Ray Posté 29 octobre 2013 Signaler Posté 29 octobre 2013 Bon, c'est con à dire mais je n'ai toujours pas fait le deuil de mes 1000 BTC que j'ai vendu vers 7$. Et j'ai tout autant de mal psychologiquement à en racheter à 200$. Que faire docteur ? Arrêter de gémir sur ton sort et en racheter, parce que dans deux ans 200$ paraîtra probablement aussi peu cher que 7$ aujourd'hui.
poney Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 25k net le doctorant en socio ? Tu es bon en fait dans ce que tu fais, non ? D'après mon premier rapport de la commission scientifique, oui (je sais, j'ai pas l'air comme ça à force de raconter nawak sur ce forum) Ceci dit, c'est le salaire de base du FNRS, ce n'est pas individualisé. edit : Et donc, hier, je disais "journée de merde, j'ai envie d'écouter de la musique ou de boire un ouiski". J'étais parti pour m'acheter un malt ou que sais-je quand je suis passé devant un magasin de hifi et je me suis souvenu que la cellule de mon dernier achat (une Lenco L76/S) était vraiment moisie (un truc polonais de l'époque de la guerre froide, copie cheap d'Audio Technica). Je pousse la porte, je discute et je ressors avec une cellule Grado Green, je rentre (j'oublie le whiscard, je viens de claquer 80 boules sur un coup de tête), je change ma cellule, je place un Coltrane et OH MY GOD, ma platine est transfigurée, j'en pleurerais presque.
Malky Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Je sens qu'on ne va pas être nombreux à comprendre le plaisir qu'a ressenti poney...
Mathieu_D Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Alors qu'il devait s'acheter un ouisky et nous faire un compte-rendu de dégustation.
poney Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Je sens qu'on ne va pas être nombreux à comprendre le plaisir qu'a ressenti poney... Raaaah : pas un craquement, pas un bruit, une dynamique folle, de beaux bas médium, un volume sonore conséquent (plus besoin de pousser le volume). C'est fou, je pensais que pour avoir autant de kalitay il fallait taper 300€ pour une cellule high-end. En fait non. En écoutant mes vynils, j'ai fais quelques recherches sur le net (j'étais dégoûté de voir qu'on la trouve à 65/70$ et 80€ ici, putains de taxes), j'ai vu que beaucoup se plaignent du "Grado Hum", mais rien chez moi. Je ne sais pas si j'ai du bol ?
Miss Liberty Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Tu l'as trouvée où ta platine poney? Moi aussi dans mon esprit il fallait mettre 300 euros minimum, il y a moyen d'avoir quelque chose de bien pour moins cher?
poney Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 J'ai trouvé ma Lenco à 40€ sur une brocante il y a quelques mois, le mec en voulait 50€ mais je lui ai fait remarqué que la platine n'était pas sur son support d'origine : le cadre en bois n'avait pas les marque "lenco, made in Switzerland/Italy (ça dépend des années je crois) et surtout ne semblait pas fixée dessus. Le mec m'a avoué qu'elle avait servit comme platine de DJ à l'époque et qu'il l'avait récupéré sur un grand plateau et qu'il avait mis cette "boite" qui venait d'une platine japonaise. Je n'y ai pas trop prêté attention, j'ai vu qu'elle fonctionnait. C'était une petite erreur parce que du coup, elle est simplement posée sur un plateau qui n'est pas adapté, donc elle bouge et risque de s’abîmer et surtout, elle n'est pas posée sur ses ressorts donc, quand j'écoute mes vynils, je dois faire attention à ne pas marcher trop près de mon meuble hifi, sinon, le meuble tremble et le bras sort de son sillon. Ce foutu parquet bouge pas mal... C'est assez emmerdant mais pas rédhibitoire. Il faudrait que je me renseigne pour trouver une platine complète mais cassée pour pièce ou voir si on peut refaire le cadre en bois... 40€ c'est un très bon prix, on les voit souvent à 100 ou 120€ sur le net (mais en bon état), avec une bonne cellule moderne et hop, pour 120€ j'ai une superbe platine. Elle à 40 ans et elle tournera encore sans doute 40 ans, ces vielles Lenco sont à peu près indestructibles. edit : je pourrais sans doute encore l'améliorer en changeant le cablage, qui est d'époque, par du neuf plaqué or et tout le tralala.
poney Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 OMG, je viens d'apprendre qu'il existe une centrale d'achat à l'université pour le personnel, avec des promos sur les Lenovo :miam:
Chitah Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Si quelqu'un a deux fils, il a le droit en France de leur donner à chacun le même prénom?
poney Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 ouais, demande à Google. Quelle idée de poser une question sur un forum.
