Calme-toi,” they say when a child acts up, or, if that fails, “Tu te calmes!” One day, we actually saw a mother give her bawling child a gentle smack on the behind and pretend to walk away. Sure enough, the child calmed herself. As a result, French children are amazingly well mannered. They don’t eat junk food, either. They eat foie gras.

J'ai du mal a comprendre si c'est ironique ou pas.

Les gamins francais bien eleves? C'est une blague j'espere...

Posté

je suis assez d'accord, quand ils sont bien eleves les enfants francais ont des manieres.J'en connais...

Posté

The French are different from you and me. To start with, they have better manners. “It’s acceptable to order a hamburger,” my friend Sarah explained. “But you must always eat it with a knife and fork. French people believe that touching your food is disgusting.”

:icon_ptdr:

Posté

tu rigoles, mais la encore, dans les restaus qui servent des burgers tu reperes les francais au  fait qu'ils sont les seuls a se prendre la tete a couverdiser leur burger.Bien sur ils le font pas tous.

Posté

je suis assez d'accord, quand ils sont bien eleves les enfants francais ont des manieres.J'en connais...

Je n'ai pas vu de difference avec les enfants bien eleves ailleurs. Les gamins des bobos Anglais sont aussi tres manieres, tu trouves difficilement plus polis et respectueux.

Mais quand je lis ca, je pense plutot aux enfants en general. Et la franchement, je trouve les gamins en France particulierement penibles et avec des parents qui en general, ont bien peu de controle sur eux (malgre le fait qu'ils crient beaucoup et les frappent assez souvent)

En comparaison avec la maniere dont se comportent les enfants en Australie, c'est un autre monde. Tu peux avoir un terrain de jeu avec une bonne trentaine de gamins sans avoir le moindre cri et pas un seul parent enerve contre son gosse.

Posté

A contrario on bouffe nos desserts et patisseries avec nos doigts, contrairement à ici où la fourchette voire couteau est de rigueur.
Ouais. Même une éclair.

Jamais vu quelqu'un manger un burger avec des couverts..