Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back

Invité

Messages recommandés

Posté

L'allemand c'est cool, l'allemand c'est beau, l'allemand c'est mélodieux. Vive l'allemand.

Ah ben ça y est c'est dit c'est la porte ouvertes à toutes les exagérations ! Aujourd'hui l'allemand, demain le flamand, après-demain le POLONAIS ?

Les heures les plus sombres de notre Histoire. J'ai mal à ma France.

Posté

Alors le prix de la langue la plus proche du bas-latin semble se jouer entre le sarde et le roumain.

Tu m'as doublé. Une pote parle sarde et j'ai été surpris par les similitudes avec le latin. Le roumain c'est plutôt ce que j'aurais dis instinctivement si je ne connaissais pas le sarde ; un pote m'a déjà parlé roumain, j'ai reconnu un peu de lexique, après mon niveau de latin ne me permettait pas d'aller plus loin.
Posté

Ah ben ça y est c'est dit c'est la porte ouvertes à toutes les exagérations ! Aujourd'hui l'allemand, demain le flamand

Belle langue.

L’allemand c'est une langue utile pour faire passer des émotions puissantes, je suis certain que personne n'aurait suivit le petit moustachu excité si il avait parlé français, l'hystérie passe assez mal en français. 

Et l’espagnol c'est une langue que je n'ai jamais aimé et que je vois comme un sous-italien, mais c'est probablement la faute d'EdNat.

Posté

Quelle blague.

Le portugais, c'est de l'espagnol parlé par des enfants.

Agora au lieu de ahora. Tambén au lieu de también. Non mais allô quoi... :facepalm:

Ce n'est pas ma faute si même des espagnols me le disent. Je veux bien te croire, mais je suis allé à quelques cours de portugais du Brésil avec eux et j'ai bien aimé.

Après, ce sont des espagnols préférant l'espagnol de l'Amérique Latine aux leurs. Et c'est vrai qu'au son je préfère entendre colombiens ou argentins que madrilènes.

Sinon, j'aime le français et j'ai de toutes façons un problème avec les langues étrangères. Rien que l'anglais je n'arrive pas à m'y faire, à dépasser mon accent horrible et ne pas chercher chaque terme exacte que je veux employer.

Posté

Ce n'est pas ma faute si même des espagnols me le disent. Je veux bien te croire, mais je suis allé à quelques cours de portugais du Brésil avec eux et j'ai bien aimé.

M'est d'avis que ce ne sont pas les cours que tu as particuliement aimé au Brésil :)
Posté

Ah oui le sarde ? Il est pas entaché par un substrat pré-indo européen ?

Ha bah j'ai juste collecté de l'info, j'en sais rien en fait je ne connais pas bien le sujet.

Quant à "la plus belle langue", on a suffisament de recul pour ne pas pouvoir attribuer ce prix...

Posté

Quant à "la plus belle langue"...

Le bruxellois, what else.

Une langue qui pour dire "oui" dit "non, peut-être" et pour dire "non" dit "oui, sans doute" ne peut être que la meilleure.

Non peut-être !?

Posté

Bah si, c'est le russe bien évidemment. En hiver, le russe qui a la main sur la vanne de gaz a toujours raison.

Espèce de FreeJazz.
Posté

Le bruxellois, what else.

Une langue qui pour dire "oui" dit "non, peut-être" et pour dire "non" dit "oui, sans doute" ne peut être que la meilleure.

Non peut-être !?

On a le normand dans le genre.

Posté

M'est d'avis que ce ne sont pas les cours que tu as particuliement aimé au Brésil :)

C'est sûr qu'une prof sympa et de nombreuses camarades de classes brésiliennes aident à te faire aimer une langue.

Après ce n'est pas pour autant que j'ai continué à y aller, déjà que je n'arrive pas à me motiver pour aller à mes propres cours... Mais il est vrai que je continue à en voir certaines à quelques soirées.

L'inconvénient c'est que traîner avec des latinos te force à danser. Salsa, Merengue, Bachata, j'en ai bouffé et en plus je suis nul (surtout comparativement à eux).

Posté

C'est sûr qu'une prof sympa et de nombreuses camarades de classes brésiliennes aident à te faire aimer une langue.

Un double-sens s'est glissé dans cette phrase, ami lecteur seras-tu le retrouver ? :P

Posté

Les espagnols sont un peuple qui aurait du disparaitre de la surface de la Terre. Ils ont jamais rien produit de bon. Le seul truc auquel ils ont servi, c'est un Genois qui l'a fait pour eux.

Et encore, il y a controverse sur les origines de Colomb (des universitaires américains auraient établi qu'il était catalan :P ), m'enfin tu oublies de dire que sans un banquier valencien Colomb serait resté là à ruminer et que les Etats-Unis d'Amérique n'existeraient pas aujourd'hui.......................

:mrgreen:

Cette langue est moche, mais c'est surtout le castillan qui est odieux. Le portugais (le brésilien notamment) est tellement plus agréable a entendre.

Non mais lol. Ecouter l'espagnol dans la bouche d'un castillan, d'un andalou, d'un vénézuélien ou d'un argentin ça n'a plus rien à voir à l'oreille. On se demande pourquoi tant de gens l'apprennent je dis ça je dis rien.

Le portugais est une langue moche, je l'entends tous les jours au travail, il suffit de mettre j et ch dans tous les mots à la place du s et à la fin. Et puis tu gémis et te plains en même temps. Ceci dit il est plus beau parlé par des brésiliens.

L'italien c'est tellement moche que les seuls qui le parlent ce sont les italiens et deux-trois suisses, et pour faire oublier qu'ils parlent une langue moche ils y mettent les mains aussi.  

Moi perso j'aime bien l'allemand.

Z'avez testé le valencien comme langue espagnole ?

Oui, ça s'appelle le catalan.

Ce ne sont pas de nouveaux accents, mais les accents que l'on trouve dans le nord de l'Espagne et aux Canaries.

Il est vrai, malheureusement, que l'Espagne se fait de plus en plus envahir par l'accent andalou - quelle merde, ce truc !

+1 

Posté

Et encore, il y a controverse sur les origines de Colomb (des universitaires américains auraient établis qu'il était catalan :P ),

C'est la vieille thèse de Salvador de Madariaga.

Posté

Sinon, je tenais à dire que l'iPad, c'est de la grosse, grosse merde. Sans le jailbreak, ça sert tout bonnement à que dalle. Et Safari plante tout le temps et 'y a pas Mozilla dessus lol

Gros troll, va.

Espèce d'appeau à Rocou.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...