Hayek's plosive Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 http://www.youtube.com/watch?v=PfsJ5pyScPs
Fadior Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 http://www.civitas-institut.com/ Fake ou pas.
Tramp Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 C'est pas en France, on voit que le cours est en anglais (HIV/AIDS). Et je l'ai déjà vu sur 9gag.
jubal Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 http://www.civitas-institut.com/ Fake ou pas. Je crois qu'a peu près tout ce qui tourne autours de la théorie du genre en ce moment c'est du délire complet. Et puis quand quelqu'un colle 3 photos sans aucun contexte et parle de "preuves de ce qui se passe dans l’école publique" déjà c'est mal parti.
Miss Liberty Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 http://www.arte.tv/guide/fr/048395-000/il-elle-hen Reportage de Arte sur deux écoles maternelles de Stockholm qui pratiquent le "genre neutre" (whatever that means). C'est bien une réalité pour ces gamins-là, les "études de genre", et ce sont eux les cobayes de l'étude. On y trouve des "éducateurs" qui obligent tout le monde à participer à toutes les activités (même s'ils n'ont pas envie) en prétendant que c'est pour qu'ils s'acceptent "comme ils sont" - alors qu'en fait on leur refuse précisément de montrer une préférence. D'autres qui utilisent les sessions "et toi, qu'est-ce que tu aimes?" pour insister lourdement aux garçons qui disent aimer les voitures "et danser avec une jupe, ça te rend heureux aussi?" Et d'autres qui demandent aux garçons de venir à l'école en robe pour les prendre en photo. On y trouve une mère qui refuse à sa fille de porter le pantalon qu'elle choisit pourtant jour après jour parce qu'il est rose et que "les gens vont penser qu'elle est juste une fille mignonne" (ce qu'elle dit avec la fille à côté), sans se rendre à l'argument du père qui objecte timidement que sa fille a le droit d'avoir des couleurs préférées comme tout le monde, et que lui refuser cette liberté est peut-être un peu contreproductif. Tu m'étonnes que c'est contreproductif, la gamine fait une crise de pleurs parce qu'on lui refuse de porter ce qu'elle voulait. A part la frustrer, je ne vois pas l'intérêt. On y trouve aussi une mère qui trouve ça "choquant" de trouver des maillots de bain une pièce jusqu'au épaules pour sa fille et qui dit que "cacher les seins est une peur d'adulte, je préfère qu'elle porte un slip". En fait ces enfants sont victimes de maltraitance ; on leur refuse systématiquement de s'exprimer si ce qu'ils ont à dire va dans un sens un tant soit peu conventionnel, et on les force à faire un certain nombre d'activité considérées comme "correctes". Cette école est un camp de rééducation. Et n'allez pas me raconter que c'est pour que chacun s'accepte comme il est et pour tordre le cou aux stéréotypes. Le but est exactement l'inverse : créer de nouvelles normes, un homme nouveau. Ou les garçons sont sommés d'être plus féminins, et les filles plus masculines. Accessoirement, les histoires de "se concentrer sur une émotion (représentée par une petite poupée) pendant un mois pour leur apprendre à les gérer", c'est hallucinant : ils ne peuvent pas les laisser découvrir tout seul comme tout le monde? C'est flippant.