Tramp Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Naze, et cher. Le pichet de bière était à 5 balles, donc juste naze.
Mathieu_D Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Quel volume dans un pichet ? Combien d'euros dans une balle ?
Tramp Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 1.5 litres le pichet et 0.69 euros dans une balle. La bière c'est de la Molson.
Mathieu_D Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Ben si c'est pas de la Miller ou de la Coors c'est un bon deal. Ha le fourbe il a édité. Je ne connais pas la Molson malheureusement.
NoName Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Tiens j'ai pas raconté: la semaine dernière, je suis allé à l'Ecluse, un "centre social autogéré" (lire: un squat) pour regarder une séance de documentaires sur le pron avec une superbe affiche (NSFW et pourtant dans la rue) J'ai éprouvé une certaine forme de jouissance à y aller comme si de rien n'était avec un pote vaguement anar de droite, et je me suis bien marré en visitant le squat en question, surtout l'étal avec écrit "subertion" dessus, et des tracts sur les sanpapiés, les flics, les grèves,... dedans. Mais je suis mauvaise langue: ils étaient très sympas, et pour ne rien gâcher, les filles qui assistaient étaient plutôt bien faites.
poney Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Le pichet c'est naze, ça rend la bière plate, et chaude si tu bois pas assez vite. Y a vraiment qu'en France qu'on boit la bière au pichet.
Tramp Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Ben si c'est pas de la Miller ou de la Coors c'est un bon deal. Ha le fourbe il a édité. Je ne connais pas la Molson malheureusement. C'est un poil mieux que la Budweiser. Le pichet c'est naze, ça rend la bière plate, et chaude si tu bois pas assez vite. Y a vraiment qu'en France qu'on boit la bière au pichet. Et au Canada obviously
poney Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Et au Canada obviously Zut, mon anti-France à échoué. C'est au Québec ?
Mathieu_D Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Le pichet c'est naze, ça rend la bière plate, et chaude si tu bois pas assez vite. Y a vraiment qu'en France qu'on boit la bière au pichet. Non c'est assez rare en France le pichet. Le gros volume c'est plutôt la girafe traditionnellement, d'une contenance d'un mètre. Enfin, c'est vrai qu'à Paris j'en voyais de plus en plus. (Un mètre c'est à dire deux litres et demi. - Et non ce n'est pas le même volume pour les mètres de pastis. - ) En revanche, non, effectivement, ça n'a pas le temps de se réchauffer.
Chitah Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Tiens j'ai pas raconté: la semaine dernière, je suis allé à l'Ecluse, un "centre social autogéré" (lire: un squat) pour regarder une séance de documentaires sur le pron avec une superbe affiche (NSFW et pourtant dans la rue) J'ai éprouvé une certaine forme de jouissance à y aller comme si de rien n'était avec un pote vaguement anar de droite, et je me suis bien marré en visitant le squat en question, surtout l'étal avec écrit "subertion" dessus, et des tracts sur les sanpapiés, les flics, les grèves,... dedans. Mais je suis mauvaise langue: ils étaient très sympas, et pour ne rien gâcher, les filles qui assistaient étaient plutôt bien faites. Bah dis donc, quelle affiche!
poney Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Hors du 33, point de salut (la 25 et la 50 sont envisageables, mais restent un cran en dessous). Je ne comprend vraiment pas l'intéret de boire dans de plus grand récipient. Girafe, je connais, je prenais ça en boite vers mes 18 ans, ça faisait 5l de mémoire. On prenait ça pour la soirée. Chacun la sienne. Quelle idée alakon quand même. Juste pour se la péter chacun avec notre girafe, alors qu'au bout, c'est juste dégeu à boire.
Mathieu_D Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Je ne comprend vraiment pas l'intéret de boire dans de plus grand récipient. Moins de déplacements, moins d’interaction avec l'engeance des serveurs, récipients plus esthétiques... Une soirée picole avec des demis (français) je passe mon temps à faire l'aller-retour avec le bar.
Hayek's plosive Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Boire en dessous de la pinte? Meme sur liborg? Il y a vraiment des mal élevés partout...
Malky Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Boire en dessous du Mass ? mais vous êtes fous ?!
Messages recommandés