NoName Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 http://www.arte.tv/guide/fr/048395-000/il-elle-hen Reportage de Arte sur deux écoles maternelles de Stockholm qui pratiquent le "genre neutre" (whatever that means). C'est bien une réalité pour ces gamins-là, les "études de genre", et ce sont eux les cobayes de l'étude. On y trouve des "éducateurs" qui obligent tout le monde à participer à toutes les activités (même s'ils n'ont pas envie) en prétendant que c'est pour qu'ils s'acceptent "comme ils sont" - alors qu'en fait on leur refuse précisément de montrer une préférence. D'autres qui utilisent les sessions "et toi, qu'est-ce que tu aimes?" pour insister lourdement aux garçons qui disent aimer les voitures "et danser avec une jupe, ça te rend heureux aussi?" Et d'autres qui demandent aux garçons de venir à l'école en robe pour les prendre en photo. On y trouve une mère qui refuse à sa fille de porter le pantalon qu'elle choisit pourtant jour après jour parce qu'il est rose et que "les gens vont penser qu'elle est juste une fille mignonne" (ce qu'elle dit avec la fille à côté), sans se rendre à l'argument du père qui objecte timidement que sa fille a le droit d'avoir des couleurs préférées comme tout le monde, et que lui refuser cette liberté est peut-être un peu contreproductif. Tu m'étonnes que c'est contreproductif, la gamine fait une crise de pleurs parce qu'on lui refuse de porter ce qu'elle voulait. A part la frustrer, je ne vois pas l'intérêt. On y trouve aussi une mère qui trouve ça "choquant" de trouver des maillots de bain une pièce jusqu'au épaules pour sa fille et qui dit que "cacher les seins est une peur d'adulte, je préfère qu'elle porte un slip". En fait ces enfants sont victimes de maltraitance ; on leur refuse systématiquement de s'exprimer si ce qu'ils ont à dire va dans un sens un tant soit peu conventionnel, et on les force à faire un certain nombre d'activité considérées comme "correctes". Cette école est un camp de rééducation. Et n'allez pas me raconter que c'est pour que chacun s'accepte comme il est et pour tordre le cou aux stéréotypes. Le but est exactement l'inverse : créer de nouvelles normes, un homme nouveau. Ou les garçons sont sommés d'être plus féminins, et les filles plus masculines. Accessoirement, les histoires de "se concentrer sur une émotion (représentée par une petite poupée) pendant un mois pour leur apprendre à les gérer", c'est hallucinant : ils ne peuvent pas les laisser découvrir tout seul comme tout le monde? C'est flippant. C'est un peu le camp de la mort de la tolérance: vous allez être égaux et heureux ensemble ou je vous défonce vos gueule. Sinon tu permet que j'envoie ton compte rendu du documentaire à un pote ?
laurett Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 Oh, putain, l'éducatrice qui dit : "l'enfant n'est encore qu'une feuille blanche pour l'instant"... C'est à gerber.
jubal Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 Obliger les enfants a participer a toute les activités, même si ils n'ont pas envie, c'est dans la plupart des écoles. Et des enfants qui ne portent pas toujours les vêtements qu'ils veulent c'est pas très grave. Je ne mettrais certainement pas mes enfants dans cette école de dingue, mais des écoles pourries avec des pratiques et des enseignements douteux il y en a plein et dans tout les styles, y compris religieux. Bref je ne vois pas ce qu'on peut conclure de ce reportage, a part que certaines écoles sont vraiment a éviter.
h16 Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 Obliger les enfants a participer a toute les activités, même si ils n'ont pas envie, c'est dans la plupart des écoles. Et des enfants qui ne portent pas toujours les vêtements qu'ils veulent c'est pas très grave. Je ne mettrais certainement pas mes enfants dans cette école de dingue, MAis ToUt va BiEn.
Miss Liberty Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 Ah mais je suis d'accord qu'il y a des tas d'autres manières de contraindre et frustrer un enfant pour l'empêcher d'apprendre à penser par lui-même. C'est bien ce qui m'inquiète. Il y a de plus en plus de "solutions" pour façonner l'enfant dans le "bon" sens (quelque soit celui choisi), et de moins en moins d'initiatives pour en faire au contraire un homme libre et pensant par lui-même. Et je trouve effarant de tout vouloir conceptualiser et exprimer, de "discuter" avec l'enfant de cinq ans pendant une heure. Foutez lui la paix et laissez le jouer tranquille, merde! Les discussions d'adultes, c'est entre adultes.
Fadior Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 http://www.arte.tv/guide/fr/048395-000/il-elle-hen C'est flippant. Oui, pauv' gosses. Le petit mâle à l'air gai joyeux mais les femelles sont d'une tristesse Pas vu la fin du reportage, ceci-dit.
Miss Liberty Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 Mes résumés sont libres de droit De toute façon c'est une reformulation du résumé d'une amie (avec quelques touches personnelles).
Anton_K Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 Oui, pauv' gosses. Le petit mâle à l'air gai joyeux mais les femelles sont d'une tristesse Pas vu la fin du reportage, ceci-dit. Ben justement il faut la voir, beaucoup de choses intéressantes se passent : le petit Justus se garçonnise en dépit de l'éducation qu'il a reçu, et les enseignantes se rendent compte que leur dogmatisme va trop loin et renoncent à modifier la chanson chantée à la kermesse. Je l'ai trouvé vraiment très intéressant ce documentaire, et finalement pas si caricatural. Tous les instituteurs ne sont pas sur la même ligne, tous les parents non plus, ils sont de radicalité et de bêtise très variable.
Fadior Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 La scène ou l'adjoint au maire de Paris débarque dans l'école pour discuter du "gender issue" est complètement irréelle. Amis parisiens, le maire est en train de vous concocter quelques chose de mignon Des poupées à poils avec des têtes méchantes, cette obsession des couleurs, quelle méchanceté de la part des parents. Au début la mère explique ses motivations par le manque d'estime et de reconnaissance dont elle s'estime être victime. C'est une égoïste, perverse, peut-être aussi.
Anton_K Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 J'ai aussi trouvé que les parents étaient les plus pervers, surtout dans cette famille. La fille qui s'insurge contre les rayons genrés dans le magasin de vêtement est aussi incroyable.
Noob Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 http://www.arte.tv/guide/fr/048395-000/il-elle-hen En fait ces enfants sont victimes de maltraitance ; on leur refuse systématiquement de s'exprimer si ce qu'ils ont à dire va dans un sens un tant soit peu conventionnel, et on les force à faire un certain nombre d'activité considérées comme "correctes". Cette école est un camp de rééducation. Et n'allez pas me raconter que c'est pour que chacun s'accepte comme il est et pour tordre le cou aux stéréotypes. Le but est exactement l'inverse : créer de nouvelles normes, un homme nouveau. Ou les garçons sont sommés d'être plus féminins, et les filles plus masculines. Accessoirement, les histoires de "se concentrer sur une émotion (représentée par une petite poupée) pendant un mois pour leur apprendre à les gérer", c'est hallucinant : ils ne peuvent pas les laisser découvrir tout seul comme tout le monde? C'est flippant. Ce qui est flippant c'est que j'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte d'un truc. C'est que paraître garçon ou fille c'est hyper important pour un môme. Etre pris pour une nana alors qu'on était des petits machos c'était ze honte, il suffisait qu'un instit disent elle au lieu de lui pour que toute la classe rigole et s'en moque pendant toute la journée. C'est juste que les mioches sont hyper attaché à ne pas être confondu. C'est comme si on leur disait t'aime les choux de Bruxelles hein ? Le gamin va dire non non et limite pleurer car il soupçonne que s'il dit oui alors on lui en filera une double ration le lendemain, il flaire une arnaque. Par exemple, j'évitais comme la peste les rayons poupées, je voulais surtout pas rester là, de peur que ça me fasse passer pour une fille.
Brock Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 mais justement tu comprends c'est la societe qui t'a oblige a penser que le rayon filles c'etait pas bien alors que justement toi tu voulais jouer a la poupee comme j'ai une fille (qui n'en a strictement rien a battre des trucs de mec, sauf quand elle prend un tournevis pour m'imiter 'regarde papa je repare la chaise' - je suis probablement son plus gros pourvoyeur de virilite et ca s'exprime par la reparation de chaise ) je vois pas mal de manoeuvre protofeministes dans la famille et autour, generalement de pauvres tentatives vites dechiquetees par la realite - et ma fille quii a deux ans et demie s'arme d'une poussette, de trois sacs a main et d'un chapeau pour aller 'faire du shopping' - Mais je soupconne les degenreurs de golerie congenitale: recemment on offra a ma fille un jouet vraiment mignon, une petite locomotive qui se demonte pour faire un service a the.Trop chou. Quelqu'un dit " ah enfin une loco, ca change, c'est un jouet 50% femicompliant!" - joie et affolement dans l'audience feminine.Et la je checke la loco de plus pres: les roues sont collees, on ne peut pas la faire rouler! FAIL ! ce jouet n'est qu'une grossiere parodie de virilite, une coquille sans petits rouages ni piles a l'interieur ! (et meme pas de lance-roquettes) ma fille l'a adore heureusement
Chitah Posté 13 février 2014 Auteur Signaler Posté 13 février 2014 http://www.civitas-institut.com/ Fake ou pas. Civitas appartient à une mouvance bien connue* pour son honnêteté intellectuelle et son absence de volonté de faie des coups médiatiques bidons. Vraisemblablement un fake. * : comme sur ce forum le mongolisme fait parfois des ravages, je suis obligé de rappeller ce que j'ai déjà écrit un million de fois par ailleurs, je n'inclus pas La Manif Pour Tous ni les chrétiens en général dans cette mouvance, je parle de la frange extrême-droitière. Je répète : je n'ai pas écrit, jamais écrit, que la MPT relevait de l'extrême-droite. Je répète : la Manif pour Tous, ce n'est pas de l'extrême-droite.
Chitah Posté 13 février 2014 Auteur Signaler Posté 13 février 2014 http://www.arte.tv/guide/fr/048395-000/il-elle-hen Reportage de Arte sur deux écoles maternelles de Stockholm qui pratiquent le "genre neutre" (whatever that means). C'est bien une réalité pour ces gamins-là, les "études de genre", et ce sont eux les cobayes de l'étude. On y trouve des "éducateurs" qui obligent tout le monde à participer à toutes les activités (même s'ils n'ont pas envie) en prétendant que c'est pour qu'ils s'acceptent "comme ils sont" - alors qu'en fait on leur refuse précisément de montrer une préférence. D'autres qui utilisent les sessions "et toi, qu'est-ce que tu aimes?" pour insister lourdement aux garçons qui disent aimer les voitures "et danser avec une jupe, ça te rend heureux aussi?" Et d'autres qui demandent aux garçons de venir à l'école en robe pour les prendre en photo. On y trouve une mère qui refuse à sa fille de porter le pantalon qu'elle choisit pourtant jour après jour parce qu'il est rose et que "les gens vont penser qu'elle est juste une fille mignonne" (ce qu'elle dit avec la fille à côté), sans se rendre à l'argument du père qui objecte timidement que sa fille a le droit d'avoir des couleurs préférées comme tout le monde, et que lui refuser cette liberté est peut-être un peu contreproductif. Tu m'étonnes que c'est contreproductif, la gamine fait une crise de pleurs parce qu'on lui refuse de porter ce qu'elle voulait. A part la frustrer, je ne vois pas l'intérêt. On y trouve aussi une mère qui trouve ça "choquant" de trouver des maillots de bain une pièce jusqu'au épaules pour sa fille et qui dit que "cacher les seins est une peur d'adulte, je préfère qu'elle porte un slip". En fait ces enfants sont victimes de maltraitance ; on leur refuse systématiquement de s'exprimer si ce qu'ils ont à dire va dans un sens un tant soit peu conventionnel, et on les force à faire un certain nombre d'activité considérées comme "correctes". Cette école est un camp de rééducation. Et n'allez pas me raconter que c'est pour que chacun s'accepte comme il est et pour tordre le cou aux stéréotypes. Le but est exactement l'inverse : créer de nouvelles normes, un homme nouveau. Ou les garçons sont sommés d'être plus féminins, et les filles plus masculines. Accessoirement, les histoires de "se concentrer sur une émotion (représentée par une petite poupée) pendant un mois pour leur apprendre à les gérer", c'est hallucinant : ils ne peuvent pas les laisser découvrir tout seul comme tout le monde? C'est flippant. Le Canard Enchainé a proposé une recension différente de la tienne de ce reportage. Ce journal mentionne notamment qu'une grande partie des élèves rejettent consciemment ou insconsciemment tout cela, et qu'au final cette école de hippie n'a pas d'effet réel sur ces enfants. EDIT : j'en ai parlé ici : http://www.liberaux.org/index.php/topic/51316-le-fil-des-gender-studies-et-ses-applications/?p=1058003
Chitah Posté 13 février 2014 Auteur Signaler Posté 13 février 2014 Ben justement il faut la voir, beaucoup de choses intéressantes se passent : le petit Justus se garçonnise en dépit de l'éducation qu'il a reçu, et les enseignantes se rendent compte que leur dogmatisme va trop loin et renoncent à modifier la chanson chantée à la kermesse. Je l'ai trouvé vraiment très intéressant ce documentaire, et finalement pas si caricatural. Tous les instituteurs ne sont pas sur la même ligne, tous les parents non plus, ils sont de radicalité et de bêtise très variable. C'est ce que j'ai cru comprendre moi aussi, mais je regarderai le reportage. Je ne pense pas que ce soit si pire que ça. Il ne s'agit quand même pas des expériences de Wouter Basson ou du Dr Mengele...
Malky Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 * : comme sur ce forum le mongolisme fait parfois des ravages, je suis obligé de rappeller ce que j'ai déjà écrit un million de fois par ailleurs, je n'inclus pas La Manif Pour Tous ni les chrétiens en général dans cette mouvance, je parle de la frange extrême-droitière. Je répète : je n'ai pas écrit, jamais écrit, que la MPT relevait de l'extrême-droite. Je répète : la Manif pour Tous, ce n'est pas de l'extrême-droite. J'ai pas bien compris, tu peux répéter stp ?
Chitah Posté 13 février 2014 Auteur Signaler Posté 13 février 2014 J'ai pas bien compris, tu peux répéter stp ? T'inquiète, les menteurs professionnels je vais les vaincre, et ils ne recommenceront plus.
Miss Liberty Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 Le Canard Enchainé a proposé une recension différente de la tienne de ce reportage. Ce journal mentionne notamment qu'une grande partie des élèves rejettent consciemment ou insconsciemment tout cela, et qu'au final cette école de hippie n'a pas d'effet réel sur ces enfants. EDIT : j'en ai parlé ici : http://www.liberaux.org/index.php/topic/51316-le-fil-des-gender-studies-et-ses-applications/?p=1058003 Comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois, je pense que les enfants ont une grande résilience à la connerie des éducateurs, et que l'immense majorité s' en sortira en ayant simplement un souvenir désagréable de leur école maternelle comme d'un endroit où les adultes les saoulaient à leur faire faire des trucs qui ne leur plaisaient pas. Mais le problème, c'est que les parents sont à fond dans le trip, que même à la maison ils se reprennent l'un l'autre quand l'un utilise le genre féminin pour parler de leur fille au lieu du genre neutre, et que eux aussi passent leur temps à en parler aux enfants, à expliciter, conceptualiser. Donc on peut craindre que toute l'enfance de ces pauvres gosses soit parasitée, et il y en a certainement quelques uns qui ne s'en relèveront pas. Un, deux, trois, je ne sais pas combien... mais un, c'est déjà trop. Je précise, à toute fin utile, que je vois bien que ça n'a rien à voir avec ce qui se passe actuellement en France : je sais faire la différence entre une idéologie de tous les instants et deux heures par semaine bricolées par des novices. Mais ça me fait flipper que ce soit ça leur modèle.
Anton_K Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 C'est ce que j'ai cru comprendre moi aussi, mais je regarderai le reportage. Je ne pense pas que ce soit si pire que ça. Il ne s'agit quand même pas des expériences de Wouter Basson ou du Dr Mengele... Ce qui est affligeant c'est plutôt le discours que les profs se servent entre eux pour se galvaniser, les parents qui choisissent cette école par militantisme, et le temps perdu par les enfants à répondre à des questions à la con ; mais remarquez que c'est niveau kindergarten donc ce temps est perdu dans tous les cas pour les enseignements sérieux. Mais ce que je retiens de ce documentaire c'est girls will be girls and boys will be boys... Et au moins une enseignante ne le nie pas quand une des mères s'inquiète de ce que sa fille aime le rose alors qu'ils ont tout fait pour que ce ne soit pas le cas, elle lui dit "vers 4 ans, ça arrive la plupart du temps (comprendre : les enfants s'identifie spontanément à un stéréotype), tout ce qu'on essaye de faire c'est de ne pas influencer". Je ne dis pas que tout ce qu'on entend dans le documentaire est aussi raisonnable, le discours de ces profs comporte clairement des contradictions, par exemple une volonté de donner "les mêmes possibilités" qui se traduit en fait par un bon gros discours sur l'égalité "réelle" (comprendre : sans stéréotypes dans la société, les enfants ne les reproduiraient pas).
Lancelot Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 Ce qui est flippant c'est que j'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte d'un truc. C'est que paraître garçon ou fille c'est hyper important pour un môme. Etre pris pour une nana alors qu'on était des petits machos c'était ze honte, il suffisait qu'un instit dise elle au lieu de lui pour que toute la classe rigole et s'en moque pendant toute la journée. C'est juste que les mioches sont hyper attaché à ne pas être confondu. Ben oui, faut bien comprendre que nous, les vieux, nous pouvons nous définir par rapport à des tas de trucs : nos passions, notre culture, notre boulot, nos compétences, des dizaines d'années de souvenirs, des tonnes de relations sociales complexes... Les enfants n'ont pas tout ça et leur identité est donc plus facilement menacée (ce qui ne veut pas dire qu'elle peut disparaître, jusque que ça cause de la détresse). Il ne s'agit quand même pas des expériences de Wouter Basson ou du Dr Mengele... Et la social-démocratie n'est pas le communisme. N'empêche qu'on peut trouver des airs de famille.
Chitah Posté 13 février 2014 Auteur Signaler Posté 13 février 2014 MErci pour vos commentaires Anton et MissLib, pour le coup ça me donne envie de regarder ce documentaire, il a l'air de bonne facture.
Miss Liberty Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 C'est un bon documentaire, on peut au moins reconnaître le mérite à Arte d'être sérieux.
Messages recommandés